Les chevilles les gars, ca va? (ou petit post incendiaire)

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 09 Décembre 2005 13:55

full-killer a écrit:

J'ai une proposition pour voir de plus belles parties à vos tables... Ne pourriez vous pas organiser une fois par mois un tournoi au buy in plus élévé (genre 20?) sans rebuy ni add-on, dont seule la première place payerait, mais sous cette forme...

Simple proposition...


Il y en a qui proposent, et d'autres qui agissent. Tu la crées quand cette fameuse table ?


Et si tu la fait cette table, on viendra, parce que tu as sans doute plein de chose à nous faire découvrir ! Faut apprendre les uns des autres ! Les posts de Thomas servent a ca aussi !

Aimer vous les uns les autres, vous disputez pas pour des petites différences de points de vue qui ne méritent qu'une petite discution autour d'une bière et 2 ou 3 explications pour etre eclaircies !

Anthony en mode vivons ensemble en harmonie, partagons nos bières et nos femmes, vivons tous a poil dans la foret au milieu des animaux, profitons de ce que la vie nous donne sans nous créer des problèmes qui n'en sont pas !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 09 Décembre 2005 13:59

Si c'est au clair de lune dans une forêt au milieu des lapins ... Heu ... non en fait, non ... :lol:

FOR EVER !
Guitu12
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mardi 12 Juillet 2005 11:53

Messagepar Guitu12 » Vendredi 09 Décembre 2005 14:16

J'allais réagir à ce fameux méga débat... qd j'ai lu le post de Benjo, qui n'est pas loin de résumer mon état d'esprit... Bravo Benjo !

Je rajouterais juste deux trois choses :

1. Fullkiller a le droit d'exprimer son avis sans risquer un seul instant la censure... Par contre, mon cher Full Killer, force est de constater que tes posts sont majoritairement plus agressifs que constructifs. Force est de constater également que tu postes davantage pour émettre des critiques que pour tenter de rejoindre une de nos parties. C'est plutôt moyen comme état d'esprit çà...

2. Comme le dit Benjo, arrêtons de nous prendre la tête 15 jours sur telle ou telle main, ou sur un call qui n'avait pas lieu d'être... 9 fois sur 10, nanar aurait perdu le coup, et Thomas aurait été ravi de doubler son stack !

3. Dernière chose : Je trouve qu'on parle trop de chatte ou de chattard sur ce Forum. Dans nos parties, qui durent en moyenne 4 ou 5 heures, la chance a une place réelle et incontournable. C'est pas comme si on démarrait nos parties avec 10 000 en jetons, des rounds d'une heure, et que la partie durait plusieurs jours, comme au WPT...

Voilà.

GUITU 12

PS : Looping, même si ton avis est différent de celui des autres du Forum, tu n'as pas à t'en excuser par avance.
Avatar de l’utilisateur
full-killer
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 36
Inscription : Vendredi 18 Novembre 2005 16:35

...

Messagepar full-killer » Vendredi 09 Décembre 2005 14:29

Si mon poste un peu agressif en a choqué quelques-uns, il aura au moins eu le mérite de faire réagir...

Et bien je m'escuse si mon message est mal passé

J'ai bien aimé ton post zeb...

@+
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Vendredi 09 Décembre 2005 14:31

Je n'ajouterais que deux choses:

"Pigeon, oiseau à la grise robe,
dans l'enfer des villes à mon regard tu te dérobes
Pigeon, tu es vraiment le plus agile"

Vive la chatte, vive le poker, mort aux cons

re-désolé

Looping en mode Denisot :lol:
ledabe2003
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Mardi 23 Août 2005 20:57

Messagepar ledabe2003 » Vendredi 09 Décembre 2005 14:58

Looping, excellente ta réplique sauf que t'as fait une petite erreur. Le 2ème "pigeon" n'est pas dit par Benoit!!! Tu connais pas encore par coeur ce film!!! lol
Roimage, tu fais bien de reprendre les vertus de ce site mais je trouve que t'en fait toute une histoire parce que full-killer a posté au mauvais endroit!! C'est pas la fin du monde si il a pas continué la discussion sur le texte précédent!! Full-killer est nouveau et donc il n'était pas au courant de vos habitudes.
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 09 Décembre 2005 15:36

Pigeons
Nous sommes tous des pigeons, je ne vois pas ce qu'il y a d'insultant à être traité de pigeon. C'est un terme standard du poker, il désigne le financeur temporaire d'une table.
Cela pourrait être Thomas en cash à Vegas avec Negreanu, Ivey, Hansen er Reese à la table.

ou ce soir moi chez garion car:

"Mets Garion à ta table et de champion tu deviendras pigeon"
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
gab
Deux paires
Deux paires
Messages : 396
Inscription : Vendredi 04 Novembre 2005 15:42

Messagepar gab » Vendredi 09 Décembre 2005 15:46

pigez? :)
sex, drug & rock'n roll
Je suis capable du meilleur et du pire. Mais, dans le pire, c'est moi le meilleur.
Avatar de l’utilisateur
EmilDiemer
Deux paires
Deux paires
Messages : 418
Inscription : Samedi 30 Juillet 2005 23:32

Et le vieux sage ...

Messagepar EmilDiemer » Vendredi 09 Décembre 2005 16:55

Salut les garennes,

Je n'oserai pas intervenir sur ceci car le principal a été dit, mais bon je lis comme tous et je vois que les forums c'est toujours un peu le bordel quand on "s'engueule" car il n'y a pas le ton, donc il est facile de rebondir sur un mot ou une phrase et d'en faire tout un layus ... M'enfin ...

On connait bien tout ceci, nous les chess players car certains de nos forums sont devenus inutilisables à cause de ce type de chamaillerie de la part d'anonyme dont le but premier est de faire réagir ...

Mais bon peut etre que je me goure completement mais il y a qqchose de bizarre ici, le monsieur "full killer" n'intervient que très peu, il joue apparemment au poker, il appelle zebulon "zeb", il s'interesse de près à la vie de poker à lille, est ce que tout bonnement FullKiller ne serait pas un des notres qui aurait usurpé une nouvelle identité pour foutre le boxon ?

On l'a jamais vu, il n'essaye meme pas de venir à une des tables donc clairement cela serait bien le premier qui aime le poker, qui lit tous les posts, qui réagit et qui n'a jamais voulu jouer en vrai à lille preferant aller à l'ACF directement ? Le vieux sage avec la barbe blanche dit : "Y a peut-etre autre chose la dessous" ;-)

./Emil en mode Qui trace les @IP des posteurs ?
PS : Full Killer si tu es bien une personne réelle qu'on ne connait pas, la majorité des personnes ici sera contente que tu te présentes ...
PS2 : J'aime bien les PS2
ledabe2003
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Mardi 23 Août 2005 20:57

Messagepar ledabe2003 » Vendredi 09 Décembre 2005 17:25

Je pense que EmilDiemer a raison, ça serait cool que full-killer se présente afin de connaitre réellement son identité. Le mieux serait que vous l'invitiez à une de vos parties afin qu'il se présente (s'excuse également de poster avec une écriture assez agressive) et qu'on voit ce qu'il donne avec des cartes en mains.
En passant, si vous l'invitez et qu'il reste une place disponible à vos tables, je suis preneur...
ovi
Deux paires
Deux paires
Messages : 483
Inscription : Jeudi 01 Septembre 2005 10:58

rien sur rien

Messagepar ovi » Vendredi 09 Décembre 2005 17:30

1. Full-Killer est plein de contradictions et ça j'aime pas. Il est pour la liberté d'expression, mais ne veut pas que Fougan utilise le terme "pigeon". Faudrait savoir mon cher Full-Killer: liberté d'expression ou pas?
Moi je rejoins Loop et Roimage. Je pense que la liberté d'expression ne s'exerce pas en toute impunité, nous vivons dans une société obéissant à des règles, voire des lois. Sur ce forum soit tu approuve nos règles (écrites ou pas) soit tu dégages. Je déteste les débats vides de sens.
Si Fougan a envie de plumer les "pigeons" c'est son droit de le faire (liberté d'agir individuelle et liberté d'expression communément admise) Sur son post personne ne s'est plaint comme toi. Te sens-tu visé par ce terme? En tous je t'afirme qu Fougan était ironique, moqueur et désabusé. Le coup contre Bernard l'amuse plus qu'autre chose. Il n'a jamais méprisé les joueurs et amis que nous sommes.

PS1: Fougan t'es qu'un pédé!!!! :lol: (désolé, euhhh je ne voulais pas te blesser, ça m'a échappé. Thomas tu m'en veux? Réponds stp où je vais sauter par la fenêtre!!! Je me sens si misérable de t'avoir blessé!)
PS2: (moi aussi j'aime bien PS2) Full-killer ceci était une boutade! Une sorte d'ironie amicale. Un conseil pète un bon coup, respires, souris et essaies de faire preuve d'intelligence la prochaine fois.

2. C'est normal que les coups chaneux soit analysés dans le forum. Ce n'est pas seulement pour pousser un coup de gueule (Fougan a le droit, toi Full-Killer tu dois demander permission de parler, à moins que tu dises des choses intéressantes et constructives)

PS1: ça me fait chier de te répondre, mais mon côté Mère Thérésa prend le dessus. J'essaie de t'aider mon cher pigeon.
PS2: Roimage tu fais chier à t'en prendre à Full-Killer. C'est un type bien! Il en faut des comme ça, sinon je ne pourrais pas me sentir intelligent.

3. Pour parler plus sérieusement, j'espère que l'avenir on aura encore l'occasion de voir des coups "à la Bernard" ou des belles "toufettes". Je vous signale que Thomas est parti, mais avec un léger sourire. C'est clair que le coup fait mal, mais l'ambiance si délicieusement amicale de nos tournois dépasse tout esprit malveillant (Full-Killer? Tu te sens visé? Ben ouais...) Thomas a voulu mettre en évidence un problème important: la chance au poker et l'apprentissage du poker. Ce coup de Bernard nous fait prendre conscience de notre propre jeu (Qui n'a jamais chatté? Oui oui oui je sais Full-Killer à partir d'ici tu n'es plus concerné, on parle de choses terre-à-terre, trop classiques pour un Grand comme toi, tu peux donc éteindre ton ordinateur et faire dodo). Le post de Fougan fait refléchir et chacun a donné son avis de façon pertinente et si vous lisez tous les messages, vous vous appercevez qu'au final on arrive à des positions semblables. Il faut des parties plus chères pour ceux qui le désirent et aussi une structure lente. On est tous d'accord sur l'erreur théorique de Bernard, mais l'esprit du tournois (sans mise de départ réelle) peut expliqur le coup de chance.

PS1: bonne CHANCE à Thomas
PS2: Full-Killer? T'es encore là?
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Vendredi 09 Décembre 2005 17:51

Non son Ip ne correspond qu'à deux comptes, mais deux comptes créés récemment. Je pense franchement pas que ça soit qqn qu'on connaisse Rémi. Et je ne pense pas que ce soit le genre d'un des joueurs avec qui on joue. Même si ne faut jamais dire jamais
Hi han
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 09 Décembre 2005 18:07

Excellent Didier ! Je la connaisssais pas celle là !

J'avais déjà vérifié les IP, c'est vrai que par le passé, on a eu des surprises ... Hein Garion !
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Vendredi 09 Décembre 2005 19:31

Sans m'étendre sur le sujet, j'ai juste 2 choses a dire :

personnellement je ne censure que peu de chose au niveau du forum à l'exception du racisme primaire, des posts trop pénibles au niveau publicité et des posts déplacés (genre je pensais poster dans un forum sur le tricot...)
L'intervention de FullKiller ne me gêne pas plus que ça, cela fait réagir et c'est le but d'un forum.

Sur l'aspect "il faut ou il ne faut pas parler de chance ou de "mal joué"", je tiens à garder un aspect critique sur le jeu. Je suis le premier à reconnaitre un joli coup, mais je ne vois pas pourquoi je ne critiquerais pas un coup que je trouve mal joué. Les critiques vis à vis de mon jeu sont les bienvenues, je pense que c'est un moyen de se remettre en question et de progresser.
Je ne viens pas jouer dans nos soirées pour participer à un tournoi majeur hyper sérieux mais je ne viens pas non plus pour faire boite à toutes les mains en me roulant par terre de rire à chaque fois que j'explose une main supérieure à la mienne.
Je crois que c'est une question de choix de partie. Si tu veux faire un tournoi à 2? avec rebuy illimités pendant 1h30, ça existe, c'est trés drole, mais c'est aussi trés particulier ! J'ai aucun problème avec cela... de même si quelqu'un veut organiser un tournoi à 50? ou plus, j'ai pas d'état d'âme non plus : personne n'est obligé de participer.
En fait, les joueurs les plus difficiles a contenter sont ceux qui veulent jouer à 2? "sérieusement" :? Il faut être trés sélectif au niveau des motivations des joueurs pour arriver à faire qqchose.

François
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Brelan
Brelan
Messages : 1060
Inscription : Jeudi 09 Septembre 2004 09:45

Messagepar Thomas » Samedi 10 Décembre 2005 06:16

Bordel !!!

Je viens de me taper un long et dur voyage et je tombe de suite sur ce post à ma première connexion.

C'est pour me porter la poisse ou quoi ??? :D

Je peux comprendre la complainte de Full-Killer. Ai-je sous-entendu que Bernard est un pigeon ? Non seulement je l'ai sous-entendu mais je le pense et donc je le dis "Bernard est un pigeon" :twisted:

Plus sérieusement, j'en ai rien à battre de me faire sortir sur un tel coup. Mais que ce soit lors d'une partie à 5? ou 15 000?, ça ne change rien pour moi, le coup est très mal joué je n'ai pas de chance alors je réagis.

Au départ ce n'était qu'une boutade, une légère vengeance rigolote. Mais ensuite le sujet "marrant" est devenu plus sérieux, je me suis donc permis d'exprimer mon avis d'après mon expérience car je suis loin d'être un "grand champion"

Si je joue à Lille ce n'est ni pour gagner ni pour me montrer, c'est seulement pour retrouver une bonne bande de copains et passer de bons moments. (Merci au passage de m'avoir soutenu dans cette terrible épreuve)

Maintenant c'est vrai qu'il est difficile de rentrer dans le ton d'un forum quand on ne connait pas physiquement les membres. Tu t'es trompé sur ton jugement FUll-Killer par ignorance. Tu as fait une erreur ! (ce n'est ni de l'ironie ni de la méchanceté gratuite, c'est une constatation) Quelques petites excuses et nous n'en parlons plus.

Ce n'est pas grave, je sais qu'en se rencontrant tu te rendras compte de ton égarement et que tout rentrera dans l'ordre :wink:

En tout cas merci beaucoup pour les encouragements, je vais faire de mon mieux et si dame "chatte" veut bien de moi (là c'est de l'ironie) sait-on jamais ????
La vie est un jeu nous savons tous lequel

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités