ALLEZ LE LOSC

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Lundi 26 Novembre 2012 02:20

Moi j'ai vu le match est bin si Paris est pas champion c'est grave tellement c'est faible.

Lille :arrow: bonne entame , dois mener au score et être à 11 contre 10.
Roux est en concurrence avec Hoarau pour le buteur de plomb qui n'a plu qu'a pousser dans le but et qui y arrive pas. Kalou c'est lequel ?? celui du PSG??un vrai fantôme.
Malgrés tout, des occassions mais parce que Marseille c'est faible.

Marseille :arrow: une belle équipe d'enc..... Barton , Morel,les Ayews ,Valbuena , j'arrête car sinon je met toute l'équipe.
Bon seulement en seconde periode , à10 c'est plus facile merci à l'arbitre qui lui aussi est au niveau de la Ligue 1.

Voilà belle intensité , mais encore une fois c'est l'arbitre qui a choisit le vainqueur.

J'avais pas vu le match de Paris hier , j'ai donc vu le résumé et là aussi l'arbitre a été nul car y'a péno pour troyes et carton rouge(second jaune) comme quoi pousser une gueulante a servi, donc ca devrait s'inverser pour Lille bientôt.
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Lundi 26 Novembre 2012 10:44

Vous êtes juste des gros jaloux ALLEz L OM
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Lundi 26 Novembre 2012 11:22

rhonnyn a écrit :Moi j'ai vu le match est bin si Paris est pas champion c'est grave tellement c'est faible.

Lille :arrow: bonne entame , dois mener au score et être à 11 contre 10.
Roux est en concurrence avec Hoarau pour le buteur de plomb qui n'a plu qu'a pousser dans le but et qui y arrive pas. Kalou c'est lequel ?? celui du PSG??un vrai fantôme.
Malgrés tout, des occassions mais parce que Marseille c'est faible.

Marseille :arrow: une belle équipe d'enc..... Barton , Morel,les Ayews ,Valbuena , j'arrête car sinon je met toute l'équipe.
Bon seulement en seconde periode , à10 c'est plus facile merci à l'arbitre qui lui aussi est au niveau de la Ligue 1.

Voilà belle intensité , mais encore une fois c'est l'arbitre qui a choisit le vainqueur.

J'avais pas vu le match de Paris hier , j'ai donc vu le résumé et là aussi l'arbitre a été nul car y'a péno pour troyes et carton rouge(second jaune) comme quoi pousser une gueulante a servi, donc ca devrait s'inverser pour Lille bientôt.


J'ai vu les 2 matchs.

Pour PSG-Troyes, Verati doit être expulsé comme tu l'a dit avec le penalty pour Troyes. Comme Paris ne menait que 1-0 à ce moment ça chance tout le match ! D'autant + que Paris ne dominait pas du tout... Ils marquent 4 buts car devant ils sont super efficaces.

Pour OM-Lille, C'est Marseille qui doit se retrouver à 10 en première après la semelle dégueulasse que se prend Balmont. Sans son protège tibia c'était direction l'osto pour recoller les morceau. Au lieu de ça c'est le grand acteur Valbuena qui provoque l'expulsion de Balmont et Lille qui se retrouve dans la merde.
Toujours un gros manque d'efficacité persistante du côté de Lille et des joueurs à la forme aléatoire (Kalou, Payet, Martin)

Faut vraiment faire qqch pour l'arbitrage. Un moment Debuchy était clairement hors jeu alors qu'il était à 1mètre de l'arbitre. Non signalé bien sûr...
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Lundi 26 Novembre 2012 11:36

Mes faut stopper tous de suite de parler de barton sinon j'en appel a la cocoe Vous l avez eu dans le cul . - :lol:
FORZA OM
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Lundi 26 Novembre 2012 12:16

rhonnyn a écrit :Moi j'ai vu le match est bin si Paris est pas champion c'est grave tellement c'est faible.

Lille :arrow: bonne entame , dois mener au score et être à 11 contre 10.
Roux est en concurrence avec Hoarau pour le buteur de plomb qui n'a plu qu'a pousser dans le but et qui y arrive pas. Kalou c'est lequel ?? celui du PSG??un vrai fantôme.
Malgrés tout, des occassions mais parce que Marseille c'est faible.

Marseille :arrow: une belle équipe d'enc..... Barton , Morel,les Ayews ,Valbuena , j'arrête car sinon je met toute l'équipe.
Bon seulement en seconde periode , à10 c'est plus facile merci à l'arbitre qui lui aussi est au niveau de la Ligue 1.

Voilà belle intensité , mais encore une fois c'est l'arbitre qui a choisit le vainqueur.

J'avais pas vu le match de Paris hier , j'ai donc vu le résumé et là aussi l'arbitre a été nul car y'a péno pour troyes et carton rouge(second jaune) comme quoi pousser une gueulante a servi, donc ca devrait s'inverser pour Lille bientôt.


Peux tu nous faire une de tes analyses sur le match psg-troyes....

j ai vu le match et j ai tres envie de te lire la dessus... :wink:
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Lundi 26 Novembre 2012 13:25

Les deux équipes était plus ou moins du même niveau. Aussi bien à 11 contre 11 qu'à 10 contre 11. Le LOSC perd sur une succession de fait de jeu... Mais Marseille et le Losc ont eu autant d'action et les ont toutes vendangé à l'exception d'une... Ben ça fait 3pts pour l'OM

Avec 2 gardien moins bon/chaceux on aurait vu plus de but vu le nombre d'arrêt des deux côté (en pourtant peu d'actions).

La semelle de Barton c'est un "orange". Y a pas scandale avec juste un jaune et si le joueur avait été plus touché il aurait pris le rouge. Au moment de la semelle on est dans un match "sans faute" où tous le monde joue la balle et pas les coups. Le rouge aurait surement été un poil sévère... à ce moment du match.

Et le rouge de Balmon c'est malheureusement un strict respect de la règle. Il est le dernier défenseur avant le tir. Même si le tir aurait été excentré et précipité avec le retour de la défense central, le défenseur anéanti réellement une action de but. C'est sévère, bien sur mais pourquoi ce neuneu de balmon fait ça?

Au final, le Losc quoi que certains en dise à eu les moyens de faire mieux et c'est lui même mis dans cette situation. Quand on rate des immanquable une fois ok mais la faudrait peut être penser à se trouver un buteur... Aussi bien du côté de l'OM que du Losc, vu le nombre d'action, avec un Ibra, ou un Gignac en forme, le match est plié à la mi-temps.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Lundi 26 Novembre 2012 17:45

SEBSEB a écrit :
rhonnyn a écrit :Moi j'ai vu le match est bin si Paris est pas champion c'est grave tellement c'est faible.

Lille :arrow: bonne entame , dois mener au score et être à 11 contre 10.
Roux est en concurrence avec Hoarau pour le buteur de plomb qui n'a plu qu'a pousser dans le but et qui y arrive pas. Kalou c'est lequel ?? celui du PSG??un vrai fantôme.
Malgrés tout, des occassions mais parce que Marseille c'est faible.

Marseille :arrow: une belle équipe d'enc..... Barton , Morel,les Ayews ,Valbuena , j'arrête car sinon je met toute l'équipe.
Bon seulement en seconde periode , à10 c'est plus facile merci à l'arbitre qui lui aussi est au niveau de la Ligue 1.

Voilà belle intensité , mais encore une fois c'est l'arbitre qui a choisit le vainqueur.

J'avais pas vu le match de Paris hier , j'ai donc vu le résumé et là aussi l'arbitre a été nul car y'a péno pour troyes et carton rouge(second jaune) comme quoi pousser une gueulante a servi, donc ca devrait s'inverser pour Lille bientôt.


Peux tu nous faire une de tes analyses sur le match psg-troyes....

j ai vu le match et j ai tres envie de te lire la dessus... :wink:
. Lis le dernier paragraphe tu as ta réponse .
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 27 Novembre 2012 17:53

Sinon le RCL à gagner à l'extérieur... Bizarre que personne ne fasse une analyse de ce superbe match :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 27 Novembre 2012 18:17

la voix des sports a écrit :Le LOSC, par la voix de son directeur général Frédéric Paquet, est revenu sur l’expulsion sévère de Florent Balmont avant la pause dimanche à Marseille. Pour lui, c’est clair, il n’y avait pas faute et l’erreur de M. Duhamel, a influé directement sur le résultat de la rencontre (1-0).

Muets dimanche soir après la défaite des Lillois à Marseille (1-0), les dirigeants lillois « ont pris le temps de se calmer et de visionner les images de l’expulsion de Florent Balmont », a expliqué Frédéric Paquet.

« On a revu les images, et il n’y a pas du tout faute ! » M. Duhamel, l’arbitre de la rencontre, a pourtant sorti le carton rouge et prié Florent Balmont, coupable selon lui d’une faute sur Mathieu Valbuena, de regagner les vestiaires avant la pause, alors que le score était de 0-0.
« L’arbitrage ne peut pas avoir de conséquences aussi lourdes sur un match, poursuit Paquet. Même si l’erreur est humaine, ce que l’on réclame, et pas seulement pour Lille mais pour tous les clubs, c’est une cohérence au niveau de l’arbitrage. Il faut que les arbitres soient vigilants parce que les conséquences sont importantes pour les clubs. On l’a subi à Marseille, mais il n’y a pas que nous. »

Pas question pour autant d’incriminer tel ou tel arbitre, ni de pointer du doigt l’attitude de Valbuena, qui a simulé selon Frédéric Paquet. « Même s’il n’a pas besoin de faire ça vu son talent, c’est surtout le système en place qui autorise ça. Si on sanctionne toutes les simulations ou les gestes dangereux comme celui de Barton, il n’y en aura plus. » Eternel débat… Une façon aussi de se faire entendre. Le directeur général lillois termine en espérant la clémence pour Florent Balmont, automatiquement suspendu demain à Bastia et qui passera en commission de discipline ce jeudi.


Pour avoir vu en rediff la première mi-temps dans son ensemble et des extraits de la deuxième, je trouve que l'OM s'en sort très bien avec une victoire.
Déjà un nul à la mi-temps c'était flatteur (même si il y a la triple occase) tant ils étaient dominés dans le jeu.
Après l'expulsion de Balmont, c'est évidemment plus compliqué pour Lille même si Roux doit égaliser (comme il devait aussi ouvrir le score).

Concernant Valbuena, je n'arrive pas à aimer ce joueur malgré son indéniable talent. Il m'énerve, c'est un tricheur dans l'âme, qui ne peut s'empêcher de plonger.
Je ne comprends d'ailleurs pas comment Didier qui en tant que boxeur ne doit pas aimer les tricheurs (on dit le "noble art") peut poster allez l'OM après ce match. (là je déconne, c'est pour le taquiner :wink: ).

Bref, 3 points perdus et il va falloir de nouveau enchaîner plusieurs résultats positifs pour se replacer.

ps: sinon c'est bien pour Lens :wink: , c'est plus conforme au statut du club même s'il y a encore du boulot
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Popov
Site Admin
Messages : 2881
Inscription : Mercredi 20 Octobre 2010 13:46
Pseudo Winamax : LikeABot

Messagepar Popov » Mardi 27 Novembre 2012 18:57

la voix des sports a écrit :Pour lui, c’est clair, il n’y avait pas faute et l’erreur de M. Duhamel, a influé directement sur le résultat de la rencontre (1-0).


Je tiens avec Lille mais faut être réaliste Balmont fait bien une faute.
Valbuena en rajoute 3 tonnes comme-ci on l'avait fauché. C'est une habitude chez lui et faudra pas s'étonner si un jour il s'en prend une sur le coin de la gueule...

Pour Régis : La règle du dernier défenseur n'existe plus. Il faut que la faute annule une action de but direct et là il y a Basa en couverture...
remi1982 a écrit :Je vais commencer à multitabler mais mon rendement baises ... Pas évident à gérer au début même avec le tracteur
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 27 Novembre 2012 19:07

Popov a écrit :
la voix des sports a écrit :Pour lui, c’est clair, il n’y avait pas faute et l’erreur de M. Duhamel, a influé directement sur le résultat de la rencontre (1-0).


Je tiens avec Lille mais faut être réaliste Balmont fait bien une faute.
Valbuena en rajoute 3 tonnes comme-ci on l'avait fauché. C'est une habitude chez lui et faudra pas s'étonner si un jour il s'en prend une sur le coin de la gueule...

Pour Régis : La règle du dernier défenseur n'existe plus. Il faut que la faute annule une action de but direct et là il y a Basa en couverture...


Je suis d'accord sur le fait qu'il y ait une faute....légère...qui vu l'action (faible danger immédiat) mérite un jaune.
En revanche....rouge, je me marre.
Et les plongeons et cris de Valbuena.....il me gonfle :evil:

Barton, je mets jaune aussi. Il peut blesser gravement donc on peut être tenté par le rouge mais il pousse trop loin son ballon et veut au départ rattraper son erreur. Je ne pense pas qu'il y aille pour faire mal d'emblée.

Le souci, c'est jaune pour Barton et rouge pour Balmont.....là c'est pas possible !
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 28 Novembre 2012 10:39

Popov a écrit :Pour Régis : La règle du dernier défenseur n'existe plus. Il faut que la faute annule une action de but direct et là il y a Basa en couverture...


Non Balmont et le dernier défenseur avant le tir. Sans faute de Balmont, Basa n'a jamais le temps de revenir si le nain tricheur enclenche une frappe rapidement. Ok le retour imminent obligera à déclencher une frappe rapide limitant les chance de but mais il frappera quand même avant le retour. De plus, vu l'action et vu le roublard en face, y a peu de chance que ça ne finisse pas en rouge + pénalty vu la difficulté de l'intervention :wink:

Perso c'est sévère, il aurait pu mettre un jaune je ne pense pas que ça aurait fait scandale, mais le rouge est justifiable sans problème... Et pour le retour de Basa, si Balmont n'avait pas joué au plus malin en tentant de faire une faute juste ce qu'il faut pour ne pas se faire prendre... on aurait été fixé.


Le jaune pour Barton c'est juste une question de timing. Si la faute arrive après le rouge il en prend un aussi. Avant et dans les condition d'un match où ça joue au foot, le jaune est plutôt logique pour calmer les esprits.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 28 Novembre 2012 11:48

epsimax a écrit :
Popov a écrit :Pour Régis : La règle du dernier défenseur n'existe plus. Il faut que la faute annule une action de but direct et là il y a Basa en couverture...


Non Balmont et le dernier défenseur avant le tir. Sans faute de Balmont, Basa n'a jamais le temps de revenir si le nain tricheur enclenche une frappe rapidement. Ok le retour imminent obligera à déclencher une frappe rapide limitant les chance de but mais il frappera quand même avant le retour. De plus, vu l'action et vu le roublard en face, y a peu de chance que ça ne finisse pas en rouge + pénalty vu la difficulté de l'intervention :wink:

Tu déconnes là ?! Tu veux pas non plus qu'on dise merci à Valbuena d'avoir plongé sur la faute de Balmont et d'avoir sauvé Lille d'un penalty !

Perso c'est sévère, il aurait pu mettre un jaune je ne pense pas que ça aurait fait scandale, mais le rouge est justifiable sans problème... Et pour le retour de Basa, si Balmont n'avait pas joué au plus malin en tentant de faire une faute juste ce qu'il faut pour ne pas se faire prendre... on aurait été fixé.

T'as raison ! Balmont aurait dû lui casser la jambe. On n'aurait pas eu besoin d'en discuter....puis ça aurait fait un tricheur de moins dans la Ligue 1.....Arrêtons avec les fautes légères ! Cassons du bois, ce sera plus simple pour les arbitres !


Le jaune pour Barton c'est juste une question de timing. Si la faute arrive après le rouge il en prend un aussi. Avant et dans les condition d'un match où ça joue au foot, le jaune est plutôt logique pour calmer les esprits.

Tu raisonnes mal Régis. Une faute, ça ne se juge pas dans le cadre d'une compensation. C'est dommage d'en arriver à justifier les sanctions comme ça.
Il ne le mérite pas ou il le mérite par rapport aux règles du jeu.

Sinon, alors on peut dire aussi que Balmont ne doit pas le prendre ce rouge parce que Barton n'a pris qu'un jaune MAIS que si Barton prend un rouge alors le rouge de Balmont se justifie (j'applique ta façon de penser)....c'est bidon. Tu parles d'une sanction qui COMPENSE une autre.

L'important c'est la COHERENCE d'un arbitre (je ne rêve même plus de cohérence entre les arbitres) dans 1 match, voire d'un match à l'autre. Qu'on sache quelle interprétation du jeu est la sienne. Là, c'est illogique. Un geste très dangereux qui pouvait entraîner une grave blessure (vu l'âge de Balmont....fin de carrière ?) et une faute légère sur un joueur très désaxé (je mets de côté le fait que c'est Valbuena, le joueur qui pourrait jouer en maillot de bain tellement il plonge)......Bref, il s'est planté, ça arrive souvent pour lui ou pour d'autre.
Le nier, c'est refuser la recherche de solutions.

FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mercredi 28 Novembre 2012 13:11

serein5 a écrit :
epsimax a écrit :
Popov a écrit :Pour Régis : La règle du dernier défenseur n'existe plus. Il faut que la faute annule une action de but direct et là il y a Basa en couverture...


Non Balmont et le dernier défenseur avant le tir. Sans faute de Balmont, Basa n'a jamais le temps de revenir si le nain tricheur enclenche une frappe rapidement. Ok le retour imminent obligera à déclencher une frappe rapide limitant les chance de but mais il frappera quand même avant le retour. De plus, vu l'action et vu le roublard en face, y a peu de chance que ça ne finisse pas en rouge + pénalty vu la difficulté de l'intervention :wink:

Tu déconnes là ?! Tu veux pas non plus qu'on dise merci à Valbuena d'avoir plongé sur la faute de Balmont et d'avoir sauvé Lille d'un penalty !

Perso c'est sévère, il aurait pu mettre un jaune je ne pense pas que ça aurait fait scandale, mais le rouge est justifiable sans problème... Et pour le retour de Basa, si Balmont n'avait pas joué au plus malin en tentant de faire une faute juste ce qu'il faut pour ne pas se faire prendre... on aurait été fixé.

T'as raison ! Balmont aurait dû lui casser la jambe. On n'aurait pas eu besoin d'en discuter....puis ça aurait fait un tricheur de moins dans la Ligue 1.....Arrêtons avec les fautes légères ! Cassons du bois, ce sera plus simple pour les arbitres !


Le jaune pour Barton c'est juste une question de timing. Si la faute arrive après le rouge il en prend un aussi. Avant et dans les condition d'un match où ça joue au foot, le jaune est plutôt logique pour calmer les esprits.

Tu raisonnes mal Régis. Une faute, ça ne se juge pas dans le cadre d'une compensation. C'est dommage d'en arriver à justifier les sanctions comme ça.
Il ne le mérite pas ou il le mérite par rapport aux règles du jeu.

Sinon, alors on peut dire aussi que Balmont ne doit pas le prendre ce rouge parce que Barton n'a pris qu'un jaune MAIS que si Barton prend un rouge alors le rouge de Balmont se justifie (j'applique ta façon de penser)....c'est bidon. Tu parles d'une sanction qui COMPENSE une autre.

L'important c'est la COHERENCE d'un arbitre (je ne rêve même plus de cohérence entre les arbitres) dans 1 match, voire d'un match à l'autre. Qu'on sache quelle interprétation du jeu est la sienne. Là, c'est illogique. Un geste très dangereux qui pouvait entraîner une grave blessure (vu l'âge de Balmont....fin de carrière ?) et une faute légère sur un joueur très désaxé (je mets de côté le fait que c'est Valbuena, le joueur qui pourrait jouer en maillot de bain tellement il plonge)......Bref, il s'est planté, ça arrive souvent pour lui ou pour d'autre.
Le nier, c'est refuser la recherche de solutions.



Pour atténuer un peu la décision on peut dire qu'en direct à vitesse réelle on a bien l'impression qu'il le découpe , aprés avec les ralentis c'est plus la même chose et l'arbitre s'est fait avoir , gg à Valbuena il a réussi à gâcher à nouveau son image , pourtant c'est un putin de joueur.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 28 Novembre 2012 14:54

serein5 a écrit :
epsimax a écrit :
Popov a écrit :Pour Régis : La règle du dernier défenseur n'existe plus. Il faut que la faute annule une action de but direct et là il y a Basa en couverture...


Non Balmont et le dernier défenseur avant le tir. Sans faute de Balmont, Basa n'a jamais le temps de revenir si le nain tricheur enclenche une frappe rapidement. Ok le retour imminent obligera à déclencher une frappe rapide limitant les chance de but mais il frappera quand même avant le retour. De plus, vu l'action et vu le roublard en face, y a peu de chance que ça ne finisse pas en rouge + pénalty vu la difficulté de l'intervention :wink:

Tu déconnes là ?! Tu veux pas non plus qu'on dise merci à Valbuena d'avoir plongé sur la faute de Balmont et d'avoir sauvé Lille d'un penalty !

Perso c'est sévère, il aurait pu mettre un jaune je ne pense pas que ça aurait fait scandale, mais le rouge est justifiable sans problème... Et pour le retour de Basa, si Balmont n'avait pas joué au plus malin en tentant de faire une faute juste ce qu'il faut pour ne pas se faire prendre... on aurait été fixé.

T'as raison ! Balmont aurait dû lui casser la jambe. On n'aurait pas eu besoin d'en discuter....puis ça aurait fait un tricheur de moins dans la Ligue 1.....Arrêtons avec les fautes légères ! Cassons du bois, ce sera plus simple pour les arbitres !


Le jaune pour Barton c'est juste une question de timing. Si la faute arrive après le rouge il en prend un aussi. Avant et dans les condition d'un match où ça joue au foot, le jaune est plutôt logique pour calmer les esprits.

Tu raisonnes mal Régis. Une faute, ça ne se juge pas dans le cadre d'une compensation. C'est dommage d'en arriver à justifier les sanctions comme ça.
Il ne le mérite pas ou il le mérite par rapport aux règles du jeu.

Sinon, alors on peut dire aussi que Balmont ne doit pas le prendre ce rouge parce que Barton n'a pris qu'un jaune MAIS que si Barton prend un rouge alors le rouge de Balmont se justifie (j'applique ta façon de penser)....c'est bidon. Tu parles d'une sanction qui COMPENSE une autre.

L'important c'est la COHERENCE d'un arbitre (je ne rêve même plus de cohérence entre les arbitres) dans 1 match, voire d'un match à l'autre. Qu'on sache quelle interprétation du jeu est la sienne. Là, c'est illogique. Un geste très dangereux qui pouvait entraîner une grave blessure (vu l'âge de Balmont....fin de carrière ?) et une faute légère sur un joueur très désaxé (je mets de côté le fait que c'est Valbuena, le joueur qui pourrait jouer en maillot de bain tellement il plonge)......Bref, il s'est planté, ça arrive souvent pour lui ou pour d'autre.
Le nier, c'est refuser la recherche de solutions.





Balmont fait faute, déjà pour moi tout est dit. qu'elle soit légère ou grave si y a faute l'arbitre siffle. Si Il considère que ça anéanti une action de but franche il peut mettre le rouge et c'est ce qu'il a fait. Pourquoi? Parce que l'arbitre considère que le défenseur le plus proche n'a aucune chance d'intervenir avant le tir de Valbuena. Maintenant au ralentit y aura toujours quelqu'un pour dire si il peut peut être revenir etc.... Moi je dit juste que certes si Valbuena prend le thé avant de tirer le défenseur pourra revenir mais même là faudra qu'il envoie un tacle alléluia qui risque de tout accroché et d'entréner la double sanction pénalty + rouge.

Après je redis ce que j'ai dit... si Balmont ne touche pas Valbuena il n'y a pas faute. Le RCL perd une coupe pour une faute pas plus évidente que celle là sauf que dans les faits même si en temps que supporter on trouve ça injuste, y a quand même une petite faute qui rend la décision justifiable.

Ensuite pour la faute Barton, je ne parles pas en terme de compensation mais en terme de lecture du match par l'arbitre. Au moment au Barthon fait la faute il n'y a aucune violence, aucune trace de tension sur le terrain. On est dans un match propre, sans faute, sans brutalité quand la faute intervient. Le jaune me semble la sanction la plus logique dans ce contexte au vu de l'ambiance du match ainsi que de la gravité de la faute.
Quand l'arbitre met un rouge à Balmont, la tension monte de plusieurs crans et ça fight à droite à gauche. Dans ce contexte, la faute de Barton aurait pu mettre encore plus le feu aux poudres, le rouge aurait été une sanction logique, car un jaune n'aurait pas été suffisant pour rétablir le calme et la porte ouverte à de nouveau "attentat" mais cette fois volontaire car l'arbitre laisse faire.

A ma connaissance, la gestion du contexte c'est l'une des règles primordiale qu'on demande aux arbitres. C'est la seul arme à la disposition de l'arbitre pour tenter de calmer les esprit et de maintenir la rencontre dans des bonnes conditions et c'est pour ça que nombreuses règles sont soumis à interprétation de l'arbitre mais que d'autre inacceptable pour le jeu où l'intégrité physique du joueur sont clairement défini dans les règles (tache par derrière, rouge pour l'action de jeu anéanti etc...).
C'est au moins aussi important que la cohérence. qui consiste par exemple à sortir le rouge quand une action est anéanti, que ça soit pleine axe où désaxé à l'entrée de la surface de réparation.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités