Ma première fois au Concorde ...

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Ma première fois au Concorde ...

Messagepar Monty » Samedi 02 Décembre 2006 16:22

A mon tour de faire mon compte-rendu de ma première expérience pokeristique parisienne en cercle ...

En effet, n'ayant jamais mis les pieds dans un cercle de jeu et étant à Paris pour le taf je me suis motivé pour y passer une petite soirée en compagnie de NICO. On avait décidé de se faire le 50 du jeudi soir au Concorde.

Ca commence par une tentative d'inscription au tournoi via le site car étant en tournage à 2 min mais ne sachant pas à quelle heure je finirai ce jour-là je prenais mes précautions ... et là, pas de possibilité de réservation pour le jeudi en question :? ça commence bien ... mais, après un coup de téléphone on me dit que c'est une erreur du webmaster et qu'il reste bien des places pour le lendemain, cool !!

Et le jour J arrive ... il est 15h30, je suis en pause pour cause de changement de décors et je reçois un appel du dit NICO m'annoncant qu'il est devant le Concorde dans le but de se faire le 30 de l'aprèm mais que le portier lui dit qu'il n'y a pas de Poker avant minuit car le cercle est réservé à une soirée "privée" et donc que les tournoi 30 et 50 sont annulés :? :cry: :cry: Blasé, NICO décide donc d'aller faire un tour à l'ACF en pensant se faire refouler à cause de ses basket, mais il vous racontera tout ça mieux que moi ...

Je finis de tourner à 20h et rappel donc Nico pour avoir des nouvelles. Il me dit qu'il vient de sortir de l'ACF et qu'il est quand-même chaud pour faire un tour au Concorde après minuit pour voir ... .On se retrouve donc devant le cercle C. pour aller boire un verre pour que Nico puisse me décrire son expérience et sa boubourserie !! :wink:

Et c'est vers 00h20 que nous nous motivons pour enfin jouer.
En entrant, nous découvrons très vite quel type de soirée devait se passer jusque-là ... des femmes magnifiques de partout et pleins de mecs friqués.
On arrive au 2e étage et je suis assez étonné d'enfin découvrir cet endroit que je pensais beaucoup plus grand !
Nous passons alors à la phase découverte/repérages ... on voit alors que Michel Abecassis est assis à une table de cash et croisons Jean Reno 8)
Et là un mec vient nous voir en nous proposant d'organiser un s&g 30€ COOL car on était parti sur du cash 30 et le floor nous avait dit qu'il ne restait plus que ca (avec du 100 :? ). Finalement le mec arrive à convaincre le floor d'ouvrir une table pour notre s&g et y invite MICHEL !! :shock:

On se retrouve à 9 avec 500 jetons aux blind 5/10 et changement toutes les 15 min.
Et on attend pas longtemps pour découvrir à la table le pire des gambler de Paris (juste après Abecassis en plus !) ... 1er main : il relance au BB de 50 prè-flop sur 2 limper, suivit par un des limper, flop X et 2 carreaux il parle et relance de 200 :? et fait coucher son adversaire
2e main : relance de 200 prè-flop sur 1 ou 2 limper et montre les dames
3e main : idem et montre les 88
et continu durant 2/3 mains suivantes
...ça commance à grave énerver Nicot et 2/3 autres joueurs de la table
Il doit déja avoir plus de 1000 jetons quand arrive une main où il relance gros prè-flop et entend "tapis" 4 joueurs après, bien sur payé instantanément !! je ne me rappelle pas exactement quelle est la rencontre mais au final il sort le mec qui lui avait mis tapis par énervement.
Il prend ensuite quelques coups dans le gueule comme payer le tapis de M.A. avec 83o contre A8s ... bref, il se fait assez vite sortir 7e
Pour ma part je ne suis pas rentré dans enormément de pots au début et j'évitais les rencontres avec Nico. J'ai arraché 2/3 blinds au bouton et en SB.Puis j'ai touché KK en BB à 40/80 (je crois) M.A. limpe au bouton et Nico relance à 200 au SB, je met boite à 525, M.A. fold et nico fold après un temps d'hésitation (il avait les 2) ... Michel lui dit ensuite qu'à la vue du pot, il aurait dû me payer !

Je touche quelques mains après les J au bouton. L'utg relance à boite avec un tapis d'environ 300, je paie et je double (il avait A10s)
Je me retrouve ensuite Chip-leader, on est plus que 5 et Nico se fait sortir par le mec à ma gauche qui joue peu mais très agressif.
On joue la bulle. Et là, la rencontre avec M.A. : nous sommes de blinds, l'utg et le bouton folds et M.A. fait boite après quelques arraches sur mon BB. Il doit avoir à ce moment un peu moins de la moitié de mes jetons et je décide de la payer avec KJs, il a les 8 : flop XKJ !!!!! turn X et là M.A. se commence à se lever en disant que c'est bon que j'ai gagné etc, et le croupier lui donne la carte de la rivière pour qu'il la retourne lui-même ... un 8 ! :? :evil: :evil:

M.A. revenant dans la course, se fait un plaisir d'arracher à presque toutes les mains et fold au flop quand il est suivit et relancé. Et arrive la 2e rencontre : même schéma, on se retrouve aux blinds et il met tapis.
Là, je suis de 200 jetons au-dessus de lui mais sa boite démesurée pue un peu et je décide de le payer avec mon QJs ( :oops: ), il retourne 34s !! :D ... flop AKX, turn 3 :evil: :evil: ... river : 10 !!!!! Et voilà comment je sors Michel Abecassis !!!!!! Si je ne suis pas le meilleur joueur de France après ca !!!! je crois que je vais faire les WSOP cette année, j'ai mes chances après ca !!!!!! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol: :lol:

Bref, je finis le S&G en HU contre le mec à ma gauche après l'élimination de son pote. On est à ce moment à peu près à stack équivalent avec une légère avance pour lui !Aux blind 200/4000 ca va très vite et je ne touche absolument rien et lui ne fait que de me relancer tout le temps.
Je touche finalement J3 (ma meilleure main du HU), je relance près-flop, payé puis check tout le long avec 9KK X au bord, je fais boite sur son check à la rivière et il me paye avec Q9 et je repars 2e avec 80€ !!
Donc, cool comme premier S&G en cercle avec quant-à-moi Michel Abecassis !!!!

Ensuite on s'est motivé pour les tables de cash à 30 où Nico à retrouver le gambler du S&G et moi je suis tombé sur une table de vieux briscards avec des stacks d'environ 1000€ contre mes 90€ :? :? ... je joue peu, et je rentabilise pas vraiment mes bonnes mains, je dois me faire sortir au bout de 1h :oops:

Finalement j'ai passé une très bonne soirée poker, la découverte du cercle était sympa, jouer (et battre M.A. :wink: ) d'autant plus !! Bref, je perds 40€ finalement mais j'y retournerai sûrement pour y faire les tournois réguliers.
Et le HU et le cash ne sont définitivement pas mes spécialités :? :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Dimanche 03 Décembre 2006 02:13

sympa le récit Clem de cette bone soirée ;-)
Chriss
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
BLADE62
Brelan
Brelan
Messages : 825
Inscription : Mardi 19 Juillet 2005 17:54

Messagepar BLADE62 » Dimanche 03 Décembre 2006 08:13

+1
Avatar de l’utilisateur
john
Deux paires
Deux paires
Messages : 399
Inscription : Vendredi 23 Septembre 2005 15:17

Messagepar john » Dimanche 03 Décembre 2006 11:40

C'est bien champion continue comme ca: la prochaine fois on ira ensemble... :wink:
Nice play.

John.
2 coins psychopathe!!!:twisted:
dja
Une paire
Une paire
Messages : 234
Inscription : Jeudi 22 Décembre 2005 11:17

...

Messagepar dja » Dimanche 03 Décembre 2006 12:35

Clem tu entre dans la cour des grands...Tu le sors quand Patrick?.. :D A moins que tu te fasse Robert avant..
dominique75
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Dimanche 13 Mars 2005 18:38

Messagepar dominique75 » Lundi 04 Décembre 2006 15:04

C'est sympa d'avoir vu autant de beau monde :lol:

J'y suis allé le lendemain pour le tournois de 15h30 à 30 Euros. Je n'ai rien touché, j'ai survécu 1h30 et j'ai fini dans les 60e sur 105. :?

J'y retroune le vendredi 22 :roll:
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Ma premiere aussi au concorde (et mon depucelage)

Messagepar ameucaoboy » Mercredi 20 Décembre 2006 14:13

Salut j'ai fait le freeze out de l'apres midi hier au Concorde et c'etait vraiment pas mal(surtout la ptite blonde a l accueil :wink: ), tres tres bonne ambiance car je m attendais à voir 98 requins autour de moi!
J arrive à 15h, dans le hall d entrée tout les joueurs d'expérience qui font peur avec leur costard, gros cigar et leur 40 balais largement passé, moi je debarque avec mes potes, les jeunes branleurs venus testé les vrais sensations du poker dans un cercle! plus le tournoi approche et plus le hall se rempli, 99 joueurs, les inscriptions et c 'est parti!
Je fini dans les 30 et qq sans regrets.
Cependant a ma table la croupiére (ca se dit?) y connaissait kedal!Un mec s'est fait sortir alors ke le pot etait a partager elle a a regardé le kicker sans regarder le board une fois le joueur parti mon voisin de droite lui glisse doucement "y avait égalité" et la pendant 5 minutes gros malaise elle ne savait plus ou se mettre!bah oui qd meme!!!le joueur se fait tout de meme sortir alors k il y a egalité! Puis je passe d autres conneries k elle a fait sur les autre table du genre retourné le flop alors ke personne n a parlé, ou alors les cartes ki se retourne lorskelle distribue( meme si ca arrive a tout le monde) mais qd meme la reretourné dans le sens caché et la redonné au joueur la c abusé!!!!
Mais sinon j'y retournerai ca pas de doute!Cependant faite attention a certains croupiers qui debutent et qui font qq erreurs!
...Ottovonschirox your brain...
dominique75
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Dimanche 13 Mars 2005 18:38

Messagepar dominique75 » Mercredi 20 Décembre 2006 16:02

Tu fais bien de le dire, j'y retourne vendredi je vais faire attention aux croupiers :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Re: Ma premiere aussi au concorde (et mon depucelage)

Messagepar Zebulon » Mercredi 20 Décembre 2006 16:07

ameucaoboy a écrit :Salut j'ai fait le freeze out de l'apres midi hier au Concorde et c'etait vraiment pas mal(surtout la ptite blonde a l accueil :wink: ), tres tres bonne ambiance car je m attendais à voir 98 requins autour de moi!
J arrive à 15h, dans le hall d entrée tout les joueurs d'expérience qui font peur avec leur costard, gros cigar et leur 40 balais largement passé, moi je debarque avec mes potes, les jeunes branleurs venus testé les vrais sensations du poker dans un cercle! plus le tournoi approche et plus le hall se rempli, 99 joueurs, les inscriptions et c 'est parti!
Je fini dans les 30 et qq sans regrets.
Cependant a ma table la croupiére (ca se dit?) y connaissait kedal!Un mec s'est fait sortir alors ke le pot etait a partager elle a a regardé le kicker sans regarder le board une fois le joueur parti mon voisin de droite lui glisse doucement "y avait égalité" et la pendant 5 minutes gros malaise elle ne savait plus ou se mettre!bah oui qd meme!!!le joueur se fait tout de meme sortir alors k il y a egalité! Puis je passe d autres conneries k elle a fait sur les autre table du genre retourné le flop alors ke personne n a parlé, ou alors les cartes ki se retourne lorskelle distribue( meme si ca arrive a tout le monde) mais qd meme la reretourné dans le sens caché et la redonné au joueur la c abusé!!!!
Mais sinon j'y retournerai ca pas de doute!Cependant faite attention a certains croupiers qui debutent et qui font qq erreurs!



C'est de la faute du joueur ! C'est lui le boubourse !
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 20 Décembre 2006 16:19

la salle est fumeur?
dominique75
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 62
Inscription : Dimanche 13 Mars 2005 18:38

Messagepar dominique75 » Mercredi 20 Décembre 2006 17:06

zemax a écrit :la salle est fumeur?


Pas la partie réservée au tournois 8)

Par contre la partie réservée au cash game est fumeur :cry:

Il n'y a pas de séparation entre les deux mais le système d'air conditionné est bien fait et en tournois, on ne sent pas trop les cigarettes des autres
Avatar de l’utilisateur
ameucaoboy
Deux paires
Deux paires
Messages : 407
Inscription : Lundi 13 Novembre 2006 13:47

Re: Ma premiere aussi au concorde (et mon depucelage)

Messagepar ameucaoboy » Mercredi 20 Décembre 2006 18:10

Zebulon a écrit :
ameucaoboy a écrit :
C'est de la faute du joueur ! C'est lui le boubourse !


ouais mais c'est elle aussi un peu la coconne... :roll:
...Ottovonschirox your brain...

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités