Calendrier Howto

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Calendrier Howto

Messagepar TouF » Jeudi 07 Septembre 2006 17:16

Le logiciel gère les inscriptions aux tournois de la façon la plus simple possible.

Il se trouve sous le lien "le calendrier des tournois", dans la barre des liens du site.

la première fois, il vous suffit de vous logger avec les même login/pass que sur le forum, puis vous verrez automatiquement "votre" calendrier perso s'afficher sur la page d'acceuil.

certains jours ont un fond coloré. c'est la base du programme, ces couleurs représentent les tournois du jour.
en bleu: un tournoi ou vous n'êtes pas inscrit
en orange: un tournoi pour lequel vous êtes en cours d'inscription
en vert: un tournoi ou vous êtes admis
en jaune: vous êtes le TD de ce tournoi

Attention, vous ne pouvez voir que les tournois liés aux forums auxquels vous avez accès :!:

en cliquant sur le jour en question vous accédez à la liste des tournois de ce jour. Il peut en exister plusieurs.
vous obtenez une partie des info du tournoi (TD,lieu,buy-in...) et accédez a des boutons.
vous pouvez alors:
- Demander a vous inscrire (si le tournois est "ouvert", a la différence d'annoncé et fermé)
- Voir les infos détaillés du tournoi (avec la loupe)
- Si vous êtes TD, supprimer le tournoi, ou le modifier (attention de le remettre en mode "ouvert" pour les inscription)

Vous pouvez également créer votre propre tournoi sur la date indiquée .
seul points important lors de la création:
- le forum associé, il permet de limité la visibilité de ce tournois aux personnes ayant accès à un forum particulié. (le groupe "joueur de tournoi" correspond au forum "tounoi du nord", qui semble être la base pour la plus part des tounois non-privé)
- l'état du tournoi. il doit être "ouvert" pour que l'on puisse demander à s'inscrire.

Lors des demande et acceptation d'inscription à un tournoi, vous recevrez des mails d'information.
Ceux-ci sont envoyés automatiquement par le logiciel, le mail utilise l'adresse de l'utilisateur ayant fait la demande comme adresse email source. vous pouvez donc ensuite communiquer directement avec les participant.

Tout le monde peut créer un tournoi
Vous pouvez vous inscrir (demander à particper) à tous les tournoi qui vous sont visible. c'est le TD qui valide les inscription.

Pour le TD d'un tournoi,
celui-ci gère la validation ou le refut d'un joueur. pour cela il existe des icones assez intuitives à coté du nom des joueurs dans la page du tournoi.
Vous pouvez mettre le joueur en attente, accepté ou refusé. par défaut il est en attente.

Vous pouvez inscrire vous meme les joueurs à votre tournoi, il y a pour cela une liste des joueurs enregistrés sur le site disponible dans la partie administration de la page.
il suffit de sélectionner la personne qui devient "invité" au tournoi .
dès lors le TD peut "valider" ce joueur, comme si c'était celui-ci qui avait fait la demande.
de son coté le joueur recoit automatiquement un mail lui indiquant qu'il est invité au tournoi. il peut lui aussi valider son inscription en "acceptant" l'invitation.

Lors de toute demande de participation, d'invitation ou de validation d'une demande, le TD et le joueur reçoivent un mail pour prévenir l'aitre personne de l'action effectuée. Avec dans le mail un lien web pointant vers le tournoi pour y accéder plus rapidement.

Il existe également un fonction massmail pour le TD . Cela lui permet d'envoyer un mail à tous les participant "accepté" de son tournoi en un seul clic.

Le logiciel utilise l'adresse mail que vous avez inscrite dans votre profil. merci de la mettre à jour pour bénéficier au mieux des possibilités du calendrier.

Pour le TD il existe également une fonction d'export de la liste des joueurs vers Tournament Director.
Vous pouvez du coup lancer votre partie sans avoir à ressaisir le nom de tout les participant.
de la meme manière vous pourrez aussi exporter les résultat du tournoi vers l'application gérant les classement en quelques clique.

import des joueurs:
----------------------
sur le calendrier, dans la zone d'administration, cliquez sur "import des joueurs",

Image

puis cliquez sur "telecharger le fichier". Vous obtenez ainsi un fichier "tournoixxxx.csv"

Image

lancez TD, dans la liste des joueurs cliquez sur importer les joueurs et selectionnez le fichier que vous venez de télécharger.
ça y est votre tournoi est pret.

export des résultat:
----------------------
une fois le tournoi fini, retournez dans la liste des joueurs, cliquez sur "exporter les resultat". enregistrer le fichier de resultat.
aller sur la page de résultat de votre tournoi (sur le site pokeralille.com),

Image

dans la zone "import direct depuis TD" cliquez sur parcourir, puis selectionner le fichier de résultat que vous avez enregistrer juste avant.
validez .
Votre classement est en ligne.[/img]
Dernière édition par TouF le Lundi 16 Octobre 2006 12:17, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mardi 10 Octobre 2006 11:41

howto complété et remis à jour.
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Mercredi 11 Octobre 2006 11:12

pour les liens "forum" et "resultat"
cela permet au TD de créer un lien vers un message du forum. typiquement le thread créé pour annoncé le tournoi.
pour récupérer le lien de ce thread il suffit de faire un clique droit sur le titre de votre message, puis propriété et vous devez voir un lien ressemblant à ceci : http://www.pokeralille.com/phpBB2/viewtopic.php?t=xxxx ou xxxx est le N° du thread qui nous interresse.
il suffit de copier ce lien dans la zone prévu à cet effet (le début du lien etant déja préinscrit, seul le xxxx est a ajouter)

Le principe est le meme pour les résultat. une fois que ceux ci sont en ligne il suffit de récuppérer le lien de la page pour que les joueurs puissent y accéder depuis la page de tournoi.
Avatar de l’utilisateur
shura
Deux paires
Deux paires
Messages : 390
Inscription : Mardi 25 Octobre 2005 11:27

Re: Calendrier Howto

Messagepar shura » Dimanche 15 Octobre 2006 12:26

TouF a écrit :export des résultat:
----------------------
une fois le tournoi fini, retournez dans la liste des joueurs, cliquez sur "exporter les resultat". enregistrer le fichier de resultat.
aller sur la page de résultat de votre tournoi (sur le site pokeralille.com), dans la zone "import direct depuis TD" cliquez sur parcourir, puis selectionner le fichier de résultat que vous avez enregistrer juste avant.
validez .
Votre classement est en ligne.


TouF, je n'arrive pas à rentrer le résultat du tournoi de samedi.
Je ne trouve pas la zone "import direct depuis TD"....
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Dimanche 15 Octobre 2006 20:39

Franchement, çà marche nickel pour moi.
J'ai confirmé pour le celtictouch, et je trouve que c'est vraiment du beau boulot.
Bravo
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Lundi 16 Octobre 2006 12:18

quelques images pour que ce soit plus clair, jferai des images de TD qd j'en aurai le temps (et que je ferai pas les mises a jour depuis le taf :wink: )
Avatar de l’utilisateur
Toniogoal
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 82
Inscription : Lundi 04 Septembre 2006 22:56

Messagepar Toniogoal » Mardi 17 Octobre 2006 18:05

le tournoi que j'ai créé ne semple pas apparaitre pour les autres joueurs alors qu'il apparait chez moi :? :shock:
Dernière édition par Toniogoal le Mardi 17 Octobre 2006 23:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 17 Octobre 2006 18:14

pourtant je n'ai mis aucune limitation a ce tournoi donc tout le monde doit y avoir accès
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Mardi 17 Octobre 2006 18:31

Moi je voudrais, encore une fois, féliciter l'auteur, c'est très réussi, très clair et ca simplifie beaucoup de choses !! Merci bien Touf
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 17 Octobre 2006 19:06

+ 1 !! Bravo !
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 8
Inscription : Mardi 16 Août 2005 14:07

Messagepar » Mardi 17 Octobre 2006 19:56

Je rencontre malheureusement quelques problemes avec le calendrier. Je n'arrive pas à voir un seul tournoi. Seule la case du 3 Novembre est verte du fait de mon inscription au tournoi Everest mais lorsque je clique sur celle ci aucune information n'apparait.

Pour information j'aide Toniogoal à organiser son premier tournoi ce 22 Octobre à Hénin Beaumont ( On fait jamais assez de pub :wink: ).

Bien cordialement

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités