qui veut aider mars13

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 28 Janvier 2009 01:18

En faite je pense que les harrington lui seront plus profitable à cours terme qu'un joueur moins loose et surtout moins courageux/téméraire à la table. S'il enchaine avec le livre de Gus hansen il pourra même continuer à garder exactement le même jeu mais avec une petite justification mathématique derrière :lol:

Pense par contre à une chose, si tu étudies le poker tu vas désapprendre ton jeu et en recréer un nouveau basé sur des critères que tous le monde à déjà lut mais que personne n'applique de la même façon :wink:
Dans cette phase d'apprentissage tu risques d'avoir une baisse de performance. Donc soit tu vois un léger décrassage de comment gérer les situation post flop au flop etc... Soit tu te lances à fond dans ton bachotage mais il faudra t'y investir pour en resortir plus fort.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Mercredi 28 Janvier 2009 02:17

epsimax a écrit :En faite je pense que les harrington lui seront plus profitable à cours terme qu'un joueur moins loose et surtout moins courageux/téméraire à la table. S'il enchaine avec le livre de Gus hansen il pourra même continuer à garder exactement le même jeu mais avec une petite justification mathématique derrière :lol:

Pense par contre à une chose, si tu étudies le poker tu vas désapprendre ton jeu et en recréer un nouveau basé sur des critères que tous le monde à déjà lut mais que personne n'applique de la même façon :wink:
Dans cette phase d'apprentissage tu risques d'avoir une baisse de performance. Donc soit tu vois un léger décrassage de comment gérer les situation post flop au flop etc... Soit tu te lances à fond dans ton bachotage mais il faudra t'y investir pour en resortir plus fort.
ta aussi bien raison car j aurait du mal et serieux je vois bien que depuis que j ai changer mon jeu je sort dans les premiers ceux que je veus ces justement pouvoir amèliorè mon jeu rester sur mes bases mes avoir des aquit du genre as/r ces pas une main faite :wink:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
djoul59
Une paire
Une paire
Messages : 163
Inscription : Mardi 31 Octobre 2006 11:17

Messagepar djoul59 » Mercredi 28 Janvier 2009 03:27

mars13 a écrit :ta aussi bien raison car j aurait du mal et serieux je vois bien que depuis que j ai changer mon jeu je sort dans les premiers ceux que je veus ces justement pouvoir amèliorè mon jeu rester sur mes bases mes avoir des aquit du genre as/r ces pas une main faite :wink:


Tu crois tu sera pret at temps pour mettre une lecon a washo jeudi soir? ^^
" Bluffing is a key part of poker, wich is too bad because i'm not very good in bluffing ... Did you believe me? " Michael Scott. FBI.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 28 Janvier 2009 10:47

mars13 a écrit :ta aussi bien raison car j aurait du mal et serieux je vois bien que depuis que j ai changer mon jeu je sort dans les premiers ceux que je veus ces justement pouvoir amèliorè mon jeu rester sur mes bases mes avoir des aquit du genre as/r ces pas une main faite :wink:


Tu sais le AK c'est pas une main faite personnellement c'est un peu une connerie :P
Ok AKo UTG c'est certainement pas une main de rêve. Mais bon AKs au cut off par exemple, elle a beau ne pas être une main faite elle reste quand même une très forte main.

L'important à mon avis c'est de comprendre les mains vraiment jouable et gagnante suivant ta position. Un simple tableau de barème des mains d'ouverture c'est déjà bien pour commencer. Ensuite bien comprendre la hand range des mains de ton adversaire quand il fait un move pour choisir relance ou call ou fold en connaissance de cause. Parfois même une très bonne main est à folder car c'est pas le moment de mettre en péril un tapis confortable sur un coin flip.

Enfin pour moi si t'as une base d'expérience assez importante (t'as déjà plus de partie PKL à ton actif que moi) il serait peut être mieux de commencer "doucement" plutôt que de t'opposer brutalement à un jeu qui va d'entré s'opposé à ton style. Sache seulement que le jeu loose agressif est à mon sens très efficace mais qu'il demande une très grande maitrise du poker. Un jeu plus serré sera plus sécurisant une fois que tu le maitrisera.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités