serein5 a écrit :Salut Jérôme,
Je les mets dans les outsiders de la LdC mais pas dans les favoris.
- favoris: Bayern (au dessus de tout le monde), Barça (si Messi revient en forme)
- outsiders ++: Dortmund (pour leur jeu et leur folie passagère) , ManCity (malgré leur inconstance), Réal (ça reste du lourd), Chelsea (capable du pire comme du meilleur)
- outsiders: PSG (en tête de ce chapeau, presque dans le second désormais), Juventus, Arsenal, ManU, Naples
- les autres: Juste là pour le nombre, même si certains donneront du fil à retorde.
Je reprends mon post de début décembre (une partie seulement):
Je confirme mes pronos.
Le bayern....bah c'est le Bayern. Enorme.
Suis pas certain que je lirai les mêmes commentaires sur City et Chelsea qu'il y a deux mois et demi.
Le premier, City, (sans Aguero actuellement et Nasri) passe par un léger creux mais est bien installé en premier League.
Etant fan du Barça, j'espère que Messi et neymar auront tous deux le niveau nécessaire pour les sortir mais City c'est costaud.
Un de mes favoris sera dehors mais un des deux sera en quart.
Le second, Chelsea, monte en puissance. Un beau mélange d'anciens et de jeunes. Hazard au top (ça fait vraiment plaisir quand on l'a vu éclore au Losc de le voir confirmer). Mourinho qui se retrouve dans un club où il a une totale liberté (virer Mata, c'est pas au Real qu'il aurait pu le faire). Ce gars-là a besoin d'être le patron incontesté pour être bon.
Ce sera un peu juste mais ils peuvent faire mal à un ou deux gros et sur un malentendu, on sait jamais.
Le Real, ça devient très costaud aussi. Ancelotti a déjà bien bossé.
Dortmund, si il n'y a pas trop de blessés, c'est une équipe faite pour les confrontations aller-retour.
La Juve et Naples (bien fait de les placer derrière) étant out, il reste donc Arsenal qui vient de se prendre une volée et Paris dont je vais dire quelques mots pour que Jérôme puisse râler
Les autres.....sans intérêt pour aller au bout.
Paris: toujours autant de questions.
En championnat, l'équipe semble facile, elle se dirige vers un second titre sauf fléchissement.
Mais, elle n'a pas battu Monaco sur deux matchs, a concédé le nul face à un Losc courageux, un nul face à Sainté batailleur,....bref, dans les matchs compliqués, je reste sur ma faim.
Le style est plus agréable que l'an dernier mais je les trouve suffisants et "pas assez tueur" dans ces matchs-là.
Paradoxalement, ils sont très efficaces contre des équipes moyennes ou faibles et beaucoup moins quand ça serait vraiment utile.
On va donc voir contre Leverkusen (dont on ne sait quoi penser) si ce PSG a tant de marge que ça sur un "moyen d''Europe".
Mais pour remporter la Champion's League, je ne les vois toujours pas dans les favoris.
Espérons que je me trompe Jérôme