Sortez vos Chequiers

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 28 Mai 2007 01:27

nodread a écrit :si si!!! faut compter les lignes de la bande d arret d urgence ca te donne les distances a respecter


T'as raison, c'est achement précis :)
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Lundi 28 Mai 2007 02:02

ManuD a écrit :
nodread a écrit :si si!!! faut compter les lignes de la bande d arret d urgence ca te donne les distances a respecter


T'as raison, c'est achement précis :)


C'est pas précis, mais c'est en effet le code de la route (enfin ca dépend de la vitesse)

Tableau indicatif de la distance de sécurité minimale en fonction de la vitesse

50 km/h 28 m
90 km/h 50 m
110 km/h 62 m
130 km/h 73 m


source : http://www.ecf.asso.fr/reglementations/nouveautescode/code412-12.securite.routiere

une bande fait 38m et les intervalles 14m ... mais c'est vrai que c'est difficilement controlable et encore moins appréciable par le conducteur... :roll:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Lundi 28 Mai 2007 10:39

nodread a écrit :
c est que t es sur la mauvaise voie si quelqu un te colle au cul.... faut te rabattre sur la droite (1 cas frequent)

je rappel que c est une infraction au code de la route que de ne pas etre sur la file la plus a droite lorsque cela est possible!!
exemple : une trois voies tel que le perif de lille vers dunkerque, les gars qui roule sur la bande centrale sont en infraction... mais la police ne dit jamais rien!!



:roll: Si je vais plus à droite je suis sur la bande d'arrêt d'urgence. :roll:

Le truc bien chiant, c'est les gars qui s'apprêtent à quitter l'autoroute, se mettent donc sur la fil de droite, te collent au cul jusqu'à la sortie.

f2j a écrit :Lorsque tu doubles un vehicule qui roule a 125, tu n'es pas censé depasser le 130, ya des con**ds qui arrivent a 145 et te collent au cul car ils estiment que tu es trop long pour doubler.
(c 1 K fréquent)


+1
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE
Image
Avatar de l’utilisateur
Duckducky
Brelan
Brelan
Messages : 1362
Inscription : Mercredi 22 Novembre 2006 21:38

Messagepar Duckducky » Lundi 28 Mai 2007 10:44

De toutes façons ce n'est pas à l'homme de calculer ça mais à la machine. L'homme doit être concentré sur ce qui se passe sur la route. Certains constructeurs allemands, américains et asiatiques vont prochainement intégrés dans leurs voitures un radar de distance qui fonctionne un peu comme le radar de recul sauf qu'il vous indique la distance avec le véhicule qui est devant. J'imagine que les constructeurs français vont aussi s'y mettre car c'est un accessoire pratique. J'imagine aussi que dans une grosse dizaine d'année ça sera quelque chose d'assez courant, enfin j'espère.
CHAQUE TEMPS CHAQUE MODE, CHAQUE CUL CHAQUE CROTTE

Image
Avatar de l’utilisateur
Belphegor_59
Une paire
Une paire
Messages : 191
Inscription : Mercredi 09 Mai 2007 20:33

Messagepar Belphegor_59 » Lundi 28 Mai 2007 13:17

Dans l'absurde si tu te fais doubler par un gars qui se rabat juste devant toi tu ralentis donc on te redouble et tu ralentis encore et ainsi de suite jusqu'à passer la marche arrière :D
Avatar de l’utilisateur
julianinhio
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 63
Inscription : Jeudi 30 Mars 2006 18:45

Messagepar julianinhio » Lundi 28 Mai 2007 17:00

Personnelement moi je suis pour supprimer les panneaux qui indiquent les radars fixes meme si ca va bien me faire chier.

Je m'explique.

Les radars sont sensés etre la pour faire respecter les limitations de vitesse et donner le sentiment au conducteur qu'il peut etre controlé à tout moment et donc le forcer à respecter les limitations.

Or vu que tous les radars sont annnoncés, tu ralentis pendant 1km puis tu te remets à 140km/h tranquillement apres le radar.

Je suis parti recemment en vacances ou j'ai du traverser toute la france, j'ai tendance à rouler au dessus des limitations, j'ai fait ca toute la route sauf 5 fois ou j'ai croisé des panneaux.

Impact des radars sur la conduite d'un conducteur lambda = 0.

Forcement s'ils n'etaient pas annoncés, j'aurai du faire plus attention (ou plutot j'aurai ete sur mappy regarder leurs emplacements...)

Il y aura tjs des moyens de contourner ces radars mais si le but est de faire changer les comportements alors je suis pour enlever les panneaux.

Si le but est juste de faire ralentir les gens 500 metres alors autant laisser les panneaux.
Avatar de l’utilisateur
Bruce
Quinte
Quinte
Messages : 2281
Inscription : Vendredi 21 Avril 2006 18:15
Pseudo Winamax : Bruce59000

Messagepar Bruce » Lundi 28 Mai 2007 17:20

julianinhio a écrit :Or vu que tous les radars sont annnoncés, tu ralentis pendant 1km puis tu te remets à 140km/h tranquillement apres le radar.


J'utilise cette solution et j'aime bien ça! :evil:
Si ils enlèvent les panneaux, je vais devoir ralentir pendant 2 kms (ou lieu d'1 seul) avant celui-ci! :lol:

julianinhio a écrit :Je suis parti recemment en vacances.


T'en as de la chance!!! :wink: (c'est normal si il n'y a que Julianinhio qui comprend cette allusion!!!)

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités