ALLEZ LE LOSC

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 23 Août 2012 13:01

T'as fumé? Le RCL n'a plus de centre de formation, plus d'argent et le directoire cherche à récupérer ses investissements, pas à remonter... Si le LOSC coule un jour, il ne fera juste que rejoindre le RCL...
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 23 Août 2012 13:13

epsimax a écrit :T'as fumé? Le RCL n'a plus de centre de formation, plus d'argent et le directoire cherche à récupérer ses investissements, pas à remonter... Si le LOSC coule un jour, il ne fera juste que rejoindre le RCL...


Mais oui j'ai fumé concernant Lens :lol: Malheuresement, c'est pas demain la veille qu'on remontera en L1 ! On est dans une situation où on a que nos yeux pour pleurer, alors paradoxalement, autant en rire!

Par contre pour lille là j'étais déja un peu plus sérieux...
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 23 Août 2012 13:46

Juste LOL si quelqu'un peut croire que la non qualif en ligue des champions changera quoi que ce soit aux ambitions du club à long terme... ça plombera un peu cette année, rien de plus.

Moi ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai vu plein de gamin dans le stade qui dans 15 ans ne seront ni Lensois ni Marseillais ni pire encore (oui, je sais, c'est dure...)
Image
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 23 Août 2012 14:02

labulle a écrit :Juste LOL si quelqu'un peut croire que la non qualif en ligue des champions changera quoi que ce soit aux ambitions du club à long terme... ça plombera un peu cette année, rien de plus.


Explique moi ton raisonnement alors sur le long terme concernant cette qualif?

Lille c'est pas Paris Marseille ou Lyon vis-à-vis de l'argent ! Quand on voit ce qui arrive à Lyon une fois que le club quitte le haut du classement et qu'ils en sont réduits à virer leurs anciennes gloires dans le but de supprimer certains hauts salaires, c'est problématique...

Une non qualif' la semaine prochaine, c'est -20m d'euros(voir +), c'est debuchy qui part dès cette année, c'est des abonnements en moins (Une qualif en aurait généré), c'est une attirance moins forte des autres joueurs vis-à-vis du club sur le plan international ET national etc...

Sur ce qu'à fait Lille ces dernières années, rien à dire, un titre de champion, le projet du grand stade, l'éclosion de certains talents etc... mais à force de monter marche par marche, en louper une pourrait faire dégringoler l'escalier (pas comme strasbourg hein, mais je pense plutôt à Bordeau)

Wait&See now, si ca se trouve Lille gagnera et se qualifiera la semaine prochaine. Je l'espère, mais j'y crois pas trop (Copenhage déja rodé par 8 journées de championnat, pas marqué le but à l'extérieur si important, l'après hazard à gérer...). Même moi ca me ferait plaisir d'aller voir un match de champions league dans le grand stade !
Avatar de l’utilisateur
Koala62
Couleur
Couleur
Messages : 4637
Inscription : Vendredi 11 Février 2011 15:31
Pseudo Winamax : kkoala62
Adhérent assocation

Messagepar Koala62 » Jeudi 23 Août 2012 15:26

epsimax a écrit :T'as fumé? Le RCL n'a plus de centre de formation, plus d'argent et le directoire cherche à récupérer ses investissements, pas à remonter... Si le LOSC coule un jour, il ne fera juste que rejoindre le RCL...


Parce-que lorsque Lille erré en division 2, il avait un centre de formation et de l'argent ? Non.

Vous avez eu la chance à l'époque de pouvoir compter sur un président de grande classe et bien plus intelligent que vous et moi. Un certain Bernard Lecomte qui a sauvé le club avant de laisser les clefs à d'autres plus compétents pour restructurer le Losc.

Aujourd'hui Lille est dans la position d'un club qui financièrement ne peut plus se permettre de ne pas jouer l’Europe. Avoir un beau stade, parce-que oui il est beau et fonctionnel, c'est bien, il faut ensuite assumer le sportif qui une année sur l'autre peut s'avérer être la fin d'un cycle, voir d'une époque.

De son coté, le Racing Club de Lens va je l’espère un jour prétendre à remonter. Il a en tout cas le soutien de ses supporters, un atout indéniable que certains clubs auraient bien voulu avoir à l'époque. Mais évidemment il n'y a pas que ça... Il faut tomber sur une équipe avec de la qualité et de l'envie, sans oublier un coach compétent suivi par ses joueurs ayant la confiance de ses dirigeants, anciens Lillois ou non.

En étant objectif, qui avait une idée de quelle serait la situation de nos clubs à l'heure actuelle il y a 15 ans ? Qui ?

La vie d'un club ne repose pas que sur de bonnes bases, ses supporters ou un nouveau stade. Même l'argent parfois n’achète pas la bonne volonté des joueurs.

Pour le moment le Losc ne s'est pas trompé, bravo à eux, mais il va falloir continuer sous peine un jour de connaitre une chute qui, il est bien évident, sera plus douloureuse que celle du racing aujourd'hui.


En attendant, à "Bollaert" ou au "Grand stade", vivement les derbys futurs !
Fin d'époque.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Jeudi 23 Août 2012 15:44

labulle a écrit :Juste LOL si quelqu'un peut croire que la non qualif en ligue des champions changera quoi que ce soit aux ambitions du club à long terme... ça plombera un peu cette année, rien de plus.


je partagerais ton avis.
A savoir que le LOSC a de l'avance dans le programme initialement établi.
Une Non qualif en LdC serait a coup-sur un gros coup financier. Mais la gestion financière est correcte, et je pense que Lille pourra encaisser la non qualif, au cas-où.
Apres je vous rappelle qd meme qu'il n'y a que 1-O et que l'on joue a domicile... Donc confiance

Pour Lens, en dehors de tous problemes financiers, ils ont surtout perdus leurs valeurs (le collectif, le depassement de soi pour les couleurs et les supporters)... un peu comme Nantes. Mais ca reviendras si ca ne reviens pas deja (je ne suis pas le RCL je l'avoue).
Et j'espere vraiment que vous reviendrais en L1. On adore vous detester :D :D :D :D :D (joke)
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Messagepar labulle » Jeudi 23 Août 2012 15:52

Robelisk a écrit :
Lille c'est pas Paris Marseille ou Lyon vis-à-vis de l'argent ! Quand on voit ce qui arrive à Lyon une fois que le club quitte le haut du classement et qu'ils en sont réduits à virer leurs anciennes gloires dans le but de supprimer certains hauts salaires, c'est problématique...



Ben si, c'est ça le sport de haut niveau, de la gestion, on devra faire avec 20M de moins... en faisant exactement ce qu'on a fait l'année dernière... chercher la deuxième ou la troisième place.

Robelisk a écrit :
Une non qualif' la semaine prochaine, c'est -20m d'euros(voir +), c'est debuchy qui part dès cette année, c'est des abonnements en moins (Une qualif en aurait généré), c'est une attirance moins forte des autres joueurs vis-à-vis du club sur le plan international ET national etc...



Ben la, y a quand même 2, 3 erreurs... c'est Debuchy qui part, un recrutement en moins qui est dans le pipe, c'est vrai (la, t'as déjà tes 20 millions). Après si quelqu'un dit qu'on a pas l'effectif pour faire 2ème qu'il me montre mieux... Par contre, la vente des abonnements est terminé depuis le 14/08 donc rien ne sera perdu la dessus !! Une attirance moins forte pour les joueurs, encore une erreur, l’attractivité, c'est surtout à l'inter-saison, donc c'est la place en championnat et las ambitions qui décideront de l'attractivité du Losc pour les saisons suivantes...
On perd juste la construction du public qui est toujours plus rapide avec les campagnes en C1.

Robelisk a écrit :
Sur ce qu'à fait Lille ces dernières années, rien à dire, un titre de champion, le projet du grand stade, l'éclosion de certains talents etc... mais à force de monter marche par marche, en louper une pourrait faire dégringoler l'escalier (pas comme strasbourg hein, mais je pense plutôt à Bordeau)



Ben, oui, Lyon, Lille, Bordeaux, Marseille ont pas d'Emir avec un porte-monnaie sans fond donc il y aura des années avec et des années sans.
Tout ces clubs sont partis pour jouer, pendant quelques années, la deuxième place du championnat.

Effectivement Wait&See :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
kosei
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 80
Inscription : Jeudi 31 Décembre 2009 01:20

Messagepar kosei » Jeudi 23 Août 2012 15:54

Le grand stade n'appartiens pas au losc mais à la Communauté urbaine de lille qui le loue pour un montant dérisoire (le LOSC devra verser une redevance annuelle fixe d'1 M€ (réduite de 50% pendant les trois premières années et de 20 % les deux années suivantes afin de permettre au club de prendre la mesure du nouvel équipement) et un pourcentage sur les recettes de billetterie de 20 %.)

Bref, rassurez vous, c'est avec vos impôts et les subventions de l’Europe que le LOSC se développe.

Si LILLE loupe la très lucrative C1, ils se recentrerons sur le championnat et puis c'est tout

Gloire au losc !!!
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Jeudi 23 Août 2012 17:16

kosei a écrit :Le grand stade n'appartiens pas au losc mais à la Communauté urbaine de lille qui le loue pour un montant dérisoire (le LOSC devra verser une redevance annuelle fixe d'1 M€ (réduite de 50% pendant les trois premières années et de 20 % les deux années suivantes afin de permettre au club de prendre la mesure du nouvel équipement) et un pourcentage sur les recettes de billetterie de 20 %.)

Bref, rassurez vous, c'est avec vos impôts et les subventions de l’Europe que le LOSC se développe.

Si LILLE loupe la très lucrative C1, ils se recentrerons sur le championnat et puis c'est tout

Gloire au losc !!!



Enfin un qu il ne croit pas tout ce qui s écrit dans l équipe...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
Moz
Membre du CA Pokeralille
Messages : 631
Inscription : Mercredi 27 Septembre 2006 22:19
Pseudo Winamax : mikado59
Adhérent assocation

Messagepar Moz » Jeudi 23 Août 2012 20:44

Je voudrais juste modérer en disant que Lens a encore un centre de formation, et heureusement car c'est çà qui le sauve. Parce que c'est la seule chose qui soit vendable dans ce club, malheureusement (Varane, Kondogbia, Aurier, Roux, ...). Sans les quasi 20M que tout çà a apporté, c'était dépôt de bilan et bonjour les derbies contre Avion ou Vimy
Et c'est peut-être çà qui va les sauver finalement, une fois que l'épuration sera terminée ...

Et sinon, parce que c'est le sujet, bonne chance au LOSC face aux danois !
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Jeudi 23 Août 2012 23:21

frederic a écrit :
mars13 a écrit :ALORS LES SUPPORTER VOUS ÊTES OU ?????? plus dure sera la chute :twisted: :twisted: allez l'ommmmmm :wink:


Nous ils nous reste pas 10000 abo à vendre et commence par battre le shérif et on en reparle
bon voila 2/1 pour l'om on en ete ou ??? a oui je disais plus dur sera la chute que j'entend votre président dire que les grosse écurie démarre doucement en parlant du losc la je dit tu prend du bouchon papa et plus dure sera la chute :wink: :wink:
FORZA OM
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 23 Août 2012 23:25

Koala62 a écrit :En étant objectif, qui avait une idée de quelle serait la situation de nos clubs à l'heure actuelle il y a 15 ans ? Qui ?


bah moi Mathieu....il suffit que tu demandes à mes collègues supporters du RCL comme toi, ils te confirmeront.

En 1999 (ok 13 ans pas 15), je leur disais que le Losc passerait inévitablement devant Lens parce que :
- ils avaient enfin compris que les jeunes talents dans le Nord et la Belgique ne devaient plus leur échapper.
- l'évolution économique dans tous les championnats montrait que le haut du classement était réservé à l'avenir aux grandes métropoles.
- la reprise économique du club par des gens compétents était déjà en marche avec une réelle volonté de développement.

Pour le reste, je partage ton avis sur la fidélité des supporters lensois qui doit permettre au club de se relancer petit à petit pour retrouver prochainement la Ligue 1. Plus pour y occuper régulièrement le haut de tableau mais pour performer les bonnes années. Faudra juste être patient et ne plus commettre d'erreurs.

Pour le Losc, ils sont coupables sur le terrain de quelques errements (Payet doit tirer ce pénalty avec plus de conviction comme l'équipe devait globalement plus s'impliquer dans ce match). Il n'y a plus Hazard (quand on voit ce qu'il fait à Chelsea, ceux qui doutaient de sa qualité ont une réponse claire) pour les sortir de là par un éclair donc il faudra faire preuve de beaucoup plus d'envie.

Le Losc pourrait faire face à une non qualification mais on ne peut pas nier que cela freinerait les ambitions et nuirait à l'image de marque d'un club qui a eu tant de mal à conquérir un public et un crédit sur le plan national (ce n'est que cette année qu'on voit apparaître un nombre important de lillois en sélection).

Concernant notre débat perso sur les publics lensois et lillois, c'est juste un problème de sémantique.
Pour toi, un supporter supporte en toutes circonstances par la voix et les applaudissements.
Pour moi, il supporte son club en payant une place au match, il applaudit les efforts de ces joueurs et saluent les actions mais il peut aussi rester silencieux ou exprimer son désaccord si l'équipe se montre "peu volontaire".

Au Losc, il existe des supporters tels que tu l'entends mais également une forte proportion de supporters tels que je l'entends.
A Lens, il y a une forte proportion de la première catégorie.
L'ambiance à Lens est donc garantie alors qu'à Lille elle pourra dépasser celle de Bollaert uniquement quand l'équipe produira un jeu de qualité.

En championnat, le club peut légitimement envisager de participer à la lutte pour les trois premières places mais un renfort en défense centrale (Chedjou et Basa se blessent trop souvent) et un joueur de percussion supplémentaire en attaque seraient les bienvenus. En ce sens, se qualifier pour la champion's league est important. Sinon, ce sera restriction. :(
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 24 Août 2012 09:37

Lens a les infrastructures mais plus le personnel compétent. Tous les bon espoirs sont parti. Donc non il n'y a plus de centre de formation à Lens. Le club s'en remettra mais ça prendra du temps. Ce qui a mis au fond du trou Lens c'est d'avoir son creux amplifié par des mauvais choix dans la période de récession économique dans le monde du football qui a entrainé une diminution du nombre de joueurs professionnels et de leur salaire. Dans une situation favorable économiquement la plus part des boulets auraient tenté leur chance ailleurs alors que là il se sont accroché à leur contrat... surtout qu'au football un boulet ici peut être une star ailleurs. Finalement tant mieux, la bonne gestion ça paye et la mauvaise ça détruit un club, la crise du RCL est donc justifié et finalement le club reprend sa place, un club qui devrait avoir les prétention d'aller en L1 et finir première parti de tableau pas de vouloir jouer l'europe sans les investisseurs qui vont avec.

Pour Lille , le club surnage depuis un bon moment avec une masse d'argent venant des transferts. Des transfert d'ailleurs très surévalué et venant souvent du même club friqué à l'époque, l'OL. Coïncidence ou non là n'est pas le problème. Ensuite la continuité a été faite avec des killer comme hazar qui eux aussi on rempli les caisses. Reste que le "petit" club Lillois brasse depuis quelques année une somme d'argent plus importante que ce que le club lambda de même capacité peut se le permettre. Que ce passera t'il si le club ne poursuis plus dans ces gains mirobolant lors du mercato et si il rate la manne de la LDC? Enfin aujourd'hui le club jouit de l'aura du nouveau stade, les investisseurs sont là et l'équipe à le potentiel pour la LDC et pour finir sur le podium. Donc bon tout devrait bien se passer. Reste que le vrai tournant du club sera sa première grosse défaillance et sa gestion de la crise qui va avec. Devenir bon, jouer le haut du classement, avoir de l'ambition et un projet pérenne à long terme, tous les clubs peuvent ponctuellement y arrivé. Il suffit de regarder Lens. Des clubs qui affronte des crise et se relève là par contre y en a pas beaucoup en France.

Après pour la question des supporters c'est un faux problème. Si Lens a un public qui suit le club c'est pour des raisons précise. C'est un club qui a toujours fait en sorte d'avoir des places abordable pour les classes populaire et qui sacrifie une tribune centrale pour y mettre le Kop. Met le kop dans un virage, augmente le prix des places dite populaire et le public Lensois sera pareil que les autres. C'est pas un hasard si lors de la rénovation du stade à l'époque Martel il été prévu de transformer la tribune du kop en tribune modulable assise/debout pour favoriser l'ambiance et le bon rapport qualité/prix des places tout en restant au norme pour les matchs européen. Le football devrait rester un spectacle populaire, pas un loisir à 50 euros la place où devant sa tv avec un abonnement à une chaine privé.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Vendredi 24 Août 2012 11:35

epsimax a écrit :Pour Lille , le club surnage depuis un bon moment avec une masse d'argent venant des transferts. Des transfert d'ailleurs très surévalué et venant souvent du même club friqué à l'époque, l'OL. Coïncidence ou non là n'est pas le problème. Ensuite la continuité a été faite avec des killer comme hazar qui eux aussi on rempli les caisses. Reste que le "petit" club Lillois brasse depuis quelques année une somme d'argent plus importante que ce que le club lambda de même capacité peut se le permettre. Que ce passera t'il si le club ne poursuis plus dans ces gains mirobolant lors du mercato et si il rate la manne de la LDC? Enfin aujourd'hui le club jouit de l'aura du nouveau stade, les investisseurs sont là et l'équipe à le potentiel pour la LDC et pour finir sur le podium. Donc bon tout devrait bien se passer. Reste que le vrai tournant du club sera sa première grosse défaillance et sa gestion de la crise qui va avec. Devenir bon, jouer le haut du classement, avoir de l'ambition et un projet pérenne à long terme, tous les clubs peuvent ponctuellement y arrivé. Il suffit de regarder Lens. Des clubs qui affronte des crise et se relève là par contre y en a pas beaucoup en France.

Lille a souvent acheté des joueurs peu côtés qui ont fait une ou deux belles saisons et ont été revendus "au plus haut" de leur côte.
C'est donc: une bonne cellule de recrutement + une grande intelligence commerciale. Je vois rien d'aléatoire là-dedans.
Le danger, c'est plutôt quand tu mises lourd sur un joueur sans certitude sur son rendement réel. Exemple: Payet qui reste un peu décevant malgré son potentiel et le coût de son transfert.
Sur ce "type de placement", il ne faut pas se tromper trop souvent. Sinon, tu restes avec des joueurs "à gros salaire et faible potentiel de revente" comme Lens en a trop eu ces dernières années.


Après pour la question des supporters c'est un faux problème. Si Lens a un public qui suit le club c'est pour des raisons précise. C'est un club qui a toujours fait en sorte d'avoir des places abordable pour les classes populaire et qui sacrifie une tribune centrale pour y mettre le Kop. Met le kop dans un virage, augmente le prix des places dite populaire et le public Lensois sera pareil que les autres. C'est pas un hasard si lors de la rénovation du stade à l'époque Martel il été prévu de transformer la tribune du kop en tribune modulable assise/debout pour favoriser l'ambiance et le bon rapport qualité/prix des places tout en restant au norme pour les matchs européen. Le football devrait rester un spectacle populaire, pas un loisir à 50 euros la place où devant sa tv avec un abonnement à une chaine privé.

Je ne suis pas d'accord avec toi Régis. Au grand stade, tu avais des abonnements à prix très intéressants. Le LOSC depuis plusieurs années fait de gros efforts pour fidéliser son public en maintenant des prix accessibles alors que les résultats sportifs sont très bons.

La différence est pour moi liée plutôt à ce que dans une grande métropole comme Lille, si tu ne te fais pas plaisir au stade, tu as bien d'autres choses à faire.
Egalement au fait que Lens est une ville de moyenne importance dont la grande fierté a toujours été son équipe, représentative des valeurs de sa population (fierté, courage, etc...).
Avec historiquement un lien aussi entre ces joueurs et ses supporters.

C'est ce qui s'est un peu perdu ces dernières années.

FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mercredi 29 Août 2012 23:51


Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités