Nous avons maintenant un système d'affichage des tweets qui permet aux joueurs eux-même de compléter le coverage d'un tournoi en postant depuis leur table ce qui leur passe par la tête.
Le système peut surveiller autant de joueurs que l'on veut, il suffit juste de me donner votre pseudo twitter à l'avance.
Seules les annonces publiques faites avec twitter sont reprises, les conversations sont ignorées.
Pour ceux qui ne connaisse pas encore twitter, voici un court extrait de l'artcile wikipédia correspondant :
Twitter est un service de microblogage, permettant aux utilisateurs de bloguer grâce à des messages courts (140 caractères maximum, soit une ou deux phrases). Outre cette concision imposée, la principale différence entre Twitter et un blog traditionnel réside dans le fait que Twitter n’invite pas les lecteurs à commenter les messages postés.
Le slogan d'origine de Twitter, What are you doing?, le définissait comme un service permettant de raconter ce qu’on fait au moment où on le fait. Prenant acte de l'utilisation du service pour s'échanger des informations et des liens, Twitter le remplace par What's happening? (« Quoi de neuf ? » dans la version française).
...
Twitter est remarquable, par rapport aux autres médias sociaux populaires, par son respect absolu du principe Keep it Simple, Stupid, qui est tenu pour principal facteur de son succès
Il est super simple de s'inscrire, c'est bien sûr gratuit et il existe une multitude de façon d'ajouter un "tweet" à son micro-blog. La plus basique utilise un texto vers un numéro spécial qui permet de mettre à jour le système. Il existe aussi des tas d'applications pour les smartphones connectés (Iphone, blackberry et autres...)
Le système est en test sur le coverage de l'OPP en court et accessible en haut à droite de la page d'accueil.
Mon pseudo perso est LooseWeak, j'ai aussi créé un pseudo Pokeralille qui sera destiné à des annonces plus générales...
Je tenterais de faire quelques post pendant ma participation au side event 2, si d'autres veulent le faire avec moi -> MP.