Le poker et votre femme (petite amie...)

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
fredasterre
Quinte
Quinte
Messages : 1999
Inscription : Vendredi 25 Janvier 2008 16:44
Pseudo Winamax : freesby59000

Messagepar fredasterre » Mercredi 28 Janvier 2009 11:58

+ 1 :wink:
Je pense qu'il faut savoir faire 1 choix 2/3 sur le mois plutot que 2/3 par semaine et donner aussi à madame l'envie de jouer ou de lui faire ressentir l'excitation d'une party ou faire 1 conpromis je t'achette 1 paire de botte si je gagne pas ect........ :lol:
Le talent,C'est comme l'argent .il n'est Pas nécessaire d'en avoir pour en parler ! Jules renaRD

Messagepar » Mercredi 28 Janvier 2009 11:58

Messagepar » Mercredi 28 Janvier 2009 11:59

Hibbs

Messagepar Hibbs » Mercredi 28 Janvier 2009 14:59

Merci pour tous ces témoignages et commentaires.

Je crois comme FRED, faire un croix sur le poker online (surtout que petites sommes sur petites sommes ça fait déjà un gros paquets de pognons, vus le peu de gain que j'ai en ce moments)

Mon problèmes pour le LIVE c'est que je ne peux jamais prévoir une semaine à l'avance mes parties, car je suis partis sur le principe que si madame me demande d'être la pour tel ou tel chose le week-end ou le jour de la partie la plupart du temps je dois foldé un peu à la dernière minute, ce qui d'ailleurs a du agacé nombreux joueurs qui m'invite,et me faire mal voir, je suis vraiment désolé.

Il m'arrive même souvent de joué un peu n'importe comment pour ne pas rentré trop tard si la partie s'allonge... ce que certains joueurs qui me connaissent bien peuvent témoigné.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 28 Janvier 2009 17:20

ouai honnétement aprés je suis sur que ce soit vraimen le poker le probléme, je peut comprendre que ca pause un probléme si tu y passe énormément de temp, maintenant si ta même pas le droit à un partie de temp en temp parce que madame à décider que c'etait pas bien ça me semble différent... non?
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mercredi 28 Janvier 2009 17:26

En effet, je crois que c'est à la fois le côté argent + jeu qui la dérange.
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 28 Janvier 2009 17:35

alor la je c pas si il y a grand chose a faire, c dur de convaince les pesrsonne qui horreur des jeu d'argent que le poker c un peu plus que ça...
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mercredi 28 Janvier 2009 18:11

C'est une question de moeurs simplement, et pas une question de femme ca depend des principes qu'à ta femme mais généralement quand tu parles de jeu (encore plus quand c'est un jeu d'argent) les gens pensent directement aux gens qui perdent des sommes d'argent importantes et qui partent en couille...
Et pourtant il existe tellement de gens qui y sont raisonnable, c'est comme la boisson ca ne fait pas de toi un alcoolique de boire de manière plus ou moins régulière du moment que tu ne tombe pas dans l'excès !
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Mercredi 28 Janvier 2009 18:17

t'est pas encore a l'entrainement toi ???

:?
K-Zey
Quinte
Quinte
Messages : 1858
Inscription : Lundi 28 Janvier 2008 00:30

Messagepar K-Zey » Mercredi 28 Janvier 2009 20:00

shootagain a écrit :t'est pas encore a l'entrainement toi ???

:?

ca par contre c'est pas dans l'excès chez moi l'entrainement ! :lol:
backtattoo a écrit :Bientôt l'application Iphone qui te fait croire que tu es dans un concert au Splendid alors que tu es dans tes chiottes!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 28 Janvier 2009 20:56

Hibbs a écrit :En effet, je crois que c'est à la fois le côté argent + jeu qui la dérange.

Explique lui que n'importe quel hobby aura toujours (ou presque) un coût.
Exemple : je joue aux échecs et m'inscrire à un tournoi me couterait environ 20€... Pire même, je n'ai presque aucune chance de le gagner car aux échecs, point de hasard et les plus forts l'emportent toujours !
J'investis donc 20€ pour jouer sans espoir de retour. Juste pour passer un bon moment à m'occuper avec mon hobby.

Autre exemple : mon frangin pêche, ou plutôt pêchait... Concours, cannes, amorce, etc. Tout cela a un coût et là encore, les prix récompensant les premiers sont pas souvent pour lui (même s'il est plutôt vachement bon dans le domaine).

Pareil pour un concours de billard, de belote, de loto, etc...

Joue sur cette notion de "tournoi" et explique lui la différence avec le cash où une soirée peut réellement vite te couter cher.
En tournoi de poker, impossible de dépenser plus que l'inscription.
Ton argent est dépensé dans l'inscription, et ce n'est pas avec cet argent que tu vas directement jouer, mais avec des jetons.
Dis lui aussi que Pokeralille lutte contre les dérives liées à ce jeu, et montre lui notre charte. Dis lui aussi que les TD sont des gens attentifs à cela et qu'ils ne laisseraient pas un joueur "s'emballer" et claquer des milles et des cents sur une soirée.

C'est ainsi que j'avais expliqué notre manière de jouer au poker à feu mon père... Il ne connaissait que le poker tel qu'il l'avait pratiqué à l'armée (avec des clopes et 5 cartes en main) et rien que le mot lui faisait un peu peur. Ca avait plutôt bien marché.

Maintenant, concernant le jeu online, une pause ne pourra s'avérer que bénéfique pour vous deux. Et il est tout à fait vrai que online, il est possible de claquer pas mal de tunes en une soirée, juste en jouant en mode "tournoi" (des sng par exemple). Dans ce cas là, tu seras bien moins crédible si elle voit tes relevés de compte.

Donc pause online, voire arrêt complet ; et ralentissement de ta cadence en live, en expliquant bien au TD chez qui tu vas jouer que tu mets une "option" et que si le tournoi se complète, alors tant pis...
Certains TD (la plupart de tous ceux que je connais) sont très compréhensifs si on leur explique les choses dans mentir et sans détour :wink:

PS : effectivement, je comprends mieux ton style de jeu si tu avais des impératifs pour rentrer tôt :lol: (je déconne... à moitié seulement)

Pierrot
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mercredi 28 Janvier 2009 21:17

Mais je crois que j'ai réellement un problème avec ce jeu plus qu'avec mes autres passions...

Et c'est un fait, cette situation influe beaucoup mon jeu... je peux pas jouer correctement...
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Mercredi 28 Janvier 2009 23:14

La comprehension est primordiale.

Je pense que ce hobby doit etre accepté et compris par la personne qui nous accompagne.

Vivre a deux ce n est pas oublier ses passions et hobby, ca, c est le meilleur moyen sur le long terme de faire foirer la relation..

Perso jai toujours fait du foot depuis que j ai 9 ans. C est minimum un entrainement (meme plutot 2) et un match par semaine. Donc pas plus que les 2 parties hebdomadaires que je m autorise a faire au maximum.

Des gens vont 3 fois par semaine en salle de muscu , d autres vont faire du squash, d autres vont dans un bar boire un verre avec des amis, des nanas acceptent ces passions si elles restent raisonnable au niveau du temps, et d autres ne l accepte pas. Et la y a pas 36 raisons a ca, soit tu le vends mal, soit tu n es pas vraiment ecouter.
Peut etre que ma moitié est une exeption mais je trouve normal d accepter que sa moitié (elle ou moi) accepte que l autre passe une ou deux soirée par semaine a ses hobby (quand on vis ensemble evidement, c est encore une histoire differente pour un couple qui ne vit pas ensemble...)

Sinon pour savoir le vendre :
-principes de l assoc
-principe du tournoi et opposition avec le cash
-une soiree a 15€ c est pas plus cher qu un Mc DO et un ciné
-convivialité
-nouvelles connaissances
-un autre hobby te prendrai pas moins de temps, couterai pas plus cher...

Mais il faut quelqu un qui veuille aussi ecouter et comprendre et il faut que tu reste raisonnable sans qu elle est besoin de te le rappeler.


Pour moi le vrai poker addictif c est pas les parties PKL. C est allé au Pasino 4 fois par semaine au detriment d une vie de couple, passer 20h par semaine a jouer online. Mais ca c est pas different du gars qui va a la salle de muscu tous les soirs, ou de celui qui est collé a son PC tous les soirs.
Il faut de la comprehension car, comme j ai entendu lors de la preparation religieuse de mon mariage (etant athée, c est bien la seule chose que j ai apprécié) :
Etre un couple ce n est pas reunir 2 personnes dans un couple en oubliant les individualités, un couple c est 3 "entités " a gerer , elle, lui et le couple et les trois doivent "vivrent" leur vie tout en pensant a chaque autre element de cette equation.
Penser a soi sans delaisser le couple , faire attention au couple mais sans oubliant que chacun reste une personne a part entiere.

Bon j arrete ce gros paté car c est pas bien clair je pense :lol:

En gros , il faut de la communication, de la comprehension et un minimum d ouverture d esprit, et si t as tous ca et que tu n abuses pas, je ne pense pas qu une partie hebdomadaire soit exageré.



PS : Mais c est sur que si tu cumules : poker live, poker online, PC, sport, il faut la comprendre sur le fait que ca fasse un peu beaucoup. Perso je trouve qu organiser un ou deux soirs par semaine ou chacun pense a lui avant le couple , c est indispensable a la bonne cohabitation de ces 3 entités.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités