Au risque de faire bis repetita, je n'ai jamais joué dans des cercles de jeu et j'aimerai savoir deux choses:
- Quand on parle d'inscription à la table (ex: 30€ minimum au cerlce de Wagram), c'est 30€ + l'argent que l'on veut miser?
- Les blinds peuvent elles être inférieures à 2€ sur la plus petite des tables, c'est à dire celle à 30€?
liste cercle de jeux?
Modérateurs : Forum Pokeralille, M.Rik, rocknr14, Membres du comité d'administration
- neoreunion
- Hauteur As
- neoreunion
- Hauteur As
- François
- Président d'honneur de Pokeralille
- Pseudo Winamax : LooseWeak
- Adhérent assocation
neoreunion a écrit :Ok...Donc maintenant j'ai deux nouvelles questions :
- Quel est le pourcentage moyen du rake prélevé sur chaque pot sur une table à entrée minimum 30€?
- Avec quel montant vaut-il mieux arriver sur une table (ex: minimum 30€) où les blinds sont 2/2?
Les rêgles dépendent du cercle. Assez souvent, le rake est prélevé à partir du moment où l'on voit le flop et il représente entre 4% et 7%. Il est aussi souvent cappé à une valeur limite.
La 30NL de l'ACF se joue avec une cave de départ entre 30 et 200€. Au concorde, il n'y a pas de limite max (j'ai vu des papys caver à 800 ou 1000€).
Après, tout dépend de ta stratégie. Perso, j'ai l'habitude de rentrer avec le max (et donc de perdre le max ). Je sais que Touf a pas mal de réussite en rentrant au min et en gamblant pour tripler rapidement...
- neoreunion
- Hauteur As
D'accord, gambler avec la cave min ou patir avec la cave max...
Vu que je suis un joueur plutôt prudent, je crois que je vais privilégier une cave ente deux (60-70€)
quitte à gambler si je touche aucun jeu pendant la pemière heure...
Si vous avez des conseils à me donner pour ma première fois (que c'est romantique! ), je suis preneur!!
Vu que je suis un joueur plutôt prudent, je crois que je vais privilégier une cave ente deux (60-70€)
Si vous avez des conseils à me donner pour ma première fois (que c'est romantique! ), je suis preneur!!
- François
- Président d'honneur de Pokeralille
- Pseudo Winamax : LooseWeak
- Adhérent assocation
neoreunion a écrit :D'accord, gambler avec la cave min ou patir avec la cave max...
Tu vas pas tenir 1h avec 60 ou 70€ sans gambler un peu (ou alors faut tout de suite toucher les grosses mains).
Un truc à savoir, les relances sont souvent plus fortes que online (facilement entre 6 et 10BB preflop et les overbet sont fréquents au flop).
Mon avis (mais c'est perso) est que les joueurs de l'ACF jouent au blinds 1/2 avec les mêmes standards que pour une 2/4 online...
Il y a beaucoup de joueurs trés loose et il est possible d'en profiter. Par contre, il est illusoire de vouloir les coucher à partir du moment où ils ont la deuxième paire ou un tirage max.
Pas mal de calling station aussi : ne pas hésiter à faire un value bet turn et river face à un mec qui s'accroche à sa TPTK quand tu as une overpaire.
Bonne chance !
François
neoreunion a écrit :D'accord, gambler avec la cave min ou patir avec la cave max...
Au concorde, sur la NL30, les blinds sont à 2/2 il me semble.
Si tu prends 60 de cave, n'importe quelle relance préflop va consommer 1/5 de ta cave de départ.
Si t'es un joueur plutôt serrure, tu vas pas aller loin avec ça.
Je te conseille au moins 100-120€
Revenir vers « Question d'ordre général sur le poker »