Structure

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Structure

Messagepar Sauveur » Samedi 03 Septembre 2005 22:13

Salut à tous.
Lors d'un petit tournoi récent entre potes nous sommes arrivés à une situation étrange.
Nous avions suivi la structure habituelle et sommes arrivés à des blinds de 200-400.
Le problème c'est que nous étions encore 4 et que le nombre de jetons sur la table était de 2400 !
J'étais chipleader mais aprés BB et SB ben j'ai fini 4ème... :roll:
C'était pas le moment de rien toucher :wink:

J'ai cherché sur le net mais je n'ai rien trouvé sur le sujet.
Doit-on augmenter les blinds à l'infini ou y-a-t-il une petite formule magique ?
Plus largement pouvez-vous m'indiquer un article complet sur l'organisation de tournois à la maison ?

Merci et à un de ces jours
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Dimanche 04 Septembre 2005 13:27

C'est assez classique comme situation. Je crois que les structures habituelles que l'on utilise dans nos tournois sont trop inspirées du jeu en ligne, avec des augmentations de blind assez rapides. Ca oblige le plus souvent à un jeu aggressif, avec (en fin de tournoi) pas mal de all-in (souvent preflop) et ça finit un peu 'à la roulette'. Avantage: ça va vite et ça évite un tournoi qui se prolonge tard, voire sur plusieurs journées.

Je ne connais pas les formes de tournois possibles (mais à priori, si tous les joueurs sont d'accord, chacun fait son tournoi comme il veut), je me demande par exemple si on peut faire une augmentation des blinds à chaque fois qu'un joueur sort...

Pour info, il y a un lien sur les tournois ici : http://www.clubpoker.net/showpage/?id=557
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 04 Septembre 2005 20:13

Perso, je trouve qu'il faudrait stopper l'augmentation des blinds à partir d'un certain pourcentage du nb total de jetons. Ainsi on évite de jouer avec un tapis moyen à quelques BB.

Mais bon....

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités