projet création entreprise

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Goldmember
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 7
Inscription : Mercredi 23 Août 2006 03:05

projet création entreprise

Messagepar Goldmember » Mercredi 18 Février 2009 10:56

Dans le cadre des nos études , mon groupe et moi même voulons créer une entreprise autour du poker. Nous souhaitons nous tourner vers l'événementiel et donner des cours à des particuliers et aux entreprises .

Tout ceci n'est que fictif évidemment , on ne cherche pas à gagner des millions , l'objectif etant de faire vivre une personne au smic.


Je recherche éventuellement des études qui ont été faites autour du poker dans l'événementiel , les chiffres du secteur .

J'ai déjà chercher un peu sur le net ce qui existe autour de la concurrence directe et indirecte mais ca reste mince.


Je sais évidemment qu'il faut une certaine légitimité pour donner des cours mais on la considére comme naturel . (Joueur semi pro / pro) et je sais que c'est pas un secteur evident mais on souhaite s'appuyer pour la viabilité du projet sur le boom du poker en France depuis 2/3 ans.


Merci par avance pour votre aide si vous avez des infos et je répondrais aux questions si vous en avez.
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mercredi 18 Février 2009 11:52

Une membre du forum (je ne sais plus exactement qui :oops: ) a réalisé une étude sociologique sur le poker en s'appuyant sur la communauté pokeralille... ca peut etre utile dans le montage de ton business plan.

Par contre, il ne faut pas une "certaine" legitimité, mais légitimité tout court. Un établissement de formation ne peut etre dirigé (par obligatoirement géré) que par une personne titulaire d'un diplome bac +5 mini en France. J'ai pas le texte de référence, mais je suis sur de ce point.

Sinon, bon courage pour ton projet ;)
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
JCBarker
Deux paires
Deux paires
Messages : 486
Inscription : Dimanche 04 Mars 2007 19:48

Messagepar JCBarker » Mercredi 18 Février 2009 12:01

Appelle les RG pour des infos sur le poker ;)

Et pour tout ce qui est dossier de création d'entreprise : www.apce.fr
Tu tapes ? : www.ladrummerie.com
ironquent a écrit :Sur la deuxième, le mec t'emmène nulle part, c'est toi qui lui dit : "suit-moi derrière le buisson, tu vas me prendre comme jamais car j'ai été vilaine." :lol:
Goldmember
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 7
Inscription : Mercredi 23 Août 2006 03:05

Messagepar Goldmember » Mercredi 04 Mars 2009 09:12

C'est strictement dans le cadre des études , le but est que le projet soit viable comme je l'ai dit pour faire vivre une personne au smic .

Si vous voulez , j'ai comme objectif de faire une évaluation du chiffre d'affaire.

Roimagelille , est ce que tu te souviens du prix des prestations proposés pour que je puisse me baser la dessus.

A long terme , l'objectif étant d'organiser avec des partenaires des week end ou des journées avec location du lieu + traiteur etc...


J'aurai du être plus précis dès le départ.


Sinon quand à la législation sur l'organisation de tournoi , de licence , ou est ce que ca en est parce que j'avais trouvé un article bien détaillé mais ca datait de novembre 2006 et vous savez comme moi que ca a pas mal bouger depuis.


Merci pour vos réponses utiles. :D
Avatar de l’utilisateur
Franz
Deux paires
Deux paires
Messages : 640
Inscription : Mardi 25 Septembre 2007 23:43
Pseudo Winamax : Franz PKL

Messagepar Franz » Mercredi 04 Mars 2009 09:16

------------------------------------------------
Image
Je gagne ! ... mais surtout à être connu ! :6c :2h Méfie te !

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités