C'est l'histoire d'un mec...

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Samedi 20 Octobre 2007 11:30

BrotherBosco a écrit :
ManuD a écrit :Ca va faire à peu près un an que je traine dans le coin :)

J'ai eu la chance d'être accepté à pas mal de parties, y compris chez de grands anciens ;)
Avec mon style Solide/conservateur, j'ai été "victime" de ce genre de coup plus souvent qu'à mon tour.
Avec mon naturel plutot discret, j'ai également été la "victime" du trashtalk de certains.

Ca que je veux dire avec tout ces guillemets, c'est qu'il me semble que c'est aussi au nouveau de faire l'effort de relativiser tout ce qui se passe à la table pendant le jeu.

J'ai toujours été super bien acceuilli par tous les TD chez qui je suis allé.
Après, comme ç a été dit, d'une part, c'est un jeu. Faut accepter de perdre même si y'avait peu de chance que ça arrive. D'autre part, tu débarques dans une communauté déjà formée et active. Faut prendre les "boubourses" et autres "chattard de merde" non pas au premier degré comme des insultes, mais bien au second comme une forme d'intégration à cette communauté.

Bref, faut savoir faire preuve de distance et de bonne humeur et ça passe tout seul. Après, si tu repars dégouté pour tes 20€, c'est que t'aurais pas du venir.

Perso, en un an, j'ai été témoin de très peu de comportement "limite". Et je pense que c'était jamais méchant : juste un excès d'adrénaline sur l'instant. Je suis ni susceptible, ni rancunier : ça aide :)


c'est pas faux ça


On est bien d'accord.


Moi je suis arriver en tant que petit jeune.
Les premières parties était plutot angoissantes.
J'ai pris ma "misère" a un tournois chez touf(mon deuxième:maanu,corti59,TouF ,kleM,Ti MâLE,Skwat20,zaton...)
, me fait foutre(gentiments :roll: ) de ma gueule parceque je fold ma petite blinde alors que tout le monde a folder et que la grosse blinde fume sa clope :lol:
Et doit faire face au sourire dévastateur de TOuf lorsqu'il craque mes AS avec ses Roi :)

C'est pas évident :!: Mais c'est passer :!:
ni susceptible ni rancunier, c'est ca l'intégration. Ca peut se faire très vite, ca peut se faire tout doucement. il y a des gens avec qui je n'avais pas l'habitude de papoter il y a quelques mois, et c'est désormais le cas.

Les relations humaines font leur travail, ce n'est qu'une question de contact et de rencontre. Avec tout ses aléas.

Y a t'il un réel problème Francois, qu'en penses tu vraiment?
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Sauveur
Brelan
Brelan
Messages : 1442
Inscription : Mardi 14 Juin 2005 18:21

Messagepar Sauveur » Samedi 20 Octobre 2007 13:42

Heu.. c'est pas le noob qui paye avec K8 ?
Parce que la il m'est arrivé d'en pourir un ou deux, qu'il chatte ou pas d'ailleurs...
J'ai déja vu quelqu'un se vanter d'être un champion (le champion :wink: ), qu'en attaquant ses blinds on l'agressait et qu'il relancerait systematiquement etc...
pour tenter d'influencer grave les nouveaux (ça marche toujours sur les anciens aussi :wink: )
Mais je ne pense pas qu'ici il paierait le tapis d'un noob parce que le noob bluffera 1 fois sur 20, ou alors Ovi ? :wink:
No cards, no heart, no chips !
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 25 Octobre 2007 13:46

évastateur de TOEt doit faire face au sourire duf lorsqu'il craque mes AS avec ses Roi Smile



tiens ca t'es arrive aussi Simon!! :lol:

Ben moi je suis une nouvelle et je tiens à remercier Shoot en tout premier, car effectivement lors de ma premiere partie, j'étais stressée, je
lui ai dit par mp, et il m'a tout de suite mise en confiance, et une fois la bas, il m'a accueilli les bras ouverts et ça fait chaud dans son ptit coeur quand ca se passe comme ça!

Ensuite, pour le DSO, la j'en pouvais plus, je flippais comme une folle, et Klem m'a bien rassurée et conseillée et tout et tout, et les joueurs de ma table ont été super sympathiques (je pense que zelyh confirmera), et quand je lis tous les posts, je me dis que c'est limite moi qui aie trash talké, :oops:
mais comme l'a dit je ne sais plus qui, c'était une montée d'adrénaline sur le moment, mais bon, du coup je m'excuse publiquement auprès de Simon : t'es un chattard mais t'es gentil quand meme :wink:

Pis bon, après, c'est clair que pour les ptits nouveaux c'est ptet chaud de reconnaitre l'humour un peu amer de la réelle agressivité, donc je me permets un ptit conseil de noob à noob : laissez votre susceptibilité à la porte du tournoi (même si c'est pas tjs easy) et vous vous ferez vite des potes meme s'ils vous auront vanné un peu avant (casse pas mon trip Shoot, dis pas que je suis méchante quand je bois stp) :)

Pour conclure j'ai envie de dire : Shuflle up and deal!
Nao
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Jeudi 25 Octobre 2007 13:55

ApocalypsNao a écrit :que c'est limite moi qui aie trash talké, :oops:

Nao


Je confirme je t'ai bien entendu dire zut a deux reprises et chattard une fois ! espèce de terreur va ! :lol: :wink:
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 25 Octobre 2007 14:01

panpan a écrit :
ApocalypsNao a écrit :que c'est limite moi qui aie trash talké, :oops:

Nao


Je confirme je t'ai bien entendu dire zut a deux reprises et chattard une fois ! espèce de terreur va ! :lol: :wink:



He!!! Jte grrrrr moi!!! fais gaffe!!! :twisted:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 25 Octobre 2007 14:02

Bande de fishs :!: :wink:
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 25 Octobre 2007 14:04

kleM a écrit :Bande de fishs :!: :wink:



Un fish ca confond coeur et carreau, moi c'est m'est jamais arrivé perso :lol:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 25 Octobre 2007 14:06

:x :evil: :!:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 25 Octobre 2007 14:07

kleM a écrit ::x :evil: :!:



Boubourse !
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Jeudi 25 Octobre 2007 14:08

[
Je confirme je t'ai bien entendu dire zut a deux reprises et chattard une fois ! espèce de terreur va ! :lol: :wink:[/quote]

Et en plus je parlais meme pas de la partie de mardi, ct du DSO, alors fais pas ton malin Panpan sinon moi jme mets a ta gauche et pis...jte laisse voler mes blindes!! 8) Si la jte fais tjs pas peur je ne sais plus quoi faire! :lol:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Jeudi 25 Octobre 2007 14:12

Zebulon a écrit :
kleM a écrit ::x :evil: :!:



Boubourse !


Je vais t'écraser toi :!: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Jeudi 25 Octobre 2007 14:17

kleM a écrit :
Zebulon a écrit :
kleM a écrit ::x :evil: :!:



Boubourse !


Je vais t'écraser toi :!: :evil:


Des promesses, des promesses ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Vendredi 26 Octobre 2007 12:19

panpan a écrit :
ApocalypsNao a écrit :que c'est limite moi qui aie trash talké, :oops:

Nao


Je confirme je t'ai bien entendu dire zut a deux reprises et chattard une fois ! espèce de terreur va ! :lol: :wink:


oui mais tu l'a pas encore vu bourrée :lol: :lol: :lol: 8)
FullMetal
Brelan
Brelan
Messages : 1461
Inscription : Samedi 08 Octobre 2005 19:00

Messagepar FullMetal » Dimanche 28 Octobre 2007 10:34

shootagain a écrit :



oui mais tu l'a pas encore vu bourrée :lol: :lol: :lol: 8)


Encore une qui boit?? Ehhh ben c'est du propre !!!!
c'est quoi toutes ses saoulardes :roll: :roll: :roll: :roll:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
J'éspère que tu aimes les bulles :wink:
Avatar de l’utilisateur
maanu
Quinte
Quinte
Messages : 1844
Inscription : Lundi 23 Mai 2005 18:30

Messagepar maanu » Mardi 30 Octobre 2007 00:51

Pour revenir à l'histoire racontée par François, imaginez la réaction du "pro" dans la situation inverse... serait il parti la queue entre les jambes comme le "newbie", ou alors aurit-il incendié le "newbie" pour son loose call ? les autres joueurs de la table auarit ils seulement affiché un air vaguement géné ou bien auraient ils essayer de convaincre le newbie de mal fondé de son call ?
"I know that the spades are swords of a soldier
I know that the clubs are weapon of war
I know that diamonds mean money for this art
But that's not the shape of my heart"
Sting

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités