Est ce que la chance existe ?

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 07 Mars 2006 18:13

AA vs A7o c'était juste pour montrer ce que 7% pouvait donner en terme de jeu. Pour montrer que c'est chanceux 7% quand même

"S'il est gars est toujours favori, il maîtrise le hasard", t'en est bien sûr? Ou c'est pas le hasard plutôt qui te maîtrises en te donnant des mains supérieures et en plus grand nombre par rapport au reste de la table? :wink:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 07 Mars 2006 18:31

Ou c'est pas le hasard plutôt qui te maîtrises


Pas vraiment d'accord avec toi.

1° exemple :
Tu donnes une machine à écrire à un singe et tu lui apprends à taper sur les touches. Il va trouvé cela amusant. Dans le frattras de lettres qu'il aura taper il y aura certainement un mot. C'est la loie des grands nombres.
Ca ne veut pas pourtant dire qu'il sait écrire.

2° exemple :
Sur toutes les mains que tu cites combien on une chance d'aller au bout et d'emporter le pot? 2 peut etre 3 pas plus. Parcequ'entre temps la personne aura foldé sa bonne main.
Combien de fois une paire gagne sur un brelan ?

Dans un tournoi on se souvient de ses bad beats.
Mais je reste persuadé que c'est la conjonction des coups précedents qui nous a entrainé vers le bad beat.
La chance ou malchance n'a rien a voir là dedans
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mardi 07 Mars 2006 18:40

trelawney a écrit :
Ou c'est pas le hasard plutôt qui te maîtrises


Dans un tournoi on se souvient de ses bad beats.
Mais je reste persuadé que c'est la conjonction des coups précedents qui nous a entrainé vers le bad beat.
La chance ou malchance n'a rien a voir là dedans


En quoi le fait de perdre avec deux as contre deux rois est la conséquence de coups précédents ?!

Un peu de sérieux messieurs, les cartes n'ont pas de mémoire.
Image
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 07 Mars 2006 19:01

J'ai jamais dit que la chance existait, je ne le pense pas, par contre la chance au poker sur quelques sng, je suis désolé mais faut être aveugle pour voir qu'elle n'est pas présente.
Toujours la même rengaine, la chance sur le court terme, oui, sur le long terme, non, en tout cas au poker
Après chacun son point de vue

Moi je te parlais de la perception que les gens ont de la chance, pas de la chance en elle-même
Relis mon post
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 07 Mars 2006 19:02

Mais je reste persuadé que c'est la conjonction des coups précedents qui nous a entrainé vers le bad beat.
La chance ou malchance n'a rien a voir là dedans


Justement si !!! Ce que tu expliques c'est qu'il existe des cycles de chance et de malchance !
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 07 Mars 2006 19:04

Sujet épineux, n'est-ce pas? :lol:
Jimbo tu sors
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mardi 07 Mars 2006 19:09

Puis si qqun pouvait m'expliquer ce qu'est ce fameux "long terme" dont tout le monde parle mais que personne n'a jamais vu !

Le long terme c'est plus qu'une vie !
Image
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 07 Mars 2006 19:21

D'accord avec toi Benjo sur le long terme, c'est pas quantifiable, néanmoins plus tu joues, plus ton niveau de chance tend vers la normale.
T'as pas besoin d'atteindre le long terme pour que la chance soit négligeable en comparaison de tes capacités. Enfin c'est mon avis
Hi han
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 07 Mars 2006 19:34

T'as pas besoin d'atteindre le long terme pour que la chance soit négligeable en comparaison de tes capacités. Enfin c'est mon avis

Je suis d'accord avec toi. A la différence près que je commence à avoir une perception du "long terme" :cry:



En quoi le fait de perdre avec deux as contre deux rois est la conséquence de coups précédents ?!

Si ce coup t'a simplement affaibli mais pas fait sortir du tournoi, c'est important je trouve.
C'est vrai que c'est les cartes qui decident. Mais les rois tu les joues différement en fonction de ton stack
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 07 Mars 2006 19:38

on est pas entrain de parler de niveau de stack ou autres

a tapis egal, le fait d avoir gagner ou perdu un coup avant n a aucune incidence sur les resultats de aa contre kk

c est comme si dire que si je me suis gratté le nez avant de joué aa contre kk alors j ai plus de chance de gagné, lol
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Mardi 07 Mars 2006 20:48

Ok ok je sors :oops:
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo

Membre du CAVE
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Mardi 07 Mars 2006 22:24

Concrètement, quelqu'un a déjà fait des stats sur sa "chance" (encore qu'il faudrait qu'on soit tous d'accord sur ce que ça veut dire...) ? Par exemple calculer si la répartition de ses mains est correcte, ou encore si le nombre de confrontation gagnées/perdues correspond aux stats attendues... (Nico, je suis sur que tu vas nous faire ça, je t'envoie ma hand-history ? :) )
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mardi 07 Mars 2006 22:56

J'ai fait des études des statistiques en fait, (ça fait part du mon programme), et après cela les maths a une sense différente. Je suis pérsuadé que sur long terme la chance a moins d'importance. Avec la statistique on peut le prouver: tu prends une piece de 1 euro et tu le jette par terre et tu regarde ce qu'il donne, le 1, au l'autre. Tu fait ça 10 fois. Un chattard peut faire le 1 10 fois de suite, mais a force de de le jeter 100 fois se sera plus équilibré, si tu le jette 10 000 fois tu va voir que c'est pas possible que ça soit 7000 de 1. Voilà c'est comme ça. Quand on joue dans le club c'est pareil, tu peut jouer 20 fois sans gagner et pourtant jouer très bien!
Il y a un mois ou j'ai été payé 10 fois affilé dans des sit and gos, et j'ai aussi eu une suite de bcp de fois sans être payé, mais si tu joue bien tu va finir par gagner. Voilà, le goudale était bonne, maintenant il faut que je me taise.... :oops:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 07 Mars 2006 23:20

BrotherBosco a écrit : si tu le jette 10 000 fois tu va voir que c'est pas possible que ça soit 7000 de 1.


bah si c est statistiquement possible
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Jc
Une paire
Une paire
Messages : 270
Inscription : Mercredi 22 Décembre 2004 12:19

Messagepar Jc » Mardi 07 Mars 2006 23:32

nodread a écrit :bah si c est statistiquement possible


Théoriquement oui, en pratique c'est tellement improbable que c'est même pas la peine de l'envisager. Un peu comme si tu te prépare un petit jaune et que tout à coup le ricard se sépare totalement de l'eau 8)

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités