Logiciel d'organisation et gestion de tournoi

Le seul endroit où les annonces à caractère commercial (la pub quoi...) sont tolérées.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

tchoucky61
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mardi 30 Décembre 2008 00:33

Logiciel d'organisation et gestion de tournoi

Messagepar tchoucky61 » Mardi 30 Décembre 2008 11:47

Bonjour à tous,

voilà peu, j'ai créé un logiciel de gestion de tournoi de poker nommé Poker Tournament Supervisor afin de renouveler un peu l'offre dans ce domaine qui était pour moi un peu fade et pas toujours aisée d'accès.
D'abord de langue anglaise, je l'ai décliné en version française.

J'ai voulu ce logiciel le plus intuitif et agréable visuellement.
Je ne vais pas énumérer ici toutes ses fonctions et vous invite plutôt à les découvrir à l'adresse de son site dédié :

http://www.pokertournamentsupervisor.com/fr/

Bénéficiant d'une période d'essai gratuite de 15 jours, je vous invite à tester celui-ci; Aussi si vous aviez quelques remarques, idées suggestions pour l'améliorer, celles-ci seraient bien entendu les bienvenues. Les bonnes idées étant loin d'être mon monopole, nombre d'améliorations déjà apportées à PTS sont le fruit de suggestions d'utilisateurs, acheteurs ou non.

Cordialement,
Tchoucky61
Avatar de l’utilisateur
aurelsnake
Quinte
Quinte
Messages : 2724
Inscription : Mercredi 26 Juillet 2006 13:54

Messagepar aurelsnake » Mardi 30 Décembre 2008 12:06

sinon tu as le ZEBULON3DchatteALL... qui tourne pas mal... tournicoton ! :wink: :lol:
aymeric
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 49
Inscription : Lundi 01 Octobre 2007 13:54
Pseudo Winamax : LeMelon59

Messagepar aymeric » Mercredi 31 Décembre 2008 12:30

Hello !

Avant toute chose, bon reste hein !

J'ai installé la version d'essai et fait joujou avec.

C'est vraiment pas mal, l'interface est très plaisante, très conviviale et facile à utiliser.
On sent la maitrise du .net ;)

Par contre quelques points qui para rapport à la concurrence font défaut à mon sens:

pas de gestion de tables personnalisées, avec image perso et une permettant aux joueurs de se placer

pas possible non plus de customiser ses jetons, par ex les 5000 sont bleus chez moi ....

comment déplace-t-on les joueurs d'une table à l'autre ? Comment s'effectue l'équilibrage ?

En tout cas bon courage, l'initiative mérite d'être saluée et le prix est tout à fait correct, j'ai hâte de voir les prochaines versions !

Ne pas oublier de prévoir une feuille de route, c'est toujours sympa de pouvoir se rendre compte où va la soft !

Bon réveillon !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Mercredi 31 Décembre 2008 14:58

Parce qu'il faut payer en plus ?
tchoucky61
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mardi 30 Décembre 2008 00:33

Messagepar tchoucky61 » Mercredi 31 Décembre 2008 17:55

Reponse à Aymeric :
Bonjour aymeric, et merci pour ton commentaire,
c'est encourageant,

pour ce qui est de la gestion des tables, elle est implicite en fait bien qu'il n'y est pas pour le moment de visuel "table". Chaque joueur a une table d'attribuée et un siège au départ. Je vais prochainement (dans le prochain mois) ajouter une vue table qui pourra être alternée avec la liste des joueurs.

Pour ce qui est de déplacer les joueurs, c'est le soft qui s'en occupe et qui prévient en cas de réorganisation ou ré-équilibrage des tables. Cela peut tout de même être peaufiné au niveau paramètrage et pourquoi pas ajouter la possibilité de déplacer un joueur "manuellement".

Pour la personnalisation des jetons, c'est possible, dans les réglages : Il suffit d'attribuer la valeur voulue au jeton de couleur voulue et de sauvegarder bien sur ;).

Enfin pour la feuille de route, oui, c'est vrai, il faut que j'adapte cela sur le site pour qu'en effet, on s'y retrouve plus facilement.

j'ajoute que je travaille à l'ajout de la "voix" dans le logiciel. Elle previendra de tous les événements du tournoi (niveau des blindes, fin de tour, déplacement des joueurs) ; cette fonction est déjà en place dans la version anglaise du soft.

Bon reveillon !
Hermann.


Reponse à Zebulon :
Bonjour, oui, ...inimaginable le nombres d'heures que j'ai pu passer à la conception de ce logiciel...et du nombres d'heures que je passe encore à l'améliorer ;).
LCed10
Brelan
Brelan
Messages : 918
Inscription : Mardi 24 Avril 2007 22:28

Messagepar LCed10 » Mercredi 31 Décembre 2008 18:02

pas mal en effet mas comme le dit zebulon oui payant dommage
ma version gratuite de tournament director beta en francais es bien suffisante

pour le nbre d'heures passée a mon avis personne ne doute du temps passé mais bon nombre de concepteurs de logiciels le font aussi rien que pour le plaisir et pour contrer d'autres logiciels en les mettant opensource.

bon courage pour ton taf :wink:
Avatar de l’utilisateur
FRED
Couleur
Couleur
Messages : 4107
Inscription : Jeudi 09 Juin 2005 20:16
Pseudo Winamax : Equanim

Re: Logiciel d'organisation et gestion de tournoi

Messagepar FRED » Mercredi 31 Décembre 2008 18:10

tchoucky61 a écrit :Logiciel d'organisation et gestion de tournoi


Le logiciel prévoit il l'organisation du stock de Bière dans le frigo ??? :P :P ou un add-on est il prévu ?? :D :D :D

parce qu'organiser un tournoi sans Bière ca le fait pas 8) 8) :arrow:
tchoucky61
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mardi 30 Décembre 2008 00:33

Messagepar tchoucky61 » Mercredi 31 Décembre 2008 18:14

Tout à fait LCed10, je ne peut contredire ton propos.
Je pars personnellment du principe, peut-être éculé, que tout travail mérite salaire.

Après, libre à chacun d'estimer s'il vaut la peine de débourser ou non après test, la petite somme, vu le cours du dollar :?, demandée pour l'acquérir.

Bonne fête de fin d'année.
tchoucky61
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 10
Inscription : Mardi 30 Décembre 2008 00:33

Re: Logiciel d'organisation et gestion de tournoi

Messagepar tchoucky61 » Mercredi 31 Décembre 2008 18:16

FRED a écrit :
tchoucky61 a écrit :Logiciel d'organisation et gestion de tournoi


Le logiciel prévoit il l'organisation du stock de Bière dans le frigo ??? :P :P ou un add-on est il prévu ?? :D :D :D

parce qu'organiser un tournoi sans Bière ca le fait pas 8) 8) :arrow:


Voilà une suggestion qui mérite d'être retenue :) . Il faudra que j'ajoute des pause spéciale bière 8)
aymeric
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 49
Inscription : Lundi 01 Octobre 2007 13:54
Pseudo Winamax : LeMelon59

Messagepar aymeric » Dimanche 04 Janvier 2009 13:03

LCed10 a écrit :pas mal en effet mas comme le dit zebulon oui payant dommage
ma version gratuite de tournament director beta en francais es bien suffisante

pour le nbre d'heures passée a mon avis personne ne doute du temps passé mais bon nombre de concepteurs de logiciels le font aussi rien que pour le plaisir et pour contrer d'autres logiciels en les mettant opensource.

bon courage pour ton taf :wink:


Bah pour 10 euros c'est presque donné ... et pis les jetons et les cartes c'est payant non?! ;)

Et pour info TD c payant, d'ailleurs l'utilisant très souvent je l'ai acheté pour pouvoir l'utiliser au delà des 30 jours ;)

Je pense qu'il faut soutenir ce genre d'initiative, car le plupart des softs sont des sharware et à des prix modiques.
La concurrence tire le qualité vers le haut et opensource ne veut pas dire gratuit !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 04 Janvier 2009 13:22

Je maintiens que la version gratuite de TD est suffisante pour nos tournois.
Avatar de l’utilisateur
M.Rik
Couleur
Couleur
Messages : 3255
Inscription : Samedi 17 Février 2007 10:27
Pseudo Winamax : LPokerCFini

Messagepar M.Rik » Dimanche 04 Janvier 2009 15:39

radin :)
aymeric
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 49
Inscription : Lundi 01 Octobre 2007 13:54
Pseudo Winamax : LeMelon59

Messagepar aymeric » Dimanche 04 Janvier 2009 21:36

Zebulon a écrit :Je maintiens que la version gratuite de TD est suffisante pour nos tournois.


Je me suis fait eu alors ? C'est gratuit TD ?? :shock: Je veux mon argent ! Remboursez moi lol
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Dimanche 04 Janvier 2009 21:47

aymeric a écrit :
Zebulon a écrit :Je maintiens que la version gratuite de TD est suffisante pour nos tournois.


Je me suis fait eu alors ? C'est gratuit TD ?? :shock: Je veux mon argent ! Remboursez moi lol


Tu as payé TD ?
job
Responsable parties d'accueil
Messages : 5757
Inscription : Lundi 22 Octobre 2007 23:00

Messagepar job » Dimanche 04 Janvier 2009 21:57

Zebulon a écrit :
aymeric a écrit :
Zebulon a écrit :Je maintiens que la version gratuite de TD est suffisante pour nos tournois.


Je me suis fait eu alors ? C'est gratuit TD ?? :shock: Je veux mon argent ! Remboursez moi lol


Tu as payé TD ?



Lol ça c est con !
Et ça coute combien?

Revenir vers « Annonces commerciales »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités