frenchkiss, deuxieme place au concorde

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
frenchkiss
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 66
Inscription : Vendredi 10 Novembre 2006 12:30

frenchkiss, deuxieme place au concorde

Messagepar frenchkiss » Jeudi 01 Février 2007 13:28

Pour la ptit’ histoire j’ai découvert le poker lors d’un voyage à Vegas en jan 06…A mon retour j’ai donc commencé à jouer quelques parties a droite à gauche.

Apres quelques soirées en cash a l’ACF, quelques parties grâce au forum (notamment le fameux Squash poker tour de vince… ;-)) et un paquet de tournois entre amis je voulais tester mon niveau de jeu…


J’ai donc participe au 30 euros rebuy du concorde avec 2 potes novices mardi dernier…


130 joueurs inscrits, ma table démarre très fort avec un vieux gambler (sympa mais très agressifs) qui lamine 3 joueurs différents dans les 5 premières minutes… Il s’énerve en croyant avoir perdu son téléphone et envoies une boite un peu rapidement… J’ai les KK dans la main, pas grand-chose au flop et je suis sans trop d’inquiétudes…. Pas de surprise, il jouait avec les pocket 3’s !!

Je passe donc la première heure a jouer sérieusement, j’ai quelques bonnes mains et je quadruple rapidement mon tapis de départ… Par orgueil je refuse de payer « l’add on » et je vois donc les autres joueurs qui arrivent quasi à égalité avec mon tapis…

Rebelotte, je re-joues sérieux et je reprends un peu de distance… Je perds un pot relativement gros (2000 chips sur mes 6000) mais ma revanche est magnifique :

J’ai DAME 10 dans la main, les blinds sont a 20/40 mais je payes 100 pour voir le flop et sors VALET, 9, ROI…

Je fais mine de me tâter et je ne fais QUE suivre les 300 du mec qui m’avait pris mes chips. Une autre dame sort et il envoies sa boite…. Je le voyais sur une paire de roi ou d’as……..et je suis donc sans trembler avec un de ces orgasmes Interne magnifique !!!!
Il montre fièrement ses 2 AS, je lui prends les ¾ de son tapis et grâce à ce sous-marin, je passe chip leader et j’obtiens le respect de la table….

Commence alors une disette de 2H30 ou j’ai pas un seul jeu correct !!!!!! Je prends mon mal en patience et grâce à 2 ou 3 coups gagnés pour gagner du temps et continuer de payer les blinds j’accède à la table finale (parfois avec un brin de réussite je l’avoues mais c’était pas non plus abusé !!!)

Table finale : deal avec les 9 autres pour payer le 10eme et je rejoues mon jeu agressif mais smart du début tout en retouchant des jeu corrects… Y’avait pas mal de joueurs qui étaient charrette et 1 seul qui avait plus que moi. C’est lui qui va en ratisser plusieurs et il prend donc une avance significative…

Nous ne sommes plus que 3. Viens alors un autre bon coup, je touche mon premier AA de la soirée (on a commencé a 21h et il est déjà 4heures du mat). Je suis SB avec le chipleader juste à ma gauche… Je payes juste le flop pour feinter

Un Roi une dame et une merde au flop…je check, et il envoies la boite…. Je suis sereinement…….. ;-))

Je suis maintenant à égalité de jetons avec lui et je sors le 3eme très vite…

On deal 1400 euros chacun et on joues le ticket a 200 euros pour la gloire….(le deuxième touche un ticket a 50)


Et la, la main la plus folle de la soirée pour finir le tournoi en beauté !!!

Pocket 3’s pour moi, je payes le flop, un 3 et un AS qui sortent !!!!!! J’envoies le bernard et je finis avec FULL AUX 3 PAR LES AS

IL TOUCHE CARRE d’AS……………

No comment et bonne nuit tout le monde….



Pour conclure je dirais que le niveau du tournoi était quand même assez moyen (plus d’exemple de jeux en tête mais y’avait un paquet de boubourses). Le cadre du concorde reste quand même très sympa (structure finalement pas si rapide pour un 30euros, quelques fans de Rap/hip hop mais qui sont plus voyants qu’impressionnants)…

Le niveau des dealers ne valait certes pas l’ACF mais j’ai rien noté de grave (y’avait d’ailleurs une responsable de tournoi très compétente et très très tres « avenante » qui gérait les éventuels problèmes…lol), et enfin pour répondre à un post plus ancien, le quartier est tout sauf crénios !!!! Si le 9eme arrondissement de Paris c’est craignos, je veux bien acheter un HLM là-bas si vous avez des tuyaux…..lol….. Tu dis a la brunette de l’accueil de t’appeler un tacos quand t’as fini et l’histoire est réglée….

Voila… je vais bien sur retourner tenter ma chance là-bas de temps en temps donc si y’a des lillois qui veulent participer n’hésitez pas à me faire un ptit MP, on pourra bouffer ensemble et parler poker avant…

A très bientôt

STEF/ Frenchkiss
au fait Pierre, la BB c'est combien ??
Avatar de l’utilisateur
Monty
Quinte
Quinte
Messages : 2270
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 01:21

Messagepar Monty » Jeudi 01 Février 2007 13:39

GG :wink:
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Jeudi 01 Février 2007 19:41

Belle premiere perf ;)

J'ai fait le 50 rebuy de l'acf vendredi dernier... c'est une boucherie !
J'ai tenu jusqu'a l'add'on double ce qui est honteux !!!! Tu es obligé de le prendre meme en ayant ratissé ta table :? Ce qui en l'occurence n'etait franchement pas mon cas.

Je n'ai touché aucun jeu potable... ma meilleure main etait un AJ suited et une paire de 3 ... magnifique ! Je me suis fait croqué lamentablement peu apres l'add-on en cedant a la pression de la clock :cry:

J'aimerai essayer le 30€ du jeudi aussi du concorde, c'est vrai qu'il a l'air nettement plus sympa !
killerjg
Quinte
Quinte
Messages : 2585
Inscription : Mercredi 22 Février 2006 13:31

Messagepar killerjg » Jeudi 01 Février 2007 21:28

1. le 30 rebuy au concorde c'est le mardi

2. bien joué Frenchkiss

3. ce tournoi est a mon gout a conseiller pour une ptte bourse et une envie de jouer sur Paris

rajoute un ca un cadre sympa et les serveuses

All In
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Jeudi 01 Février 2007 22:32

felicitation
bien joué et tres bon commentaire (rapide et efficace)
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
ethenar
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 58
Inscription : Samedi 02 Décembre 2006 18:04

Messagepar ethenar » Jeudi 01 Février 2007 23:00

bien jouer, ca dois faire plaisir de réussir quelque chose. il me tarde d'avoir cette chance .
Avatar de l’utilisateur
frenchkiss
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 66
Inscription : Vendredi 10 Novembre 2006 12:30

pourvu qu'sa dure....

Messagepar frenchkiss » Vendredi 02 Février 2007 10:25

merci pour ces commentaires sympas...

le but etait de montrer que le niveau n'était pas trop élevé (la preuve j'ai reussi a passer, lol) et aussi pour encourager les gens de ch'nord a participer.... c'est toujours sympa de croiser les collegues a l' "exterieur"....


Bonne journée a tous

a bientot autour d'une table...

A+STEF
au fait Pierre, la BB c'est combien ??

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités