Le 5000 à Monthléry (91) en février 2011

Annonces générales et dates des prochains rendez-vous et tournois organisés par les partenaires de PKL et les autres associations de poker.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

Le 5000 à Monthléry (91) en février 2011

Messagepar Le 5000 » Mercredi 12 Janvier 2011 00:22

Présentation du « 5000 »

L'association

L'unique but de notre association est de récolter chaque année la somme de 5000 euros pour une association caritative ou humanitaire.

Notre principal moyen d'action est l'organisation d'un tournoi de poker annuel. En février 2011 aura lieu notre premier tournoi caritatif.

Pour notre première saison, chaque adhérent du « 5000 » s'engage à verser un don à l'association « La Tomate contre la Dystonie » qui récolte de l'argent pour la lutte contre la dystonie, une maladie orpheline.

La dystonie se caractéristique par des troubles du tonus musculaires et de l'influx nerveux et constitue un handicap dont la gravité varie suivant la répartition du désordre aux diverses parties du corps.
Lorsque la dystonie se généralise, les mouvements du malade deviennent incoordonnés avec des contractions involontaires et soutenues entraînant des distorsions corporelles.
Dans les formes les plus graves, la dystonie généralisée peut compromettre la respiration et la déglutition et conduire au décès du malade.

Pour l'année 2010, ce sont 45 000 euros qui ont été remis le 1er décembre par « La Tomate contre la Dystonie » à l'Unité de Recherche sur les Mouvements Anormaux du CHU de Montpellier.

En devenant adhérent du « 5000 » :

- vous vous engagez à participer aux objectifs de l'association : récolter 5000 euros chaque année, partager des valeurs telles que la générosité et la solidarité...

- vous contribuez à donner une image positive du poker.

Conditions d'adhésion

L'ouverture aux adhésions se fera courant janvier 2011.

Les modalités pratiques d'adhésion à l'association seront communiquées début janvier.

Le nombre d'adhérents est volontairement limité à 260.

Le montant de la cotisation annuelle est de 9 euros.

La totalité des cotisations servira uniquement à assurer les frais liés au fonctionnement de l'association (assurance, administratif...) et au déroulement pratique du tournoi. De ce fait, aucun bénéfice ne sera dégagé par le « 5000 ».

Par ailleurs, les comptes du « 5000 » seront obligatoirement contrôlés chaque année par un commissaire aux comptes extérieur à l'association.

Quant aux dons faits par les adhérents, ils se feront directement, de préférence par chèque, à l'association « La Tomate contre la Dystonie ».
Lors des deux Day1, nous passerons auprès de chaque joueur, pendant le temps de jeu, pour lui demander ce don. Des reçus fiscaux seront délivrés par la suite à ceux qui le souhaitent, pendant les pauses repas.

En effet, « La Tomate contre la Dystonie » étant une association reconnue d'utilité publique, vous aurez la possibilité de vous faire remettre un reçu fiscal (réduction d'impôts égale à 66% du montant de votre don).

Le tournoi

Le tournoi de l'association aura pour nom... « le 5000 » !

Cet événement sera réservé aux adhérents de l'association.

Le « 5000 » se déroulera à la salle des fêtes de Montlhéry (91) en février 2011.

Idéalement située, Montlhéry est facilement accessible et peu éloignée de la majeure partie des villes d'Ile-de-France.

Le tournoi réunira 260 joueurs et se déroulera sur deux week-ends : 19-20 et 26-27 février.

Day 1A (130 joueurs) : samedi 19
Day 1B (130 joueurs) : dimanche 20

Day 2 : samedi 26
Day 3 : dimanche 27

Une structure rare qui laisse la part belle au poker.

Le temps de jeu effectif par journée :
Day 1 : 11 heures
Day 2 : 12 heures
Day 3 : environ 10 heures

C'est donc durant plus de 30 heures que le futur gagnant devra lutter pour s'emparer du titre.

Un Side Event aura lieu le dimanche 27 février. Ce sont 60 joueurs environ, parmi les absents de dernière minute et les premiers sortants du Day 1, qui s'affronteront durant une journée entière.

La convivialité et l'organisation ne sont pas oubliées puisque c'est plus d'une quinzaine de bénévoles (notamment du Lions Club de Montlhéry) qui se relayeront pour veiller au bon déroulement de l'évènement.

Les tables et jetons seront prêtés par notre principal soutien. Il s'agit d'une room bien connue du poker associatif en France pour soutenir de nombreux clubs.
Si cette room apparaîtra bien dans la liste de nos partenaires, elle souhaite néanmoins garder une certaine discrétion dans son exposition afin qu'il n'y ait pas d'ambiguïté autour de son action auprès du « 5000 ».

Des lots, dont la liste et la répartition seront communiquées ultérieurement, viendront récompenser les meilleurs joueurs mais c'est surtout un tournoi de qualité et un moment sympathique que « le 5000 » souhaite à ses adhérents.

A bientôt !

L'équipe du « 5000 »
Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

La structure

Messagepar Le 5000 » Mercredi 12 Janvier 2011 00:24

260 joueurs

Stacks de 30 000

Day 1A - Day 1B - Day 2 - Day 3


Heure / Niveaux / Durée / Blinds / Ante
début

Day 1A & Day 1B

11h00 - 1 - 60 - 25/50
12h00 - 2 - 60 - 50/100
13h00 Pause déjeuner 1h
14h00 - 3 - 60 - 75/150
15h00 - 4 - 60 - 100/200 25
16h00 - 5 - 60 - 150/300 25
17h00 Pause 15mn
17h15 - 6 - 60 - 200/400 50
18h15 - 7 - 60 - 250/500 50
19h15 - 8 - 60 - 300/600 50
20h15 Pause diner 1h
21h15 - 9 - 60 - 400/800 100
22h15 - 10 - 60 - 500/1000 100
23h15 - 11 - 60 - 600/1200 100

Day 2

10h30 - 12 - 75 - 800/1600 200
11h45 - 13 - 75 - 1000/2000 200
13h00 Pause déjeuner 1h
14h00 - 14 - 75 - 1200/2400 300
15h15 - 15 - 75 - 1500/3000 300
16h30 - 16 - 75 - 2000/4000 400
17h45 Pause 15mn
18h00 - 17 - 75 - 2500/5000 500
19h15 - 18 - 75 - 3000/6000 600
20h30 Pause diner 1h
21h30 - 19 - 75 - 4000/8000 800
22h45 - 20 - 75 - 5000/10k 1000

Day 3

10h30 - 21 - 75 - 6000/12k 1200
11h45 - 22 - 75 - 8000/16k 1600
13h00 Pause déjeuner 1h
14h00 - 23 - 75 - 10k/20k 2k
15h15 - 24 - 75 - 12k/24k 2400
16h30 - 25 - 75 - 15k/30k 3k
17h45 Pause 15mn
18h00 - 26 - 75 - 20k/50k 4k
19h15 - 27 - 75 - 25k/50k 5k
20h30 Pause diner 1h
21h30 - 28 - 75 - 30k/60k 6k
22h45 - 29 - 75 - 40k/80k 8k
Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

Messagepar Le 5000 » Mercredi 12 Janvier 2011 00:25

Nous vous informons que les modalités d'adhésion à l'association seront communiquées vers le 15-20 janvier.
Avatar de l’utilisateur
titcoluche
Quinte
Quinte
Messages : 2750
Inscription : Dimanche 23 Mars 2008 17:08

Messagepar titcoluche » Mercredi 12 Janvier 2011 00:31

c'est de la pub? :?: :?: :?: :?:



:arrow: :arrow: :arrow:
rhonnyn a écrit :
YOYO a écrit :
rhonnyn a écrit :J'espére pour chimére que le prize-pool étais à l'abri . :lol:

oui il etait dans la salle de bain du casino

Ah ben c'est mort il est plus là :lol:
Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

Messagepar Le 5000 » Mercredi 12 Janvier 2011 00:51

titcoluche a écrit :c'est de la pub? :?: :?: :?: :?:



:arrow: :arrow: :arrow:


De la "pub" ?

Nous dirions plus "présentation" mais pourquoi pas :wink:

P.S.
Si nous nous sommes trompés d'endroit du forum pour poster, merci de bien vouloir nous le dire (pas de souci).
Mais comme nous avons vu d'autres présentations du même type ici...
Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

Lancement des adhésions

Messagepar Le 5000 » Lundi 17 Janvier 2011 23:05

Bonjour,

Le « 5000 » lance sa campagne d'adhésions dès aujourd'hui.

Nous vous communiquons donc les modalités d'adhésion à l'association :

1. Nous faire parvenir à l'adresse mail le5000[arrobas]free.fr les renseignements suivants :
- nom, prénom,
- pseudo,
- et date de naissance.

2. A la réception de votre mail, nous vous faisons parvenir le bulletin d'adhésion sous format PDF à imprimer ainsi que les statuts de l'association.

3. Nous retourner à l'adresse postale indiquée sur le bulletin d'adhésion :
- le bulletin d'adhésion entièrement complété,
- votre règlement de la cotisation pour la saison en cours,
- la photocopie lisible recto-verso d'une pièce d'identité en cours de validité.

Toute demande d'adhésion incomplète sera considérée comme nulle.

Concernant le tournoi caritatif de février 2011 :

Notre principal partenaire nous prête tout le matériel nécessaire à la réalisation de cet événement : tables, jetons et cartes.

En plus de ce prêt, voici les lots donnés par ce partenaire pour le tournoi :

1er : un ticket Winamax d'une valeur de 50 euros + une mallette en bois de 500 jetons Winamax + un tapis de jeu.
2ème : un ticket Winamax de 20 euros + une mallette alu de 500 jetons Winamax.
Du 3ème au 5ème : un sweat Winamax + un ticket de 10 euros.
Du 6ème au 10ème : un portefeuille Winamax + un ticket de 5 euros.
Du 11ème au 23ème : casquette ou t-shirt Winamax.

A cette liste, nous prévoyons d'autres lots fournis par nos partenaires « hors poker ».

A titre d'exemple, nous pouvons déjà vous dire qu'il y aura un (véritable) tapis d'Orient à gagner.

D'autres lots suivront.

Enfin, nous vous informons que le 25 janvier 2011 aura lieu un tirage au sort parmi les adhérents du « 5000 » dont nous aurons reçu la demande d'adhésion complète au plus tard le 22 janvier.
Ce tirage au sort désignera le gagnant d'un ticket satellite du FPT (France Poker Tour) pour la ville de son choix (et dans la limite des places disponibles selon les villes).

Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas.

Encore merci à vous !

L'équipe du « 5000 »
Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

4000 € de Prize-Pool

Messagepar Le 5000 » Lundi 07 Février 2011 02:11

Nous vous avions promis d'autres lots.

Voici enfin la liste quasi-complète qui représente plus de 4000 € de Prize-Pool :

- 1 tapis d'Orient d'une valeur de 1200 € offert par Sabet Persepolis (Paris)

- 1 tableau (estimé à 500 €) : « Pensée positive » de l'artiste Tifa Manou

- 7 packages (ticket + cotisation) offerts par le cercle Haussmann pour une valeur totale de 1250 €

- 10 tickets Winamax de 5 € à 50 €

- 2 mallettes de 500 jetons Winamax

- des goodies Winamax (sweats, casquettes, T-shirts, portefeuilles)

- 2 bons d'achats FNAC de 100 € chacun offerts par un mécène

- 3 tableaux patchwork (estimés à 200 € chacun) offerts par un artiste

- 2 tableaux offerts par un artiste

- 4 appareils de petit électroménager

Nous allons tout mettre en œuvre pour trouver encore plus de lots d'ici le tournoi.

La lutte contre une maladie orpheline étant l'objectif de ce tournoi caritatif, nous vous remercions chaleureusement de votre action.

Contact & renseignements : le5000@free.fr
Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

Modification importante

Messagepar Le 5000 » Dimanche 13 Février 2011 01:16

Nous vous communiquons une modification importante concernant le tournoi « Le 5000 ».

En raison de la tenue d'autres tournois de poker les 19 et 20 février, nous n'aurons pas le nombre d'adhérents que nous souhaitions.

Aussi, le bureau de l'association a décidé que le tournoi se déroulerait finalement sur un seul week-end, celui des 26 et 27 février et accueillerait jusqu'à 130 joueurs.

La structure sera donc ajustée mais proposera toujours des conditions de jeu agréables.

Un Side Event aura toujours lieu le dimanche 27 pour les joueurs éliminés la veille.

La valeur totale des lots reste inchangée et s'élève à plus de 4000 €.

Les modalités d'adhésion restent inchangées.

Contact et renseignements : le5000@free.fr

L'équipe du « 5000 »
Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

Messagepar Le 5000 » Vendredi 18 Février 2011 01:56

Image
Le 5000
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 13
Inscription : Lundi 03 Janvier 2011 22:38

Dernière ligne droite

Messagepar Le 5000 » Vendredi 25 Février 2011 01:57

Bonjour,

la première édition du tournoi de poker caritatif « Le 5000 » se déroulera les 26 & 27 février à Montlhéry (91).

Une belle structure attend les 130 joueurs pour les 2 jours du Main Event.

De plus, un Side Event aura lieu le dimanche 27 pour tous les éliminés de la veille.

Si vous souhaitez participer à cet événement, merci de nous prévenir le plus rapidement possible :

de préférence par mail :

le5000@free.fr

ou bien par téléphone pour les dernières inscriptions :

06 99 86 07 56 (le soir jusqu'à 23h00)


Le tournoi étant réservé aux adhérents de l'association « Le 5000 », nous vous demanderons :

- de remplir obligatoirement un bulletin d'adhésion (possible sur place),
- de régler votre cotisation annuelle de 9 euros,
- et de présenter une pièce d'identité en cours de validité (carte d'identité, passeport ou permis de conduire).

Le tournoi est FREEROLL pour les adhérents du « 5000 » car tous les lots nous sont offerts par nos partenaires.

Toutefois, le tournoi étant caritatif, vous serez incités à faire un don le jour J pour la lutte contre une maladie orpheline, la dystonie.

Des enveloppes seront à votre disposition sur les tables en début de tournoi afin que vous puissiez y mettre votre don, de préférence par chèque (le bénéficiaire est une association reconnue d'utilité publique : « La Tomate contre la Dystonie »).

Les dons sont à la discrétion de chacun mais nous comptons bien entendu sur la compréhension et la bonne volonté de tout le monde pour que le tournoi soit une fête réussie.
Des reçus fiscaux (déduction d'impôts : 66% du montant de votre don) seront délivrés sur place et sur demande.

Restauration (sandwichs) et buvette (sodas, bières, vin au verre, champagne...) sur place.
(Alcool avec modération svp)

Le programme du tournoi « Le 5000 » :

Samedi 26 février :

à partir de 9h30 : accueil des joueurs

10h30 : installation des joueurs à table (discours de bienvenue, présentation rapide du « 5000 » et de « La Tomate contre la Dystonie »)

Petite pause

11h00 : début du tournoi

Voici la structure :

Stack de 6000 jetons :

Rounds de 45 minutes

R01 - 5/10
R02 - 10/20
Pause repas 12h30-13h30
R03 - 15/30
R04 - 20/40
R05 - 25/50 - Ante 5
Pause de 15 min
R06 - 30/60 - Ante 5
R07 - 40/80 - Ante 10
Pause de 15 min
R08 - 50/100 - Ante 10
R09 - 60/120 - Ante 10
R10 - 75/150 - Ante 15
Pause repas 20h00-21h00
R11 - 100/200 - Ante 25
R12 - 125/250 - Ante 25
R13 - 150/300 - Ante 25
R14 - 200/400 - Ante 50
Fin du Day 1

Dimanche 27 février

Début du Day 2 : 10h30

R15 - 250/500 - Ante 50
R16 - 300/600 - Ante 50
Pause repas 12h00-13h00
R17 - 400/800 - Ante 75
R18 - 500/1000 - Ante 100
R19 - 600/1200 - Ante 100
Pause de 15 min
R20 - 800/1600 - Ante 150
R21 - 1000/2000 - Ante 200
Pause de 15 min
R22 - 1500/3000 - Ante 300
R23 - 2000/4000 - Ante 400
R24 - 2500/5000 - Ante 500
Pause repas 19h30-20h00
R25 - 3000/6000 - Ante 500
R26 - 4000/8000 - Ante 1000

A noter que les jetons utilisés sont en céramique.

La structure du Side Event sera communiquée sur place mais là encore du beau jeu en perspective.

LES LOTS

MAIN EVENT

1er : 1 tapis d'Orient d'une valeur de 1200 euros
+ 1 ticket 50 € Winamax
+ 1 mallette en bois de 500 jetons Winamax
+ 1 tapis de jeu offert par Winamax
+ 1 abonnement d'1 an au magazine POKER VIP

2e : 1 tableau (estimé à 500 €) de l'artiste Tifa Manou : « Pensée positive »
+ 1 ticket 20 € Winamax
+ 1 mallette en alu de 500 jetons Winamax
+ 1 abonnement de 6 mois au magazine POKER VIP

3e : 1 package Cercle Haussman : 1 ticket à 150 € plus la cotisation annuelle de 100 €
+ 1 ticket 10 € Winamax
+ 1 Sweat Winamax
+ 1 abonnement de 6 mois au magazine POKER VIP

4e : 1 package Cercle Haussmann : 1 ticket à 100 € plus la cotisation annuelle de 100 €
+ 1 ticket 10 € Winamax
+ 1 Sweat Winamax

5e : 1 package Cercle Haussmann : 1 ticket à 100 € plus la cotisation annuelle de 100 €
+ 1 ticket 10 € Winamax
+ 1 Sweat Winamax

6e 1 bon d'achat Fnac d'une valeur de 100 €
+ 1 ticket 5 € Winamax
+ 1 portefeuille Winamax

7e : 2 repas au restaurant « Choko's » à Montlhéry
+ 1 ticket 5 € Winamax
+ 1 portefeuille Winamax

8e : 1 micro-onde
+ 1 ticket 5 € Winamax
+ 1 portefeuille Winamax

9e et 10 e :
1 bouilloire
+ 1 ticket 5 € Winamax
+ 1 portefeuille Winamax
+ 3 numéros de POKER VIP

11e et 12e :
1 valise
+ 3 numéros de POKER VIP

13e au 18e :
3 numéros de POKER VIP
+ 1 T-shirt ou 1 casquette Winamax

19e au 23e :
1 T-shirt ou 1 casquette Winamax


SIDE EVENT (dimanche 27 février)

1er : 1 package Cercle Haussmann : 1 ticket 100 € plus la cotisation annuelle de 100 €

2e : 1 bon d'achat Fnac d'une valeur de 100 €

3e : 1 grille-pain
+ 3 numéros de POKER VIP

4e au 12e :
3 numéros de POKER VIP


La lutte contre une maladie orpheline étant l'objectif de ce tournoi caritatif, nous vous remercions chaleureusement de votre action.

Si vous le souhaitez (et si vous êtes certain de venir), demandez à adhérer en envoyant par mail : nom, prénom, pseudo et date de naissance.
Il ne vous restera plus qu'à venir avec votre chéquier et une pièce d'identité et nous vous ferons remplir un bulletin d'adhésion sur place.


Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Merci et à bientôt !

L'équipe du « 5000 »

Revenir vers « Autres associations et tournois amateurs hors Pokeralille »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 78 invités