nodread a écrit :moi j ai envi de foutre ma merde...
vicento, c est vrai que quand tu joues aux echecs tu triches aussi?
Ouais tu fous la merde
Tu fais référence à une anecdote que j'ai raconté il y a quelques temps chez Touf lors des premières incartades de Vicento.
Nous étions dans le même club d'Echecs et disputions un blitz amical, 5 minutes chacun. Mais avec Vincent pas de partie amicale, c'est toujours compète-compète.
Dans une position peu complexe il se plonge dans une longue reflexion.
Je me rend compte au bout d'1 min 30 que c'est mon temps qui tourne, la pendule est fragile et ne s'est pas enclenchée quand j'ai appuyé dessus.
Je lui dis alors "bien joué" et ensuite c'est devenu plus chaud
Il ne triche pas, il ne fait que profiter de la situation.
Si ça arrive en compétition je peux comprendre qu'on ne fasse pas de cadeau, bien que je trouve ça sale, et donc je ne pratique pas.
La règle de base pour moi pour tout joueur dans n'importe quelle situation : le FAIRPLAY (pas toujours facile
)
Greg tu es comme Vincent du genre à tenter de profiter de ce genre de situation, comme en témoigne ta réaction avec le jeton que tu oublies sous ton coude, voire à les provoquer comme le coup contre Valérian chez Zeb (plutôt amusant celui-la)
Ce genre de coup ne doit exister que pour faire de l'humour, pas pour tenter de gagner par des moyens détournés et malsains.
Cela ne doit pas avoir place entre nous dans nos parties "amicales", honneur et fairplay doivent être nos guides
Aux Echecs une charte du joueur a été éditée, il serait sain d'en créer une pour le joueur de PokeràLille, cela éviterait peut-être les situations sensibles que nous rencontrons de plus en plus (merci Greg).