frederic a écrit :Zebulon a écrit :Une bonne grève et ca changerait vite !
réponse très très basique
j'ai perso bossé dans la grande distrib et je peux faire un petit parallèle, j'ai pu profité des dimaches et jour férié pour me faire un peu d'argent et je suis pas sur que si les dimanches étaint pas ouvert tout le monde seraient content
bcp de clients venaient le dimanche en décembre car il ne pouvait le faire un autre jour
ensuite c une question d'offre et de demande et la demande elle est là tu peux le croire. Tant que t'as pas vu par ex des gens se battre à 8h du matin pour du champagne un dimanche 24 décembre tu peux pas comprendre.
et toi qui est très social pense aux compléments de salaire pour les étudiants, les intérims, les animateurs et toutes les personnes qui en profitent
trop facile quand on t'écoute c'est tjs de la faute des patrons, on est plus au temps du communisme
Réponse très réfléchie au contraire. La seule chose qui influence des groupes comme cela, c'est la perte de chiffre d'affaire et l'influence négative sur la notoriété du groupe.
Et je crois que tu ne sais pas trop de quoi tu parles quand je lis les raccourcis faciles et tout ce que tu arrives à mélanger en trois phrases ...