Bapteme du feu

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

ChumaDe
Quinte
Quinte

Bapteme du feu

Messagepar ChumaDe » Mardi 09 Janvier 2007 11:28

Hier soir de passage a panam pour le boulot, n'ayant finalement pas envie de tenter le super-sat WPT de l'ACF je n'ai pas résisté longtemps a l'appel des table de cash game :roll:

Je prend donc une cave a 100 et m'inscrit sur la liste d'attente sur les tables 30-200 2/2 ... une 1/2h de répit que je met a profit pour observer les tables en cours de jeu : Humm ca gamble pas mal a la 15 et un gros stack bien menacant a plus de 700€ semble faire la loi :? Les autres tables les tapis sont assez élevés et le jeu plus tight ...

"Une place a la 15 !!!" Bon c'est pour moi, tanpis va pour la table des flambeurs...

Le stress monte mais je suis la pour l'aventure avant tout, et y'a pas de raison, j'ai deux cartes une pile de jetons et des chiffres plein la tete... je fold tout ce qui passe preflop : 64 suited, A5, A6, J4 (pour voir tomber au flop JJ4 argh !!!!) pas grave ...

A9 UTG fold

De BB je recois 55 sur un familly pot : 8 joueurs ont suivi les 2, je rajoute 4 pour titiller ... "6 joueurs !" annonce le dealeur.

Le Flop m'apporte un joli 5 et 2 bricoles sur un flop rainbow, ca check de partout...

La turn AS :twisted: je check raise 16 sur une relance a 8 on est plus que 2 dans le coup

La river n'apporte rien, Raise 20 suivi par AQ j'empoche un premier pot bien rondellet... le ton est donné :wink: (interieurement je pousse un PUTAIN de OUF de soulagement !!!! :P )

Je suis resté pres de 2,5h/3h a la table et suis reparti avec un tapis allégrement doublé.

Pas mécontent de moi au final, je suis monté a près de 300, me suis mangé un méchant brelan JJJ face a mes 2 paires AQ et brelan AAA face a un brelan de 7, puis me suis fait une frayeur en touchant ma quinte max sur la turn sur un flop a tirage couleur que j'ai finalement remporté :roll:

Bref, soirée bien sympa pour une premiere live dans un cercle de jeu. Positive sur le plan financier ce qui ne gache rien au plaisir :lol: et vraiment emballé par l'ambiance qui régnait dans la salle feutrée et enfumée de l'Aviation Club.

En bonus : la présence de Sir Jan Boubli mais évidemment pas sur les tables 30/200 mais en dealer choice 2000€ : Respect qd meme je ne l'ai pas vu perdre une main qu'il a maintenu jusqu'au showdown 8)

Info au passage, tous les lundi soirs a 21h se déroule le supersat WPT Paris et vers les 22h les outs du tournoi viennent s'échouer aux tables de cash completement en vrac et pour la pluspart avec une cave ne dépassant pas les 50€ : du pain béni !!! J'en ai sorti 2 :wink:

Derniere remarque : Je suis vachement étonné par le niveau général : pas si élevé que ca... Une grande partie des joueurs sont vraiment loose et n'ont pas l'air super familliers avec les cotes et chances d'amélioration de leur mains, bref de la bonne friture quoi ... surtout en début de soirée :!:

Voila... a bientot autour d'une table :wink:

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »