Les nouveautés du site

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Avril 2008 11:37

oui j'ai ce bug là aussi sur certains mp
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Vendredi 04 Avril 2008 11:48

Florian a écrit :oui j'ai ce bug là aussi sur certains mp


Bein moi ça fonctionne pourtant...
C'est en chattant qu'on devient Chattard
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Vendredi 04 Avril 2008 11:59

jean-paul a écrit :Moi,dont les compétences en informatique se limitent à savoir allumer l'ordinateur pour aller sur internet,afin de jouer au poker,au tarot,de lire ma messagerie et de transfèrer "les conneries' que l'on m'envoie et surtout d'utiliser POKER à LILLE, je dis BRAVO,à ceux qui s'investissent là dessus BENEVOLEMENT.
Un seul reproche:manque un lien vers ma bannière:Marc Dorcel Production Team :wink: :D :oops:



C'est vrai que ça rendrait le site un peu plus "sexy"... :roll:

A part ça, un grand merci à ceux qui nous permettent de profiter de leur boulot...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 04 Avril 2008 12:35

Florian a écrit :bon jimbo je t'aime bien mais là je te trouve vraiment cru et pas très sympa... :?


Je sais et j'en suis vraiment désolé. Mais je pense qu'il était important que je donne mon avis.

Florian a écrit :alors, premièrement, nous l'avons deja souligné, ce n'est qu'une extension du forum phpBB que nous avons mis en place, et non pas une refonte complète du site. D'ou la conservation du meme thème, des meme styles, etc... pas sexy? désolé mais pour faire un truc sexy faut avoir une charte graphique bien definie et des webdesigners compétents. je te rappelle que nous faisons tout ça bénévolement et que nous prenons chacun sur notre temps libre. Nous faisons avec nos moyens et je t'assure que c'est deja pas mal

Deuxièmement, il est prévu que nous refassions le site en integralité, on en discutera, faut voir si cela est d'une part possible, et d'autre part utile.
patience donc....


Ben justement, étant bénévole, est ce que c'était aussi intéressant d'investir autant de temps pour un site "intermédiaire". N'aurait-il pas mieux valu d'investir ce temps directement sur un nouveau site ?
Remarque, vous aviez peut être mener un débat sur ce sujet.


Florian a écrit :enfin dernièrement, tu es deçu, certes, mais tu me deçois aussi en réagissant comme ça. Si tu veux vraiment un truc qui claque, rien ne t'empeche de nous rejoindre. Tu as les competences necessaires pour nous aider et nous t'accueillerons avec plaisir.

Contrairement à ce que tu penses, je n'ai pas les compétences nécessaires. Je ne suis plus développeur et encore moins designer.
Par contre, si pour la partie système, y'a un besoin, pas de soucis. Je l'avais d'ailleurs déjà proposé à François.

Florian a écrit :Après je sais que tu n'a pas 1 minutes à toi dans tes journées, pour preuve tu n'as meme pas pris 5 minutes pour lire notre gazette.... :?

Si j'ai commencé à lire la gazette ! ;-)
Florian a écrit :après evidemment nous acceptons les critiques, quand elles sont constructives et pertinentes, mais pas quand on nous dit "désolé pour ceux qui ont bossé dessus mais c'est nul votre truc"

flo en tilt


Attention je n'ai jamais dit que c'était nul ! Loin de là. Mais pas vraiment de nouveautés.

Encore une fois je ne remets pas en cause l'investissement mais était il le bon ?
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Vendredi 04 Avril 2008 13:01

GG Messieurs 8)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Avril 2008 13:08

Jimbo a écrit :Ben justement, étant bénévole, est ce que c'était aussi intéressant d'investir autant de temps pour un site "intermédiaire". N'aurait-il pas mieux valu d'investir ce temps directement sur un nouveau site ?
Remarque, vous aviez peut être mener un débat sur ce sujet.


bien sur que nous avons mené un debat. Nous étions parti au depart sur autre chose (joomla) pour se rendre compte que le couplage avec phpbb etait imbitable.


Jimbo a écrit :Encore une fois je ne remets pas en cause l'investissement mais était il le bon ?


qu'il soit le bon ou pas, c'est ça qui a été fait, point final. Si on commence à se poser ce genre de questions, on va pas avancer beaucoup. On avait une problematique, ça trainait en longueur, il a fallu faire quelque chose. françois a trouvé un bon compromis avec cette version, qui nous permet de rajouter très facilement des modules perso tout en conservant l'historique de pokeralille.
Maintenant on peut réfléchir tranquillement et envisager d'autre solutions pour l'avenir, et cette version nous donne justement le temps nécessaire à l'élaboration d'un vrai site communautaire

En tous cas, heureusement que les autres ne sont aussi exigeants, perso ça me couperait l'envie de continuer si tout le monde réagissait comme toi.
si je comprend bien ton point de vue, tu sembles dire qu'on a travaillé dans le vent.... je sais bien que la critique fait evoluer mais je ne trouve pas ton avis très constructif.

on en parlera ce soir, quand je t'aurai fishé bien entendu ;) :twisted:
joueur d'apéro
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Vendredi 04 Avril 2008 13:13

Si jimbo est programmeur comme moi, il veut parler de "évolution inutile", mais ici je pense que au contraire, ca donne un nouveau souffle a pokeralille et permet maintenant de pouvoir travailler sur un nouveau site
plus design et plus évoluer
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 04 Avril 2008 13:14

c'est loin d'etre une evolution inutile....
joueur d'apéro
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Vendredi 04 Avril 2008 14:33

Florian a écrit :Maintenant on peut réfléchir tranquillement et envisager d'autre solutions pour l'avenir, et cette version nous donne justement le temps nécessaire à l'élaboration d'un vrai site communautaire

+1
En fait, c'est une conjugaison de facteurs...
Manque de temps et de disponibilité pour l'équipe de "développeurs" (dont certains font ça sur leur temps libre, et d'autres - comme moi - sont quand même autodidacte).
Joomla, plate-forme choisie au départ, ne s'est pas avérée comme adéquate avec l'avancée des besoins. Les groupes, pourtant importants sur notre forum, ne sont pas gérés par Joomla, et cela a grandement freiné le travail.
Le choix d'un portail modelé "sur le forum" a permis une mise en place rapide, et c'est cela qui était la priorité dans un premier temps.

Je pense, comme le souligne Florian, qu'il sera sans doute possible de travailler sur d'autres pistes pour créer un "nouveau" site, avec un autre support (je pense à drupal de mon côté, mais les cms sont légions), un autre design, et peut-être de nouvelles fonctionnalités.

Reste le facteur temps que l'on ne peut réduire...

Tout vient à point à qui sait attendre :wink: (voilà que je parle comme ma grand mère héhéhé).

Maintenant, c'est peut-être pas la peine de se prendre la tête avec çà non ?

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 04 Avril 2008 14:35

Florian a écrit :
Jimbo a écrit :Ben justement, étant bénévole, est ce que c'était aussi intéressant d'investir autant de temps pour un site "intermédiaire". N'aurait-il pas mieux valu d'investir ce temps directement sur un nouveau site ?
Remarque, vous aviez peut être mener un débat sur ce sujet.


bien sur que nous avons mené un debat. Nous étions parti au depart sur autre chose (joomla) pour se rendre compte que le couplage avec phpbb etait imbitable.


Jimbo a écrit :Encore une fois je ne remets pas en cause l'investissement mais était il le bon ?


qu'il soit le bon ou pas, c'est ça qui a été fait, point final. Si on commence à se poser ce genre de questions, on va pas avancer beaucoup. On avait une problematique, ça trainait en longueur, il a fallu faire quelque chose. françois a trouvé un bon compromis avec cette version, qui nous permet de rajouter très facilement des modules perso tout en conservant l'historique de pokeralille.
Maintenant on peut réfléchir tranquillement et envisager d'autre solutions pour l'avenir, et cette version nous donne justement le temps nécessaire à l'élaboration d'un vrai site communautaire

En tous cas, heureusement que les autres ne sont aussi exigeants, perso ça me couperait l'envie de continuer si tout le monde réagissait comme toi.
si je comprend bien ton point de vue, tu sembles dire qu'on a travaillé dans le vent.... je sais bien que la critique fait evoluer mais je ne trouve pas ton avis très constructif.

on en parlera ce soir, quand je t'aurai fishé bien entendu ;) :twisted:


Je ne remets pas en cause tes compétences de développeur, ni le travail fournit mais plutôt le choix.

Mais je me rends compte que ça était étudié. S'il y avait une nécessité de passer par cette étape pour pouvoir travailler sur le "vrai" nouveau site. Ok, le choix avait lieu d'être.

Et pour l'exigeance, j'avoue l'être parfois mais quand on voit ce qui existe maintenant au niveau web (je pense spécialement à tout ce qui web v2), ça donne à réfléchir.

Et pour le fishage, ne compte pas trop dessus, j'aimerai bien en parler quand même ;-)

Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas répondu à François. Je comprends le besoin de fonctionnalité. Effectivement, c'est génial de pouvoir mettre des plugins. Mais c'est encore une réflexion d'informaticien.
Je ne pense pas que les besoins vont beaucoup évoluer.

Et enfin ce n'est pas simplement qu'une question de charte graphique, mais un souci de "mise en page". Mais je pense que c'est du aux limites de l'applications.

Et Ph, je ne suis pas programmeur ! :-) Je fais du système.

Et désolé si j'ai vexé des personnes, ce n'est pas le but. Ça n'a évidemment rien de personnel.
Avatar de l’utilisateur
Jimbo
Brelan
Brelan
Messages : 1472
Inscription : Jeudi 24 Novembre 2005 20:04

Messagepar Jimbo » Vendredi 04 Avril 2008 15:08

xxxxx a écrit :- Une session valable partout sur le site et pas seulement sur le forum
- La mise en compatibilité de tout ca avec les modules classements et calendrier déjà développées par une tierce personne.

Rien que ces deux points, c'est ENORME comme boulot.

Je suis d'accord avec toi Jimmy, à l'écran, on a pas l'impression que ca représente bp de changements.

Mais derrière, y a un énorme boulot, et surtout, il y a une base permettant de faire évoluer la chose.

Je n'ai jamais remis en cause le boulot effectué. Tu sais que je sais ce que ça représente.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 04 Avril 2008 15:08

Je suis toujours impréssionné par les capacités des informaticiens.
Perso, j'ai pas pu aidé du tout vu que j'ai déjà du mal à envoyer un mail ...
Alors je tire mon chapeau à tous ceux qui s'y sont collés et qui ont fait avancé les choses.
Dans un groupe tel que le notre, les avis et les personnalités sont nombreux et forts, du coup, le moindre changement demande beaucoup de discution. Je suis fier de ce que vous avez fait.
C'est beau.
Bravo.

Zebulon.
speedwoody
Deux paires
Deux paires
Messages : 731
Inscription : Dimanche 07 Mai 2006 23:19

Messagepar speedwoody » Vendredi 04 Avril 2008 16:53

y a un filtre anti flood ? parce que Zeb qui écrit un message de plus de 3 lignes c'est beau !
:Qs :Qc pffff Image
papy59133
Une paire
Une paire
Messages : 198
Inscription : Jeudi 13 Décembre 2007 00:56

Messagepar papy59133 » Vendredi 04 Avril 2008 17:04

moi je trouve cet "remasterisation" super aucun probléme pour l'intant
Avatar de l’utilisateur
max821
Couleur
Couleur
Messages : 4773
Inscription : Lundi 22 Mai 2006 21:47

Messagepar max821 » Samedi 05 Avril 2008 18:45

A tout hasard, ne serait-il pas possible d'améliorer les smileys?... :oops:

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités