PARIS EST MAGIQUE

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 11 Avril 2013 18:32

Dire que ca c est joué à peu et dire qu ils sont loin des cadors , aprés deux nuls contre le Barcelone c'est contradictoire ??non??

Qui dit que Messi "le meilleur joueur du monde voir de tous les temps" n'a aucune influence.S'il es à Paris sur les 2 matchs (meme blessé) Paris se qualifie et bien plus facilement que l'a fait Barcelone.Ce mec est un génie est forcément psychologiquement ca doit etre bien de jouer à ses côtés.
Malgrés tout on peut dire que le systéme anti Messi a été plutôt bon ; à l'aller il est décisif comme souvent mais a été trés bien pris.
Au retour c'est différend il entre Barca est mené et doit marquer imperativement , Paris pioche un peu suite aux nombreux efforts cela nivéle le fait qu'il es un peu amoindri.

Sur ces 2 matchs en nombre d'occasions franches le PSG est largement devant , Valdes a été enorme sur les 2 matchs et nous (surtout Lavezzi) ont a bcp gachés ; donc je n'ai pas vu une si grande différence sur la confrontation.Aprés sur une saison y a pas photo mais là on etait au niveau meme si bcp nous voyaient prendre une manita.

En tout cas y'a un club français qui pourra rivaliser à l avenir,on a un groupe trés jeune avec un gros potentiel (Lucas Verrati Silva Pastore Sirigu ) ca fais une bonne base pour le futur , tu rajoutes des stars et ca peut faire trés mal d'ici 2/3 ans , aprés la Win il faut ce grain de chance .

Paris aura au moins gagné une image cette année .
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 11 Avril 2013 19:05

rhonnyn a écrit :Dire que ca c est joué à peu et dire qu ils sont loin des cadors , aprés deux nuls contre le Barcelone c'est contradictoire ??non??

Qui dit que Messi "le meilleur joueur du monde voir de tous les temps" n'a aucune influence.S'il es à Paris sur les 2 matchs (meme blessé) Paris se qualifie et bien plus facilement que l'a fait Barcelone.Ce mec est un génie est forcément psychologiquement ca doit etre bien de jouer à ses côtés.
Malgrés tout on peut dire que le systéme anti Messi a été plutôt bon ; à l'aller il est décisif comme souvent mais a été trés bien pris.
Au retour c'est différend il entre Barca est mené et doit marquer imperativement , Paris pioche un peu suite aux nombreux efforts cela nivéle le fait qu'il es un peu amoindri.

Sur ces 2 matchs en nombre d'occasions franches le PSG est largement devant , Valdes a été enorme sur les 2 matchs et nous (surtout Lavezzi) ont a bcp gachés ; donc je n'ai pas vu une si grande différence sur la confrontation.Aprés sur une saison y a pas photo mais là on etait au niveau meme si bcp nous voyaient prendre une manita.

En tout cas y'a un club français qui pourra rivaliser à l avenir,on a un groupe trés jeune avec un gros potentiel (Lucas Verrati Silva Pastore Sirigu ) ca fais une bonne base pour le futur , tu rajoutes des stars et ca peut faire trés mal d'ici 2/3 ans , aprés la Win il faut ce grain de chance .

Paris aura au moins gagné une image cette année .


Tous les grands clubs ont un "crack" et deux ou trois "supers" je pense Jérôme.
Au Barça, c'est Messi + Inesta/Xavi+ les autres plutôt pas mal .
Mais sans ton "crack" (surtout là, c'est le meilleur), t'es forcément plus la même équipe.
C'est le sens de mon propos.
Pour connaître l'écart "PSG-Barça", il aurait fallu que Messi joue les deux matchs au complet.
(Si Tiago Silva n'avait pas joué, on aurait pu dire la même chose dans l'autre sens)
Mais je crois qu'on est d'accord sur ce point désormais.

Matuidi absent au PSG. Menez absent, même s'il est remplaçant actuellement.
Pedro absent à l'aller. Mascherano au retour. Puyol aller-retour. Et Abidal, même si c'est un cas particulier.
Je pense que Barcelone a été globalement "plus handicapé" que Paris.

Paris avec Messi....ben ouais mais tu peux pas avoir tout le monde (enfin j'espère sinon on va vraiment se faire chier lol). Puis le Barça joue un système basé sur une grosse possession et Messi pour la phase des "30 derniers mètres" donc faut tout changer à Paris.

D'accord que Valdes a été meilleur que Sirigu. C'est une surprise pour moi. L'un a vraiment progressé ces derniers mois et l'autre a été en dedans de ce que je pensais le voir faire.

Maintenant, le Barça n'a pas cadré ses meilleures occases. Donc Sirigu a pas eu à s'employer autant.
Hier si Inesta cadre ou si Valdes et Fabregas n'arrosent pas, peut-être que Sirigu est meilleur. Et en tout cas le différentiel d'occases n'est plus le même
A l'aller comme au retour, le Barça a tiré deux fois plus au but.....ça, on a tendance à l'oublier...du coup, on retient les occasions franches de Paris....c'est un constat réel, Paris a été plus souvent dangereux car il a cadré ses frappes.
Mais habituellement, le Barça peut être beaucoup plus efficace....encore plus avec Messi qui rate de moins en moins par rapport à son début de carrière.

Et tout à fait d'accord que le PSG est "gagnant" sur plusieurs points:
- son image en France (il a gagné des supporters hors-Paris)
- son image en Europe (ça permettra d'engager d'autres joueurs plus facilement)
- il s'impose comme un club d'avenir.

Sinon, on rigole bien sur ce post :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 11 Avril 2013 19:15

Pour une fois je suis d'accord avec toi , tout arrive :wink:

Le pire c'est que dans 2semaines on aura oublié qu'on est passé prés de l'exploit et on retiendra juste une elimination en 1/4 comme d'hab.

Faut pas être bon , faut etre le vainqueur et ça on doit l'apprendre.
Tapie avait compris cela ...
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 11 Avril 2013 19:18

rhonnyn a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec toi , tout arrive :wink:

Le pire c'est que dans 2semaines on aura oublié qu'on est passé prés de l'exploit et on retiendra juste une elimination en 1/4 comme d'hab.

Faut pas être bon , faut etre le vainqueur et ça on doit l'apprendre.
Tapie avait compris cela ...


T'es trop pessimiste.
Je pense vraiment que Paris a marqué les esprits hier.
Mais faudra confirmer l'an prochain (et sur plusieurs années) pour s'imposer définitivement dans l'esprit de tous.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Jeudi 11 Avril 2013 20:47

serein5 a écrit :
rhonnyn a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec toi , tout arrive :wink:

Le pire c'est que dans 2semaines on aura oublié qu'on est passé prés de l'exploit et on retiendra juste une elimination en 1/4 comme d'hab.

Faut pas être bon , faut etre le vainqueur et ça on doit l'apprendre.
Tapie avait compris cela ...


T'es trop pessimiste.
Je pense vraiment que Paris a marqué les esprits hier.
Mais faudra confirmer l'an prochain (et sur plusieurs années) pour s'imposer définitivement dans l'esprit de tous.


+1
Ça peut être un match fondateur.
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Jeudi 11 Avril 2013 23:27

serein5 a écrit :
rhonnyn a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec toi , tout arrive :wink:

Le pire c'est que dans 2semaines on aura oublié qu'on est passé prés de l'exploit et on retiendra juste une elimination en 1/4 comme d'hab.

Faut pas être bon , faut etre le vainqueur et ça on doit l'apprendre.
Tapie avait compris cela ...


T'es trop pessimiste.
Je pense vraiment que Paris a marqué les esprits hier.
Mais faudra confirmer l'an prochain (et sur plusieurs années) pour s'imposer définitivement dans l'esprit de tous.


exact les deux
Pour moi dans 15 jours c'est oublié c'est clair... les parisiens vont se faire applaudir a troyes au prochain match, mais le prochain a l'exterieur, on va avoir droit encore au "equipe de mercenaires" et bla bla et bla bla

par contre, l'an prochain, au debut de la LdC, on aura envie de les voir jouer....
ils auront une belle image et on aura envie de voir leur matchs.... Car maintenant, contrairement aux clubs francais en LdC, on regarde paris car on croira qu'ils se qualifieront, et pas seulement pour voir jouer la grande equipe adverse........

Mais bon c'est une equipe de mercenaire sans ames et qui ne joue pas pour la ville de paris mais pour l'argent........... :? :? :? en meme temps, a 16millions d'euros, ca fait cher l'amour de messi :D :D :D
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Vendredi 12 Avril 2013 00:02

Qu'il ne reste pas au Barça JUSTE par bonté d'âme, c'est évident.
Il y est arrivé jeune, plein de talents qu'il ne devait qu'à lui, mais il a quand même été formé au Barça.
Et ça se sent.

Si certains ont vu les images de Messi et de Lavezzi enfants en Argentine....on voit Lavezzi effacer plusieurs joueurs et marquer un joli but.
Puis on voit Messi balle au pied.....et là, tu te dis que déjà il était unique.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Vendredi 12 Avril 2013 12:22

Perso je trouve qu'une règle de limitation de la masse salariale par équipe à l'image du sport américain serait un plus.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la vision du PSG d'une équipe de mercenaire. LE staff est Italien et ils avaient un besoin de monter rapidement une équipe au top. Forcément ils se sont bati sur des valeurs sur qu'ils connaissaient. Mais ce n'est pas pour ça que se sont des mercenaires... Dans les grands club les joueurs sont bien payé car les meilleurs et peuvent en plus gagné des titres etc... Le turn over n'est pas forcément monstrueux... Pourquoi Paris serait différent? PArce qu'une joueur a choisi de venir dans un club avec de grande ambition et un salaire intéressant?
Rien ne dit que dans 5 ans le PSG n'aura pas un grand nombre de joueur français dans son effectif avec des joueurs bien dans le club près à y reste longtemps. Si le PSG s'était construit il y a 5 ans je ne pense pas qu'Abidal, Lioris, Ribery, Benzema etc... évoluraient forcément à l'étranger.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
Cabriman
Brelan
Brelan
Messages : 1273
Inscription : Mercredi 10 Février 2010 22:13
Pseudo Winamax : Cabriman

Messagepar Cabriman » Vendredi 12 Avril 2013 12:36

epsimax a écrit :Perso je trouve qu'une règle de limitation de la masse salariale par équipe à l'image du sport américain serait un plus.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec la vision du PSG d'une équipe de mercenaire. LE staff est Italien et ils avaient un besoin de monter rapidement une équipe au top. Forcément ils se sont bati sur des valeurs sur qu'ils connaissaient. Mais ce n'est pas pour ça que se sont des mercenaires... Dans les grands club les joueurs sont bien payé car les meilleurs et peuvent en plus gagné des titres etc... Le turn over n'est pas forcément monstrueux... Pourquoi Paris serait différent? PArce qu'une joueur a choisi de venir dans un club avec de grande ambition et un salaire intéressant?
Rien ne dit que dans 5 ans le PSG n'aura pas un grand nombre de joueur français dans son effectif avec des joueurs bien dans le club près à y reste longtemps. Si le PSG s'était construit il y a 5 ans je ne pense pas qu'Abidal, Lioris, Ribery, Benzema etc... évoluraient forcément à l'étranger.


Assez d'accord avec la derniere remarque...
il suffit de voir il y a quelques années, l'atrait de l'olympique Lyonnais pour les joueurs francais...

Dans 5 ans OK on aura plus de mercenaires.. pour l'instant c'est le cas. Ibra ne vient jamais a paris s'il ne touche pas 15millions. Idem pour Silva.
Paris va devenir attrayant pour les gros joueurs europeen. Ensuite, ils vont d'abord recuperer les vieux ou les jeunes pousses en majorité.
Ils doivent vite etre competitif pour etre renommé, sinon il resteront un tremplin pour se montrer et aller chez les cadors....
FAIT DIVERS : Son menton a soudainement quitté la paume de sa main droite posée grâce à un coude et sa tête est venue frapper lourdement le bureau. Une fois de plus, un fonctionnaire s'est tué au travail.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Vendredi 12 Avril 2013 15:27

D accord avec Regis mais Paris vehiculera toujours cette image de club de riche peu importe la politique de recrutement futur.

@cabriman : Lyon a acheté surtout en France (a lille)mais pas beaucoup français.Les bons jeunes français etait issus du centre de formation (HBA,Benzema).
Avatar de l’utilisateur
pokerludo
Brelan
Brelan
Messages : 801
Inscription : Mercredi 30 Novembre 2011 14:14
Pseudo Winamax : pokerludoo
Adhérent assocation

Messagepar pokerludo » Mercredi 17 Avril 2013 23:39

Image

evian

buver/eliminer

paris la bien compris :lol: :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mercredi 17 Avril 2013 23:43

Pourtant Messi ne jouait pas LOooool

Ah oui.....mais Paris c'est une équipe taillée pour l'Europe !

C'est vrai qu'Evian TG, niveau Europe, c'est pas ça.

J'ai regardé que les tirs au but mais comme disait feu Thierry Roland :" quel pied! Mais quel pied ! Après ça on peut mourir tranquille !"

Jérome ? Jérôme ? ( ah non , il s'est évanoui )
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mercredi 17 Avril 2013 23:49

Élimine des 3 coupes sans perdre :lol:

J ai pas tout suivi , trop occupe , mais sur ce que j ai vu , enfin non j ai rien vu , quel tristesse :cry:

On va se régaler en 1/2 , mais s ils sont là c est qu ils méritent.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mercredi 17 Avril 2013 23:52

hobbes a écrit :
serein5 a écrit :
rhonnyn a écrit :Pour une fois je suis d'accord avec toi , tout arrive :wink:

Le pire c'est que dans 2semaines on aura oublié qu'on est passé prés de l'exploit et on retiendra juste une elimination en 1/4 comme d'hab.

Faut pas être bon , faut etre le vainqueur et ça on doit l'apprendre.
Tapie avait compris cela ...


T'es trop pessimiste.
Je pense vraiment que Paris a marqué les esprits hier.
Mais faudra confirmer l'an prochain (et sur plusieurs années) pour s'imposer définitivement dans l'esprit de tous.


+1
Ça peut être un match fondateur.


Ça c est vu ce soir , quel esprit de combativité .
Certains rigolent sur les déclarations de Léo sur Paris est bâti pour l Europe , Ben c est encore la preuve que ce sont pas les mêmes joueurs qu il y a une semaine .
mat
Brelan
Brelan
Messages : 1094
Inscription : Dimanche 01 Février 2009 12:19

Messagepar mat » Mercredi 17 Avril 2013 23:56

Les buts sont plus grands en coupe d'europe? :D

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités