Les chevilles les gars, ca va? (ou petit post incendiaire)

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
full-killer
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 36
Inscription : Vendredi 18 Novembre 2005 16:35

Les chevilles les gars, ca va? (ou petit post incendiaire)

Messagepar full-killer » Vendredi 09 Décembre 2005 00:14

Mouai...

Je ne suis pas inscrit ici depuis longtemps, ce qui ne va pas m'empêcher de lancer un petit post... (tous les avis sont bons à prendre...)

J'ai découvert le poker il y a peu de temps à l'échelle des vieux lambris qui ornent les murs de cette maison... certes...

Je n'ai certainement pas vu assez de mains pour parler au même titre que les maîtres en la matière... certes

Mais une chose est sûre, c que dès lors que g des cartes en mains, j'accepte les principes du poker... et ces principes messieurs ne sont pas ceux des grosses chevilles ici... Vous l'aurez peut être compris, j'adresse ce message en réaction au post de fougan...sa fameuse main!

Mais allez y messieurs,jouezvotre poker élitiste, louez un motel en permanance en face du Bellagio, migrez à Vegas... car ici, les pigeons volent bas si g bien compris...

Peu importe l'adversaire et les calls extraterrestres de celui-ci, peu importe la chatte ou le feeling (toujours une question de point de vue :wink: )

Bien jouer au poker c aussi savoir rester humble ( c peut être l'effet canal! :lol: )

Si vous voulez jouer de belles parties, peu importe le comportement de votre adversaire, c le vôtre qui restera maître de la destinée de vos chips...

Alors je suis heureux pour toi que tu puisse retenter ta chance au Bellagio Fougan, mais si tu veux sentir les vibrations d'une table finale à Vegas, je pense qu'il ne faudra pas prendre les autres joueurs pour de la merde! (jamais bon de sous-éstimer les mains rivales)

Aucun réglement de compte personnel dans ce post, juste que g étédéçu de lire les différents messages écrits dans ce sens.


J'avais vraiment envie d'intégrer une de vos table, mais bon vous n'êtes visiblement pas prêts à une rencontre du troisièmes type ...

Vive les extraterrestreset vive le poker!

Fougan bonne chance à Vegas et si tu gagne, restes là bas... les joueurs Lillois risqueraient de te saper le moral.


Ciao les pok-eureux...



Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 09 Décembre 2005 03:49

:shock: :shock: :shock: :roll:

2 posts de toi t 2 mega conneries....

bah au revoir!!!! non plutot adieu... et vogue vers un monde bien lointain

quand on ne sait pas on ne parle pas...
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Vendredi 09 Décembre 2005 04:31

t as pas beaucoup posté ici mais je vais quand meme remettre certains de tes posts, ca done vraiment une idee du personnage :shock:

quote="desmarchelier"]Alors là c pas sérieux du tout ca! On avait prévu d'acheter un ou deux coffrets avec un pote... du coup je crois qu'on va aller voir ailleurs (à Bruxelles en l'occurence!) Il ne faut pas annoncer de dates sans certitudes!
c pas cool! :x

ciao
et dommage, j'avais réservé mon samedi après midi (normalement je bossais).[/quote]


full-killer a écrit :quel humour roimage! Vraiment! Songe à te reconvertir, le poker c pas ton truc, les balgues par contre... je suis passé au magazin acheter un jeu le week end précedent l'annonce! Le gars m'avait alors parlé de cette démo. Ce qui m'a fait chier dans l'histoire, c que g perdu une journée de taf et donc des sous...et donc des parties de poker! lol

AAAKK



full-killer a écrit :Oui g plusieurs comptes car je me suis planté en arrivant sur le site... Qu'est ce qu'elle a ma photo roimage? Grande référence cinématographique "les joueurs" non? John Malkovivh y exèle dans le rôle de KGB! Et puis ca change des Phil Laak, Gus ou photos de chips... Je reconnais avoir été agressif dans mon post, mais faut me comprendre! C pas très professionnel de la part de Rocambole. Profiter du site pour faire un coup de pub ok, mais alors faut s'y tenir! De là à aller voir un psy, ca ira je te remercie! Ce qui m'a surtout foutu la rage c que g refusé 3 piges samedi après midi pour ca! Voilà, la colère est passée...place au jeu! Et je persiste et signe, John Dahl a réalisé un très bon film... même si ca reste du cinéma. Enfin voilà Roimage tu me trouve agréssif dans mon post,le tien n'était pas mal non plus. Mais on réglera ca à la loyale certainement, un jour sur une table! Ciao et @+

AAAKK



a part critiquer les gens du site, les boutiques et "notre club" qu a tu fais???

ps : quand je dis notre club, je parle de tous les habitués (avec l ambiance est franchement nice) ainsi que tous les nouveaux qui nous rencontrent au fil des parties ...
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Baxterzs
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 60
Inscription : Mardi 04 Octobre 2005 08:06

Messagepar Baxterzs » Vendredi 09 Décembre 2005 10:15

Peut etre est ce de la jalousie !!!
Concernant le post de Fougan , je suis tout a fait d'accord avec lui alors que j'ai , je peux le dire, un niveau de merde au poker.
Je comprend tres bien que les joueurs d'un meilleur niveau veulent des meilleurs tables pour s'ameliorer.
c vrai , à koi ça sert que le gars fasse des beaux coups de poker ou des beaux bluffs si l'autre en face va caller ou raiser dans tous les cas et apres si le gars est chatard et ben c le cas de la main que fougan a expliqué .
donc voila bonne continuation au forum .
Dernière édition par Baxterzs le Lundi 12 Décembre 2005 17:00, édité 1 fois.
La vie est une dure lutte !!!
Avatar de l’utilisateur
looping
Brelan
Brelan
Messages : 1396
Inscription : Lundi 20 Juin 2005 11:27

Messagepar looping » Vendredi 09 Décembre 2005 10:18

Si par extraterrestre tu veux dire "mec qui ne connais rien au jeu, qui ne fait que tenter sa chance" et que tu entends rester un de ces joueurs, moi aussi je te dis adieu.

Le poker est un jeu où le hasard a une importance, bien moins grande que ce qu'en pense le commun des mortels. Mais si tu comptes uniquement sur elle pour gagner un tournoi, tu n'en gagneras pas beaucoup et tu seras vite dégouté.

De plus en plus sur ce forum, les joueurs essaient de bien jouer. Il est normal que de temps en temps un vieux coup de chatte fasse gagner quelqu'un, tout le monde a intégré l'idée bien avant toi.

Le problème de la main dont tu parles, c'est qu'elle intervient au 3ème coup d'un tournoi à l'enjeu un peu plus important que d'habitude, organisé volontairement pour discipliner les joueurs et éviter ce genre de coup.

Connaissant les joueurs que tu accuses, je suis sûr, non certain, que tu te méprends. S'il y a bien une chose qui caractérise ce club, c'est l'humilité, l'intelligence et l'humour des gens qui le peuplent.

Si tu n'as pas compris que la vantardise est ici très souvent utilisée sous forme ironique, juste pour charrier un peu les autres joueurs fais tes valises et va chercher des parties ailleurs.

ps: Je n'ai en aucun cas voulu me faire l'avocat du forum. J'ai simplement exprimé mon sentiment. Si les gars du club ne sont pas d'accord avec ce que je dis, toutes mes excuses.
ledabe2003
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Mardi 23 Août 2005 20:57

Messagepar ledabe2003 » Vendredi 09 Décembre 2005 10:41

Bah dis donc il commence à avoir de l'ambiance sur le forum!!!
Bon, voux me connaissez pas (mis à part Zebulon avce qui j'étais en DEUG eco il y a quelques années) car j'ai quasiment jamais posté mais je vous lis très souvent!
Je pense que notre ami full-killer a seulement voulu faire remarquer que où que vous jouez, vous allez toujours tomber sur des personnes qui "chattent" sur une turn ou river chanceuse, mais ça c'est la loi du poker! Je pense que le seul moyen de réduire ce facteur, c'est d'augmenter le buy in, mais ça risque de nuire (faiblement bien sûr) à la convivialité de vos tournois!
Sur le coup entre fougan et "nanard" (je pense) , c'est normal que Fougan s'en lamente juste après le coup car c'est toujours horrible de se faire sortir par un mauvais call de son adversaire. Mais je suis sûr que Fougan peut et doit bien prendre la chose car il sait très bien que ces tournois ne sont pas aussi relevés que ceux qu'il peut faire habituellement (à Vegas ou à Barcelone entre autre) et que donc il a plus de chance de se prendre des coups foireux par un joueur de Lille qui essaie de progresser plutôt que par un Johnny Chan.
Avatar de l’utilisateur
full-killer
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 36
Inscription : Vendredi 18 Novembre 2005 16:35

libre expression...

Messagepar full-killer » Vendredi 09 Décembre 2005 11:06

Et bien je vois que la libre expression est le mot d'ordre ici...

Sans doute bléssés dans leur amour propre, certains parlent de censure... ca rapelle de tristes époques tout ca!

Cela confirme bien l'idée d'un poker élitiste... dont je ne suis pas déçu d'être écarté ...

Nous aurons sûrement un jour, l'occasion de nous rencontrer à l'acf ou dans d'autres tournois... peut être pourrons nous alors en re-discuter...

Sinon pour mes encouragements Fougan c'était pas de l'irronie... régale nous là bas... (si zeb pouvait à nouveau faire un petit reportage)

Mon message aura au moins fait réagir ... (je me suis juste mis à la place de Bernard à la lecture de vos post...)

Longue vie à VOTRE CLUB... mdr
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Vendredi 09 Décembre 2005 11:35

quel modèle d'intégration ce full killer :roll:
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Vendredi 09 Décembre 2005 11:45

Toujours les mêmes embrouilles avec les forums.
C'est un média neuf que tout le monde ne maîtrise pas.
La plupart des gens du forum se voient directement et y expriment
95 % de ce qu'ils ont à s'y dire. L'écrit du forum, cela n'est que la superficie
, souvent ironique, décalée et en tous cas inappréciable si l'on a pas suivi les prémices en direct.
Baser ton jugement sur le seuls post du forum, je qualifierai ça d'erreur de débutant en forum.
Mais bon c'est pas grave, et tu vas me dire que je vais pas baser mon jugement sur toi uniquement sur des posts de forum, mais qu'il faut faire vraiment connaissance. J'ai rien contre mais t'avoueras que commencer par incendier sur les forums, ca facilite pas les choses.

A un de ces quatres :wink:
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Mc dermott
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 19
Inscription : Lundi 08 Août 2005 10:49

Messagepar Mc dermott » Vendredi 09 Décembre 2005 11:47

tout à fait d'accord avec toi Pierre sur ce point de vue!!
Par contre, c'est vrai que lorsque j'ai lu les différents posts de Thomas ( car même si je n'écris que très peu je suis sur le forum plusieurs fois par semaine) je n'ai pas trouvé çà très correct vis à vis de Bernard et des prétendus "pigeons" :evil:

Pour ma part, Je n'y ai pas vu d'ironie comme certains le prétendent contrairement à nombres de vos posts habituels. :D

Maintenant, est ce que les réactions sur le post auraient été les mêmes si elles auraient été faites par une personne autre que Thomas???
Car çà ne reste qu'un coup de poker perdu à cause ou grâce à la "chatte"!! Et çà arrive dans chaque partie de poker et cela se reproduira encore
Avatar de l’utilisateur
full-killer
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 36
Inscription : Vendredi 18 Novembre 2005 16:35

courtoisie...

Messagepar full-killer » Vendredi 09 Décembre 2005 11:59

Courtois ou flâteur?

Mon post n'était pas une insulte envers les joueurs du club... il n'était pas complaisant je le conçois également, mais ca n'était pas son but...

Si je respecte les joueurs du site, cela ne m'empêche pas de donner un avis extérieur...

J'ai une proposition pour voir de plus belles parties à vos tables... Ne pourriez vous pas organiser une fois par mois un tournoi au buy in plus élévé (genre 20?) sans rebuy ni add-on, dont seule la première place payerait, mais sous cette forme...

Le prizepool est converti en une entrée pour le tournoi mensuel club poker à l'acf (dont le buy in passe d'ailleurs de 50? à 100? à partir de janvier) ainsi que le billet de train pour se rendre sur Paris. (10 participants: 200?= buyin + trajet).

De là, chaque mois un représentant de poker à lille se retrouverait sur une table de l'acf, et un nouveau classemant verrait le jour. On pourrait imaginer un accord avec l'acf pour réserver une place systématiquement (sans devoir aller la chercher à Panam).

Un enjeu différent peut changer la physionomie des parties, et ainsi donner naissance à un intérêt relevant plus de la compétition.

Simple proposition...
Avatar de l’utilisateur
TouF
Quinte
Quinte
Messages : 2361
Inscription : Mercredi 15 Décembre 2004 16:41

Messagepar TouF » Vendredi 09 Décembre 2005 12:19

Pour clarifier les choses pour ceux qui n'était pas présent (et ceux qui se permettent des comentaires alors qu'ils ne comprennent pas le début d'une partie du problème). le problème ne viens pas d'un coup de chatte parmis tant d'autre comme nous en avons tous eu et tous subis, le fond du problème est l'état d'espris dans lequel joue certains joueurs .

C'est cet état d'espris qui favorise un jeu à base de coup de chatte et c'est cela que nous remettons en cause, voir que nous désaprouvons.

Oui la majorité d'entre nous joue pour le plaisir et oui ce plaisir passe aussi par le fait de "bien" joué et de progresser.
Maintenant si certain préfère jouer à leur manière, pourquoi pas, mais si cela remet en cause le plaisir qu'éprouve l'ensemble des autres joueurs de la table alors je pense qu'il y a un problème.

c'est la raison pour laquelle il était important que fougan pousse son coup de gueule, d'autant plus qu'il est respecté par les autres joueurs et qu'on écoutera donc d'autant plus ce qu'il aura a dire. Après on est ptètre des gros cons élitiste mais pour ma part je suis arrivé il y a un an et jme suis fait tout un groupe de pote avec qui je passe de bonnes soirées ( ouais je c que vous vous m'aimez pas mais moi j'ai pas de vie sociale à coté alors ça me fais plaisir de voir des gens et de croire que c des amis :wink: ) .
donc je suis désolé pour toi full-killer mais jpense q t très loin du compte et q t'as rien compris à l'espris qui reigne dans ces parties.
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Vendredi 09 Décembre 2005 12:24

ledabe2003 a écrit :(mis à part Zebulon avce qui j'étais en DEUG eco il y a quelques années) .


full killer a écrit :(si zeb pouvait à nouveau faire un petit reportage)


Bien joué Zeb, tout le monde nous confond maintenant :lol:

Benjo en mode MDR

Concernant cette discution :

Je pense que la réaction proposée au post de full killer = la censure, est complètement inapropriée. On ne réplique pas à un jet de pierre par un tir de bazooka.

Chacun à le droit de s'exprimer, et si certains posts dérangent, tant mieux, et vive le poil à gratter.

J'ai trouvé le post de fougan indigne du grand champion qu'il est ! (et il n'y a pas d'ironie dans les termes "grand" et "champion") A quoi bon se lamenter de la sorte, meme pour rire, après un coup somme toute banal ?

Arretons de nous prendre au sérieux. On s'en fout des mecs qui chattent, des mecs qui jouent mal, des mecs qui font les jambons, des mecs qui ont rien à faire autour d'une table de poker. On s'en branle, moi c'est avec eux que j'ai envie de jouer. Pas avec des mecs qui se prennent pour des coureurs de 100m et qui mettent un costard avant d'aller en cercle.

Ici c'est pas Las Vegas, c'est pas le big game, c'est pas l'ACF (Dieu merci !!!!)

On joue au poker pour se marrer, pour passer de bonnes soirées. C'est pour ça que les sommes jouées restent minimes. Ceux qui veulent monter le buy in : soit ! Mais allez monter vos parties ailleurs, ne touchez pas aux miennes.

et méditez ceci : si on enlevait la chance du jeu, s'il n'y avait absolument plus aucun moyen d'etre chanceux au poker, aucun d'entre nous n'y serait revenu encore et encore et encore. C'est la chatte qui a fait de nous des accros à ce jeu. Non ? Pensez y !
Image
ledabe2003
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Mardi 23 Août 2005 20:57

Messagepar ledabe2003 » Vendredi 09 Décembre 2005 12:27

Je pense tout simplement que Full-Killer s'était un peu emporté sur son 1er post. Il explique très bien ci-dessus qu'il ne voulait pas "tirer" sur le club mais plutôt d'apporter son avis concernant les call extraterrestres. Je pense que notre ami full-killer doit être un joueur dont le style est assez flambeur!!! lol
Il aurait dû amenuiser ses propos, mais l'idée était plutôt bonne, cad ne pas shooter trop violemment sur les "pigeons". Les pigeons font partis intégrante du poker, ils permettent aux bons joueurs de s'enrichir énormement , même si des fois ils leur arrivent de tomber sur un gros accident.
Concernant son idée de tournois mensuels qui permettrait à un joueur du club de bénéficier d'un siège réservé à l'ACF, je trouve qu'elle est intéressante et qu'elle demande réflexion. Celà permettrait ainsi de valoriser le club auprès de l'ACF.
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Vendredi 09 Décembre 2005 13:51

(mis à part Zebulon avce qui j'étais en DEUG eco il y a quelques années)

Oui j'ai un Deug eco et j'ai les cheveux longs !


Il n'y a la que des petites différences de points de vue qui ne mérite pas tant de haine. Je comprends ceux qui disent que la manière de dire les choses aurait pu être bien plus diplomate ! Il est clair que dans un groupe de joueurs qui sont amis pour la plupart, les critiques aussi virulentes provoquent des réactions tout aussi violentes. Il n'y a pas la de quoi battre un chat ou se prendre la tête. Thomas n'a jamais voulu être désagréable avec Bernard, mais quand on a pas toutes les données, on ne peux pas savoir.
C'est le pouvoir d'accépter tout le monde et de pardonner qui définit l'humanité ! On définit ce club par les échanges humains et les apports de chacun avant le jeu, il faut que ca continue !

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités