duplicate poker

Les bases du Poker, les points de règlement, les structures, etc

Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Dimanche 26 Août 2007 16:48

et c est quoi la river?
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
BorisBarzof
Deux paires
Deux paires
Messages : 684
Inscription : Mercredi 21 Mars 2007 01:09

Messagepar BorisBarzof » Dimanche 26 Août 2007 16:58

c'est du Hold'em ? :D
Avatar de l’utilisateur
Com2Kil
Brelan
Brelan
Messages : 1271
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 19:40

Messagepar Com2Kil » Dimanche 26 Août 2007 17:56

:shock: C'est la 4éme dimension ce Hold'Em là.
A Agen jusqu'en juin 2010.
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Dimanche 26 Août 2007 18:21

Appuie sur le bouton "Duplicate poker basics" du lobby, et tu comprendra peut-être mieux...

Tu n'as pas perdu cette main, mais ton total de chips cumulé n'était pas suffisant, par rapport à celui de tes adversaires des autres tables à la fin de la session pour gagner, (ou rester).

Une session se déroule en 8 ou 12 mains, on repart à chaque main avec le même stack, et c'est la différence de total cumulé de chips qui compte. Sur chaque table, les joueurs reçoivent les même cartes et le but est donc de les exploiter au mieux.


J'aime assez... ça change...
Le gros problème de cette room est la lenteur.

Autre chose: dire que le niveau est à chier est un doux euphémisme...
"Quand le dernier arbre sera abattu,
La dernière rivière empoisonnée,
Le dernier poisson pêché,
Alors vous découvrirez
Que l'argent ne se mange pas."

"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
Avatar de l’utilisateur
panpan
Quinte
Quinte
Messages : 2045
Inscription : Lundi 25 Juin 2007 14:06

Messagepar panpan » Lundi 27 Août 2007 10:13

xxxxx a écrit :Bref, je vais pas m'"taler sur le sujet sauf si y en a qui souhaitent brainstormer avec moi ;-)


d'accord mais tu t'occupe des préservatifs... :P
"l'extrémisme ne peut conduire qu'à sacrifier la raison pour se réfugier dans l'attente désespérée de miracles politiques."
Avatar de l’utilisateur
zedko
Quinte
Quinte
Messages : 2834
Inscription : Vendredi 28 Avril 2006 00:26

Messagepar zedko » Lundi 27 Août 2007 12:52

Ce sont des bridgeurs (dont un français, José Damiani, président de la WBF) qui sont à l'origine de cette room.

En effet, le bridge de compétition, beaucoup mieux structuré que le poker, ne s'envisage pas autrement qu'en duplicate, et ce depuis des dizaines années: Tout le monde joue avec les mêmes jeux et on compare ses résultats avec ceux de l'autre ou des autres tables, réduisant ainsi de beaucoup le facteur chance, même s'il continue à exister un peu.

Comme la chance joue un rôle important au poker, l'idée de se comparer aux autres dans les mêmes conditions avec les mêmes cartes au même moment est excellente: feriez-vous mieux que Negreanu assis à votre place avec le même ADs contre les mêmes mains à la table et surtout le même board.

Autant je suis assez convaincu que le concept devrait faire son chemin un jour, autant ce site me semble avoir toutes les peines du monde à décoller... Et pour y avoir joué un peu (le site existe depuis 1 an - il s'appelait au départ e-poker USA - et à nouveau depuis quinze jours et leur don de 10$), ce n'est guère étonnant:

- Il y'a effectivement le problème de la lenteur car chaque tour de mise doit attendre que le tour précédent soit terminé à toutes les tables - Compter 40mn pour jouer 20 mains, online, ce qui est à la limite du supportable.

- Tout se joue sur une session de 8 à 12 donnes, ce qui est très peu pour faire du vrai comparatif (même au bridge où la chance joue très peu, on considère que pour être classant, un match doit se faire sur au moins 30 donnes - une finale de championnat du monde se joue sur 300 donnes).

- Il y a effectivement le niveau (les gens sur la room ne savent pas jouer du tout et c'est donc du portnawak permanent).

- C'est de l'ultra short-handed (rarement plus de 4 joueurs par table, souvent 2 ou 3 - dont parfois une position fictive qui était tenue par un robot auparavant mais qui est en autofold dans la nouvelle version du site)

- Le principe pousse les gens à prendre tous les risques en 2ème moitié de session s'ils ont pris du retard (les 4 joueurs à tapis pré-flop avec D2 / V4 / 73 et 84 sont monnaie courante).

- Par ailleurs, cela dépend beaucoup des joueurs à la table: Si on est à une table en mode allin permanent ou au contraire sur une table avec un autofold et un joueur raisonnable, les choses vont se passer très différement et notre propre façon de jouer au poker est finalement peu importante...

- Le résultat dépend donc quasi-exclusivement de la chance (on passe son temps à prier pour ne pas voir une dame arriver quand on a décidé de ne pas suivre le tapis pré-flop avec D2). Il n'est pas rare d'être assez facilement en tête à une main de la fin parce qu'on n'a pas déchatté (ie on n'a pas touché les mains jetées pré-flop) et de se retrouver perdant à l'issue de celle-ci soit parce qu'on n'a pas fait all-in et qu'un autre l'a fait et a touché, soit le contraire - on est allé à tapis pour rester devant et il y a un gugusse qui a jeté sa main - peut-être juste parce qu'il a perdu la connexion à ce moment là - et la main était perdante au showdown...

En conlusion: Ce n'est, pour l'instant en tout cas, pas du poker et ça n'a pas grand intérêt. C'est du gamble pur et le résultat est donc exactement inverse à l'objectif initial, qui était de réduire le facteur chance.

Mais si le site parvient à trouver les moyens de résorber les problèmes ci-dessus (peut-être déjà simplement qu'en éliminant à chaque main tout joueur ayant perdu tout son stack ça calmerait les malades du all-in...), ça devrait pouvoir devenir intéressant, avec plus de joueurs et plus de niveau...

Ceci dit, je suis d'accord avec Max, c'est un autre jeu mais qui peut être amusant en fin de soirée quand on sent qu'il faut arrêter de jouer au vrai poker, avec ses considérations tactiques particulières (privilégier les parties où on connait le score de chacun, c'est très frustrant et stressant de jouer la dernière main sans connaître l'avance que l'on a sur ses poursuivants - l'historique permet bien d'accéder aux scores mais j'ai essayé de les suivre sur excel, c'est quand même assez difficile à gérer).

Maintenant, si mon post vous a donné envie de venir (et je suis sur que c'est le cas :lol: :roll: ), ça va devenir plus intéressant avec plein de bons vrais joueurs de poker...

Zed

PS: C'est quoi ton pseudo Max, que je le sache quand je tombe sur le seul joueur de poker du tournoi ? :D
Avatar de l’utilisateur
ManuD
Quinte
Quinte
Messages : 1805
Inscription : Mercredi 16 Août 2006 17:19

Messagepar ManuD » Lundi 27 Août 2007 19:58

j'aime pas trop le principe.

Autant ça me fait chier de me faire chatter dessus en permanence, autant ça finirait par me manquer :lol:

Le facteur chance, c'est ce qui fait tout le sel de ce jeu (de tous les jeux d'ailleurs). C'est ce qui amène le coté ludique. Le fait que n'importe quel donk peut toujours battre le meilleur joueur du monde sur un coup de chatte. Ca fournit les émotions et l'adrénaline qui va avec.

S'il s'agit simplement de froide analyse visant, non pas à gagner, mais à faire mieux que les autres, ça n'est plus tout à fait le même jeu pour moi
Avatar de l’utilisateur
Rivermax
Deux paires
Deux paires
Messages : 766
Inscription : Vendredi 08 Décembre 2006 19:31

Messagepar Rivermax » Mardi 28 Août 2007 16:40

Franchement d'accord avec toi Edouard.

Mon pseudo, pour changer un peu: RiverMax59

ManuD a écrit :S'il s'agit simplement de froide analyse visant, non pas à gagner, mais à faire mieux que les autres, ça n'est plus tout à fait le même jeu pour moi

Je suis bien d'accord, ce n'est plus le même jeu, mais le poker de tournois n'est pas non plus le même jeu que le CG.
Le truc, c'est qu'on ne sait pas ce que font les autres tables, et il faut donc jouer au mieux chaque main, et espérer que quelqun ne chatte pas avec une poubelle qu'on a jeté...
"Quand le dernier arbre sera abattu,

La dernière rivière empoisonnée,

Le dernier poisson pêché,

Alors vous découvrirez

Que l'argent ne se mange pas."



"Autrefois j'étais indécis, mais à présent je n'en suis plus aussi sûr."
zaton
Quinte
Quinte
Messages : 2448
Inscription : Mardi 06 Décembre 2005 01:12

Messagepar zaton » Dimanche 02 Septembre 2007 22:07

ManuD a écrit :j'aime pas trop le principe.

Autant ça me fait chier de me faire chatter dessus en permanence, autant ça finirait par me manquer :lol:

Le facteur chance, c'est ce qui fait tout le sel de ce jeu (de tous les jeux d'ailleurs). C'est ce qui amène le coté ludique. Le fait que n'importe quel donk peut toujours battre le meilleur joueur du monde sur un coup de chatte. Ca fournit les émotions et l'adrénaline qui va avec.

S'il s'agit simplement de froide analyse visant, non pas à gagner, mais à faire mieux que les autres, ça n'est plus tout à fait le même jeu pour moi


c est sur toi qui joue que les as et les roi , ça doit pas trop te plaire

Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité