Moi je dis Banco !

Vous avez subit un bad beat de la mort ? Au contraire, vous avez explosé une table avec votre "royal flush" ? Sachez que cela intéresse en général peu de monde, mais si vous voulez évacuer la pression, c'est dans ce forum qu'il faut le faire !

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Moi je dis Banco !

Messagepar Benjamini » Jeudi 17 Mai 2007 18:23

Contexte : sit and go's de 10 joueurs en formule "step", niveau 3, les 2 survivants qualifiés pour le niveau 4, 3 à 5eme place rejoue en niveau 3, etc...

3 joueurs restants :

je reçois : :8c :5c

- "Hankyflush" (9100) au bouton = fold
- "Benja" (6700) SB de 50 = call 50
- "Noreen453 (4200) BB de 100 = check (je précise joueuse aggressive dans ses mises et très chambreuse sur le chat).

Le flop :

:5d :5h :8d

sans commentaires... comment jouez-vous cette main en tête à tête avec le plus petit tapis, qui check à la BB ? Faut-il ouvrir au mini, au tiers du pot, ou carrement mettre la boite ? Ou bien vaut-il pas mieux laisser venir l'adversaire ? Je souhaiterai vraiment savoir comment vous l'auriez joué, voici comment j'ai procédé...

"Benja" = Check
"Noreen453" = bet 100
"Benja" = call 100

Turn : :Qc

"Benja" = check
"Noreen453" = bet 100
"Benja" = call 100

Je situe la main adverse avec un huit, 2 carreaux, ou bien un as... et vous ?

River : :4s


"Benja" = check
"Noreen453" = bet 2500, oui 2500 pour un pot de 600 !
"Benja" = l'opportunité se présente : je raise à hauteur de son tapis
"Noreen453" = all-in

plutot confiant sur cette main et voilà l'abattage :


"Noreen453" shows : :Qs :Qd

"Noreen453" wins 8400 chips !!! :shock: :arrow: :cry:

ça c'est fait... je m'étalerai pas plus sur le sujet ! Je reste persuadé que c'est une des meilleurs façons de jouer cette main pour soutirer au maximun à l'adversaire. Ok une seule main me bat et là, vlan dans mes dents ! Vous en pensez quoi ?

PS : et comme le dit THX, je cite : " :Qs :Qd , vous êtes méga bonnes, mais vous m'avez souvent ruiné" ....... moi je dis : CQFD !
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Jeudi 17 Mai 2007 18:26

Pardon 2 mains me battent dans le cas exposé :

La paire de reine et j'oubliais paire de Huit...
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 17 Mai 2007 18:38

c est vraiment dangereux le slow play...je m'en rends de plus en plus compte..
j'aurais relancé assez fort sur sa mise au flop...mais bon c'est clair qu'il a chatté à fond...

au fait, les Q Q, c'est souvent quand je les avais en main qu'elle m'ont piégé :D mais c'est valable dans le sens inverse faut croire :)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
duvel
Brelan
Brelan
Messages : 1269
Inscription : Vendredi 11 Novembre 2005 18:51

Messagepar duvel » Jeudi 17 Mai 2007 19:03

je pense que tu peux jouer cette main de plusieurs facons....

mais au final, tu te feras avoir quand meme! car le petit stack qui limpe ses dames ne lachera jamais le coup.

que tu slowplay, attaque peu ou fort, tu te prendras ce bad beat!

sinon sans voir la main adverse, je pense qu'a ta place j'aurais strange bet au flop au lieu du check, pour faire croire a un bluff et rentabiliser ma main qui est énorme!

c'est juste pas de chance
Lucifer son of the mourning, I'm gonna chase you out of earth!
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Jeudi 17 Mai 2007 19:46

Je pense que j'essaie de relancer à la turn pour faire grossir le pot et être sûr de tout lui prendre

Quoiqu'il arrive, tu peux pas faire autrement que de perdre ton tapis ici
Avatar de l’utilisateur
Hicks
Une paire
Une paire
Messages : 245
Inscription : Mercredi 28 Février 2007 13:55

Messagepar Hicks » Jeudi 17 Mai 2007 19:58

duvel a écrit :mais au final, tu te feras avoir quand meme! car le petit stack qui limpe ses dames ne lachera jamais le coup.

que tu slowplay, attaque peu ou fort, tu te prendras ce bad beat!

+1

Une façon de s'en sortir à moindre frais sur ce coup aurait été de relancer préflop, environ 400 (pas facile avec 85s mais vu ta position c'est envisageable). Dans 70% des cas, vu sa main, le short stack serait parti all in ou t'aurait sur relancé, dans ce cas tu fold et tu ne perds pas grand chose. Si le short stack call ta relance, ben on connait la suite, c'est le bad beat assuré!!
Bref, facile à dire après coup... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Jeudi 17 Mai 2007 21:21

J'aurais peut-être fait une surrelance après la turn, histoire de situer un peu et de retirer plus au passage, car tu peux pas te dire qu'il va envoyer 2500 à la river :shock: .

Mais de toute façon, comme on l'a dit auparavant, tu peux envoyer all in postflop debut sur la table en lui collant tes cartes à la figure que ça n'aurait rien changé :?

Par contre, moi ce que je trouve mal joué, c'est le limp QQ :?:
Car si il ne trouve pas sa dame à la turn, il perd son tapis alors qu'il aurait sûrement gagné le coup préflop avec une relance et aurait évité cette situation... bon ben là il se trouve que le limp c'est "bien joué" (comme on dit :wink: ) au vu des jetons amassés :?
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !

Cool story bro
http://arioviste.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
THX
Couleur
Couleur
Messages : 3041
Inscription : Vendredi 02 Mars 2007 02:31

Messagepar THX » Jeudi 17 Mai 2007 21:52

Limp en heads up ou à 3, c'est parfaitement bien joué amha...une main pareil avec peu de joueurs , faut la rentabiliser ! tu risque de faire fuir à relancer... bien sur après tu limp une main pareille , tu risque de donner un accident aux autres, mais t'es surement gagnant 7 ou 8 fois sur 10
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. [Benjamin Franklin]
Avatar de l’utilisateur
ironquent
Quinte
Quinte
Messages : 1792
Inscription : Mercredi 07 Février 2007 16:22

Messagepar ironquent » Vendredi 18 Mai 2007 00:59

Moi je dis ça parce que je suis en train de lire "Poker Cadillac", et selon lui "aucune main n'est assez forte pour être sous jouée".

Et personnellement, je préfère gagner un peu plutôt que de perdre beaucoup.
La dernière fois que j'ai slow play AA en étant BB et avec juste le SB, je me suis fais craquer par 84 avec 84 au flop.

Alors perso, même si le coup je vais le gagner 8 fois sur 10, si les 2 fois où je le perds, c'est en finale ou à un moment clef, et que le reste du temps c'est lors de coups plutôt ordinaires (début de tournois, pot peu élevé...) :?
Tout ça pour dire que la situation est imoortante et que les coups ne se valent pas forcément.

Après une petite relance de 2 fois la BB pour grossir un peu le pot et voir où est l'adversaire ne fait pas de mal, car de toute manière, si le BB a une grosse poubelle en main ce qui est fréquent dans cette position, il ne mettra pas un jeton de plus dans le coup après :o

Le meilleur moyen de se faire craquer, c'est d'inviter le hasard à s'en mêler, alors autant ne pas avoir à regretter le coup.
S'il paie ta relance, il chatte et joue mal le coup ; si tu limpes et qu'il chattes, c'est toi qui le joue mal.

Donc pour moi, QQ est très mal jouée, mais je peux comprendre ceux désirant limper dans cette situation, le problème est que les limper avec des mains telles que celle-là, ça se voit très vite postflop, donc à moins de tomber sur un boubourse, en général l'autre joueur se sauve :arrow: ... où prend l'intégralité du tapis du limper s'il touche au flop, comme cela aurait du se passer ici :roll: (après le flop il a 8% de toucher une autre dame)
Quand tu réalises que Frédéric François a vendu 35 millions de disques, tu te dis que tout est possible !



Cool story bro

http://arioviste.blogspot.com/

Revenir vers « Bad beats / Good beats »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités