Le poker et votre femme (petite amie...)

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Hibbs

Messagepar Hibbs » Mardi 27 Janvier 2009 23:57

Finalement va falloir que je trouve une autre activité plus saine en plus du sport...
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Re: Le poker et votre femme (petite amie...)

Messagepar job » Mardi 27 Janvier 2009 23:57

Hibbs a écrit :
job a écrit :
Hibbs a écrit :Comment vous gérez...j'y arrive pas... (surtout quand elle déteste les jeux...), des astuces ?

Au secours !


Montre lui les intérêts qu'elle a quand tu joues au poker. En gros tes gains deviennent ses gains... Elle s'y mettra peut etre...
:D


Elle me prends pour un voleur quand je gagne...

Ce que je veux dire c'est qu'elle trouve que je prends l'argent des autres, elle trouve ça pas très normal...


Ouais la tu es mal barré.
Passe au plan B :!:

Messagepar » Mardi 27 Janvier 2009 23:58

Messagepar » Mercredi 28 Janvier 2009 00:03

Hibbs

Messagepar Hibbs » Mercredi 28 Janvier 2009 00:04

Je suis loin d'être un gros joueur, avant oui j'avoue
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mercredi 28 Janvier 2009 00:06

Si tous va bien, moi aussi dans un futur proche
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mercredi 28 Janvier 2009 00:07

Et puis faut que j'arrête d'être sur l'ordi aussi, encore une autre saloperie

Messagepar » Mercredi 28 Janvier 2009 00:09

job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Mercredi 28 Janvier 2009 00:14

Hibbs a écrit :Et puis faut que j'arrête d'être sur l'ordi aussi, encore une autre saloperie



Ouais 'fin si tu arrêtes toutes les saloperies qui te plaisent, dans un an on te retrouve en dépression...
Et puis comme on dit chassez le naturel il revient au galop :!:
Hibbs

Messagepar Hibbs » Mercredi 28 Janvier 2009 00:19

Une vie plus équilibrée, un peu de tout sans excès, un sacré travail sur soi.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Re: Le poker et votre femme (petite amie...)

Messagepar epsimax » Mercredi 28 Janvier 2009 01:12

Hibbs a écrit :Comment vous gérez...j'y arrive pas... (surtout quand elle déteste les jeux...), des astuces ?

Au secours !



probe bet ... value bet ... bluff
Autrement dit du tâte le terrain discrètement pour savoir si ta tentative pour lui proposé que tu joues tel soir à des chances où non de réussir ... Tu passe à l'action en déroulant toute les raison qui devrait la faire accepté (t'as rien ce soir là, t'as pas joué depuis un moment ...) ... Si ça ne marche pas tu tente un bluff (le classique où tu propose un truc de malade tous le week end 200 euros de buy in tu rentrera pas avant lundi matin 8h puis tu propose en plan B la partie qui t'intéresse ou alors tu lui dis que tu vas juste te saouler avec des potes au bistrot)


Dans les problèmes de fond y a souvent les jeux d'argent et le risque, l'addiction, la moralité ... Suffit de montré que t'es quelqu'un de raisonnable et que finalement en étant raisonnable ce passe temps coute pas plus cher voir moins cher que les saoulerie au bistrot et ça passe normalement. MAis bon c'est vrai qu'au départ ma femme était totalement contre le poker sur le net. Seul un virement sur le compte lui a fait changé d'avis. Maintenant elle fait celle qui surveille de tant à autre mais elle me laisse faire maintenant.

Normalement une fois que t'aura bien géré ta femme sur le sujet tu pourra te dire que tu maitrise la lecture de l'adversaire, le move bien ciblé et le bluff :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Re: Le poker et votre femme (petite amie...)

Messagepar hellboychess » Mercredi 28 Janvier 2009 08:32

toflefou a écrit :
Hibbs a écrit :Comment vous gérez...j'y arrive pas... (surtout quand elle déteste les jeux...), des astuces ?

Au secours !


oui dur dur la mienne est la meme que la tienne
Et ca ne vous gêne pas trop ?


:lol: :lol: :twisted: :wink:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 28 Janvier 2009 08:43

Hibbs a écrit :Une vie plus équilibrée, un peu de tout sans excès, un sacré travail sur soi.
+1

Le poker, c'est tabou, on en viendra tous à bout... :wink: :lol:

Plus sérieusement, t'as déjà fait le premier pas en en prenant conscience... Ce qui n'est pas le cas de tous les joueurs "accros".
C'est un jeu addictif, en plus d'être un jeu d'argent avec peu de morale (je parle principalement du jeu online).
Pour les parties live, c'est un peu différent... Il faut en privilégier quelques unes, tes préférées, sans trop abuser (genre une par mois, voire moins) et chez de bons amis. Préférer la soirée passée à l'enjeu... La qualité de la relation au gain. Et expliquer à ta compagne que si tu vas jouer avec des amis, c'est avant tout pour les voir, sans chercher à "voler" qui que ce soit.

Voilà...

Sinon, faut pas se leurrer, ce jeu peut rapidement mener à des troubles familiaux importants. Et je ne suis pas certain qu'arriver à persuader sa compagne de s'y mettre soit la solution sur le long terme... Tout comme la persuader de l'intérêt de jouer online en lui montrant les gains réalisables - là ca montre simplement que l'argent passe avant l'inquiétude que la compagne avait avant le virement bancaire :?

Pierrot en mode "vieux con qui fait la morale" :wink:
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 28 Janvier 2009 11:30

+ 1 sur plein de trucs qu'a dit Pierrot!
(Sauf vieux con qui fait la morale! Laughing )

Toute passion par définition est affective, ou autrement dit, la passion s'oppose à la raison!
Il est donc difficile de faire des compromis, que ce soit pour le poker ou l'être aimé dans le cadre cité entre l'un ou l'autre. Car qui dit compromis, dit altération de la passion.
C'est pour cela que tu ne dois pas avoir l'impression d'être dans le partage, le compromis.

On entend toujours "il faut faire des compromis". Je dis non : il faut accepter les différentes aspirations, les plaisirs de chacun.

Mais il est très difficile de partager pleinement une passion sans que quelqu'un en souffre, que soit autrui ou soi même.
Ma passion c'est ma femme et je joue au poker raisonnablement

Le tatoué en mode "philosophie du matin sans petit pain"!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 28 Janvier 2009 11:39

backtattoo a écrit : .....

On entend toujours "il faut faire des compromis". Je dis non : il faut accepter les différentes aspirations, les plaisirs de chacun.

Mais il est très difficile de partager pleinement une passion sans que quelqu'un en souffre, que soit autrui ou soi même.
Ma passion c'est ma femme et je joue au poker raisonnablement

Le tatoué en mode "philosophie du matin sans petit pain"!


+ 3 Milliards

J'ai connu ce problème avec ma feme que je pense aujourd'hui réglé

Ma femme est réfractaire à toute forme de jeu ...

Au début lorsque je jouais au poker j'y passer du temps .... beaucoup de trop de temps ... je joue moins, quasi plus online (sauf les PKL :D ) et surtout : je selectionne les parties auxquelles je participe.

Ma femme a rencontré beaucoup de joueurs ... cela à surtout permis de lui enlevé les clichés qu'elle avait à propos des joueurs de poker :
"Mais dit moi ... ils sont sympa les gens que tu rencontres !!!!"
... :D ...
"ba qu'est ce que tu crois !!! que le poker ca rend con ??? "

J'ai joué hier une partie à 5€ et franchement j'ai beaucoup + apprécié l'ambiance que le poker lui même ... ma femme sait maintenant que le poker est un prétexte favorisant des rencontres et que l'aspect financier n'entre plus en ligne de compte.

FRED en mode "que la vie est belle sans tabac"

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités