Comment perdre 438$ versus un lama du net

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

kékévanbasten
Une paire
Une paire
Messages : 195
Inscription : Lundi 06 Août 2007 14:51

Messagepar kékévanbasten » Mardi 07 Août 2007 14:02

"Comment on dit chatard en ..." ? Bruel
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mardi 07 Août 2007 18:26

5 caves c'est bien trop peu

tu peux pas jouer en NL200 avec 1000 de BR...pas sufissant pour amortir des mauvais coups
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mardi 07 Août 2007 19:20

En gros si je saisi bien, avec 1000$ de Bankroll tu peut à peine jouer sérieusement. :?

Quel Bankroll faut il ? 5.000$ ? 10.000$ ?

Un type qui a une Bankroll qui tourne autour de 30$-50$ (levez le doigt!), peut espérer quoi à par gambler, ramer et chatter éventuellement ?

:roll:
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Mardi 07 Août 2007 20:12

faut grinder dollar par dollar aux microlimites ou faire des tournois SnG (petits buy-ins évidemment) où tu subis moins la variance théoriquement
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Mardi 07 Août 2007 20:20

BorisBarzof a écrit :En gros si je saisi bien, avec 1000$ de Bankroll tu peut à peine jouer sérieusement. :?

Quel Bankroll faut il ? 5.000$ ? 10.000$ ?

Un type qui a une Bankroll qui tourne autour de 30$-50$ (levez le doigt!), peut espérer quoi à par gambler, ramer et chatter éventuellement ?

:roll:


Ben il peut espérer : gambler, ramer et chatter... éventuellement :lol:

Perso pour ma BK, j'ai commencé en SNG puis je suis passé en CG (par lassitude du SNG au début, car y'en a un qui devait poster un article sur le MTT... :roll: ) et je me suis aperçu que j'avais un gain supérieur en CG et plus de libertés niveau temps de jeu.
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
hejulien
Brelan
Brelan
Messages : 1182
Inscription : Dimanche 17 Décembre 2006 18:11

Messagepar hejulien » Mardi 07 Août 2007 20:29

Il y en a meme qui commence par galérer en Freeroll avant de galérer en SnG
It's not a game that can be won, only played.
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Mardi 07 Août 2007 20:46

hejulien a écrit :Il y en a meme qui commence par galérer en Freeroll avant de galérer en SnG

C'est mon cas :D ( et ça me fait rire )
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mercredi 08 Août 2007 00:52

ironquent a écrit :Ben il peut espérer : gambler, ramer et chatter... éventuellement :lol:

Perso pour ma BK, j'ai commencé en SNG puis je suis passé en CG (par lassitude du SNG au début, car y'en a un qui devait poster un article sur le MTT... :roll: ) et je me suis aperçu que j'avais un gain supérieur en CG et plus de libertés niveau temps de jeu.


Pareil, je joue en CG a 0.05$ 0.1.$ avec 5$ max et ça Gamble un max quand même, mais bon, faut passer par là, être patient, savoir serrer un peu plus, et pas tilter et cramer sa BR en 20 min.. Mais ça peut rentrer aussi largement plus vite qu'en SnG. :P
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Mercredi 08 Août 2007 00:57

Com2Kil a écrit :
hejulien a écrit :Il y en a meme qui commence par galérer en Freeroll avant de galérer en SnG

C'est mon cas :D ( et ça me fait rire )

+1 :lol:
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Mercredi 08 Août 2007 02:02

http://www.yourpokercash.com/?addby=be32e1

Pour démarrer sans "trop" galèrer, 50$ mini x 4 Rooms différentes sans dépôts.

Absolute Poker : 50$ + 50$ après 350 points.

Ultimate Bet : 50$ + 50$ après 500 UB points.

Titan Poker : 50$

Full Tilt Poker : 50$ + 50$ après 1000 Full Tilt points.

To test the CG :P

http://www.yourpokercash.com/?addby=be32e1
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mercredi 08 Août 2007 13:38

zemax a écrit :5 caves c'est bien trop peu

tu peux pas jouer en NL200 avec 1000 de BR...pas sufissant pour amortir des mauvais coups



Je suis assez d'accord, mais tu m'accorderas qu'il vaut quand même mieux jouer un 5eme de son BR en se cavant max que d'en jouer la totalité en se cavant au tiers du max... Non?

Pour être un peu plus complet, je pense qu'il ne faut pas s'attaquer au CG avant d'avoir un BR conséquent.
Je pense que 10 caves est un minimum si on veut s'y mettre vraiment, et 20 est à mon avis l'optimum, et 50 le maximum.

Avec 10 caves, on peut tenter, mais en sachant qu'il faudra descendre de limite à la moindre perte, ce qui est loin d'être évident.
Au delà de 50 caves, les gains d'une journée sont trop faibles par rapport au BR, et à la longue, c'est assez démotivant.

Avec 20 à 25 caves en BR, on a de quoi surmonter les mauvais coups, et les possibiltés de gains sont bien proportionnées.

Un autre problème du cash, c'est l'immense hétérogenéité des joueurs, surtout aux petites tables.

Autant, sur une table à 1000$, on a vite repéré les fish et les bons joueurs, rien qu'en se basant sur l'indice de la hauteur de tapis.
Celui qui se cave à 100 est un fish par nature, il ne pourra jamais développer un coup aprés le flop, et donc, sauf coup de chance, il laissera ses 100$ à la table (ce qui est assez amusant avec ces joueurs, c'est que certaines fois, ils se recavent 10 fois ou même plus)...
De plus sur ces tables, il y a pas mal d'habitués, qu'on a vite repéré.

Autant sur les petites limites, il y a énormément de jouers, et le niveau général est ultra faible. Les coups subtils et la lecture sont quasiment impossible, et il ne faut se fier qu'au profiling et aux stats.
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 08 Août 2007 13:54

vikings92 a écrit :ça je conçoit bien, mais mon blocage vient d'un roi positif malgré des pertes ...


si sharkscope ne prends que les SNG, ça veut dire que le gars est positif en SNG (d'ou le ROI) mais perds tout et plus en cash (voir la hand de ce topic)
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
ph59150
Couleur
Couleur
Messages : 4750
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 18:52
Pseudo Winamax : le phish

Messagepar ph59150 » Mercredi 08 Août 2007 13:57

Ce coup est tres vieu ... et ma fait mal au cul m'en souvient bien :?
Si tu te lève un matin avec 4 testicules, surtout te prends pas pour hercule mais tourne toi c'est qu'on t'encules
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Mercredi 08 Août 2007 15:38

Merci BorisBarzof pour les liens :wink:
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
zemax
Couleur
Couleur
Messages : 3083
Inscription : Mardi 05 Juillet 2005 16:17
Pseudo Winamax : Pong007
Adhérent assocation

Messagepar zemax » Mercredi 08 Août 2007 15:38

Rivermax a écrit :
zemax a écrit :5 caves c'est bien trop peu

tu peux pas jouer en NL200 avec 1000 de BR...pas sufissant pour amortir des mauvais coups



Je suis assez d'accord, mais tu m'accorderas qu'il vaut quand même mieux jouer un 5eme de son BR en se cavant max que d'en jouer la totalité en se cavant au tiers du max... Non?

Pour être un peu plus complet, je pense qu'il ne faut pas s'attaquer au CG avant d'avoir un BR conséquent.
Je pense que 10 caves est un minimum si on veut s'y mettre vraiment, et 20 est à mon avis l'optimum, et 50 le maximum.

Avec 10 caves, on peut tenter, mais en sachant qu'il faudra descendre de limite à la moindre perte, ce qui est loin d'être évident.
Au delà de 50 caves, les gains d'une journée sont trop faibles par rapport au BR, et à la longue, c'est assez démotivant.

Avec 20 à 25 caves en BR, on a de quoi surmonter les mauvais coups, et les possibiltés de gains sont bien proportionnées.

Un autre problème du cash, c'est l'immense hétérogenéité des joueurs, surtout aux petites tables.

Autant, sur une table à 1000$, on a vite repéré les fish et les bons joueurs, rien qu'en se basant sur l'indice de la hauteur de tapis.
Celui qui se cave à 100 est un fish par nature, il ne pourra jamais développer un coup aprés le flop, et donc, sauf coup de chance, il laissera ses 100$ à la table (ce qui est assez amusant avec ces joueurs, c'est que certaines fois, ils se recavent 10 fois ou même plus)...
De plus sur ces tables, il y a pas mal d'habitués, qu'on a vite repéré.

Autant sur les petites limites, il y a énormément de jouers, et le niveau général est ultra faible. Les coups subtils et la lecture sont quasiment impossible, et il ne faut se fier qu'au profiling et aux stats.


biensur qu'il vaut mieux se caver max
mais si tu n'as que 5 caves max il vaut mieux eviter de jouer dans cette limite

20 caves sembles bien meme si sur 2/3 H j'ai déjà perdu 6 caves donc tu peux tres vite perdre ta BR

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité