Compte rendu tournoi 30€ Cercle Concorde

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Compte rendu tournoi 30€ Cercle Concorde

Messagepar François » Samedi 28 Octobre 2006 14:15

Salut,

Bon, ca y est , j'ai fait le 30€ de l'après midi au cercle concorde à Paris et comme promis, voici un petit compte rendu :

Le Cercle Concorde :
C'est au 14 de la rue Cadet (Métro Cadet) à Paris. C'est à 10 minutes à pied de la gare du nord (il faut descendre la rue lafayette sur 800 m et c'est une rue à gauche).
Le lieu est trés classe et trés moderne, pas du tout dans le même style que l'ACF qui fait plutôt vieille France. Les employés sont trés agréables et ne courent pas après le pourboire (ça change !).
Comme c'était la première fois, on me prend ma carte d'identité pour me faire une carte de membre. Je monte direct au deuxième pour retrouver les tables de poker (au premier, c'est carribean poker et autres chemins de fer chers à notre ami franck cart !).
J'arrive 30 minutes avant le tournoi et je suis le premier à m'inscrire. Les inscription sont nominatives et vous avez un reçu de paiement (la aussi, ça change). Ensuite cela se rempli trés vite.
Je suis toujours étonné par la faune qui fréquente les cercles de jeux parisiens : moyenne d'age trés jeune, look de mafieux trés frimeur et grande gueule.
Un type qui fait 16 ou 17 ans paye ses 30€ avec un billet de 500€, le chef de salle plaisante en lui demandant si il peut garder la monnaie et le gamin dit "Tu me la rendra forcement, je vais le gagner ce tournoi...".
Je repère 3 jeunes qui ont l'air plus "classiques" et je m'approche : bingo, c'est trois membres clubpoker dont FredD avec qui je discute avant le début du tournoi.

Bon les choses sérieuses : le tournoi a commencé à 15h40 (horaire prévu 15h30). Et il y a une quarantaine d'inscrits.
La structure est la suivante :
300 jetons (trés flashy, mais trés bonne qualité)
Blinds 5/5 : 25 minutes
Blinds 5/10 : 25 minutes
Blinds 10/20 : 20 minutes
Blinds 20/40 : 20 minutes
Blinds 40/80 : 20 minutes
Blinds 70/140 : 20 minutes
Blinds 100/200 : 20 minutes
Blinds 150/300 : 20 minutes
Blinds 200/400 : 20 minutes


Pour 40 joueurs : 4 places payés (490€ au premier, après je sais plus...) et apparemment un prélèvement d'environ 15% de la salle.

La première heure, on a une vraie profondeur de tapis et c'est trés agréable. Ensuite, ça devient vite un turbo ou il faut des jetons pour pouvoir faire autre chose que all-in. Mais bon c'est vraiment beaucoup plus jouable que le 30 de l'ACF.
Les croupiers sont correct mais encore un peu trop débutant à mon goût : il y a beaucoup de joueurs débutants et les fausses relances sont fréquentes. C'est souvent moi qui demande à ce que la règle du call après une fausse relance soit respectée (les dealers s'en foutent, il indique l'erreur et demande au joueur de compléter sa mise).
Le tournoi a duré environ 3h30.

En conclusion, un tournoi trés agréable, assez jouable et qui ne laisse pas un goût amer même quand on perd ces 30€ après 3h de jeu...

Pour ceux que cela intéresse, un petit compte rendu de mon parcours :
Je tombe à la même table que FredD. Nous encadrons un jeune avec une grande gueule qui commente tout les coups.
1ère main : je suis SB (5), le jeune est BB (5).
Tout le monde folde le bouton call, je check, le jeune fait 15, le bouton call et je fold une main pourrie. flop rag rag rag. le jeune check raise le bouton qui folde. Ensuite il se lève et montre sa paire d'as à la salle entière en gueulant que c'est la dernière fois qu'il montre sa main.
La table est trés variée, 3 ou 4 serrures dont je fait partie, 2 ou 3 débutants timides qui foldent sur les relances agressives, le gagnant du 30€ et du 500€ de la veille qui raconte ses exploits (mais qui joue trés bien quand même) 2 ou 3 joueurs solides et agressifs (dont Fred) et notre jeune Fangio qui attaque une main sur deux.
Un truc marrant, j'ai touché 5 fois de suite la MEME main pendant les 5 première main du tournoi, le pb c'est que c'est J6u... A la fin, je mattais le croupier pour être sûr qu'il mélangait normalement les cartes.
Le fangio pousse un raise à 70 sur les blinds 5/5 une serrure joue sa première main et fait tapis. Fangio complète et montre 89s (contre le AA de la serrure) qui trouvera un T et un J au flop mais ne fera pas sa quinte... un sortant...( ce même type expliquera ensuite a qui veut l'entendre qu'il avait un tirage quinte bilatéral et que, pas de bol, il a pas touché... tout cela en omettant de préciser qu'il était tapis preflop).
En jouant assez serré, je monte doucement mon tapis au alentour de 500.
un premier pb avec cette main :

J'ai :Ah :Qs au bouton au blinds 10/20.
UTG fait 45, un type call, je relance 100.
UTG fait boite à 350, le type fold.
Je fold et UTG montre :As:Ks

Je redescend dans la zone 300~400. Fred est dans les mêmes eaux et il me dit qu'il est temps de faire du jetons. Quelques mains plus tard, il balance boite UTG+1 et rafle les blinds. La main suivante, il refait boite UTG et je call au BB avec les dames. Il montre KJ et je gagne le coup.

Les blinds à 20/40 marque le passage en mode "turbo". Les petits tapis sautent un par un et certains en profite largement. Je repère un papy a une autre table qui a un building de jetons de 50 devant lui.

Je joue mal une paire d'as contre un gars que je juge trés mal (il était finalement chip leader quand j'ai quitté le tournoi...).
J'ai donc les As au BB. Le mec limpe au blinde 10/20 en milieu de position. Le SB fold, je raise à 60 et il call. Flop Axx tricolore. Je check, il hésite et mise 20 (le mini). Je le prend pour un newbie qui sait pas comment better au flop et en soupirant je balance une pilasse de jetons de 10 (genre 80 ou 100). Il fold immédiatement en me disant "merci pour l'info..." grrr....
J'arrive en demi-finale avec un tapis à 900. blinds 70/140.
Je passe en mode all-in preflop ou au mieux raise pre-flop/boite au flop...
En jouant serré j'ai une bonne image et j'arrive à coucher les gros tapis en balancant boite pre-flop (à faire rarement qd même pour pas bousiller l'image).
Je survie donc jusqu'à la table finale que j'attaque avec environ 1000 jetons. Un petit coup de pouce au passage du directeur de tournoi qui fait le chip race en parallèle du jeu (il me prend 2 piles de 10 jetons de 10) et me refile 2 jetons de 100 que je range dans la pile adéquate immédiatement. Un gugusse lui demande qqchose depuis une table de cash, il répond, puis se tourne vers moi et demande ; "Vous n'avez pas eu vos 200 je crois ?"....."Euh.... je sais plus..." Et hop 200 de plus !
Ca tombe bien, 200 c'est la valeur du BB et je dois le mettre tout de suite !
Les blinds passe une nouvelle fois, je suis dans les 500 avec les blinds 100/200, va falloir bouger !
je chope 66 utg+1. Je boite. Un petit tapis call à hauteur de 380 et le chip leader paye calmement.
le petit tapis a AJ et le CL a KK : glups...
J'appelle le 6 a chaque carte qui tombe et il arrive à la rivière !
Ensuite je fold en regardant les petits tapis se faire dégommer. Nous ne sommes plus que 6 et voilà la main fatale :
Je suis Utg, les blinds sont à 150/300. J'ai 1100.
le big blind qui vient de perdre un gros pot annonce avant la distribution des cartes qu'il est all-in dans le noir à 580. Je découvre AJ et je boite logiquement pour isoler.
Ca marche et je me retrouve face au BB qui a T5. Il touche un 5 et bang, je suis archi short stack.
La main suivante je suis BB (300 argh) et c'est moi qui annonce un all-in dans le noir. Je trouve un caller (le mec contre qui j'ai mal joué les as). Il retourne A5 et je découvre 93. flop x9x. turn x. river A. terminé.

Voilà. C'est un tournoi trés agréable. 4 payés pour 40 joueurs c'est classique (10%) mais c'est peu !
Il me semble entendre au moment ou je m'éloigne que le 5ème tapis deale le remboursement de son buy-in... je suis donc à la bulle...

Je conseille vivement et je le referais trés certainement une fois de temps en temps.

François
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Samedi 28 Octobre 2006 15:20

Le fangio, il me fait penser à un célébre joueur de pétanque lillois ...
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 28 Octobre 2006 16:12

Petanqueur? :D
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Samedi 28 Octobre 2006 16:52

très beau compte rendu Francois et GG
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Samedi 28 Octobre 2006 17:21

super compte rendu ! merci François 8)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Samedi 28 Octobre 2006 17:28

Bien joué Francois, peut etre pourrais tu nous en dire plus sur leur tables de cash ? :)
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
kleM
Carré
Carré
Messages : 7883
Inscription : Mercredi 01 Février 2006 14:16

Messagepar kleM » Samedi 28 Octobre 2006 17:53

Aurel a écrit :Bien joué Francois, peut etre pourrais tu nous en dire plus sur leur tables de cash ? :)


Boubourse!
maccauley
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 14
Inscription : Dimanche 01 Octobre 2006 20:43

Messagepar maccauley » Samedi 28 Octobre 2006 18:50

merci pour ce compte rendu efficace.concernant le style jeune branché grande gueule, à croire qu'ils peuplent les cercles parisiens, mais j'ai l'intention de tenter ma chance prochainement dans un tournoi à concorde.
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Samedi 28 Octobre 2006 21:00

kleM a écrit :
Aurel a écrit :Bien joué Francois, peut etre pourrais tu nous en dire plus sur leur tables de cash ? :)


Boubourse!


Me dis pas qu'il n'y a pas jeter un oeil !? :?
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Samedi 28 Octobre 2006 23:59

3blind a écrit :joli compte rendu gg t la bulle mais bon faut que sa arrive pour ne plus que sa arrive!!!

ps: les 200 de + ils vont s'en rendre compte au décompte des jetons !?

pas tres correct ca surtout dans un tournoi en cash je dis pas mais bon c'est vous qui voyez en tt cas c'est honnette de tas part de le dire!


:lol:
Tous les moyens qui n'implique pas de triche et qui me permettent de prendre un avantage sur les autres dans un tournoi sont à mon avis bon à prendre.
J'ai juste dit "Je sais plus...". Personne n'a réagit à la table, je regrette pas :wink:
A la limite, je trouve ça moins vicieux que de tenter de faire bruler une main en essayant d'amener l'adversaire à abattre son jeu trop tôt (et ça arrive en tournoi, crois moi...).
Avatar de l’utilisateur
François
Président d'honneur de Pokeralille
Messages : 7192
Inscription : Jeudi 03 Juin 2004 11:10
Pseudo Winamax : LooseWeak
Adhérent assocation

Messagepar François » Dimanche 29 Octobre 2006 00:09

Aurel a écrit :
kleM a écrit :
Aurel a écrit :Bien joué Francois, peut etre pourrais tu nous en dire plus sur leur tables de cash ? :)


Boubourse!


Me dis pas qu'il n'y a pas jeter un oeil !? :?


J'ai effectivement jeté un oeil.
bcp plus de jeunes qu'à l'acf et donc plus de 30€ ouvertes. A 17h il y avait déjà 6 tables de cash dont 2 ou 3 30 NL.
Le style est déglingo/frime/chattard....
Attention pas de limite haute pour la cave à la 30NL (à l'ACF c'est 200€). Ici tu peux t'assoir avec 10000€ à la 30NL.
Néanmoins la grande majorité des jeunes rentre avec 30 à 60€.

Une main typique pour illustrer le propos :
7 limpers preflop à 2€.
flop Q93
le premier qui parle fait boite à 28€.
Tout le monde fold jusqu'au papy de l'ACF qui a cavé à 500 et qui call.
turn K river 8
papy retourne Q8 et prend le pot.
Le jeune tape du poing sur la table et gueule en retournant QT.

Du haut niveau quoi.

Sinon sur les tables plus élevé, c'est plus calme et j'ai repéré quelques dadames qui ont plus l'air de connaitre le "stud poker" de l'étage du dessous que le hold'em.

François
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Dimanche 29 Octobre 2006 09:53

merci francois pour ce contre rendu bien sympa.
je vais essayer d'y aller avant la fin d'année.
mais le 30 ne m'interesse pas trop 10% de payés c'est peu comme tu dis mais pourquoi pas un plus gros tournoi ou du cash
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Dimanche 29 Octobre 2006 09:54

compte rendu vous aviez compris
joueur d'instinct



http://franckcart.blogspot.com/



Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,

tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Dimanche 29 Octobre 2006 10:01

franck cart a écrit :compte rendu vous aviez compris


y a une fonction éditer Franck :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Dimanche 29 Octobre 2006 15:14

Donc si j'ai bien compris, il vaut mieu aller au Concorde qu'a l'acf, on y retrouvera le meme avec une ambiance un peu plus cool, un meilleur cadre sans cette ambiance "pourboire" avec des buy in plus accessible.. :? :D
--Team Zebi pro freeroll playing--

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités