Du dealage de la bulle...

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Faut-il convenir dès le départ que la bulle ne sera pas dealée ?

Oui, ça m'agace toujours cette pratique.
18
30%
Oui, les deals ne me dérangeaient pas, mais ça n'a que des avantages.
6
10%
Non, parce que c'est une possibilité sympa à conserver.
23
38%
Non, par principe : je le verrais comme une contrainte.
5
8%
Ca m'est complètement égal.
9
15%
 
Nombre total de votes : 61
franck cart
Couleur
Couleur
Messages : 3321
Inscription : Mercredi 14 Décembre 2005 18:37
Pseudo Winamax : bluff pas

Messagepar franck cart » Mercredi 22 Juillet 2009 20:22

maverick30 a écrit :plus je lis les avis, et plus je vois que pas mal de monde serait gené par le fait de dire non.

Donc, perso, pour mes prochaines parties, je preparerai 4 post'it avec des stylos, ca prendra 15 secondes et ce sera completement anonyme et la bulle sera dealé uniquement si il y a unanimité.


qu'est ce que cela veut dire ?
si il y a 4 qui veulent et un qui veut pas, ce sera dealer, c'est ca !!!!!
joueur d'instinct

http://franckcart.blogspot.com/

Tu es venu de nuit, tu t collé à mon corps, tu ma sucé entiérement,
tu a eu du plaisir, tu es parti en me laissant souffir!!! Putain de moustique!
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 22 Juillet 2009 20:40

je pense que la meilleur facon que j'ai vu pour aborder un deal de bulle, c'était francky au dernier warrior, il a dit cash en arrivant je previens je deal pas la bulle si je suis dedans et je joue uniquement la gagne les autres places ne m'interesse pas et j'en est fait les frais.

pas de deal ne me choquerai pas
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
rocknr14
Quinte
Quinte
Messages : 1766
Inscription : Jeudi 05 Juin 2008 01:00
Pseudo Winamax : rocknr17

Messagepar rocknr14 » Mercredi 22 Juillet 2009 21:08

franck cart a écrit :
maverick30 a écrit :plus je lis les avis, et plus je vois que pas mal de monde serait gené par le fait de dire non.

Donc, perso, pour mes prochaines parties, je preparerai 4 post'it avec des stylos, ca prendra 15 secondes et ce sera completement anonyme et la bulle sera dealé uniquement si il y a unanimité.


qu'est ce que cela veut dire ?
si il y a 4 qui veulent et un qui veut pas, ce sera dealer, c'est ca !!!!!


non, a l'unanimité ca ve dire si tout le monde est d'accord... un deal normal koi sauf que c anonyme ce qui est imaginable pour la bulle puisqu'il n'y a pas de négo particuliére.
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 22 Juillet 2009 21:16

pourquoi devoir se cacher si tu veux pas dealer la bulle?? de peur de la reaction des gens envers toi?

t'es pas ok pour dealer, c'est ton droit, et on ne doit pas t'en vouloir pour autant
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Christophilius
Full
Full
Messages : 6003
Inscription : Mardi 11 Juillet 2006 03:09
Pseudo Winamax : ZsK9

Messagepar Christophilius » Jeudi 23 Juillet 2009 14:00

Je pense qu'il s'agit d'un des deux vrai problèmes de PKL au niveau du jeu: la bulle systématiquement dealé.

Et j'en suis un des pires ! dans quasi toute mes parties, la bulle est dealé, souvent sous mon impulsion et c'est la même chose pour la plupart de mes HU, yep, j'suis un ptit joueur.
Chez Pierrot, samedi, Aurel était clairement emmerdé et la pression décrite par Farlen était bien présente et il n'avait franchement quasi pas le choix, enfin si, celui de passer pour un pingre.

Il me semble impossible et non souhaitable d'imposer aux autres, d'obliger à ne pas dealer et d'établir une règle pour ça.

Par contre, ce qu'on peux faire, c'est essayer de faire évoluer les mentalités: il suffit que la plupart d'entre nous, à la prochaine partie PKL, en début de partie indique qu'en cas de présence dans les payés, il ne dealera pas la bulle.

Si nous sommes suffisamment à le faire ça, ça devrai faire effet boule de neige et celui qui ne deale pas ne devrai plus être vu comme l'emmerdeur prétentieux de service.
Avatar de l’utilisateur
shootagain
Full
Full
Messages : 6756
Inscription : Mardi 05 Décembre 2006 19:07

Messagepar shootagain » Jeudi 23 Juillet 2009 14:22

va a ton lit toi

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
maverick30
Full
Full
Messages : 5778
Inscription : Lundi 23 Avril 2007 15:50

Messagepar maverick30 » Jeudi 23 Juillet 2009 15:27

ph59150 a écrit :je pense que la meilleur facon que j'ai vu pour aborder un deal de bulle, c'était francky au dernier warrior, il a dit cash en arrivant je previens je deal pas la bulle si je suis dedans et je joue uniquement la gagne les autres places ne m'interesse pas et j'en est fait les frais.

pas de deal ne me choquerai pas


Je suis d accord avec toi Polo :)

Mais quand tu as un gars qui propose(donc souvent lui il veut dealer), derriere tu en as deux autres qui disent OK :P , le dernier est peut etre un peu mal pour refuser.
Certains ont le caractere pour le faire (on sait que francky ne se genera pas pour le dire ;) :D ), mais imagine un joueur un peu moins experimenté qui arrive a une table avec 2 ou 3 anciens au caractere bien trempé, bah je suis pas sur qu il ose quoi que ce soit ;)

Donc l anonymat n est pas une question d'assumer son choix ou pas, mais plus que dans certaines situations, certains n oseraient peut etre pas
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 23 Juillet 2009 15:29

Je pense que le principe du post it est mort né.

Jamais tu ne me verra y participer en tout cas !
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Jeudi 23 Juillet 2009 16:31

Par définition, un deal automatique n'est plus un deal, c'est un allongement de l'echelle de prix. On peut organiser des double or nothing live , pourquoi pas ?
edit: autre variante: le premier éliminé perd son buy in et le tournoi s'arrete, avec deal de la bulle
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Jeudi 23 Juillet 2009 17:07

didier a écrit :Par définition, un deal automatique n'est plus un deal, c'est un allongement de l'echelle de prix. On peut organiser des double or nothing live , pourquoi pas ?
edit: autre variante: le premier éliminé perd son buy in et le tournoi s'arrete, avec deal de la bulle


:lol:

Je crois qu'on a a faire a un anti-dealage de bulle !
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités