Poker et Curiculum Vitae

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 25 Juillet 2007 10:05

Intéressant de lire vos avis, j'en retire qu''une légère majorité a un avis négatif sur le sujet.

Je ferais un petit up de ce post fin août pour vous dire ce qu'ont donné les entretiens en question. Pour infos, le poste que je vise n'a aucun lien direct avec de la gestion financière (là je pense que j'aurais pas osé). C'est pour un poste d'ingénieur en bureau d'étude.

Pour moi les qualités qui font un bon ingénieur d'étude sont bien représentées dans le poker:

La capaité de prendre des décisions à partir de l'analyses d'information de différentes natures (mathématiques, psychologiques, circonstancielles,...) et la plupart du temps imcomplètes.

La capacité de prendre des décisions positives sur le long terme plutot que sur la rentabilité immédiate (rapport cout d'investissement / cout d'exploitation)

Savoir analyser ses échecs (faire la part des choses entre ce qui relève de la "malchance" et ce qui relève de mauvaises décision.)
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mercredi 25 Juillet 2007 10:07

Dans le calcul des cotes vous oubliez les gens (certainement nombreux) qui s'en foutent complètement !
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Mercredi 25 Juillet 2007 11:53

fl00dy a écrit :
François a écrit :Je recherche 5 ingénieurs informaticiens pour bosser dans mes équipes en 2007 (CDI).
En temps que recruteur, ça me dérange pas moi ! ;-)

F.

PS : MP pour les ingénieurs intéressés


tout ca pour toucher la cooptation
et ben bravo lol

On touche une cooptation quand on est recruteur... Ca me parait bizarre.

Par contre, moi je peux la toucher sans souci. filer moi vos CVs je les ferai suivre à françois :-)
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 25 Juillet 2007 13:22

En France, fold, c'est plutôt mal vu. En Suède c'est autre chose, plus accepté et ça peut jouer en ton faveur.

ça peut surtout aider si tu joue bien en faite, ça montre que tu es malin et que tu as plein de qualités liés à ce jeux, comment gérer la stress, la risque, ton capacité d'innovation etc. Surtout des qualités sociales, le poker, au moins en Suède est un excellant manière de nouer des contacts etc.

(le poker m'a donné un boulot même en France :wink: )
Image
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Mercredi 25 Juillet 2007 14:01

Les pays nordiques dont définitivement plus mieux :roll:
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Samedi 28 Juillet 2007 09:43

3blind a écrit :j'ai eu un entetien suvis d'un test a adecco et j'en ai parlé du poker! elle la plustot bien pris et elle m'as dis cela ne m'étonne pas que vous y gagnez en tournoi ,car vous me paraissez intelligent :D

et lundi je bosse :P


Pour quel genre de poste ?
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Samedi 28 Juillet 2007 11:06

Là ca a peut etre rien à voir avec le poker t'as juste une touche avec elle lol
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Dimanche 29 Juillet 2007 10:53

3blind a écrit :lol mdr!

c'est un travail bidon lundi! du trie postal!


:?
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Vendredi 31 Août 2007 11:48

J'avais dis que je uperai ce post, donc voilà je viens d'avoir mes 2 entretiens (pour info c'est dans des grosses boites donc peut être que la mentalité y est différente)

Le premier entretien s’est très bien passé (vu que j’ai décroché le poste) et on a fait brievement référence au poker à la fin où le mec me dit « ah vous jouez au poker, c’est un jeu de stratégie çà ! »
Il n'en avait donc pas une mauvaise image et n’a même pas évoqué le rapport à l’argent. J’irai pas jusqu’à dire que ça a joué en ma faveur mais ce qui est sûr c’est que n’a pas joué en ma défaveur.

Le second entretien (réponse attendue sous 15 jours) s'est également bien passé. Pareil on a fait référence au poker à la fin. J'ai expliqué à la recruteuse pourquoi je l'avais inclus dans mon CV: les différentes qualités nécessaires, etc etc. Elle m'a dit qu'on voyait que j'étais passioné et n'a pas non plus fait de réflection sur les clichés comme le rapport à l'argent et la prise de risque.

Donc voià bilan plutôt positif, c'est clair que c'est pas le poker qui me donnera le poste mais disons que bien justifié et en face de personne un minimum ouvertes d'esprit ca peut, à mon sens, tout à fait se justifier dans un CV.
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
clouclou
Brelan
Brelan
Messages : 1188
Inscription : Lundi 28 Février 2005 20:45

Messagepar clouclou » Vendredi 31 Août 2007 12:10

Je donne mon avis un peu tardivement : :?

Je pense que si l'on est passioné de poker, il faut le dire, car c'est un aspect important de sa personnalité (aspect de plus en plus partagé d'ailleurs)
Aurais tu envie de bosser avec des ingénieurs coincés, moralistes et qui voient le poker comme un jeu démoniaque?

J'exerce un métier (toubib au CHRU) où la représentation sociale est forte, et dans lequel on incarne pour beaucoup de gens la morale, le sérieux, la rigeur etc.. je pense que la majorité de mes patrons voient plutôt le poker sous un angle négatif, et peut être aussi pas mal de personnes du monde para-médical.

Et bien je revendique mon goût du jeu et de ses vices (un peu par provoc aussi...), et ça m'a permis de rencontrer au sein de l'hopital les autres personnes "contaminés" par le poker, et notamment Zebulon qui m'a permis d'integrer cette chouette communuté Lilloise de joueurs

Si je l'avais caché, j'aurai loupé bien des plaisirs... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 31 Août 2007 12:28

Quand tu seras Professeur, tu feras ce que tu veux Clément !! :wink:

Il est vrai qu'a l'hopital, à part pour ceux qui y jouent, le poker a une mauvaise image ...

Quoique mes collègues commencent de plus en plus a me donner des sous quand je fais des gros évenements (EFOP, POP, ...) ! Pour eux, le poker reste un jeu d'argent ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 31 Août 2007 13:30

clouclou a écrit :et ça m'a permis de rencontrer au sein de l'hopital les autres personnes "contaminés" par le poker, et notamment Zebulon qui m'a permis d'integrer cette chouette communuté Lilloise de joueurs

Il ne joue quand même pas dans la salle des infirmier(es) ?? :lol:

Tu es toubib dans quel service et/ou quel secteur du chu ? --> MP

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 31 Août 2007 13:35

hellboychess a écrit :
clouclou a écrit :et ça m'a permis de rencontrer au sein de l'hopital les autres personnes "contaminés" par le poker, et notamment Zebulon qui m'a permis d'integrer cette chouette communuté Lilloise de joueurs

Il ne joue quand même pas dans la salle des infirmier(es) ?? :lol:

Tu es toubib dans quel service et/ou quel secteur du chu ? --> MP

Pierrot



Il est professeur d'introduction de tuyau dans divers orifices naturels ...
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 31 Août 2007 13:37

Zebulon a écrit :Il est professeur d'introduction de tuyau dans divers orifices naturels ...

:lol: :lol:
Je lui dois donc beaucoup de parties de plaisir sur table (d'anesthésie) du coup...
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Vendredi 31 Août 2007 15:15

Je pense que si l'on est passioné de poker, il faut le dire, car c'est un aspect important de sa personnalité


Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela.

Dans un Cv les informations que l'on met en divers (sports, loisirs, membre d'association divers etc) reflete ta personnalité.
mais avant tout donne des indications sur ta sociabilité et ton comportement avec les gens.
Si tu marques dans ton CV : J'aime l'informatique, le foot, le bridge, les echecs, la couture, la cuisine etc, la personne qui lira ton CV s'en contre balancera.
Si tu marques, je suis président ou entraineur d'un club de basket, je suis membre des restau du coeur etc. Là a lui parlera.

Si tu mets : j'aime le poker. Soit dans le pire des cas il te prendra pour un flambeur, menteur etc soit dans le meilleur des cas il prendra cela pour de la provoc.
Ce n'est pas bon dans les deux cas.
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités