tournois parisiens

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

maccauley
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 14
Inscription : Dimanche 01 Octobre 2006 20:43

tournois parisiens

Messagepar maccauley » Vendredi 20 Octobre 2006 22:04

De nombreux tournois sont organisés a l'acf, concorde, wagram avec de petits buy-in ; quelqu'un a t-il des conseils ou des préférences pour y participer ?
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Vendredi 20 Octobre 2006 23:30

il y a de nombreuses discussions passionantes à ce sujet sur le forum de www.clubpoker.net

Je te conseille d'y utiliser la fonction "rechercher"

en résumé : un tournoi sur paris, c'est cher, c'est loin, mais c'est parfois classe et potentiellement rentable si t'es pas une quiche.
Image
maccauley
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 14
Inscription : Dimanche 01 Octobre 2006 20:43

Messagepar maccauley » Samedi 21 Octobre 2006 01:29

Fais un effort, dis m'en plus si tu as déja joué dans une de ce ces salles. J'ai pour ma part essayé wagram en cash games, mais n'ai pas encore pratiqué les tournois. Certains sont en short stack à 300, d'autres à 500, c'est plus précisément sur cela que je voulais des détails et sur le niveau moyen des participants. Merci.
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Samedi 21 Octobre 2006 03:06

Je ne suis pas un régulier des tournois parisiens, loin de la.

Mais ce dont je suis sur, c'est qu'il est difficile de trouver une bonne structure pour un tournoi en cercle parisien. Si l'on excepte les très gros buy ins. Ce qui fait vivre la salle de poker, c'est le cash game, pas le tournoi, ils ont donc tendance à vouloir en finir le plus vite possible : ainsi plus tu joues cher, mieux tu seras traité.

D'après les discussions que j'ai pu avoir avec les habitués, le meilleur tournoi régulier de Paris est le 200 € freezeout de l'Aviation, le Samedi.

Le tournoi quotidien organisé dans le cercle sus-cité, à 30€, est une aimable loterie. Mais pas désagréable.

Le tournoi de Clubpoker.net (organisé par mon ami Laurent Dumont) tous les premiers dimanches du mois, jeune et convivial, jouit d'une excellente réputation. (100 € freeze)

Les tournois de Wagram sont des boucheries à rebuy ! :)

Il faut voir ce que la concurrence prépare - le Gaillon s'est déjà lancé, et le Concorde est sur les rails.

Ceci est un descriptif limité, je suis sur que d'autres viendront compléter.
Image
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Samedi 21 Octobre 2006 12:06

pas mieux

y me semble q le concorde fait de bons tournois déja.
on en dira plus quand on aura testé
maccauley
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 14
Inscription : Dimanche 01 Octobre 2006 20:43

Messagepar maccauley » Samedi 21 Octobre 2006 16:56

ok, je vois mieux ou j'en suis. J'ai l'intention de monter prochainement avec deux potes pour essayer un tournoi au concorde. On a vu sur le net qu'il y avait trois ou quatre tournois différents, dont un freezeout à 150 euros et d'autres à plus petit buy in en semaine. Dés que possible on vous donne des nouvelles.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités