il y a un moment maintenant j etais chez mon pere qui jous sur unibet
et lorsqu ils etaient plus que 5 dans un mtt une fenetre s est ouverte proposant de partager les 5 prix entre eux.
est ce que cela existe sur poker star et si oui comment on fait?
comment faire un deal on-line
Modérateur : Membres du comité d'administration
- grandcoeur
- Brelan
Re: comment faire un deal on-line
grandcoeur a écrit :lorsqu ils etaient plus que 5 dans un mtt une fenetre s est ouverte proposant de partager les 5 prix entre eux.
Je trouve étrange que ce soit la room qui propose cela. Logiquement cela doit correspondre à une initiative et une volonté communes des joueurs restants.
Le deal le plus courant est le "chip chop". On calcule le pourcentage de jetons de chaque joueurs par rapport au total et on applique ce pourcentage au prize pool restant. Cela a pour conséquence d'atténuer les écarts entre les places et de déterminer le sort du tournoi. En effet, si un deal est conclu à ce moment là, et sauf s'il reste de l'argent au milieu, le tournoi est joué, peu importe celui qui le gagnera au final.
Ex: Prize pool= 1er 6000$, 2ème 3000$, 3ème 1500$ (total 10500$)
Joueur 1 = 100000 chips, joueur 2 = 55000, joueur 3 = 45000 (total 200000)
Selon le chip chop, joueur 1 a 50% des jetons, il obtiendrait => 50% de 10500$, soit 5250$.
Le joueur 2 a 27,5% des jetons => 27,5% de 10500$, soit 2887,5$.
Le joueur 3 a 22,5% des jetons => 22,5% de 10500$, soit 2362,5$.
Si les joueurs sont tous les 3 d'accord, le deal est conclu, le tournoi reprend sans enjeu et peu importe si c'est le joueur 3 qui l'emporte au final. Les gains sont d'ores et déjà attribués.
Au delà de cela, les joueurs sont également libre de discuter et de négocier entre eux (50-50,...).
Il doit toujours y avoir un parfait accord entre les joueurs restants pour qu'un deal puisse être validé.
- François
- Président d'honneur de Pokeralille
- Pseudo Winamax : LooseWeak
- Adhérent assocation
max821 a écrit :grandcoeur a écrit :lorsqu ils etaient plus que 5 dans un mtt une fenetre s est ouverte proposant de partager les 5 prix entre eux.
Je trouve étrange que ce soit la room qui propose cela. Logiquement cela doit correspondre à une initiative et une volonté communes des joueurs restants.
Le deal le plus courant est le "chip chop". On calcule le pourcentage de jetons de chaque joueurs par rapport au total et on applique ce pourcentage au prize pool restant. Cela a pour conséquence d'atténuer les écarts entre les places et de déterminer le sort du tournoi. En effet, si un deal est conclu à ce moment là, et sauf s'il reste de l'argent au milieu, le tournoi est joué, peu importe celui qui le gagnera au final.
Selon le chip chop, joueur 1 a 50% des jetons, il obtiendrait => 50% de 10500$, soit 5250$.
Si les joueurs sont tous les 3 d'accord, le deal est conclu, le tournoi reprend sans enjeu et peu importe si c'est le joueur 3 qui l'emporte au final. Les gains sont d'ores et déjà attribués.
Au delà de cela, les joueurs sont également libre de discuter et de négocier entre eux (50-50,...).
Il doit toujours y avoir un parfait accord entre les joueurs restants pour qu'un deal puisse être validé.
Je suis pas sur que le chip chop se passe comme cela.
Il me semble que l'on considère d'abord que la troisième place est acquise de façon certaine pour les trois joueurs.
Donc chacun 1500$ comme base (soit 4500$ de moins dans le prizepool).
ensuite il reste 5500$ a partager avec la méthodes des % que tu cites.
Le contre exemple à ta méthode est le cas du troisième joueur archi short stack qui avec ton mode de calcul ne touchera même pas le montant "normal" pour la troisième place.
François a écrit :max821 a écrit :grandcoeur a écrit :lorsqu ils etaient plus que 5 dans un mtt une fenetre s est ouverte proposant de partager les 5 prix entre eux.
Je suis pas sur que le chip chop se passe comme cela.
Il me semble que l'on considère d'abord que la troisième place est acquise de façon certaine pour les trois joueurs.
Donc chacun 1500$ comme base (soit 4500$ de moins dans le prizepool).
ensuite il reste 5500$ a partager avec la méthodes des % que tu cites.
Le contre exemple à ta méthode est le cas du troisième joueur archi short stack qui avec ton mode de calcul ne touchera même pas le montant "normal" pour la troisième place.
Je suis d'accord avec toi, Francois.
Le chip chop tel que je le présente est la méthode de calcul facon Pokerstars, qui ne procède que selon les %.
Pour ce qui est du contre-exemple de l'ultra short stack et de même pour l'ultra chip leader, tu seras d'accord avec moi pour dire que dans ces cas là, on attend généralement que l'ultra short stack saute pour ensuite dealer entre les 2 joueurs restants. Il n'y a aucune logique pour un joueur ultra short stack à vouloir recourir à un chip chop qui ne lui sera pas favorable et de même pour les 2 autres joueurs qui ont bcp plus intérêt à dealer une fois qu'ils ne seront plus que 2.
Quant au cas de l'ultra chip leader, il y a rarement un deal quand un joueur archi-domine en jetons ls 2 autres.
En résumé, je ne suis pas sûr que la 3ème place soit garantie dans le calcul du chip chop.
Les joueurs ne recourent au deal que quand ils ont un intérêt commun à le faire...
Mais ce n'est que mon humble avis.
- François
- Président d'honneur de Pokeralille
- Pseudo Winamax : LooseWeak
- Adhérent assocation
max821 a écrit :
Le chip chop tel que je le présente est la méthode de calcul facon Pokerstars, qui ne procède que selon les %.
Pas si sur que toi...
Voici un lien qui reprend le chat des WCOOP pendant lequel lee jones (le floor manager) de Pokerstars explique sa méthode de calcul du "chip chop".
Il conserve bien le montant de la dernière place comme étant acquis pour chacun. Il ajoute aussi un montant de réserve à jouer en HU pour laisser un enjeu jusqu'au bout.
http://www.flopturnriver.com/phpBB2/vie ... p?p=160404
François a écrit :max821 a écrit :
Pas si sur que toi...
Voici un lien qui reprend le chat des WCOOP pendant lequel lee jones (le floor manager) de Pokerstars explique sa méthode de calcul du "chip chop".
Il conserve bien le montant de la dernière place comme étant acquis pour chacun. Il ajoute aussi un montant de réserve à jouer en HU pour laisser un enjeu jusqu'au bout.
http://www.flopturnriver.com/phpBB2/vie ... p?p=160404
Bon alors je m'incline pour ce qui est de la méthode de calcul...
Pour la réserve, j'étais au courant, il le font pour tous les gros tournois (30 000$ minimum à laisser au milieu dans le sunday million).
Revenir vers « Parlons poker autour du bar »