C'est l'histoire d'un mec...

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Vendredi 19 Octobre 2007 14:32

L'histoire de François me fait penser à une histoire bien réelle...à quelques détails près.

1. Cartes "Nouveau" joueur : JJ (350 jetons)
2. Cartes "Ancien" joueur : Q9 (450 jetons)

blinds: 5/10

pas de relance pré-flop, 2 personnes dans le coup.

Flop: K J 9

"Nouveau" check, "Ancien" check.

Turn: 4

"Ancien" bet 50 , "Nouveau" relance à 200 , "Ancien" paie après hésitation.

River: 10

"Nouveau" fait tapis, payé par "Ancien.

L'Ancien (moi en l'occurence) se lève et cries "je le sentais", je me retourne vers le "Nouveau" pour lui dire que c'est le poker et je m'excuse avec un sourire.

D'accord le coup est nul, je fais cela pour m'amuser, tenter des coups "à la con" juste pour mon plaisir.

Pourquoi je vous en parle, juste pour dire qu'à aucun moment je n'ai cherché à rabaisser le "Nouveau", au contraire je lui ai expliqué que je jouais souvant assez loose. Je souhaite simplement dire que je n'ai jamais vu un "Ancien" se moquer ouvertement d'un "Nouveau" et encore moins le rabaisser. Dans toutes les parties "pokeràlille" il y a une bonne ambiance et il n'est pas question de mettre mal à l'aise les "nouveaux", je dois même dire que l'histoire de François (si elle est vraie) me choque.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 19 Octobre 2007 14:34

Zebulon a écrit :Je pense que François cherche à tirer la sonnette d'alarme en mettant en avant une tendance générale qui commence à se généraliser ... Je me trompe ?


Tu ne te trompes pas. C'est une histoire inventée mais inspirée de deux ou trois cas réels auxquels j'ai assisté ces derniers temps.
C'est juste pour rappeler que pour beaucoup la convivialité compte autant que la compétition et qu'il est évident que le poker est un jeu de "combat" mais que rien n'empêche de rester "gentleman", que l'on gagne ou que l'on perde.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 19 Octobre 2007 14:38

ovi a écrit :
D'accord le coup est nul, je fais cela pour m'amuser, tenter des coups "à la con" juste pour mon plaisir.



Peux tu définir plus précisement ton "plaisir" dans le cas particulier de ce coup ? Je n'y ai pas assisté mais il n'est pas loin de rentrer dans la catégorie :roll:
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

Messagepar ovi » Vendredi 19 Octobre 2007 14:47

François a écrit :
ovi a écrit :
D'accord le coup est nul, je fais cela pour m'amuser, tenter des coups "à la con" juste pour mon plaisir.



Peux tu définir plus précisement ton "plaisir" dans le cas particulier de ce coup ? Je n'y ai pas assisté mais il n'est pas loin de rentrer dans la catégorie :roll:


Mon plaisir c'est de jouer, de ne pas me prendre au sérieux à tous les coups, de toujours perdre avec le sourire :wink: . Et ce coup ne rentre pas du tout dans le cadre de ton histoire. Ton histoire ne s'intitule pas "badbeats", mais il s'agit des réactions honteuses de certains qui s'en prennent à des nouveaux. Moi je viens dans les tournois pour la convivialité, l'amusement et certainement pas pour me prendre au sérieux, c'est mon choix. Cela ne signifie pas que je vais donner des leçons lorsque je chatte sur quelqu'un, surtout si c'est un nouveau. Certains anciens se prennent trop au sérieux...on n'est pas aux WSOP, on est entre potes, c'est tout.

Donc François, je suis d'accord avec toi pour dire que la réaction du joueur dans ton histoire est inacceptable...par contre, le coup de payer avec K8, ça le regarde, il fait ce qu'il veut avec ses cartes (à moins qu'il y ait des coups interdits? :roll: )
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Vendredi 19 Octobre 2007 14:56

ouais, c est interdit de payer avec K 8 sur ce flop 8)

c'est surtout le comportement du type qui pue, pas sa main
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 19 Octobre 2007 15:00

BrotherBosco a écrit :Le premier fois que j'ai vu Chriss il m'a fais peur :lol: , alors que c'est un supermec.


Moi aussi je t'aime David!! (euh, c'est peut etre un autre Chriss :( :lol:

BrotherBosco a écrit :Brèf, sympa de la part de tous les td qui accueillent encore des nouveaux, éspérons qu'ils se sentironont le bienvenu. :)


+ 10!!! Et je remercie notre Chapion de France pour tout!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Vendredi 19 Octobre 2007 15:03

1 a écrit ::cry:


Pourquoi cet air triste "1" ??
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 19 Octobre 2007 15:09

BrotherBosco a écrit :e me suis presque chié deçu


Et ça t'a pas fait gagner ? :roll:
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 19 Octobre 2007 15:12

Il est rare que je m'exprime dans ce genre de post mais mon témoignage en vaut bien un autre.

J'ai TOUJOURS été bien accueilli dans les parties auxquelles j'ai participé! Je pense que les quelques "dérives" soulignées par François (a juste raison d'ailleurs) restent de l'ordre de l'exeption.

Je ne pense pas que la bonne ambiance des parties du forum soit pas menacée à court terme même si une petite piqûre de rappel s'imposait.

Pour ce qui est de l'ambiance sur le forum en lui même, que je différencie de celle des parties en live, je rejoins Panpan et Chris pour dire que la tension est montée d'un cran ces derniers temps.
J'ose espérer que tout ceci n'est que pasager.

Bref, merci beaucoup à tous les joueurs que j'ai croisé lors de nos différentes parties. On a tous un bisounours en nous.
A bientôt autour d'une table.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 19 Octobre 2007 15:17

kleM a écrit :
BrotherBosco a écrit :e me suis presque chié deçu


Et ça t'a pas fait gagner ? :roll:


nan, il sort à la bulle... t'as pas reconnu le Warriorz 1 ???
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Vendredi 19 Octobre 2007 15:20

François a écrit :
kleM a écrit :
BrotherBosco a écrit :e me suis presque chié deçu


Et ça t'a pas fait gagner ? :roll:


nan, il sort à la bulle... t'as pas reconnu le Warriorz 1 ???


lol :lol:

Mais oui Chriss, on m'a dit que tu était à la légion étranger :D
Image
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 19 Octobre 2007 15:22

je crois que tout dépend de l'état d'esprit dans lequel on aborde ce jeu, ces parties entres nous..

J'ai eu la chance d'apprendre avec les cadres du forum, je me souviens de parties où je jouais chez roimage avec des joueurs plus que confirmés alors que je n'avais pas grand chose à voir avec eux..
Et je crois que personnellement ça m'a beaucoup appris d'avoir des grandes gueules en face de moi, parce que les grandes gueules font tout simplement partie de l'univers du poker !
Il ne s'agit pas non plus d'insulter le mec en face, nous sommes d'accord.. Mais le déstabiliser par des gestes, des paroles, des airs, me semblent tout à fait dans la logique du jeu !
Et certes, la ou les premiéres fois, t'encaisses ça comme tu peux, mais au fur et à mesure, celà te rend beaucoup plus fort psychologiquement.
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Vendredi 19 Octobre 2007 15:23

François a écrit :
kleM a écrit :
BrotherBosco a écrit :e me suis presque chié deçu


Et ça t'a pas fait gagner ? :roll:


nan, il sort à la bulle... t'as pas reconnu le Warriorz 1 ???


LOL

Je repense au "Mais David va chier !" - "Che peu pa che soui de gross blinde!" et je suis mort de rire :cry:
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Vendredi 19 Octobre 2007 15:29

kleM a écrit :Il ne s'agit pas non plus d'insulter le mec en face, nous sommes d'accord.. Mais le déstabiliser par des gestes, des paroles, des airs, me semblent tout à fait dans la logique du jeu !
Et certes, la ou les premiéres fois, t'encaisses ça comme tu peux, mais au fur et à mesure, celà te rend beaucoup plus fort psychologiquement.

Tout a fait d'accord avec toi kleM, sauf que dans le cas décrit par François, le "nouveau" est sorti, donc plus la peine de tenter de le déstabiliser !!
Avatar de l’utilisateur
Gardena
Brelan
Brelan
Messages : 1127
Inscription : Jeudi 10 Août 2006 12:11

Messagepar Gardena » Vendredi 19 Octobre 2007 15:30

hejulien a écrit :On a tous un bisounours en nous.
A bientôt autour d'une table.


Ah là je crois savoir de qui on parle !! C'est Chris ?

Manu

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités