PARIS EST MAGIQUE

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Mai 2013 11:58

Attend, même s'ils perdent la final ça n'enlève rien à leur jeu ni à leur tactique bien plus orienté vers l'attaque que le jeu espagnol.

Moi perso je trouvais déjà à redire sur le jeu du Barca quand ils étaient au top... Et ça faisait un scandale sur le forum... Ben aujourd'hui je ne suis plus le seul à dire que jouer à la baballe avec des joueurs ultra technique pour maximiser la possession et profiter de la qualité de passe, de dribble des joueurs pour se procurer des occasions c'est pas forcément ce qu'il y a de plus bandant à regarder et de plus efficace sur le terrain. Ben oui parce que là quoi que tu en dises, quand Messi n'est pas là l'attaque n'est pas foutu de mettre un but au Bayerne en 2 matchs et avec une défense amoindri les loulou prennent quand même 7 pions dont 3 à domicile.... Genre le Barca sans Messi ne sort peut être même pas des poules... On est dans la vrai dépendance... Avec Messi c'est Le Barca, sans lui c'est l'OM... A non pardons l'OM est solide c'est plus un Losc des mauvais jour voir même un RCL catalan :lol:

Après bien sur qu'il y a des gars dans tous les sports qui font la différence et qui portent l'équipe. La différence c'est que rarement le système de jeu fait que quand la star n'est pas là y a plus rien.... Prend par exemple les Chicago Bulls du temps de Jordan... C'était un bouffeur de feuille, il prenait plus de la moitié des shoots de l'équipe. Mais quand il était pas là, les autres faisait le job...

Perso je trouve que c'est un juste retour des choses. Une équipe qui se permet aujourd'hui de ne pas jouer à 11 pendant 90 minutes avec ou sans le ballon forcément à un moment ou un autre elle prend le retour de bâton. C'est la moindre des choses dans un sport collectif non?

En tous cas il est vraiment fort ce guardiola de partir juste quand il faut :roll: :P
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 02 Mai 2013 16:01

epsimax a écrit :Attend, même s'ils perdent la final ça n'enlève rien à leur jeu ni à leur tactique bien plus orienté vers l'attaque que le jeu espagnol.

Moi perso je trouvais déjà à redire sur le jeu du Barca quand ils étaient au top... Et ça faisait un scandale sur le forum... Ben aujourd'hui je ne suis plus le seul à dire que jouer à la baballe avec des joueurs ultra technique pour maximiser la possession et profiter de la qualité de passe, de dribble des joueurs pour se procurer des occasions c'est pas forcément ce qu'il y a de plus bandant à regarder et de plus efficace sur le terrain. Ben oui parce que là quoi que tu en dises, quand Messi n'est pas là l'attaque n'est pas foutu de mettre un but au Bayerne en 2 matchs et avec une défense amoindri les loulou prennent quand même 7 pions dont 3 à domicile.... Genre le Barca sans Messi ne sort peut être même pas des poules... On est dans la vrai dépendance... Avec Messi c'est Le Barca, sans lui c'est l'OM... A non pardons l'OM est solide c'est plus un Losc des mauvais jour voir même un RCL catalan :lol:

L'Espagne sans Messi est juste championne du monde et double-championne d'Europe. Ils doivent avoir quelques qualités les joueurs espagnols.
Au moins , grâce à toi, on va pas se faire chier à regarder la coupe du monde au Brésil, on va la donner tout de suite aux allemands.


Concernant la solidité du Barça, tu n'as qu'à enlever le même nombre de titulaires au Bayern, à Paris ou à l'OM......suis sûr que ça changera rien à la qualité de jeu.....lol.
(ex: Messi = Ibra, Puyol = TiagoSilva, Mascherano = Sakho, JordiAlba = Maxwell, Busquets = Verratti, Abidal = VanderWilt)....j'ai laissé Alex, on dira que ça vaut Piqué et Jallet pour DaniAlves.
Fais ce jeu là pour n'importe quelle équipe, tu verras que ça laisse quelques trous.
Et je suis super sympa de juste mettre Ibra pour Messi qui vaut deux trois joueurs à lui seul.


Après bien sur qu'il y a des gars dans tous les sports qui font la différence et qui portent l'équipe. La différence c'est que rarement le système de jeu fait que quand la star n'est pas là y a plus rien.... Prend par exemple les Chicago Bulls du temps de Jordan... C'était un bouffeur de feuille, il prenait plus de la moitié des shoots de l'équipe. Mais quand il était pas là, les autres faisait le job...

En match de saison régulière sûrement. Mais les Bulls sans Jordan en finale, ils l'ont fait une fois ou deux.....quelle branlée ! (je peux t'en parler, j'adorais les Bulls et Jordan en particulier).
En basket, et particulièrement en NBA, tu gagnes pas sans ta star contre une équipe du même calibre.
Là, c'est exactement la même chose. En championnat d'Espagne, avec juste Messi absent, ou en LdC contre Paris avec un demi-Messi, ça passe encore.
Contre le Bayern, ça peut plus passer. Avec une équipe complète sans Messi, l'écart aurait été plus petit mais le Barça de 2013 aurait probablement perdu.
Celui de Guardiola.......faudrait que tu regardes à nouveau les finales du Barça. Notamment celle contre Manchester United. Vous avez dû tous oublier le niveau de cette équipe-là.


Perso je trouve que c'est un juste retour des choses. Une équipe qui se permet aujourd'hui de ne pas jouer à 11 pendant 90 minutes avec ou sans le ballon forcément à un moment ou un autre elle prend le retour de bâton. C'est la moindre des choses dans un sport collectif non?

Non, il n'y a rien de certain. Le système est bâti en fonction de l'ensemble des joueurs. Tu peux très bien choisir de répartir les tâches différemment.

En tous cas il est vraiment fort ce guardiola de partir juste quand il faut :roll: :P
L'effectif de l'équipe aurait sûrement évolué avec lui. Car Mourinho (avec l'Inter et avec le Réal) avait déjà prouvé qu'on pouvait parfois battre le Barça.

FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 02 Mai 2013 19:29

Messi est le meilleur de tous les temps mais y a un problème actuellement au Barca ,vu que tout a été base pour lui et sur lui quand il n es plus là ,le système (toqué) n est plus viable.
A l inverse de l Espagne qui a le même fond de jeu mais qui l a adapté avec ces attaquants .
Barcelone a contraint ces attaquants a être des remiseurs ,des murs qui rendent la balle au porteur de balle(Xavi infesta Messi); Villa n est plus ce numéro 9 ultra efficace il est devenu un ailier perdu sur le terrain ;Fabregas ce génie balle au pied est perdu en pointe de l attaque a essaye de chiper un ballon de temps en temps; Sanchez qui est un joueur physique et puissant ne peut même pas utilise ces qualités car ça sert a rien dans cette équipe .

Tu peut mettre falcao ce sera pareil ,leur système a ces limites que tout les clubs ont compris .

Et même un Barca au complet aurait perdu contre le Bayern ,par contre nous dire que l absence de puyol est méga importante faut aussi se rappeler ces derniers matchs ,le mec est généreux et pas ridicule mais bon il a souvent été a la ramasse aussi , Abidal il a quel âge ??
C est sur que si tu (Franck) nous les vend au top de leurs carrière c est différend mais là c est plus le cas .
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 02 Mai 2013 21:22

serein5 a écrit :
epsimax a écrit :Attend, même s'ils perdent la final ça n'enlève rien à leur jeu ni à leur tactique bien plus orienté vers l'attaque que le jeu espagnol.

Moi perso je trouvais déjà à redire sur le jeu du Barca quand ils étaient au top... Et ça faisait un scandale sur le forum... Ben aujourd'hui je ne suis plus le seul à dire que jouer à la baballe avec des joueurs ultra technique pour maximiser la possession et profiter de la qualité de passe, de dribble des joueurs pour se procurer des occasions c'est pas forcément ce qu'il y a de plus bandant à regarder et de plus efficace sur le terrain. Ben oui parce que là quoi que tu en dises, quand Messi n'est pas là l'attaque n'est pas foutu de mettre un but au Bayerne en 2 matchs et avec une défense amoindri les loulou prennent quand même 7 pions dont 3 à domicile.... Genre le Barca sans Messi ne sort peut être même pas des poules... On est dans la vrai dépendance... Avec Messi c'est Le Barca, sans lui c'est l'OM... A non pardons l'OM est solide c'est plus un Losc des mauvais jour voir même un RCL catalan :lol:

L'Espagne sans Messi est juste championne du monde et double-championne d'Europe. Ils doivent avoir quelques qualités les joueurs espagnols.
Au moins , grâce à toi, on va pas se faire chier à regarder la coupe du monde au Brésil, on va la donner tout de suite aux allemands.


Concernant la solidité du Barça, tu n'as qu'à enlever le même nombre de titulaires au Bayern, à Paris ou à l'OM......suis sûr que ça changera rien à la qualité de jeu.....lol.
(ex: Messi = Ibra, Puyol = TiagoSilva, Mascherano = Sakho, JordiAlba = Maxwell, Busquets = Verratti, Abidal = VanderWilt)....j'ai laissé Alex, on dira que ça vaut Piqué et Jallet pour DaniAlves.
Fais ce jeu là pour n'importe quelle équipe, tu verras que ça laisse quelques trous.
Et je suis super sympa de juste mettre Ibra pour Messi qui vaut deux trois joueurs à lui seul.


Après bien sur qu'il y a des gars dans tous les sports qui font la différence et qui portent l'équipe. La différence c'est que rarement le système de jeu fait que quand la star n'est pas là y a plus rien.... Prend par exemple les Chicago Bulls du temps de Jordan... C'était un bouffeur de feuille, il prenait plus de la moitié des shoots de l'équipe. Mais quand il était pas là, les autres faisait le job...

En match de saison régulière sûrement. Mais les Bulls sans Jordan en finale, ils l'ont fait une fois ou deux.....quelle branlée ! (je peux t'en parler, j'adorais les Bulls et Jordan en particulier).
En basket, et particulièrement en NBA, tu gagnes pas sans ta star contre une équipe du même calibre.
Là, c'est exactement la même chose. En championnat d'Espagne, avec juste Messi absent, ou en LdC contre Paris avec un demi-Messi, ça passe encore.
Contre le Bayern, ça peut plus passer. Avec une équipe complète sans Messi, l'écart aurait été plus petit mais le Barça de 2013 aurait probablement perdu.
Celui de Guardiola.......faudrait que tu regardes à nouveau les finales du Barça. Notamment celle contre Manchester United. Vous avez dû tous oublier le niveau de cette équipe-là.


Perso je trouve que c'est un juste retour des choses. Une équipe qui se permet aujourd'hui de ne pas jouer à 11 pendant 90 minutes avec ou sans le ballon forcément à un moment ou un autre elle prend le retour de bâton. C'est la moindre des choses dans un sport collectif non?

Non, il n'y a rien de certain. Le système est bâti en fonction de l'ensemble des joueurs. Tu peux très bien choisir de répartir les tâches différemment.

En tous cas il est vraiment fort ce guardiola de partir juste quand il faut :roll: :P
L'effectif de l'équipe aurait sûrement évolué avec lui. Car Mourinho (avec l'Inter et avec le Réal) avait déjà prouvé qu'on pouvait parfois battre le Barça.





L'Espagne ce n'est pas un club. C'est une équipe de joueur habitué à jouer ensemble qui joue le plus souvent contre des équipes qui n'ont pas l'habitude de jouer ensemble. Effectivement leur jeu est bien adapté à ce style de confrontation où mettre un mur défensif avec un bloc équipe compact est difficile à mettre en place sur quelques entrainement collectif.
Je pense donc qu'on peut laisser de côté les équipe nationale et ce concentré sur le football de club bien plus abouti que celui des équipes nationales.
Le Bayerne c'est une équipe qui tourne bien plus adapté à joueur avec les rempacant que le barca. Depuis le titre ils font tourné et continue à enchainer... Dortmund idem. Il y a effectivement peu de club qui peuvent se le permettre, je constate juste que les 2 finaliste de LDC qui ont la même philosophie de jeu le peuvent.

Barca sans Messi ça ne passe pas contre le Bayerne, ok... Mais pas non plus contre le PSG, là ça doit vouloir dire que le Barca est quasi hors du top 10 uniquement sur la perte d'un joueur...

Maintenant on peut choisir d'être objectif ou de se voiler la face. LE barca se repose trop sur Messi et c'est lui même pourri son jeu. Perso je pense que ce qui pourrait arrivé de mieu au Barca serait une blessure de 4 mois de Messi en début de saison. L'équipe recalibrerait son jeu et repartirait sur des bases seines.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 02 Mai 2013 22:33

Globalement d accord sauf sur les clubs vs les sélections .
Les clubs travaillent toute l année ensemble dc forcément plus de repères etc..
Mais les sélections ce sont la crème du pays donc plus de talent ...
Je pense pas que les grandes nations soit plus faible que les grands clubs ...
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 02 Mai 2013 23:44

rhonnyn a écrit :Globalement d accord sauf sur les clubs vs les sélections .
Les clubs travaillent toute l année ensemble dc forcément plus de repères etc..
Mais les sélections ce sont la crème du pays donc plus de talent ...
Je pense pas que les grandes nations soit plus faible que les grands clubs ...


Moi je pense que si. Ces dernières années, à part l'Espagne, et l'Allemagne j'ai rarement de vrais beaux matchs entre sélections...

On a souvent critiqué la France pour son manque de fond de jeu, mais c'est le lot de tellement de nations...
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 02 Mai 2013 23:54

Et pour Jordan faut pas déconner... 3 titres 91 92 et 93, 1ère retraite et les bulls n'ont plus rien fait en playoffs. Il revient en 95, boum 3 titres, 2ème retraite et la ça à été le néant pendant des années.

Jordan est juste le plus grand sportif de les temps. À plus de 40 ans après plusieurs années d'absence, dans une équipe en bois (Washington), il claquait encore plus de 20 pts.

À 45 ans passés il battait encore Boris Diaw en un contre un à l'entraînement des bobcats dont il etait president :lol:

J'arrête le hors sujet :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 03 Mai 2013 11:04

Personne n'a dit que Jordan n'était pas un grand champion. Tu fais références au fait que j'ai dit qu'il bouffé la feuille de match? Je parlais par rapport à ces coéquipier qui comme pour Messi pâtissent (au niveau stat) de sa présence sur le terrain.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 03 Mai 2013 12:07

Ce que je veux dire c'est que les Bulls sans Jordan c'était faible (époque avant 95 surtout). Je parlais pas des stats perso.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 03 Mai 2013 12:22

Moi je dirais que Chicago bulls ça a toujours été nul sauf lors des 6 titres avec Jordan et sauf pendant la période entre son départ et son retour où ça a égal bien sans plus (avec à chaque fois des quart).

Alors oui sans Jordan le club ne pouvait pas espérer gagner de titre mais quand il part l'ossature de l'équipe qui gagne les 3 premier titre garde un niveau top 8 alors que quand il ne reste plus rien de l'équipe ou avant les titres c'est le néant.

Edit: On peut faire un peu de hors sujet, on ne va quand même pas parler de la grande clémence de la commission de discipline pour les altercations impliquant le PSG... :roll:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 03 Mai 2013 13:40

epsimax a écrit :Moi je dirais que Chicago bulls ça a toujours été nul sauf lors des 6 titres avec Jordan et sauf pendant la période entre son départ et son retour où ça a égal bien sans plus (avec à chaque fois des quart).

Alors oui sans Jordan le club ne pouvait pas espérer gagner de titre mais quand il part l'ossature de l'équipe qui gagne les 3 premier titre garde un niveau top 8 alors que quand il ne reste plus rien de l'équipe ou avant les titres c'est le néant.

Edit: On peut faire un peu de hors sujet, on ne va quand même pas parler de la grande clémence de la commission de discipline pour les altercations impliquant le PSG... :roll:


Avant les titres il me semble, c'est des finales de conf' homeriques contre les bad boys de Detroit, avant l'arrivée de Pipen, avec une équipe vraiment faible.
Du coup j'irais consulter l'histo des bulls quand j'aurais le temps.
Allez stop le HS :wink:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Vendredi 03 Mai 2013 14:49

Jordan Ayew il a joue au Chicago Bulls ???? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Vendredi 03 Mai 2013 15:29

epsimax a écrit :Alors oui sans Jordan le club ne pouvait pas espérer gagner de titre mais quand il part l'ossature de l'équipe qui gagne les 3 premier titre garde un niveau top 8 alors que quand il ne reste plus rien de l'équipe ou avant les titres c'est le néant.


Le Barça au complet mais sans Messi, c'est pas un Top 8 (t'as même écrit Top 10 plus haut je crois) ?

C'est ce que tu nous dit ?

Parce que comme aux Bulls, quand Jordan n'était pas là, on mettait un autre joueur.
Donc pour dire ça, ça veut dire que tu mets un avant-centre "correct" pour un club de ce niveau, tu changes pas les autres, et le Barça n'arrive pas en quarts.
On est d'accord, c'est ce que tu avances ?

Donc, en résumé:
La moitié de l'équipe d'Espagne (Piqué, Alba, Inesta, Xavi, Busquets, Pedro, Villa, Fabregas) + Puyol/Abidal, (les pré-retraités) + Alves, Sanchez, Mascherano (trois gros nuls) = "ils sont jamais en quarts"........ah ouais, t'aimes vraiment pas l'Espagne pour dire ça :P :P
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Vendredi 03 Mai 2013 18:56

rhonnyn a écrit :Jordan Ayew il a joue au Chicago Bulls ???? :lol: :lol:


:lol:
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 03 Mai 2013 19:07

serein5 a écrit :
epsimax a écrit :Alors oui sans Jordan le club ne pouvait pas espérer gagner de titre mais quand il part l'ossature de l'équipe qui gagne les 3 premier titre garde un niveau top 8 alors que quand il ne reste plus rien de l'équipe ou avant les titres c'est le néant.


Le Barça au complet mais sans Messi, c'est pas un Top 8 (t'as même écrit Top 10 plus haut je crois) ?

C'est ce que tu nous dit ?

Parce que comme aux Bulls, quand Jordan n'était pas là, on mettait un autre joueur.
Donc pour dire ça, ça veut dire que tu mets un avant-centre "correct" pour un club de ce niveau, tu changes pas les autres, et le Barça n'arrive pas en quarts.
On est d'accord, c'est ce que tu avances ?

Donc, en résumé:
La moitié de l'équipe d'Espagne (Piqué, Alba, Inesta, Xavi, Busquets, Pedro, Villa, Fabregas) + Puyol/Abidal, (les pré-retraités) + Alves, Sanchez, Mascherano (trois gros nuls) = "ils sont jamais en quarts"........ah ouais, t'aimes vraiment pas l'Espagne pour dire ça :P :P


L'espagne se fait poutrer en quart de LDC... Surement. Sauf que l'équipe d'Espagne est plus forte que le Barca sans Messie.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités