PARIS EST MAGIQUE

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 18 Avril 2013 00:35

mat a écrit :Les buts sont plus grands en coupe d'europe? :D


Les buts je ne sais pas mais la prime en cas de victoire oui.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Kheops
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 64
Inscription : Mercredi 24 Octobre 2012 10:55
Pseudo Winamax : crazypixx

Messagepar Kheops » Jeudi 18 Avril 2013 07:03

L'eau est plus forte que le pétrole !
Avatar de l’utilisateur
pokerludo
Brelan
Brelan
Messages : 801
Inscription : Mercredi 30 Novembre 2011 14:14
Pseudo Winamax : pokerludoo
Adhérent assocation

Messagepar pokerludo » Jeudi 18 Avril 2013 13:26

Image
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Dimanche 21 Avril 2013 17:43

Allez Paris ! (Non Jérôme, tu ne rêves pas) :P
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
frederic
Quinte
Quinte
Messages : 2761
Inscription : Dimanche 22 Avril 2007 10:24
Pseudo Winamax : fallexandre
Adhérent assocation

Messagepar frederic » Mardi 23 Avril 2013 22:28

le match de ce soir nivelle grandement la perf

le barça n'est vraiment plus :cry: :cry:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 24 Avril 2013 09:57

frederic a écrit :le match de ce soir nivelle grandement la perf

le barça n'est vraiment plus :cry: :cry:


Mon commentaire après les confrontations Paris-Barça.

serein5 a écrit :Mais je confirme que mettre en difficultés le Barça sans Messi, ça n'a pas la même signification qu'avec Messi.
Puis personne ne parle de l'axe central Barcelonais décimé. Mais jouer sans Puyol/mascherano , ça change sûrement rien non plus.
Adriani sort blessé, remplacé par un gars que connait juste sa mère pour le moment.
Excuse-moi de penser que certaines absences peuvent amoindrir une équipe.


La preuve que PERSONNE ne peut gagner contre un "rival de niveau vainqueur potentiel LDC" sans une défense correcte.

Puyol/Mascherano/Abidal....avec ces trois là, tu gagnes en rigueur défensive et en impact physique.
Même Adriano avait fait le boulot contre Paris jusqu'à sa blessure.
Le jeune Bartra (suis même pas sûr de son nom), c'est TRES TRES lèger pour un tel match.
Le Barça aurait sûrement perdu hier mais probablement 2-0 max.
Et le match retour aurait eu un intérêt.

Rien à voir avec le résultat MAIS quelle tristesse l'arbitrage (déjà en quarts...le but d'Ibra deux mètres hors-jeu....le but de Dortmund avec 4 mecs hors-jeu...). Hier, un but hors-jeu, un but avec un bloc digne de la NHL, un ou deux pénos oubliés......faut arrêter le massacre :(

Le Bayern est qualifié à 99%.

Ce soir, on verra si le Réal peut faire rêver l'Espagne.
Car une finale Bayern-Réal avec Pepe-Sergio Ramos, les deux poêtes + Varane (je pense que Pepe jouerait au milieu et que ça casserrait du bois) +Xabi Alonso et Kheidira au milieu (encore deux qui savent laisser traîner la semelle)....... elle serait pas gagnée la LdC pour le Bayern :P (j'imagine déjà Mourinho sautait de joie à la fin d'une finale ultra-physique avec un Pepe qui aurait pu être expulsé trois fois, un Sergio Ramos qui aura fait qq tackles à hauteur du genou dont il a le secret).
Mais pour ça, faut d'abord que le Réal résiste à l'enthousiasme de Dortmund.

Pour Paris.....y'a encore un bout de chemin quand même pour envisager une victoire.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 24 Avril 2013 10:21

Quel kif quand même cette équipe, comme l'année dernière à ce stade je serais à fond avec eux. Ça sera chaud contre le real que j'aime aussi.
Pour ceux que ça intéressent, je conseille l'interview d'Uli Hoeness le boss du Bayern dans le dernier so foot (meilleur magazine du monde).
On comprend encore plus à quel point ce club fait tout ce qu'il faut depuis 20 ans pour être au sommet avec un modèle économique sain (19 années de suite bénéficiaire à la fin de l'année).

J'ai quand même hâte de voir la réaction du barca au retour.

Et énorme +1 Franck concernant l'arbitrage. Ça devient vraiment de plus en plus ridicule cette absence de vidéo.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 24 Avril 2013 10:25

Pour revenir à Paris, leur "perf", reste quand même énorme pour moi.
Le barca reste quand même une très grande équipe qui va gagner son championnat haut la main. Ok hier ils se sont fait démontés et ça marque certainement la fin d'un cycle incroyable, mais je pense qu'ils vont faire une match énorme au retour.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 24 Avril 2013 10:44

hobbes a écrit :Pour revenir à Paris, leur "perf", reste quand même énorme pour moi.
Le barca reste quand même une très grande équipe qui va gagner son championnat haut la main. Ok hier ils se sont fait démontés et ça marque certainement la fin d'un cycle incroyable, mais je pense qu'ils vont faire une match énorme au retour.


Sans défense, ils risquent de se faire punir en contre.
Exactement comme contre Paris mais en mieux.

En championnat, ils ont perdu leurs deux dernières confrontations contre le Réal pour les mêmes raisons. Trop de buts encaissés.
Contre les autres équipes, ça passe quand même (même contre Paris, c'est passé ce qui va dans ton sens: ça reste une grosse machine).

Mais au niveau demi LDC, y'a trop de carences défensives.

Leur recrutement doit prendre en compte:
- la nécessité d'un axe fort (Puyol qui est vraiment un grand défenseur "agressif" est en fin de parcours, Abidal a la santé défaillante, Mascherano reste un milieu reconverti....quand tu as deux latéraux très offensifs, il te faut un axe défensif fort)
- trouver un relai à Xavi qui doit moins jouer
- avoir une alternative offensive dans les matchs où ils sont bloqués dans l'axe (avec Etoo c'était sensationnel.....un vrai avant-centre, là c'est devenu trop "Messi-dépendant" (et quand il n'est pas à 100%, là c'est vraiment compliqué).
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 24 Avril 2013 11:55

N'est ce pas aussi le système qui est à revoir en partie? Oui l'équipe est moins forte actuellement, mais son système de jeu n'a pas évolué depuis la grande époque alors que les autres grands d’Europe ont continué leur évolution en prenant ce qui marche bien au Barca. La Messi dépendance n'est elle pas en grande partie la résultante de ce système tourné vers lui?
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 24 Avril 2013 13:21

epsimax a écrit :N'est ce pas aussi le système qui est à revoir en partie? Oui l'équipe est moins forte actuellement, mais son système de jeu n'a pas évolué depuis la grande époque alors que les autres grands d’Europe ont continué leur évolution en prenant ce qui marche bien au Barca. La Messi dépendance n'est elle pas en grande partie la résultante de ce système tourné vers lui?


C'est le système de l'Espagne qui a ridiculisé l'Italie en finale de l'Euro.....et sans Messi.
Pour tirer des conclusions, il faudrait que la défense du Barça soit au complet.
Hier, c'était vraiment "carnaval" l'axe central.

Tu ajoutes un Xavi est un peu vieillissant. Messi en reprise.

Le système du Barça, il est aussi exceptionnel quand tu as des joueurs d'exception. C'était pas le cas hier.

Le Barça a toujours joué "plus ou moins" de cette manière. L'équipe actuelle a eu de prestigieuses devancières.
J'espère qu'ils garderont toujours cette identité.

Comme MU a la sienne avec Freguson, comme les équipes de Mourinho ont la leur.
Le football évolue mais il y a toujours "des constantes": la conservation ou le contre, l'esprit offensif ou la culture défensive, etc....

ps: sinon, Dante (passé par Lille, repéré par Buisine) . Ribéry (de Boulogne au Losc). On est là !
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 24 Avril 2013 13:53

Comparé le jeu en club et en sélection mouais...
N'empêche que le Barca ou la sélection s'oppose au même problème juste que les schéma adapté pour "contrer" la stratégie sont bien plus simple à mettre en œuvre en club où c'est toute l'année qu'on travaille ensemble.

Le schéma de jeu avec Messi est quand même atypique et c'est une évolution ou plutôt une variante du système propre au Barca. 10 joueurs qui joue + 1 électron libre qui ne travaille pas en récupération et uniquement par période en phase offensive. C'est un système très spécifique. Tu enlèves Messi tu modifie forcément le système.

Je ne tire pas de conclusion depuis ce match, je tire des conclusions depuis qu'il se font de temps en temps accroché. Ils le sont toujours de la même façon et toujours les même carence côté Baca avec où sans leur défense type. Le barca c'est le modèle, c'est lui qu'on regarde, qu'on copie, qu'on adapte. Regarde le Bayerne ils ont pris du barca. Leur jeu est plus posé, il cherche plus à obtenir la possession, à limiter les risque pour ne pas rendre la balle à l'adversaire etc... Mais il y amène la percussion physique et une recherche moins systématique de la maitrise du ballon.

C'est ce genre de variation tactique qui a son importance. Le Barca comme tu le dis épuise les autres, se préserve sur la saison tout en se protégeant de l'adversaire par la confiscation du ballon. Ce système sans Messi est performant, il nécessite par contre une qualité technique hors norme pour assurer la conservation du ballon et pour se procurer des actions. d'où des résultat amplifiés quand tu as Messi. Mais aujourd'hui les moyens de contrer le système sont connu et à mon avis, le système est trop monolithique. Le barca ne sait pas bien contrer, le barca passe essentiellement dans l'axe, Le barca a une récupération haute mais un trou dans le rideau défensif au niveau des deuxième ballons.

Alors comme tu le dis l'équipe est perfectible en prenant les joueurs qui vont bien mais bon avec les recrutement que tu parles qui sont quand même nombreux tu te retrouvera vite avec le top du top à tous les postes et là effectivement tu as les moyens d'être meilleur. Reste que même si tu prend les 4 meilleurs défenseur du monde, ton schéma de jeu jouera sur leur efficacité. Aujourd'hui à mon sens le Barca a un système pas assez porté vers l'attaque, et trop axial. Sans même parler des "soucis" défensif, en corrigeant ces deux points, l'équipe pourrait à mon sens être meilleur. La correction de ces deux points passent avant tous par une adaptation du système.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mercredi 24 Avril 2013 15:33

Le Barca c'est trop stereotype , suffit d'avoir un coach intelligent et une equipe qui respectent les consignes et tu as toute tes chances (surtout si tu es efficace face au but).
En espagne ca marche encore mais en europe on l'a vu cette année le Barca n'a pas marché sur l'eau comme d'hab.
Defaite au celtic ,a milan , 2 nuls contre paris avec toujours la meme config.
alors quand tu tombes contre une equipe qui est efficace boum 4/0 ;

Meme si Messi est amoindri en ce moment , y avait deja des signes depuis un moment.

Fin de cycle ??? en tout cas fin de ce style pour esperer win en europe je pense.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 24 Avril 2013 15:44

On saura ça s'ils refondent une défense pour 2013-2014.

Si avec une défense solide, le Barça ne gagne pas à nouveau l'an prochain, alors on pourra penser que le système touche ses limites.
Mais faut pas aller trop vite en besogne.

Heureusement pour le Bayern qu'ils ont déjà engagé Guardiola, sinon c'était retour à la maison pour remettre de l'ordre :P

Et avant de voir le Bayern déjà vainqueur, j'attends de voir s'ils seront "aussi à l'aise" face au "béton armé à la sauce Mourinho' en cas de finale Bayern-Real.
Parce que le "grand Barça" de Guardiola, il le bouffait tout crû le Real. :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
Benjamini
Quinte
Quinte
Messages : 2757
Inscription : Vendredi 11 Mai 2007 18:51
Pseudo Winamax : B-Razorback

Messagepar Benjamini » Mercredi 24 Avril 2013 16:51

serein5 a écrit :Heureusement pour le Bayern qu'ils ont déjà engagé Guardiola, sinon c'était retour à la maison pour remettre de l'ordre :P


Je me faisais cette remarque hier : et si le Bayern de Jupp Heynckes réalisait un triplé historique Championnat - Coupe Nationale - LDC ? Ca serait tout de même chaud de remplacer cet entraineur qui enrichirait encore plus sa propre légende au Club Bavarois (sans parler des autres titres à cotés en qualité de joueurs et d'entraineur)...

Dans cette encore hypothétique situation de triplé, je ne suis pas persuadé que Guardiola soit vraiment au Bayern pour la saison 2013/2014... quelque soit le contrat signé :o
° Real eyes, realize, real lies °

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités