ALLEZ LE LOSC

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Jeudi 05 Septembre 2013 15:44

rhonnyn a écrit :C est dire la tristesse pour les supporters si la star c est le coach ,mais le pire c est que c est vrai .
Allez ai stade en se disant que l avant centre c est Rodelin quel kiff ça doit être :lol: , qu il va recevoir des caviar de gueye sur une relance de Sidibe :lol: .

Ce club me fait rêver ,si qqun a un maillot en stock ...

Je me demande qui de Seb ou Franck va venir en premier dire que c est mieux d avoir des laborieux est finir 6eme que d avoir des stars est jouer la relégation ?


Perso suis habitué a voir des battants inconnus sur le terrain qui vont être revendu des qu ils ont une valeur...même bakari a été vendu..
Le dernier a avoir fait " carrière " au losc c est Jason... :lol:

C est sur que j aimerai avoir Messi Ronaldo rooney mais a Lille ça ne sera pas de si tôt..
Suis né a Lille donc mon club c est Lille..(putain heuresemt que suis pas ne au mans..)
Avec les années de merde passe je me contente de ça...même qu il n'y pas si longtemps ils faisaient rêver...

Âpres forcément c est plus facile de tenir pour le barca que pour Lille...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
luigi
Quinte
Quinte
Messages : 1791
Inscription : Mardi 15 Mai 2007 21:30
Pseudo Winamax : Luigi62490
Adhérent assocation

Messagepar luigi » Jeudi 05 Septembre 2013 15:51

epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :Pas de star, pas de banc. Ça résume l'équipe. Maintenant il n'ont pas forcément un objectif de malade donc bon c'est largement top 10 de L1 donc niveau L1 sans problème.


Le losc n a jamais achete de star...

Si t enlèves Monaco et PSG quelle équipe a des stars?


Des stars pour un niveau ligue 1 y en a quand même dans plus de 2 équipes. Y en avait y a pas si longtemps au Losc.



Peux tu donner des noms?
(Hasard quand il est arrive c était un illustre inconnu , comme tous les bons joueurs du losc)


Une star c'est un joueur qu'on est obligé d'acheter? Ne peut il pas le devenir au sein d'un club? A l'échelle de la L1, un Payet c'est une "petite star" pour moi. Aujourd'hui il n'y a ni star acheté ni star au sein de l'effectif. Aller je vous concède que Kalou s'il s'améliore encore un peu c'est pas mal et pour le coup c'est acheté/payé (assez cher cela dit).


Au losc des qu un joueur est devenu "star" il est revendu l année suivante..
(Merci seydoux de nous avoir offert hasard une saison de plus)
Et ça depuis la remonté a L1..
Nous n avons pas l argent ( et encore moins depuis le nouveau stade) de pouvoir payer de mec a prix d or pendant plusieurs saison

Le cas payet , il est arrive, il n a pas été bon puis des qu il a explosé il est revendu...
Je pense que si Martin explose cette année il sera revendu en même temps que kalou ..c est la gestion de seydoux qui est comme ça ..
Au vu des résultats depuis qu il est la on ne peut pas dire qu il soit mauvais gestionnaire..


J'ai quand même de grosse interrogation sur l’aspect gestion.
Le nouveau stade à bon dos. Il n'appartient pas au Losc, sa location est facturé 8M d'euros par saison au Losc mais l'argent de 10 ans de gavage de transfert serait tout de même passé dedans?!

J'aimerais bien qu'on m'explique comment c'est possible une tel chose surtout que niveau sponsor vous n'êtes pas non plus à plaindre...

Perso je trouve le wiki du losc assez intéressant. La partie résultat montre que c'est un travail de funambule d'équilibré les compte grâce au reventes... Sur la page du RCL c'est intéressant aussi pour comparaison avec un mauvais élève.


Enfin le Losc entame un cycle de dégraissage salariale. Ca devrait faire du bien et permettre de repartir de plus belle. [/img]


Une autre question demeure, si les difficultés financières persistent, quel revente de joueur permettra d'équilibrer les comptes?
Ya tjs la possibilité que Martin brille, mais je suis pas sûr qu'il fasse une grande saison avec le style de jeu proné par Girard
FREEROLL N°1 le Dimanche 12 février à Lomme ---> N'oubliez pas d'adhérer d'ici là


http://arras-poker.leforum.eu
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Jeudi 05 Septembre 2013 15:52

epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :Pas de star, pas de banc. Ça résume l'équipe. Maintenant il n'ont pas forcément un objectif de malade donc bon c'est largement top 10 de L1 donc niveau L1 sans problème.


Le losc n a jamais achete de star...

Si t enlèves Monaco et PSG quelle équipe a des stars?


Des stars pour un niveau ligue 1 y en a quand même dans plus de 2 équipes. Y en avait y a pas si longtemps au Losc.



Peux tu donner des noms?
(Hasard quand il est arrive c était un illustre inconnu , comme tous les bons joueurs du losc)


Une star c'est un joueur qu'on est obligé d'acheter? Ne peut il pas le devenir au sein d'un club? A l'échelle de la L1, un Payet c'est une "petite star" pour moi. Aujourd'hui il n'y a ni star acheté ni star au sein de l'effectif. Aller je vous concède que Kalou s'il s'améliore encore un peu c'est pas mal et pour le coup c'est acheté/payé (assez cher cela dit).


Au losc des qu un joueur est devenu "star" il est revendu l année suivante..
(Merci seydoux de nous avoir offert hasard une saison de plus)
Et ça depuis la remonté a L1..
Nous n avons pas l argent ( et encore moins depuis le nouveau stade) de pouvoir payer de mec a prix d or pendant plusieurs saison

Le cas payet , il est arrive, il n a pas été bon puis des qu il a explosé il est revendu...
Je pense que si Martin explose cette année il sera revendu en même temps que kalou ..c est la gestion de seydoux qui est comme ça ..
Au vu des résultats depuis qu il est la on ne peut pas dire qu il soit mauvais gestionnaire..


J'ai quand même de grosse interrogation sur l’aspect gestion.
Le nouveau stade à bon dos. Il n'appartient pas au Losc, sa location est facturé 8M d'euros par saison au Losc mais l'argent de 10 ans de gavage de transfert serait tout de même passé dedans?!

J'aimerais bien qu'on m'explique comment c'est possible une tel chose surtout que niveau sponsor vous n'êtes pas non plus à plaindre...

Perso je trouve le wiki du losc assez intéressant. La partie résultat montre que c'est un travail de funambule d'équilibré les compte grâce au reventes... Sur la page du RCL c'est intéressant aussi pour comparaison avec un mauvais élève.


Enfin le Losc entame un cycle de dégraissage salariale. Ca devrait faire du bien et permettre de repartir de plus belle. [/img]



L un des meilleurs centre de formation (en équipement) ça se paie...
Les caisses du losc ne sont pas vide mais il préfère budgeté avec de l argent frais qu avec les caisses...

Niveau sponsor ça ne fait pas longtemps que nous ne sommes pas a plaindre..

J ai pas vu un lillois se plaindre d'ailleurs c'est le parisiens et les lensois qui se plaignent ici.. :lol:

Bon ok Lille -st Étienne et Lille -Rennes je me suis fait chier... Pas pire que du temps de Lille Niort ou Lille Châteauroux ..

Pour info Jérôme Rodelin c est un ailier...l avant centre c est kalou...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Jeudi 05 Septembre 2013 15:56

luigi a écrit :
epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :Pas de star, pas de banc. Ça résume l'équipe. Maintenant il n'ont pas forcément un objectif de malade donc bon c'est largement top 10 de L1 donc niveau L1 sans problème.


Le losc n a jamais achete de star...

Si t enlèves Monaco et PSG quelle équipe a des stars?


Des stars pour un niveau ligue 1 y en a quand même dans plus de 2 équipes. Y en avait y a pas si longtemps au Losc.



Peux tu donner des noms?
(Hasard quand il est arrive c était un illustre inconnu , comme tous les bons joueurs du losc)


Une star c'est un joueur qu'on est obligé d'acheter? Ne peut il pas le devenir au sein d'un club? A l'échelle de la L1, un Payet c'est une "petite star" pour moi. Aujourd'hui il n'y a ni star acheté ni star au sein de l'effectif. Aller je vous concède que Kalou s'il s'améliore encore un peu c'est pas mal et pour le coup c'est acheté/payé (assez cher cela dit).


Au losc des qu un joueur est devenu "star" il est revendu l année suivante..
(Merci seydoux de nous avoir offert hasard une saison de plus)
Et ça depuis la remonté a L1..
Nous n avons pas l argent ( et encore moins depuis le nouveau stade) de pouvoir payer de mec a prix d or pendant plusieurs saison

Le cas payet , il est arrive, il n a pas été bon puis des qu il a explosé il est revendu...
Je pense que si Martin explose cette année il sera revendu en même temps que kalou ..c est la gestion de seydoux qui est comme ça ..
Au vu des résultats depuis qu il est la on ne peut pas dire qu il soit mauvais gestionnaire..


J'ai quand même de grosse interrogation sur l’aspect gestion.
Le nouveau stade à bon dos. Il n'appartient pas au Losc, sa location est facturé 8M d'euros par saison au Losc mais l'argent de 10 ans de gavage de transfert serait tout de même passé dedans?!

J'aimerais bien qu'on m'explique comment c'est possible une tel chose surtout que niveau sponsor vous n'êtes pas non plus à plaindre...

Perso je trouve le wiki du losc assez intéressant. La partie résultat montre que c'est un travail de funambule d'équilibré les compte grâce au reventes... Sur la page du RCL c'est intéressant aussi pour comparaison avec un mauvais élève.


Enfin le Losc entame un cycle de dégraissage salariale. Ca devrait faire du bien et permettre de repartir de plus belle. [/img]


Une autre question demeure, si les difficultés financières persistent, quel revente de joueur permettra d'équilibrer les comptes?
Ya tjs la possibilité que Martin brille, mais je suis pas sûr qu'il fasse une grande saison avec le style de jeu proné par Girard


Kalou+ Martin..

Ne me parle pas de style de jeu...
J aime le foot et regarde souvent..
On peut parler de l écrasante victoire de Lens contre Laval et voir celle de Troyes...

Nous sommes en début de saison même le PSG n'est pas au point...
Il n y a que Monaco qui fait bonne impression mais nous avons souvent vu des début de folie d équipe jusque novembre et s effondrait...
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 05 Septembre 2013 16:21

C'est 6 M/an les frais liés au centre de formation.

Sur 10 ans le club fait -3.3M (si on compte la dernière saison pas sur le wiki avec un Thauvin à 15M). Je ne penses pas qu'avant cette époque il avait un gros matelas de côté. Sous l'air Seydoux le club fait +4.4M

Sans investisseur cheaté où président capable de mettre la main à la poche si besoin, faut pas se louper.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
SEBSEB
Membre du CA Pokeralille
Messages : 7635
Inscription : Lundi 21 Avril 2008 10:41
Pseudo Winamax : P-pita
Adhérent assocation

Messagepar SEBSEB » Jeudi 05 Septembre 2013 16:24

epsimax a écrit :C'est 6 M/an les frais liés au centre de formation.

Sur 10 ans le club fait -3.3M (si on compte la dernière saison pas sur le wiki avec un Thauvin à 15M). Je ne penses pas qu'avant cette époque il avait un gros matelas de côté. Sous l'air Seydoux le club fait +4.4M

Sans investisseur cheaté où président capable de mettre la main à la poche si besoin, faut pas se louper.


Il n y a pas beaucoup de club en France ou la situation est différente..
LE titus a écrit :J'ai bien aimé l'épisode du doigt dans le Q


nyllaw a écrit :Pour 100 balles, mon frère lui pete une dent un petit doigt et en prime viole sa mère :lol:
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 05 Septembre 2013 16:26

En plus le losc rééquilibre le budget cette saison. En fin de saison le déficit sera moins grand dans le résultat ce qui limitera le besoin de revente... Enfin je pense.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 05 Septembre 2013 16:32

SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :C'est 6 M/an les frais liés au centre de formation.

Sur 10 ans le club fait -3.3M (si on compte la dernière saison pas sur le wiki avec un Thauvin à 15M). Je ne penses pas qu'avant cette époque il avait un gros matelas de côté. Sous l'air Seydoux le club fait +4.4M

Sans investisseur cheaté où président capable de mettre la main à la poche si besoin, faut pas se louper.


Il n y a pas beaucoup de club en France ou la situation est différente..


Je suis d'accord. Mais ça montre bien que le football est un business à risque et que finalement la gestion miracle qui permet de construire sur le long terme n'existe pas vraiment. Soit t'es cheaté style Barca, etc... et la tu construit un plan de jeu sans te soucié du reste soit tu surf sur la vague avec des hauts et des bas. Le problème c'est qu'aujourd'hui y a pas mal de club qui cherche à monté des système financier pérenne dans la durée, Losc, OL, RCL avant la bancroute etc... et finalement quand tu rate une marche tu prends cher. C'est con à dire mais le plus important au foot c'est d'avoir la bonne poire qui paye les factures... LEs autres sont éphémère ou sans ambition.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 05 Septembre 2013 16:41

Enfin j'espère que le Losc fera une bonne saison pour être au top la saison prochaine.
Ne serais ce pas super d'avoir dans le grand stade de Lille en saison 2014/15 une équipe avec un vrai jeu et une autre avec un vrai public? :lol:
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 05 Septembre 2013 17:06

@ Seb : ta réponse me plaît :wink:

Sinon pour Rodelin la dernière fois que j ai vu Lille il jouait devant et jalou a droite ,bon j avoue ça fais longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Jeudi 05 Septembre 2013 17:09

rhonnyn a écrit :C est dire la tristesse pour les supporters si la star c est le coach ,mais le pire c est que c est vrai .
Allez ai stade en se disant que l avant centre c est Rodelin quel kiff ça doit être :lol: , qu il va recevoir des caviar de gueye sur une relance de Sidibe :lol: .

Ce club me fait rêver ,si qqun a un maillot en stock ...

Je me demande qui de Seb ou Franck va venir en premier dire que c est mieux d avoir des laborieux est finir 6eme que d avoir des stars est jouer la relégation ?


Non je vais pas te dire ça.

Tu sais bien que j'adore le beau jeu. J'ai assez défendu Garcia qui prône l'attaque (qu'il plaise ou non n'est pas en cause) et dit que Girard m'ennuie même s'il va obtenir des résultats avec sa méthode minimaliste.

Mais ne critique pas Gueye. Niveau milieu récupérateur, je le trouve supérieur à bien des joueurs soit disant fabuleux. Au duel, il est impressionnant. Il va vite et il a une caisse monstrueuse (d'ailleurs l'an dernier on a payé le retour d'un Mavuba pas au top qui a repris sa place alors que Gueye était en pleine bourre).
Effectivement pour les passes décisives ou les lucarnes de 30m, faut pas compter sur lui mais c'est pas son boulot.

J'ai le maillot d' Hazard l'année du titre si tu veux. Histoire que tu aies le maillot d'un gars qui fait vraiment rêver et qui a été formé au Losc (à partir de 12 ans) .....pas comme Zlatan, Cavanni, Lucas, etc....
Ah non, c'est vrai qu'il vous reste un joueur formé au club (Rabiot).....enfin parce qu'il a vraiment insisté pour revenir.....(en plus il a l'air d'être bon).....puis d'ici un an (le temps qu'il s'impose) vous aurez Digne, formé au Losc.

Y'a vraiment qu'au Barça que tu peux jouer toute ta carrière pour ton club formateur :wink:
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
trelawney
Brelan
Brelan
Messages : 1418
Inscription : Mercredi 19 Octobre 2005 12:54
Pseudo Winamax : trelawney
Adhérent assocation

Messagepar trelawney » Jeudi 05 Septembre 2013 17:23

epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :C'est 6 M/an les frais liés au centre de formation.

Sur 10 ans le club fait -3.3M (si on compte la dernière saison pas sur le wiki avec un Thauvin à 15M). Je ne penses pas qu'avant cette époque il avait un gros matelas de côté. Sous l'air Seydoux le club fait +4.4M

Sans investisseur cheaté où président capable de mettre la main à la poche si besoin, faut pas se louper.


Il n y a pas beaucoup de club en France ou la situation est différente..


Je suis d'accord. Mais ça montre bien que le football est un business à risque et que finalement la gestion miracle qui permet de construire sur le long terme n'existe pas vraiment. Soit t'es cheaté style Barca, etc... et la tu construit un plan de jeu sans te soucié du reste soit tu surf sur la vague avec des hauts et des bas. Le problème c'est qu'aujourd'hui y a pas mal de club qui cherche à monté des système financier pérenne dans la durée, Losc, OL, RCL avant la bancroute etc... et finalement quand tu rate une marche tu prends cher. C'est con à dire mais le plus important au foot c'est d'avoir la bonne poire qui paye les factures... LEs autres sont éphémère ou sans ambition.


Pour les points négatifs du Losc :
Quand Puel est arrivé, le Losc était quasi en faillite. C'est Seydoux qui a remonté les finances et avec un stade de 15000 places. On ne peut pas avoir de l'ambition
Quand le Losc était champion de France, la masse salariale a été multipliée par 3. Quand Seydoux a dit stop ca a été l'hémorragie (Cabaye, Devuchy, Gervhino etc).
Hazard était le plus gros salaire de la L1 avant son départ.

Point positif
Sur 10 ans le Losc s'est fait 110 millions de bénéfices sur la revente des joueurs avec 42 pour Hazard (acheté 5000 euro).
Le Losc a le second public de France avec 50000 spectateurs de moyenne
Garcia est parti et c'est plutôt une bonne chose.
Avec la vente de Thauvin ils peuvent gérer le cas Demelo et payer le salaire de Kalou. Finalement Thauvin aura été utile à Lille.

Si tu compares le Losc aux autres clubs.
Monaco est impressionnant peu de déchet et une équipe équilibrée et bien en place leur entraineur est un top niveau.
Marseille fait illusion mais n'a pas le niveau pour la 3° marche. J'étais au vélodrome pour OM Monaco, je peux te dire que Baup est une catastrophe (aucun coatching et les joueurs ne savent pas où se placer)
Rennes est un club a suivre de prêt et pourrait être la surprise
ASSE paie cher leur bonne saison 2013
Nice peut encore espérer cette année
Bordeaux n'y arrive plus et l'OL non plus
PSG est en rodage mais leurs vedettes (surtout Zlatan) risque de perdre patience et c'est Blanc qui en ferra les frais
Lille est intéressant a regarder jouer et pourrait se maintenir dans le tiercé gagnant
"calme dans la victoire et gracieux dans la défaite" Benjo
Membre du CAVE
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 05 Septembre 2013 19:01

serein5 a écrit :
rhonnyn a écrit :C est dire la tristesse pour les supporters si la star c est le coach ,mais le pire c est que c est vrai .
Allez ai stade en se disant que l avant centre c est Rodelin quel kiff ça doit être :lol: , qu il va recevoir des caviar de gueye sur une relance de Sidibe :lol: .

Ce club me fait rêver ,si qqun a un maillot en stock ...

Je me demande qui de Seb ou Franck va venir en premier dire que c est mieux d avoir des laborieux est finir 6eme que d avoir des stars est jouer la relégation ?


Non je vais pas te dire ça.

Tu sais bien que j'adore le beau jeu. J'ai assez défendu Garcia qui prône l'attaque (qu'il plaise ou non n'est pas en cause) et dit que Girard m'ennuie même s'il va obtenir des résultats avec sa méthode minimaliste.

Mais ne critique pas Gueye. Niveau milieu récupérateur, je le trouve supérieur à bien des joueurs soit disant fabuleux. Au duel, il est impressionnant. Il va vite et il a une caisse monstrueuse (d'ailleurs l'an dernier on a payé le retour d'un Mavuba pas au top qui a repris sa place alors que Gueye était en pleine bourre).
Effectivement pour les passes décisives ou les lucarnes de 30m, faut pas compter sur lui mais c'est pas son boulot.

J'ai le maillot d' Hazard l'année du titre si tu veux. Histoire que tu aies le maillot d'un gars qui fait vraiment rêver et qui a été formé au Losc (à partir de 12 ans) .....pas comme Zlatan, Cavanni, Lucas, etc....
Ah non, c'est vrai qu'il vous reste un joueur formé au club (Rabiot).....enfin parce qu'il a vraiment insisté pour revenir.....(en plus il a l'air d'être bon).....puis d'ici un an (le temps qu'il s'impose) vous aurez Digne, formé au Losc.

Y'a vraiment qu'au Barça que tu peux jouer toute ta carrière pour ton club formateur :wink:


L exemple de gueye n est pas pour sa valeur mais pour le "nom" ,en gros ça fait pas rêver ,c est tout ...

Pour le maillot je prend :wink:

Y a bcp de bons jeunes qui on été formes à Paris ,certes après ils s exportent mais Paris a d excellente équipes de jeunes ;je t ai dit l année dernière qu ils ont fini champion en U19(je suis plus sur de la catégorie mais je pense que c est ça); mais avec la nouvelle politique du club aucun ne peut espérer intégrer la rotation .

Quand tu voit que votre meilleur joueur de l année dernière attrape des hémorroïdes chez nous :lol:
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Jeudi 05 Septembre 2013 19:10

trelawney a écrit :
epsimax a écrit :
SEBSEB a écrit :
epsimax a écrit :C'est 6 M/an les frais liés au centre de formation.

Sur 10 ans le club fait -3.3M (si on compte la dernière saison pas sur le wiki avec un Thauvin à 15M). Je ne penses pas qu'avant cette époque il avait un gros matelas de côté. Sous l'air Seydoux le club fait +4.4M

Sans investisseur cheaté où président capable de mettre la main à la poche si besoin, faut pas se louper.


Il n y a pas beaucoup de club en France ou la situation est différente..


Je suis d'accord. Mais ça montre bien que le football est un business à risque et que finalement la gestion miracle qui permet de construire sur le long terme n'existe pas vraiment. Soit t'es cheaté style Barca, etc... et la tu construit un plan de jeu sans te soucié du reste soit tu surf sur la vague avec des hauts et des bas. Le problème c'est qu'aujourd'hui y a pas mal de club qui cherche à monté des système financier pérenne dans la durée, Losc, OL, RCL avant la bancroute etc... et finalement quand tu rate une marche tu prends cher. C'est con à dire mais le plus important au foot c'est d'avoir la bonne poire qui paye les factures... LEs autres sont éphémère ou sans ambition.


Pour les points négatifs du Losc :
Quand Puel est arrivé, le Losc était quasi en faillite. C'est Seydoux qui a remonté les finances et avec un stade de 15000 places. On ne peut pas avoir de l'ambition
Quand le Losc était champion de France, la masse salariale a été multipliée par 3. Quand Seydoux a dit stop ca a été l'hémorragie (Cabaye, Devuchy, Gervhino etc).
Hazard était le plus gros salaire de la L1 avant son départ.

Point positif
Sur 10 ans le Losc s'est fait 110 millions de bénéfices sur la revente des joueurs avec 42 pour Hazard (acheté 5000 euro).
Le Losc a le second public de France avec 50000 spectateurs de moyenne
Garcia est parti et c'est plutôt une bonne chose.
Avec la vente de Thauvin ils peuvent gérer le cas Demelo et payer le salaire de Kalou. Finalement Thauvin aura été utile à Lille.

Si tu compares le Losc aux autres clubs.
Monaco est impressionnant peu de déchet et une équipe équilibrée et bien en place leur entraineur est un top niveau.
Marseille fait illusion mais n'a pas le niveau pour la 3° marche. J'étais au vélodrome pour OM Monaco, je peux te dire que Baup est une catastrophe (aucun coatching et les joueurs ne savent pas où se placer)
Rennes est un club a suivre de prêt et pourrait être la surprise
ASSE paie cher leur bonne saison 2013
Nice peut encore espérer cette année
Bordeaux n'y arrive plus et l'OL non plus
PSG est en rodage mais leurs vedettes (surtout Zlatan) risque de perdre patience et c'est Blanc qui en ferra les frais
Lille est intéressant a regarder jouer et pourrait se maintenir dans le tiercé gagnant


Je comprends toujours pas pourquoi vous dévaloriser Marseille a ce point ; ils auront 15poînts d avance sur le 4ème et seront comme l année en course pour le titre .
Cette équipe s est encore renforcé a la fin du mercato alors que c est déjà pas mal ;contre Monaco s il l OM gagne vous dites quoi??? À 1-1 ils frappent le poteau quand même ...
Pour moi y a un fosse entre l OM et les 17autres ,et cette année encore plus car je vois aucune équipe de créer une surprise comme noce ,asse ou Lille .
L argument de la CL ?? Faut voir l évolution de la compétition ,c est sur que s ils sont dans le coup ils vont lâcher qq points ;mais ils si t de très loin au dessus des autres .
Avatar de l’utilisateur
mars13
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10630
Inscription : Vendredi 04 Juillet 2008 19:45
Pseudo Winamax : mars59350
Adhérent assocation

Messagepar mars13 » Vendredi 06 Septembre 2013 00:11

A JAMAIS ANTI LILLOIS ET LILLOISE :evil: :evil: :evil: :evil:
FORZA OM

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités