sujet verrouillé mais tres interessant

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 30 Octobre 2007 03:14

ph59150 a écrit :Maintenant, il faut pas etre aigri, quand on ne participe pas a certains evenements, car la places est vite pris par les habitué et que les TD veulent privilegiés parfois certaines personnes, pour leurs plaisirs, c'est quand meme eux qui preparent et proposent la parties, donc ils peuvent se faire plaisir aussi parfois, meme qi on voudrais bien y participé.


ca veut dire quoi? :shock:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 30 Octobre 2007 03:22

nodread a écrit :
ph59150 a écrit :Maintenant, il faut pas etre aigri, quand on ne participe pas a certains evenements, car la places est vite pris par les habitué et que les TD veulent privilegiés parfois certaines personnes, pour leurs plaisirs, c'est quand meme eux qui preparent et proposent la parties, donc ils peuvent se faire plaisir aussi parfois, meme qi on voudrais bien y participé.


ca veut dire quoi? :shock:


Ce que je veux dire par la, c'est que pour les nouveaux comme pour les anciens, c'est parfois dure de voir qu'on ne peux pas participé a des evenements, car les places se sont prisent rapidement, ou que les habitué sont prioritaires, cela m'est arrivé et m'arrive encore (comme pour exemple le SPT de vince !! pq tu fais pas 3 tables, alors que bcp de potos le font :cry: ). Et on peut comprendre qu'on est decu de pas pouvoir se frotter au tauliers ou très bon joueurs du forum, mais, on arrive facilement a y participer a force d'integration, d'écoute et de prendre des lecons de ses gens la.
Dernière édition par ph59150 le Mardi 30 Octobre 2007 03:24, édité 1 fois.
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mardi 30 Octobre 2007 03:24

ph59150 a écrit :
nodread a écrit :
ph59150 a écrit :Maintenant, il faut pas etre aigri, quand on ne participe pas a certains evenements, car la places est vite pris par les habitué et que les TD veulent privilegiés parfois certaines personnes, pour leurs plaisirs, c'est quand meme eux qui preparent et proposent la parties, donc ils peuvent se faire plaisir aussi parfois, meme qi on voudrais bien y participé.


ca veut dire quoi? :shock:


Ce que je veux dire par la, c'est que pour les nouveaux comme pour les anciens, c'est parfois dure de voir qu'on ne peux pas participé a des evenements, car les places se sont prisent rapidement, ou que les habitué sont prioritaires, cela m'est arrivé et m'arrive encore (comme pour exemple le SPT de vince !! pq tu fais pas 3 tables, alors que bcp de potos le font :cry: ). Et on peut comprendre qu'on est decu de pas pouvoir ce frotter au tauliers ou très bon joueurs du forum, mais, on arrive facilement a y participer a force d'integration, d'écoute et de prendre des lecons de ses gens la.


oui mais concretement?
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mardi 30 Octobre 2007 03:29

ben pourtant, j'ai pas fumer et s'est clair?? nan??

Je répete :

" Moi aussi j'ai était frustré de pas pouvoir jouer certaines parties" mais j'ai pri mon mal en patience et je le prend parfois encore, d'ou le fait que c'est pas un cercle restrinct et s'est pas tjrs les meme au belles parties

C'est bon la?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 30 Octobre 2007 10:00

Bon allez après les anciens, un petit temoignage d'un "nouveau".

J'ai eu la chance d'etre integré rapidement, ayant complété un tournoi chez LES bonnes personnes (sympas, acceuillant, tollerant avec les nouveaux etc...) et qui m'ont parrainé dans la foulée.
Je me suis fait également des connaissances via une activité extra poker, organisé via le forum, ce qui a permis aux gens de voir ma tête et donc de connaitre la personne qui postulait a leur table. Je me suis fait aussi des connaissances, voir des potes, simplement en discutant avec eux sur le forum.
Je ne suis pas le seul dans ce cas et je remarque que les nouveaux, participant activement au forum, n'ont généralement pas trop de difficulter à s'integrer :
prenez l'exemple de xxclemxx il a poster un peu sur tout, a dit quelques conneries, c'est fait un peu allumé mais ne s'est pas arreté la et hop il a fait son trou. Ou un gars comme Finchleyroad, on voit a travers ses postes que c'est un gars sympa et il a aussi rapidement trouvé sa place.
Au passage, chapeau bas a Shoot, son accueil et son ouverture, grace a qui une paire de nouveaux ont eu une porte d'entrée.
Bref tout ca pour dire (hou la vilaine formule!) que quand on veut, on peut.
Après que certains anciens se cantonnent a jouer en cercle fermé, je ne leur jettent pas la pierre, ils travaillent ne pouvant donc jouer tous les soirs, ils veulent se faire une soirée entre amis, bref sur 2000 membres je trouverais toujours des gens avec qui jouer.
Je dis ca et encore j'ai deja été convié chez de nombreux "anciens" qui m'ont accueillis très gentillement.
Je pense qu'un autre problème vient du flou autour des parrainages: quels en sont les facteurs? On voit un gars qui semble sympa a un tournoi peut on le parrainer? Je suis nouveau puis je parrainer quelqu'un?
Une solution serait peut etre d'organiser des parties d'integrations, chez les un et chez les autres de facon régulière avec des anciens et des moins anciens en invitant 2 ou 3 nouveaux qui ont l'air sympa sur le forum. Je veux bien commencer!

N'oublions pas non plus les parties postés sur "autres tournois" qui n'arrivent pas a completer leur table faute de postulants!

En conclusion je dirais qu'on a rien sans rien, et quand on veut vraiement integrer la communauté, c'est toujours possible.

Bon maintenant c'est vrai que l'acceuil peut parfois etre rude sur le forum, quand on en connait pas l'état d'esprit, l'aspect chambrage voir parfois cassant de certains peuvent parraitre rédibitoire, faut arriver a passer outre.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mardi 30 Octobre 2007 10:28

panpan a écrit :Une solution serait peut etre d'organiser des parties d'integrations, chez les un et chez les autres de facon régulière avec des anciens et des moins anciens en invitant 2 ou 3 nouveaux qui ont l'air sympa sur le forum. Je veux bien commencer!


Critiquer c'est bien et cela peut être constructif à condition d'y mettre les formes

Proposer des Solutions c'est mieux .... merci Vincent et Panpan (on se voit bientot pour la 1ere fois je crois :wink: tu m'en voit + que ravi :wink: )

Nous sommes ouvert à toutes propositions constructives qui permettront de faire avancer le Smilblick ....
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mardi 30 Octobre 2007 11:06

panpan a écrit :Une solution serait peut etre d'organiser des parties d'integrations, chez les un et chez les autres de facon régulière avec des anciens et des moins anciens en invitant 2 ou 3 nouveaux qui ont l'air sympa sur le forum. Je veux bien commencer!

N'oublions pas non plus les parties postés sur "autres tournois" qui n'arrivent pas a completer leur table faute de postulants!



Entièrement d'accord avec toi panpan..
C'est bon parfois de voir qu'on est compris ;-)
Sinon , tu veux bien commencer quoi?.. y'a un ptit moment déjà que j'organise des parties de nouveaux.. ;-)
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mardi 30 Octobre 2007 11:11

D'accord avec PH, Roimage et panpan. Je dirais simplement
Do it Yourself. Pokeralille ne ressemble pas à vos désirs: Transformez pokeralille, agissez. Inflation, faux problème, il suffit d'organiser des parties moins chères, on reste quand meme dans le raisonnable, les tentatives d'amerner des buy in a 200 on fait long feu.
Je répéte aussi, que, à mon avis, organiser un SNG 10j chez soi pour 10E est faisable pour 95 a 99% des gens. Ce doit etre certainement le cas en dehors de pokeralille d'ailleurs. Et sinon un principe général au forum, avant de poster en masse, se faire connaitre. Les statistiques de croissance de joueurs et du nombre de parties suffisent à montrer la capacité d'intégration depuis trois ans du site. Et si des joueurs trouvent d'autres moyens que pokeralille pour s'initier au poker c'est tant mieux
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mardi 30 Octobre 2007 11:24

Greg, si tu veux faire changer les choses, FAIS LE !!

Personnellement, je continuerai jouer chez moi en faisant des parties au buyin que je veux, et pas à celui qu'on m'imposera, et avec des invités que j'aurais choisi parmi les gens que j'aime bien !! J'accepterai pas qu'on m'impose des gens que je ne connais pas ! J'en ai invité souvent des
nouveaux, j'ai eu des bonne surprises et des moins bonnes.
Chacun fait donc ce qu'il veux.


Je soutiens Vincent dans ses propos parce que je pense que sa vision des choses est la bonne.

Je comprends que l'intégration soit difficile, mais je n'y vois pas un mal mais un bien. C'est un moyen de sélection qui fait office de test de motivation et écarte les simples "consomateurs" de tournoi.
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Mardi 30 Octobre 2007 11:39

vbrygo a écrit :Sinon , tu veux bien commencer quoi?.. y'a un ptit moment déjà que j'organise des parties de nouveaux.. ;-)


Effectivement, tu m'as meme recu alors que lors de notre rencontre précédente je t'avais sortie sur un chattage-de-call-de-boubourse-de-noob, ca c'est la classe!

Disons que je pensais a quelque chose de plus strucutré voir plus régulier, ou l'on invite des nouveaux (2 ou 3) qui ont l'air sympa, voir on s'incruste chez eux! :D
Si ca te dit, on peut en faire une espèce de partie régulière à petit buy in.
Je ne pourrais pas etre tout le temps présent, ayant négocié avec ma chérie un nombre limité de parties dans la semaine, mais par exemple une par mois chez moi me parrait tout a fait réalisable. si on est 4 a faire ca, y en aura une par semaine! faudra juste que quelques "anciens" jouent le jeu et viennent y participer de temps en temps.
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
vbrygo
Carré
Carré
Messages : 8202
Inscription : Mercredi 06 Septembre 2006 16:02
Pseudo Winamax : vbrygo

Messagepar vbrygo » Mardi 30 Octobre 2007 11:44

avec plaisir.. :-)
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mardi 30 Octobre 2007 11:51

hellboychess a écrit :
backtattoo a écrit :Aussi, plus une communauté reçoit de membres, plus les "anciens doivent etre vigilants à ne pas "laisser rentrer n'importe qui (bien sur c'estshématique). Donc, sans exclure à priori, ce n'est pas aux anciens de s'adapter, mais au nouveau de s'intégrer.
Donc c'est "moins facile" pour les nouveaux de passer le filtre des anciens qui se montrent "plus vigilants" non ?
En fait, des nouveaux qui obtiennent l'accès aux tournois du nord, il y en a encore bien entendu. Et il faut remercier les admins de suivre tous ces parrainages.
Mais je pense que si on ne connait pas un peu de monde au départ aujourd'hui, on aura plus de mal à trouver une table qu'autrefois.
Même si cela ne doit pas dispenser un nouveau de faire des efforts de son côté, on est bien d'accord.

backtattoo a écrit :Pour l'inflation des buy in, cela ne correspond aucunement à l'envie de se faire de la tune!!!
On dit donc la même chose Chriss... Mais alors dans ce cas, pourquoi augmenter les buyins ? Est-ce qu'il y a une relation entre motant d'un BY et qualité de jeu ? Je ne pense pas... Du moins pas sur Lille.
Est-ce qu'une augmentation du BY peut entrainer une "tension" relative ? Oui je le crois...
Maintenant, si le but recherché, c'est d'augmenter le prize pool, alors autant aller jouer à St Amand. On est toujours d'accord...

backtattoo a écrit :Quand on manque de respect, ne pas s'étonner à ce qu'on nous manque de respect.
Ca c'est la moindre des choses.
Mais pour reprendre l'exemple des tables chez Manu, je trouve qu'on y était plus respectueux et surtout plus "pédagogue" envers les débutants. Mais je me fais peut-être des idées, ne jouant finalement que sur peu de tables à Lille.

backtattoo a écrit :Mais j'aime cette communauté, y'a trop de gars qui me font kiffer, que c'est du bonheur de voir, et de chatter dessus!! :twisted: 8)
Chrisss
Tout pareil... Surtout sur ta tronche que j'aime chatter :lol:


Je fais court, j'ai fait assez long hier, et je croie qu'on est tous plus que d'accord pour dire que :
- l'intégration est plus que possible pour les nouveaux pourvu qu'ils montrent un peu d'entrain et d'envie. et c'est comme partout, en boite, en club de se que tu veux, si t'as un pote dans la place, c'est plus facile de rentrer dans la place!
- l'augmentation des buy in ne correspond pas à une envie de se faire de la tune, juste peut être à se dire je vais jouer plus sérieux qu'à 5 euros, puis chacun mets le buy in qu'il veut, il y a encore le choix.
- quand je suis arrivé, Garion intégrait 3 nouveaux pour 16 joueurs, c'est vrai que c'était bien, mais il y avait aussi moins de monde. Puis des "nouveaux", sont maintenant des anciens qui font des tables régulières (shoot, bradgil, panpan, edouard, papainf...) et qui intègrent des nouveaux. donc dire que le forum est fermé aux nouveaux est à mon avis une idée fausse si on se donne l'envie (je me souviens de Vince qui avait fait une table spéciale newbee, il a galèré pour remplir!)
- enfin je dirais le td invite qui il veut : si dans semaine sng à 10, mieux vaut être dix potes, avec qui ont va se chambrer, qu'inviter deux nouveaux qui vont se dire"c'est quoi ces fous". C'est mon cas quand je prend des fois la roimaje ou la Klems. mais quand l'été je fais des 20 ou plus, je prends des news.
Gloire à pokeralille
8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mardi 30 Octobre 2007 11:54

Zebulon a écrit :Je comprends que l'intégration soit difficile, mais je n'y vois pas un mal mais un bien. C'est un moyen de sélection qui fait office de test de motivation et écarte les simples "consomateurs" de tournoi.

C'est ce que j'étais entrain de me dire... Après réflexion, c'est peut etre ça qui fait que la plupart des nouveaux intégrés sont assez motivés.
Avatar de l’utilisateur
popolovitch
Brelan
Brelan
Messages : 1037
Inscription : Vendredi 13 Avril 2007 13:26

good

Messagepar popolovitch » Mardi 30 Octobre 2007 13:59

:D :D :D Popolovitch :D :D :D


Salut tout le monde, suis au taff et vient de lire les longs posts sur ses sujets qui montrent bien que cela touche.

Eh bien moi, je suis pas un ancien, cela fait peut de temps que je suis sur le forum et essai d'apporter ma tite note de temps en temps (comme la).
Je contribue à ma manière et en fonction de mon temps libre et de "Madame" :lol: à la vie de ce forum même si je suis qu'un "petit posteur" par rapport à d'autres.
Je n'ai pas assez d'expériences et encore moins de parties avec les anciens ou autres (et même aucune) car je n'ai aps accés à la rubrique adécquat mais j'en fait pas une montagne.
J'aime bien lire les posts, découvrir les membres et y apporter mes pensées.
Je trouve ce forum asnez (pour ceux qui connaissent pas asnez vient de atnez qui vient de être à on aise :D ) et continu à y venir tous les jours.
Je penses que lorsque le moment sera venu, lorsque j'aurai rencontré des anciens ou autres, on me donnera l'acces aux tournment mais je m'en fais pas.
Pour ce qui est des buy-in, il est clair que chaque TD fait ce qu'il veut, on est pas obligé d'aller à une partie qu'on trouve trop cher (c'est pas la foire aux parties non plus, on est pas chez mémé ou autre), il y en a pour tout les gout, tous les budgets (de ce que je peux lire) et donc, pour tout le monde.
Le TD n'a pas non plus à s'imposer des personnes qu'il ne voudrait pas voir; c'est normal. En ce qui me concerne, si j'aime pas qqun, je vais surement pas l'inviter à boire un coup chez moi sinon cela ferait de moi un hypocrite vous trouvez pas ?
En tout cas, ce qui est positif dasn cette "histoire" c'est que la discussion à amener des avis, des propositions et que, tout compte fait, on est tous d'accord : on est libre est on aime le poker.

A bon entendeur, saluté !!!!!!

:wink:
Asnez !
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Mardi 30 Octobre 2007 14:01

ph59150 a écrit :ben pourtant, j'ai pas fumer et s'est clair?? nan??

Je répete :

" Moi aussi j'ai était frustré de pas pouvoir jouer certaines parties" mais j'ai pri mon mal en patience et je le prend parfois encore, d'ou le fait que c'est pas un cercle restrinct et s'est pas tjrs les meme au belles parties

C'est bon la?


MOOOOOAAAAAAhhhhhhhh
:lol:
Quo qu' té mdit la ?????

Polo, je te brisse les rotules si tu continues


MOOOOAAAAAAHHHHHHH :wink:

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités