(¯`·._) DuCkDuCkY fAiT sOn CiNéMa (¯`·._)

Forum dédié à vos films préférés, les séries qui rendent accro, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 15:29

didier a écrit :Un grand absent de vos listes que j'adore
Takeshi Kitano.


+1000000000000000000000000000000000000000
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 16:39

Allez hop, nouveau film. Là aussi un film qui m’a bien marqué et qui fait sûrement parti de mon top 5 dans le genre horreur. Bon ce film est quand même assez connu mais le cinéma d’horreur n’est pas apprécié par énormément de monde. Pourtant ce film mérite 100000 fois d’être vu, qu’on aime le genre ou pas. Voilà pourquoi je le présente.

THE DESCENT

Image

The Descent est un film de Neil Marshall. C’est son second long métrage après le peu convaincant (faute de budget) Dog Soldiers (où des militaires se font trucider par une horde de lycanthropes). 3 ans se sont écoulés entre Dog Soldiers (68000 entrées en France) et The Descent (382000 entrées) et durant ce lapse de temps, on a l’impression que Neil Marshall a pris de sacrés cours de réalisations auprès des plus grands. La qualité est au rendez-vous, la peur est là (alors que dans Dog Soldiers on avait plutôt envie de rire, pas top pour un film d’horreur…), le jeu d’acteurs (ou plutôt actrice, car il n’y a pas d’homme dans le film ou presque) est parfait, le scénario déchire, The Descent est le chef d’œuvre de Neil Marshall et il sera difficile pour le réalisateur de faire mieux.

Image

Le genre : horreur, épouvante

L’année : 2005

Le réalisateur : Neil Marshall (Dog Soldiers, Dommsday (2008))

Les interprètes : Natalie Jackson Mendoza, Shauna Macdonald, MyAnna Buring, … que du pas connu, mais que du bon (pis mignonnes en plus)

Image

L’histoire : De retour d’une sortie en rafting, le mari de Sarah ainsi que sa petite fille Jessie, trouvent la mort dans un accident de voiture. Bien que rescapée de l’accident, Sarah en garde un profond traumatisme. Un an après, des amies de la jeune femme organisent une expédition en spéléologie dans les Appalaches. Soudain un éboulement bloque le chemin du retour. Alors qu’elles tentent de trouver une autre issue, elles réalisent qu’elles ne sont pas seules. Quelque chose est là, sous terre, avec elles…

Analyse (tiré d’un site, avec quelques modifications) : Le film démarre très très fort avec un accident qui fait vraiment son petit effet, surtout la première fois qu’on le voit. Quand j’ai vu ce film au cinéma, j’ai aussi eu une étrange sensation quand les nénéttes s’engouffrent dans les conduits très étroits de cette fameuse grotte : J’avais du mal à respirer !!! C’est rare qu’un film me provoque ça, mais la façon dont c’est filmé, la difficulté qu’ont les filles pour progresser dans ce réseau souterrain, font qu’on à l’impression d’être à leur place et du coup on suffoque. Bravo au chef décorateur pour cette prouesse. Malheureusement, je dois avouer qu’en DVD (même un écran large plasma), cette sensation de claustrophobie disparaît un peu, ce qui est regrettable car au cinéma c’est tout autre chose.

Image

Les attaques des créatures (les Crawlers) sont tardives mais d’une férocité rarement atteinte. Le sang coule à flots. Les progrès opérés par Neil Marshall sur le découpage du film sont évidents, et beaucoup moins abrupts, comme tel était le cas sur Dog soldiers.

Les filles du film sont des filles vraiment fortes dans leurs têtes. Au lieu de fuir bêtement et de se laisser bouffer tranquillement par ces saloperies de créatures, elles s’unissent et contre-attaque. C’est une différence majeure avec bon nombre de film d’horreur où les femmes sont vraiment des proies faciles. Ici, on assiste plus à un match OL-OM qu’à un match OL-Boulogne-sur-mer, il y a un favori mais on est pas à l’abris d’une surprise, on sent que l’outsider est tout à fait capable de s’en sortir.

Image

En prenant le soin de peaufiner le scénario (près de deux ans de travail), l’équipe du film s’est blindée pour assurer une qualité au résultat final. Force est de reconnaître que le pari est réussi, donnant un caractère stupéfiant de cruauté et de sadisme. D’autant plus douloureux que les victimes sont uniquement féminines. Les créatures ont vraiment un physique qui fout la trouille. Petit anecdote : Durant le tournage, Neil Marshall a caché les crawlers (le noms des créatures) aux filles jusqu'au moment ultime de leur confrontation : " J'ai mis un point d'honneur à ce que les filles ne voient pas les crawlers. Je voulais voir quel effet cela ferait. Ça les rendait vraiment très nerveuses. Elles ne savaient pas à quoi s'attendre, elles n'avaient vu aucune photo, n'avaient aucune idée de ce à quoi ils allaient ressembler. C'était très amusant de jouer là-dessus. Quand on a fait la prise et qu'on a introduit les crawlers, alors que pendant des semaines on avait travaillé cette image de filles dures à cuire, elles se sont enfuies dans le noir en hurlant et les bras en l'air comme un groupe d'adolescentes ! ".

The descent est un film à voir dans le noir et si possible seul (ou alors avec des potes qui se font tout petits et qui ferment leur clapé). Mais je le répète, le film perd un peu de sa dimension sur petit écran car certaines sensations sont atténuées par rapport à une projection en salle. Toutefois, ça reste un incontournable à posséder dans sa DVDthèque, surtout si on est fan du genre.

Image

Bande annonce : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... -trailer/1

Image

Extrait : http://www.dailymotion.com/relevance/se ... he-descent

Ma note : 8,5/10 (9/10 au ciné)

Image
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
duf
Deux paires
Deux paires
Messages : 539
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 22:20

Messagepar duf » Jeudi 21 Juin 2007 16:43

Duckducky a écrit :
didier a écrit :Un grand absent de vos listes que j'adore
Takeshi Kitano.


+1000000000000000000000000000000000000000


Si tu as des petites perles asiatiques, Duck (ou didier), je suis preneur... A part les Kitano, Wong Kar-Wai, Kim Ki-Duk, ... j'ai de sérieuses lacunes sur ce cinéma
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 16:52

duf a écrit :
Duckducky a écrit :
didier a écrit :Un grand absent de vos listes que j'adore
Takeshi Kitano.


+1000000000000000000000000000000000000000


Si tu as des petites perles asiatiques, Duck (ou didier), je suis preneur... A part les Kitano, Wong Kar-Wai, Kim Ki-Duk, ... j'ai de sérieuses lacunes sur ce cinéma


J'adore le ciné asiat mais je dois avouer que ma DVDthèque n'en comporte pas énormément, je dois avoir : Il était une fois en Chine I & II, Hero, le secret des poignards volants (titre à la con mais quel film!!!), Tigre & dragon, Shaolin Soccer, Returner, Ivre de femmes et de peinture, Time & Tide, A la verticale de l'été, Uzumaki, St John's Wort, pas mal de films d'horreur genre Into the mirror, Ju-on, 2LDK, etc etc et pas mal de mangas. Ha ba si finalement, ça m'en fait pas mal!!!! :lol: :lol:
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 21 Juin 2007 16:53

y a les tortues ninja 3 aussi
:arrow:
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Jeudi 21 Juin 2007 16:54

In the mood for love
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Jeudi 21 Juin 2007 16:56

Duckducky a écrit :THE DESCENT

au debut, j'ai cru que c'etait un film sur la capacité d'absorption de liquides de pitou :roll: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 16:57

Florian a écrit :
Duckducky a écrit :THE DESCENT

au debut, j'ai cru que c'etait un film sur la capacité d'absorption de liquides de pitou :roll: :arrow:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Et dire que j'ai failli parler de "The Hole" au départ, j'aurais bien voulu voir ta remarque sur ce titre tiens :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Dernière édition par Duckducky le Jeudi 21 Juin 2007 16:57, édité 1 fois.
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 16:57

brioitxavier a écrit :In the mood for love


+100000, superbe film, meilleur B.O du monde!!!!!!!!!!!!
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Jeudi 21 Juin 2007 17:01

Takashi Miike : un japonais un peu fou ; aperçu dans hostel (il joue un client) si vous aimez les films d'horreur.
Réalisateur de la trilogie dead or alive ; ichi the Killer ; audition ; la boite qui était un des courts métrage de 3 extrèmes!!
Du cinema comme on en voit rarement!!

ET yes Didier, Tikano : mon préféré : aniki mon frère.
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 21 Juin 2007 17:05

Duf
Définitivement "le secret des poignards volants"
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 17:05

backtattoo a écrit :Takashi Miike : un japonais un peu fou ; aperçu dans hostel (il joue un client) si vous aimez les films d'horreur.
Réalisateur de la trilogie dead or alive ; ichi the Killer ; audition ; la boite qui était un des courts métrage de 3 extrèmes!!
Du cinema comme on en voit rarement!!


+1 là encore!!!! :lol:

Chriss, je te recommance un autre film de Miike, pas forcément connu, mais c'est un superbe ovni : "La Mélodie du malheur"
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 21 Juin 2007 17:12

Euh personnellement, je suis peut etre fragile, mais j'avais failli vomir lors de la projection d'"Audition" de Miike. J'avais pas du tout aimé ce film à l'ultra-violence gratuite
www.yog-art.fr



blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/



Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Jeudi 21 Juin 2007 17:14

didier a écrit :Euh personnellement, je suis peut etre fragile, mais j'avais failli vomir lors de la projection d'"Audition" de Miike. J'avais pas du tout aimé ce film à l'ultra-violence gratuite


ha bah mon didier!!!!! y a des films qu'il faudrait que je te montre alors, histoire de voir la tête que tu ferais :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Jeudi 21 Juin 2007 17:17

didier a écrit :Duf
Définitivement "le secret des poignards volants"


Si tu as aimé celui la tu aprecieras aussi "Seven Swords" qui est passé récement sur canal

Revenir vers « Cinéma, Télévision, Séries... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités