Est ce que la chance existe ?

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Jeudi 09 Mars 2006 15:17

Pour revenir sur le sujet initial, il est évident que le poker est un jeu où la chance est omniprésente.

Par contre un mauvais gagnera rarement contre un bon, plus le niveau se resserre entre les joueurs plus la chance prend une place importante. C'est d'ailleurs vrai dans d'autres disciplines comme le billard par exemple.

Par contre au poker, et c'est ce qui en fait un des plus beau jeu, l'écart entre chance et niveau est très faible.

Et pour gagner un tournoi il faut avant tout être très chanceux.
La vie est un jeu nous savons tous lequel
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 09 Mars 2006 20:28

looping a écrit :
pierrigolo a écrit :les dents loop? tu te mords les dents.


Oui môssieur je me mord les dents , j'ai pas le droit?


ouah celle la je me la garde bien au frais... grandiose !! :lol:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Jeudi 09 Mars 2006 20:36

J'en ai plein d'autres d"expressions détournées ...

Manu doit se souvenir de certaines lol
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Jeudi 09 Mars 2006 21:14

Jimbo a écrit :
Skwat20 a écrit :La différence est énome et c'est là que tu te rends compte que les cycles de chance et de malchance à court terme peuvent être pénalisant
Et pourtant lors de cette série de tournois, et malgré le rake j'étais dans le positif. C'est dû aux fois ou mon adversaire perdait à la régulière post flop et au fait que "malgré" ma phase de malchance j'ai gagné plus de 50% des all-ins

Tout ça pour dire qu'il ne faut jamais enterré des joueurs trop vite, ou s'enthousiasmer pour d'autres.
Moi-même j'ai gagné trois tournois live à la suite. Ce que j'en pense? Juste une anomalie statistique.. :wink:


J'aime bien le terme d'anomalie statistique.
Maintenant, dans quelle proportion peut elle prendre forme ? Sur une partie, sur une semaine, un mois ! ?

On peut au moins en conclure, que les périodes de réussite existe.



Ca dépend pour quel pourcentage tu considères que c'est une anomalie
Si tu considères que c'est aux environs ou moins de 1% sur un mois
Alors je prends un exemple
Si on prend un joueur lambda qui joue des sng à 10 joueurs avec 3 payés et que l'on fait l'hypothèse qu'il a niveau moyen et qu'il a autant de chance de finir, 1er, 2ème...10ème
Il a donc 10% de chance de finir 1er, 10% de chance de finir 2ème...10% de chance de finir 10ème. Soit 30% de finir payé et 70% de finir en dehors
Si sur un mois il joue douze sng et qu'il ne finit jamais dans les payés, le pourcentage d'un tel fait est de 0,7 à la puissance 12, soit 1,3%.
Si l'on considère que 1% est une anomalie statistique alors ce joueur sur le mois à été dans une période de malchance anormale

Arbitrairement et personnellement je situerais une anomalie à 1 pour 1000 ou moins. Rien de mathématiques

Je suis d'accord avec toi, les périodes de chance et de malchance ponctuelles existent. Les mots comme "chattards" ont donc un sens, s'ils sont utilisés dans le bon contexte, cad sur une période donnée
Hi han
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 10 Mars 2006 03:14

la chance existe!!! je l ai vecu a mes depends encore ce soir chez garion...

2 coups : rien que des exemples

1er coup : je suis bb, 2 limper, sb call, je chk avec at en main

flop : aqx je bet 50, jimbo relance 100, fold, fold, retour a moi, j envoi tapis soit 250 de plus environ, il hesite longtemps et finis par payé

au bohneur : il a a8!!!

turn : le 10, super je ne peux plus perdre!!! reste juste 3 dames dans le paquet qui pourrait faire spliter soit 3/46

bien evidemment la dame tombe...

2e coup :

short stack fred et short stack greg sont dans les blinds, 50/100, fred est en tilt il viens de perdre un coup, fred envoi tapis sur son small blind, j ai a3 je paie mon tapis etant de 300 environ

et c est parti donc pour a3 vs q7 messieurs dames

flop akx
turn j

et river : avec un gentil dealer qui appel la carte-----> un 10 et oui fred viens de faire quinte et je finis a la bubble

alors qui dit que la chance n existe pas??

sinon accessoirement je suis content je penses pas avoir fait d erreur sur cette partie
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Vendredi 10 Mars 2006 09:24

en tout cas la chance c vraiemnt qqchose qui s'équilibre ...
j'ai chater comme un gros kkochon toute la partie, et une fois que j'avais un bon gros stack (1200) je perd 99 contre J7 de pierre short stack en tilt qui va toucher une quinte a la rivière.
puis AK contre TT (bon rien a dire sur celle la mais elle arrive juste apres alors ça fait chier.
résultat g presque plus rien, je pousse tout a la main d'apres pour tomber sur un yo qui apres avoir u TT à KK. et pouf, comme on di chez nous :wink:
en meme temps jméritai vraiment pas de faire mieux
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 10 Mars 2006 11:10

nodread a écrit :la chance existe!!! je l ai vecu a mes depends encore ce soir chez garion...

2 coups : rien que des exemples

1er coup : je suis bb, 2 limper, sb call, je chk avec at en main

flop : aqx je bet 50, jimbo relance ....

[...]

alors qui dit que la chance n existe pas??

sinon accessoirement je suis content je penses pas avoir fait d erreur sur cette partie

Loin de moi l'idée de relancer le sujet, mais je ne pense pas que tu puisses dire que tu n'as pas de chance, en se basant uniquement sur deux coups.
Pour reprendre le terme utilisé précédemment, pour moi il n'y a pas encore d'anomalie statistique...

Sinon désolé, pour le coup, on ne devait pas splitté. Mais dis toi que la vrai malchance aurait été de perdre le coup. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 10 Mars 2006 11:17

le pire, c'est quand même philippe. Pas possible d'etre chattard comme ça. Les As et les rois en 1/4 d'heure, si ça c'est pas abusé :roll:
Avec un gros bénéfice de..... 2 jetons sur ces coups là :lol:
Avatar de l’utilisateur
philippe
Deux paires
Deux paires
Messages : 338
Inscription : Samedi 26 Février 2005 15:01

Messagepar philippe » Vendredi 10 Mars 2006 11:40

C'est clair, j'suis un gros chattard.
J'assume et je vais me le faire mon T-shirt de Chattard Looser !!!
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Vendredi 10 Mars 2006 16:32

perso, je pense que la chance c mini 50%...
qd tu touches pocket AA, c de la chance...
qd tu touches une suite avec JT pocket, ou mm 85, c de la chance...

les seuls moments où ce n'est pas de la cahnce, c qd tu as 75o par ex avec un board AJ9T2 et que tu gagnes le pot parce ke ton adversaire se couche, ce ke je vois rarement...
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Vendredi 10 Mars 2006 16:43

FrenchBullet a écrit :perso, je pense que la chance c mini 50%...
qd tu touches pocket AA, c de la chance...


Bah non AA, proba de 1:221, c'est tout

Maintenant si tout touche 2 AA en 10 mains effectivement c'est de la chance mais si apres tu les touche pas pendant 400 mains ca equilibre la chose... on en revient toujours au "long terme", puisque tout se lisse...

FrenchBullet a écrit :qd tu touches une suite avec JT pocket, ou mm 85, c de la chance...


J'ai pas le chiffre precis ici mais la proba de floper sa quinte doit être dans les 1% a vu de pif , mais comme on suit rarement un raise avec ce genre de main effectivement ca n'arrive pas souvent.. Quoi que hier ca m'est arrivé 2 fois...

Disons que la chance serait d'etre au BB, de ne pas etre relancé et de flopper effectivement sa quinte gratuitement, tout ca cumulé diminue la proba d'un tel evenement
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Vendredi 10 Mars 2006 16:48

on joue qd ensemble coil??? non pas ke je sois un bon joueur mais par curiosité...
Qui tente n'a rien...
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Samedi 11 Mars 2006 13:40

FrenchBullet a écrit :on joue qd ensemble coil??? non pas ke je sois un bon joueur mais par curiosité...


Pourquoi ? :o :o :o

Oui j'ai joué un peu avec Zeb en CG, je me considere pas comme un bon joueur je joue que depuis 3 mois... enfin j'espere progresser petit a petit.

Pour toutes ces histoires de stats, ca reste des stats hein :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 11 Mars 2006 13:45

Oui j'ai joué un peu avec Zeb en CG


Ah bon ? Tu m'as pris des sous ?
Avatar de l’utilisateur
FrenchBullet
Deux paires
Deux paires
Messages : 579
Inscription : Vendredi 17 Juin 2005 11:56

Messagepar FrenchBullet » Samedi 11 Mars 2006 14:47

ça peut être l'occasion de se rendre compte en live ce qu'est la chance, tout simplement
Qui tente n'a rien...

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 26 invités