Musique : Rare Groove Soul

Forum dédié à vos artistes préférés, les concerts, vos playlists, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Musique : Rare Groove Soul

Messagepar nodread » Jeudi 19 Mars 2009 05:05

RARE GROOVE SOUL

Juste l'envi de vous faire écouter quelques morceaux en Soul, Funk et Rythm & Blues

Image

On commence avec un morceau de Northern Soul que tous les étudiants ont déjà entendu!!! Mais cette fois si en version original...

Gloria Jones - Tainted Love

Pour continuer avec Soft Cell, on enchaine avec un autre morceau de Northern Soul "what" interpreté par Judy Street

Judy Street - What

Quand on parle de Northern Soul forcement on parle de Skinhead reggae...Tony Tribe, bien avant UB40, interprete "Red red wine"

Tony Tribe - Red red wine

Le mot reggae est apparu pour la première fois en 1968 mais s'ecrivait alors Reggay. Voici le tout premier morceau qui a l'appelation reggae!!

Toots & the Maytals - Do the reggay

Image

1968, énorme année pour la Soul, avec entre autre cette bombe de Sly and the Family Stone

Sly & the Family Stone - Dance to the music

Soul, Soul, Soul avec les temptations...

The Temptations - War

J'aurai pu mettre "Papa was a Rolling Stone", "My girl" ou encore "Get ready" mais bon... Bah si on va se mettre "Get ready" mais par le seul et unique groupe de blancs signé sur Motown : Rare Earth

Rare Earth - Get ready

et pour les motivés, la version longue, plus de 20 minutes, tout simplement génial!!!

Rare Earth - Get ready, Longue vers

Image

Un petit peu de wah wah?

The Bar-Kays - Son of Shaft

Perso je vous conseille de trouver la version Live encore plus faaaaaaaaat, elle dure plus de 15 minutes en voici un extrait malheureusement coupé pendant un break : Vidéo

Bon Bah forcement qui dit wah wah dit Isaac Hayes, tout le monde adéjà entendu Shaft mais si je vous dit Glory Box de Portishead vous pensez alors à quel morceau?

Isaac Hayes - Ike'rap II

Image Image

Qui connait MC Solaar? moi, moi, moi allez vous dire. Mais qui connait Cymande? eh eh eh

Cymande - The message

Bien évidemment la Soul est à la base d'énormement de morceau de Hip Hop (samples), voici l'un des morceau que je joue pratiquement à chaque fois dans mes sets... My name is...

Labi Siffre - I got the blues

Image

Mais non mesdames je ne vous oublie pas, c'est un monde d'homme mais il ne serait rien sans une femme ou une fille

Marlena Shaw - Woman of th Ghetto

J'ai meme une deuxième chanson pour vous

Lyn Collins - Think

Ca sonne tres James Brown me direz vous, normal, Lyn Collins a été l'une des choristes du Godfather of Soul. Quand James Brown rencontre le Jazz cela donne ce genre de version :

James Brown - It's a man man's world

Image

Pour continuer dans lez bizareries voici un artiste Rock n Roll, Eric Burdon, plus connu par le nom de son groupe The Animals (House of the rising sun) mais dans cette version il est avec un autre groupe, War. Quand le Rock rencontre la Soul...

Eric Burdon & War - Paint it black

Incartade dans le Rock n Roll pour mieux revenir sur la Latin Soul, transition avec Santana

Santana - Soul Sacrifice

Aaaaaaaaaaaaaaaaaah la Latin Soul, calor, calor, calor

Eddie Palmieri - In walked bud

Et voici ce que donne un morceau de Stevie Wonder revu et corrigé par Mr Ray Barretto

Ray Barretto - Pastime paradise

Image

Allez pour ce soir je m'arrete là, j'espère que l'écoute a été bonne 8)
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”

Revenir vers « Musique... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités