Règle de la relance minimum

Ici, on parle de tout, et de rien, mais surtout de poker...

Modérateur : Membres du comité d'administration

Faut-il changer la règle de la relance minimum?

Oui (ex: blinds 5/10, relance à 35, sur-relance mini à 60 et sur-sur-relance à 85)
28
45%
Non (ex: blinds 5/10, relance à 35, sur-relance mini à 70 et sur-sur-relance à 140)
34
55%
 
Nombre total de votes : 62
Avatar de l’utilisateur
Arcanes
Une paire
Une paire
Messages : 274
Inscription : Vendredi 16 Mai 2008 00:47

Messagepar Arcanes » Mardi 27 Mai 2008 14:41

Arcanes a écrit :
je vais tacher de retrouver cette discussion


Voilà j'ai retrouvé cela
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=13843
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 27 Mai 2008 17:16

Arcanes a écrit :
Arcanes a écrit :
je vais tacher de retrouver cette discussion


Voilà j'ai retrouvé cela
http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=13843


Bin ca n'a aucun rapport :P

Le monsieur il dit juste que quand un joueur annonce tapis et que celui ci est inférieur a la relance minimale, alors le joueur qui a ouvert précédemment ne peut pas relancer un éventuel 3e joueur qui paye le tapis (sans relancer).

Dans ce cas le relanceur initial ne peut que folder ou compléter (mais pas relancer pour isoler le joueur a tapis)

:wink:
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Arcanes
Une paire
Une paire
Messages : 274
Inscription : Vendredi 16 Mai 2008 00:47

Messagepar Arcanes » Mardi 27 Mai 2008 17:21

Je crois que tu n'as pas tout lu. Suis toute la discussion jusqu'a la fin
Avatar de l’utilisateur
ChumaDe
Quinte
Quinte
Messages : 1730
Inscription : Jeudi 28 Décembre 2006 17:20

Messagepar ChumaDe » Mardi 27 Mai 2008 17:47

Arcanes a écrit :
Rivermax a écrit :Une mise préflop n'est pas une ouverture, mais une relance.

Une ouverture (ou mise, ou bet), c'est quand aucun jeton n'a été mis au pot dans le tour de mise.
Or, préflop, il y a toujours les blinds, donc jamais d'ouverture...


Oui désolé , j'ai oublié de préciser que nous sommes postflop. Mais dans mon esprit il est vrai que l'on ne peut pas ouvrir Préflop.


Sinon, on est d'accord

Preflop : UTG et les suivants ne peuvent que relancer ou payer puisqu'il y a des blinds de posées, les blinds sont des enchères (mises) forcées.

Post-flop : Une ouverture doit etre du montant minimal de la BB, les relances sont au minimum le double de l'ouverture ou relance précédente.
"Les hommes naissent libres et égaux, mais certains sont plus égaux que d’autres" Coluche
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mardi 27 Mai 2008 18:10

BrotherBosco a écrit : 2, Je ne suis pas sur que ca soit un arme pour la pluspart des gens, ca aussi c´est un argument pourris, mais neanmoins c´est le cas.


Je donne des arguments pourris si je veux d'abord, t'es colère ou quoi? :P
J'ai dit que c'était une arme en plus, après faut savoir l'utiliser et c'est pas une option évidente à maîtriser on est d'accord. Si le mec fait le choix d'utiliser un fer à repasser pour tondre sa pelouse c'est lui qui voit après tout
Mais c'est pas le problème ici. On propose d'ajouter une option en plus, pas d'en enlever une, où est le drame?

En bonus, je t'ai filé un exemple pourri :wink:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
NaturalBornKiller
Couleur
Couleur
Messages : 4734
Inscription : Vendredi 02 Juin 2006 10:10

Messagepar NaturalBornKiller » Mercredi 28 Mai 2008 01:42

Skwat20 a écrit :
BrotherBosco a écrit : 2, Je ne suis pas sur que ca soit un arme pour la pluspart des gens, ca aussi c´est un argument pourris, mais neanmoins c´est le cas.


Je donne des arguments pourris si je veux d'abord, t'es colère ou quoi? :P
J'ai dit que c'était une arme en plus, après faut savoir l'utiliser et c'est pas une option évidente à maîtriser on est d'accord. Si le mec fait le choix d'utiliser un fer à repasser pour tondre sa pelouse c'est lui qui voit après tout
Mais c'est pas le problème ici. On propose d'ajouter une option en plus, pas d'en enlever une, où est le drame?

En bonus, je t'ai filé un exemple pourri :wink:


100% d'accord avec Nico.
T'es pas obligé de jouer cette règle si tu veux pas, tu peux continuer à faire tes min-raise comme avant.
C'est juste que tu potentiellement, tu risques de te prendre un vrai min-raise dans ta face quand tu voleras ....

ca coutera pas trop cher aux restealers mais ca peut rapporter gros !
Souvenirs d'un voyage à Vegas : http://pokeralille.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
BrotherBosco
Quinte
Quinte
Messages : 2340
Inscription : Jeudi 15 Septembre 2005 13:34

Messagepar BrotherBosco » Mercredi 28 Mai 2008 03:36

Skwat20 a écrit :
BrotherBosco a écrit : 2, Je ne suis pas sur que ca soit un arme pour la pluspart des gens, ca aussi c´est un argument pourris, mais neanmoins c´est le cas.


Je donne des arguments pourris si je veux d'abord, t'es colère ou quoi? :P
J'ai dit que c'était une arme en plus, après faut savoir l'utiliser et c'est pas une option évidente à maîtriser on est d'accord. Si le mec fait le choix d'utiliser un fer à repasser pour tondre sa pelouse c'est lui qui voit après tout
Mais c'est pas le problème ici. On propose d'ajouter une option en plus, pas d'en enlever une, où est le drame?

En bonus, je t'ai filé un exemple pourri :wink:


Je me suis peut etre mal exprimé, je dis que c´est mes arguments que sont pourris, pas les tiennes! c´est peut etre pas assez claire! (que les gens sachent utiliser ou non cet "arme" n´est pas un argument pour avoir on non la regle, d´ou mon argument est pourri- Ce n´est pas parce que les gosses ne sachent pas jouer avec le regle "offside" que on ne doit pas l´appliquer au foot).

Par contre la discussion et ce vote n´a pas de porté directe sur les partis. Pokeralille n´a pas de pouvoir en soi, c´est a chaque TD d´appliquer les regles qu´il veux. Zeb l´a deja fais, d´autre le ferons certes, a chacun de le voir.

Dans l´absolu le regle est mieux, mais je ne suis pas sur que cela va ameliorer la qualite de jeu a pokeralille!

Il n´y a pas de drame :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 28 Mai 2008 10:13

Ok David
Je pense que NBK et Max voulaient simplement rappeler que cette règle existe, et que ça feraient quelques heureux si elle était appliquée à quelques parties
:wink:
Hi han
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Messagepar FRED » Mercredi 28 Mai 2008 10:20

BrotherBosco a écrit :Par contre la discussion et ce vote n´a pas de porté directe sur les partis. Pokeralille n´a pas de pouvoir en soi, c´est a chaque TD d´appliquer les regles qu´il veux. Zeb l´a deja fais, d´autre le ferons certes, a chacun de le voir.


+1 avec David (comment ca va mon champion?)

Ce sondage ne sert à rien sinon qu'à sensibiliser les Joueurs et TD sur la possibilité de cette règle ...

Les TD restant maîtres chez eux ....
vincent descamps
Deux paires
Deux paires
Messages : 300
Inscription : Dimanche 29 Avril 2007 19:21

Messagepar vincent descamps » Mercredi 25 Juin 2008 17:08

Mais non le plus fort c'est l'hippopotame :D


bon ok :arrow:
ApocalypsNao
Quinte
Quinte
Messages : 2111
Inscription : Jeudi 16 Août 2007 12:05
Pseudo Winamax : poulpette59

Messagepar ApocalypsNao » Mercredi 25 Juin 2008 21:37

mais l'elephant c'est quand meme tres fort

:arrow:
"Si tu cherches une main tendue, regarde au bout de ton bras" (proverbe irlandais)
Avatar de l’utilisateur
Suad
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 21
Inscription : Mardi 20 Mai 2008 19:08

Messagepar Suad » Jeudi 10 Juillet 2008 12:28

Salut Ter'tous,

J'avo nin compris au début à ce sondage en pensant qu'il était inversé (le oui valait non et non oui => en effet la regle décrite dans le oui correspond à celle officielle donc pourquoi correspondrait elle a un changement...mais j'ai cru comprendr ensuite que la question serait plutot "doit-on dans nos parties de poker pokeralille utiliser la regle officielle au lieu de celle simplifier consitant à miser le double de la dernière mise totale)

J'ai eu du mal avec ça au début mais en fait ça me parait pas plus compliqué d'utiliser la règle officielle qui me semble plus souple et donc laisse une stratégie plus fine..

Il suffit de raisonner en je relance "de" ou je relance "à" (hauteur de)...pour connaitre la relance minimum il suffit de penser à la relance "de" (même si officiellement les relances doivent être annoncées totalement c'est à dire "à"...) ==> il est vrai que ça demande donc souvent une petite soustraction mais bon....quoiqu'il en soit toute vrai relance se faisant par rapport au pot (tiers, moitié, total, sur bet pour simplifier) => la question de la relance minimum ne se pose meme pas :) !!
Bon Poker à toutes et à tous...surtout n'oubliez pas de vous AMUSER !!!
Avatar de l’utilisateur
vinchoumix
Brelan
Brelan
Messages : 1437
Inscription : Lundi 20 Août 2007 14:36

Messagepar vinchoumix » Dimanche 21 Décembre 2008 17:54

Up de la part de chritophilius :wink:
C'est en chattant qu'on devient Chattard

Revenir vers « Parlons poker autour du bar »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités