ALLEZ LE LOSC

Forum dédié aux passionnées de sports divers.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Avril 2013 11:51

hobbes a écrit :Pour les espagnols et les allemands, je parlais du barca et du Bayern : plus facile pour eux de faire une équipe "nationale"

Sinon pour revenir à ce que tu dos régis, pas sur que tu puisses bâtir une équipe ligue des champions avec une ossature française



Si tu prends ce qui se fait de mieux en "Français", avec 3/4 étrangers max tu peux être pas loin du top 4. Le problème sera la défense centrale et le numéro 10.

Et puis prend le Losc d'il y a 2 saisons, perso tu as l'argent pour garder les stars et tu es déjà au niveau supérieur d'un Lyon qui trusté la phase final chaque année.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mardi 16 Avril 2013 11:58

hobbes a écrit :Sinon pour revenir à ce que tu dos régis, pas sur que tu puisses bâtir une équipe ligue des champions avec une ossature française


Ah bon ? Je ne te suis pas du tout là :lol:
Il faudrait y mettre les moyens mais il y a de quoi faire parmi :
- les confirmés : LLoris, Mandanda, Varane, , Clichy, Cabaye.
- Les "espoirs" : Pogba, Sissoko, Digne, Capoue, Payet.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Avril 2013 12:04

Digne... comment dire. Si on parle d'une équipe qui joue le carré final de LDC y a erreur de casting. Faut quand même lui laisser le temps d'atteindre son plein potentiel. C'est un peu comme Varanne. En début de saison qui aurait monté une équipe pour la LDC en le considérant titulaire indiscutable?
Maintenant je trouve que Jallet a montré qu'il peut être au niveau. Bien sur ça ne sera pas un point fort de l'équipe mais il fera le job.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mardi 16 Avril 2013 12:16

Qui pensait en début de saison que Matuidi atteindrait ce niveau ?

Il faut bien tenter quelques paris avec des jeunes qui ont un potentiel intéressant et qui pourront progresser au contact des autres joueurs cadres du PSG.
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mardi 16 Avril 2013 13:14

BlackCat a écrit :
hobbes a écrit :Sinon pour revenir à ce que tu dos régis, pas sur que tu puisses bâtir une équipe ligue des champions avec une ossature française


Ah bon ? Je ne te suis pas du tout là :lol:
Il faudrait y mettre les moyens mais il y a de quoi faire parmi :
- les confirmés : LLoris, Mandanda, Varane, , Clichy, Cabaye.
- Les "espoirs" : Pogba, Sissoko, Digne, Capoue, Payet.


Des bons joueurs ok (y'a 2 gardiens) mais ça reste limité en quantité et donc en choix
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Avril 2013 13:22

Sauf que Digne il avait clairement pas le niveau de mon point de vue en début de saison.
Et puis le PSG a déjà fait pas mal de paris sur l'avenir avec cependant un niveau de base plus avancé. Veratti, Lucas, Pastore... Matuidi je ne suis pas tout à fait d'accord, il avait déjà prouvé qu'il avait le niveau, il a juste confirmé. Digne dans les 3 ans qui vienne pourra monter en puissance et montrer qu'il est vraiment un super joueur mais cette saison il est encore moyen +. Les latéraux du Losc sont d'ailleurs à mes yeux une des raisons des difficulté de début de saison.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Avril 2013 13:40

hobbes a écrit :Des bons joueurs ok (y'a 2 gardiens) mais ça reste limité en quantité et donc en choix


D'accord avec toi que c'est limité en choix.
Mais bon

Lioris
Jallet - Sakho - Varane - Digne
Menez - matuidi - cabaye - Payet
Benzema - Giroud


J'ai favorisé les déjà en poste au PSG et les Lillois ou ancien Lillois (pour éviter toute incitation au djihâd Lillois). Y a que le latéral gauche où bon c'est pas folichon. N’empêche qu'une équipe comme ça ça a de la gueule je trouve. Rajoute à ça 4 joueurs étranger qui hausse le niveau, rajoute quelques français qui vont bien que j'aurais pu mettre dans le 11 sans favorisé les Lillois et/ou Parisien : Ribery, Pogba etc... Y a franchement une belle équipe non?

Il manque un latéral gauche, un milieu droit, un défenseur central. C'est pas la mer à boire.

Après je te l'accorde, sa n'a pas d'âme particulière dans le sens où ça n'a pas une stratégie de jeu aussi bien défini que le PSG actuel mais un bon entraineur à moyen de s'amuser.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 16 Avril 2013 14:14

Un facteur que vous prenez pas en compte c est que le joueur français se prend pour une star et donc jouer en France ça l intéresse pas et il supporte pas la concurrence.

Sinon ton équipe est bien en dessous du PSG ,enfin pour moi .
La preuve Sakho est remplaçant a Paris.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 16 Avril 2013 14:40

epsimax a écrit :Sauf que Digne il avait clairement pas le niveau de mon point de vue en début de saison.
Et puis le PSG a déjà fait pas mal de paris sur l'avenir avec cependant un niveau de base plus avancé. Veratti, Lucas, Pastore... Matuidi je ne suis pas tout à fait d'accord, il avait déjà prouvé qu'il avait le niveau, il a juste confirmé. Digne dans les 3 ans qui vienne pourra monter en puissance et montrer qu'il est vraiment un super joueur mais cette saison il est encore moyen +. Les latéraux du Losc sont d'ailleurs à mes yeux une des raisons des difficulté de début de saison.


Pas d'accord.

En début de saison, Lille a pris un grand nombre de buts faute d'être capable d'exercer un press efficace au milieu (c'était la marque de fabrique depuis des années....récupération haute).
On s'est fait punir (notamment premier match de ligue des champions ou le match Lille-Lyon dans lequel on les ridiculise (dans le jeu, pas au score malheureusement) jusqu'à la 70ème et le but de Lisandro) un grand nombre de fois sur des passes pour des gars intercalés entre la ligne de milieu et la défense centrale.
Soit le gars nous mettait une frappe de ouf, soit il trouvait un partenaire à servir.
L'axe, avec un Chedjou performant et un Basa pitoyable les premières semaines, était défaillant également.

Les latéraux (pour aller un peu dans ton sens)
Digne a gagné en rigueur défensive mais lui imputer le mauvais début de saison, c'est très exagéré.
Beria a peiné un peu car lui a besoin que l'équipe tourne sinon il est un peu juste. Le milieu va mieux, il redevient un bon joueur.
Sidibé, énorme potentiel physique et offensif. Doit canaliser son énergie pour améliorer son marquage et commettre moins de fautes grossières dans les 30 derniers mètres.
Derrière ces trois-là, c'est le désert. C'est un souci.

Donc, un secteur défensif qui s'est énormément amélioré dans sa globalité.
Agresser l'adversaire au milieu sans se faire éliminer est devenu primordial dans le foot actuel.
Soit tu récupères le ballon haut et tu es dangereux (Payet, Rodelin Kalou sont au top depuis que le milieu re-fonctionne).
Soit les défenseurs récupèrent aisément des ballons en jaillissant et n'ont pas trop de un contre un à livrer.

Je retrouve cette capacité là depuis quelques semaines. Martin, enfin au niveau en terme d'activité (reste à retrouver la passe décisive), Gueye ENORME, Balmont en bien meilleure forme. Les résultats s'en sont améliorés.

Avec ce milieu performant, tu as le ballon "très souvent" et "haut sur le terrain".

On l'a vu contre Marseille qui a été bouffé dans ce secteur de jeu.

Si le moral reste "au beau fixe, on peut finir fort.
Thauvin va sûrement oublié de jouer contre Lille. Faut gagner ABSOLUMENT.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq




Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Avril 2013 14:47

C'est pour ça qu'il faut compter la base + 4 recrues étrangère pour consolider.

Silva/Varane en défense central ça a tout de suite plus de gueule non?

Met Silva, Lucas, Maxell (Abidal si on ne prend pas en compte les blessures) et Ibra si ça te fait plaisir et t'as Paris en mieux.

Lioris
Jallet/Silva/Varane/Maxell (ou Abidal)
Lucas/Matuidi/Cabaye (ou Pogba)/ Rebiry (ou Payet)
Benzema (ou Giroud) / Ibra
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mardi 16 Avril 2013 14:55

serein5 a écrit :
epsimax a écrit :Sauf que Digne il avait clairement pas le niveau de mon point de vue en début de saison.
Et puis le PSG a déjà fait pas mal de paris sur l'avenir avec cependant un niveau de base plus avancé. Veratti, Lucas, Pastore... Matuidi je ne suis pas tout à fait d'accord, il avait déjà prouvé qu'il avait le niveau, il a juste confirmé. Digne dans les 3 ans qui vienne pourra monter en puissance et montrer qu'il est vraiment un super joueur mais cette saison il est encore moyen +. Les latéraux du Losc sont d'ailleurs à mes yeux une des raisons des difficulté de début de saison.


Pas d'accord.

En début de saison, Lille a pris un grand nombre de buts faute d'être capable d'exercer un press efficace au milieu (c'était la marque de fabrique depuis des années....récupération haute).
On s'est fait punir (notamment premier match de ligue des champions ou le match Lille-Lyon dans lequel on les ridiculise (dans le jeu, pas au score malheureusement) jusqu'à la 70ème et le but de Lisandro) un grand nombre de fois sur des passes pour des gars intercalés entre la ligne de milieu et la défense centrale.
Soit le gars nous mettait une frappe de ouf, soit il trouvait un partenaire à servir.
L'axe, avec un Chedjou performant et un Basa pitoyable les premières semaines, était défaillant également.

Les latéraux (pour aller un peu dans ton sens)
Digne a gagné en rigueur défensive mais lui imputer le mauvais début de saison, c'est très exagéré.
Beria a peiné un peu car lui a besoin que l'équipe tourne sinon il est un peu juste. Le milieu va mieux, il redevient un bon joueur.
Sidibé, énorme potentiel physique et offensif. Doit canaliser son énergie pour améliorer son marquage et commettre moins de fautes grossières dans les 30 derniers mètres.
Derrière ces trois-là, c'est le désert. C'est un souci.

Donc, un secteur défensif qui s'est énormément amélioré dans sa globalité.
Agresser l'adversaire au milieu sans se faire éliminer est devenu primordial dans le foot actuel.
Soit tu récupères le ballon haut et tu es dangereux (Payet, Rodelin Kalou sont au top depuis que le milieu re-fonctionne).
Soit les défenseurs récupèrent aisément des ballons en jaillissant et n'ont pas trop de un contre un à livrer.

Je retrouve cette capacité là depuis quelques semaines. Martin, enfin au niveau en terme d'activité (reste à retrouver la passe décisive), Gueye ENORME, Balmont en bien meilleure forme. Les résultats s'en sont améliorés.

Avec ce milieu performant, tu as le ballon "très souvent" et "haut sur le terrain".

On l'a vu contre Marseille qui a été bouffé dans ce secteur de jeu.

Si le moral reste "au beau fixe, on peut finir fort.
Thauvin va sûrement oublié de jouer contre Lille. Faut gagner ABSOLUMENT.



1- Je connais le losc moins que toi
2- Je dis que c'est une des raison pas la seul. Et effectivement c'est pas la principale
3- C'est surtout dans la relance et dans l'influence des latéraux dans le placement de l'équipe dont je parle.

Le Losc a quand même eu un gros problème tactique avec une récupération haute (quand ils viennent juste de perdre la balle) et une récupération basse (en position défensive) défaillante. Cependant, je ne pense pas que les milieux récupérateur sont les seul fautif. C'est l'ensemble des positionnement du bloc qui a créé cette fébrilité et qui couplé au manque d'automatisme des nouveaux à affaibli offensivement et défensivement l'équipe. S'ensuit une perte de confiance etc...

Je pense que tu met Jallet et Maxell à Lille cet saison et je pense que le placement du bloc équipe aurait été moins problématique. Après aujourd'hui RAS rien à dire. Digne est encore perfectible surtout dans sa relance et ses prise de décision mais au moins il ne perd pas de balle inutilement, c'est une qualité.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.
rhonnyn
Quinte
Quinte
Messages : 1929
Inscription : Lundi 11 Mai 2009 03:16
Pseudo Winamax : Stitchy1

Messagepar rhonnyn » Mardi 16 Avril 2013 18:21

Je dois pas voir les mêmes matchs ,oui ça va mieux à Lille mais y a bcp plus de travaux que ce que vous dites .
Déjà l attaque ,y a rien ,si vous voulez rester avec Rodelin OK mais ça va pas être folichon.De mélo et Roux j espère que vous avez enfin compris ce que j ai répété c est nul (enfin pour le haut de tableau).
Kalou n est pas l avenir ,trop inconstant.
Le seul a être au niveau c est Payet.

Au milieu : faut renouveler ,Balmont c est la fin il peut dépanner de temps en temps mais il à plus le rythme.
Mavuba ??? Bizarrement c est mieux sans lui ,donc ???
Martin ,le futur Zidane :lol: (un peu comme VArane ,Pobga que l on encense vite et encore eux jouent ds de grand club) ,il va rester mais va devoir quand même être un pion essentiel.

Défense: Djechou va partir évidemment , Elana bof ,
Digne futur lizarazu ??? Lol

Voilà ça fait bcp de chantier .

En base solide il y a pas grand chose:Payet/Digne/Basa (que j aime bien mais qui es svt blesse qd même) et Mavuba .

Après je sais pas en début de saison Franck nous parlais d une pépite en équipe B ,un Costa ricien ,il doit être à 30buts aujourd'hui et aux portes du Réal :lol: .

Lille ne dois pas repartir comme cette saison ,en espérant qu il n auront pas la préparation de la CL.
Avatar de l’utilisateur
BlackCat
Brelan
Brelan
Messages : 1008
Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 16:21
Pseudo Winamax : WWWaldo
Adhérent assocation

Messagepar BlackCat » Mardi 16 Avril 2013 19:02

Oui du boulot pour préparer la saison prochaine ...
Bonnes nouvelles : Rudi devrait rester et avec le petit Thauvin ca tournera mieux en attaque même s'il faudra l'utiliser avec parcimonie pour pas le griller trop vite.

Parmi les pistes que je tenterai si j'étais dans la cellule recrutement du LOSC : :lol:

Gardiens :
- Costil (Rennes) qui n'est pas donné : http://www.transfermarkt.de/de/benot-co ... 22628.html

Défenseurs :
- Isimat Mirin (VA).

Milieux :
- Féret (Rennes) en fin de contrat en juin 2014 : même s'il a 30 ans, c'est l'un des tout meilleur à son poste.
- Belhanda (Montpellier), également en fin de contrat en juin 2014.
- Stambouli (Montpellier).

Attaquants :
- Cvitanich (Nice).
- Ben Yedder (TFC).
Ceux qui réussissent se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses.
Avatar de l’utilisateur
serein5
Full
Full
Messages : 5449
Inscription : Mardi 30 Septembre 2008 18:46
Pseudo Winamax : serein5

Messagepar serein5 » Mardi 16 Avril 2013 21:56

rhonnyn a écrit :Je dois pas voir les mêmes matchs ,oui ça va mieux à Lille mais y a bcp plus de travaux que ce que vous dites .

Déjà l attaque ,y a rien ,si vous voulez rester avec Rodelin OK mais ça va pas être folichon.
On parle du gars qui vous a collé un but de la tête dans la lucarne.....refusé pour un hors-jeu "villa au Qatar" ?


De mélo et Roux j espère que vous avez enfin compris ce que j ai répété c est nul (enfin pour le haut de tableau).
Roux, faut voir.

Kalou n est pas l avenir ,trop inconstant.
Il est de plus en plus constant je trouve.

Le seul a être au niveau c est Payet.
Faut le garder

Au milieu : faut renouveler ,Balmont c est la fin il peut dépanner de temps en temps mais il à plus le rythme.
Il peut jouer au moins encore un an mais pas tout le temps c'est sûr.

Mavuba ??? Bizarrement c est mieux sans lui ,donc ???
C'est l'équipe qui va mieux et Gueye qui est énorme. Donc deux très bons au même poste.

Martin ,le futur Zidane :lol: (un peu comme VArane ,Pobga que l on encense vite et encore eux jouent ds de grand club) ,il va rester mais va devoir quand même être un pion essentiel.
Il est en net progrès.

Défense: Djechou va partir évidemment
Oui c'est très dommage.
Elana bof ,
Il s'installe doucement mais sûrement. Il prendra toujours quelques buts casquettes mais il gagnera des matchs aussi

Digne futur lizarazu ??? Lol
Honnêtement, là c'est juste de l'anti-lillois primaire.
Il est déjà meilleur que Jallet en valeur intrinsèque.
Il est titulaire indiscutable chez les bleuets et à Lille.
Le comparer à Lizarazu, c'est juste idiot. Il va grandir et sera Digne.


Voilà ça fait bcp de chantier .

En base solide il y a pas grand chose:Payet/Digne/Basa (que j aime bien mais qui es svt blesse qd même) et Mavuba .

Après je sais pas en début de saison Franck nous parlais d une pépite en équipe B ,un Costa ricien ,il doit être à 30buts aujourd'hui et aux portes du Réal :lol: .
13 buts en 23 matchs avec Mouscron. Ils sont deuxième en L2 belge. Ce serait bien que ce club qui est la "vraie" réserve du Losc se hisse à nouveau en L1 belge..
Lui, il semble continuer sa progression.

Lille ne dois pas repartir comme cette saison ,en espérant qu il n auront pas la préparation de la CL.


Dans les départs, Chedjou est quasi-certain.
Ensuite, faut garder les titulaires et avec les arrivées déjà programmées et celles peut-être à venir, on serait pas si mal.
FREEROLL N°3 Full-Ring le dimanche 16 juin 2013 à Villeneuve d'Ascq









Aucun homme n'est sans avenir. Tout dépend du regard que l'on porte sur lui.
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Mercredi 17 Avril 2013 00:18

Enfin, sans vouloir faire mon anti Lillois primaire, le Losc n'est pas vraiment une équipe qui construit. La totalité des bons joueurs qui sont passé au club dans les 10 dernières années ont tous été revendu. On ne crée pas un grand club de cet façon.
Perso sa me choque d'entendre quelqu'un parler de bonne gestion de club dans ses conditions.
Le PSG est peu être un club de mercenaire mais qu'est donc le Losc? Un club qui fait des sous? Mais à quel but vu que ça ne se reflète pas sur les achats la saison suivante?
Si le Losc change de gestion, pourquoi pas. Mais là si le but c'est d'avoir une superbe équipe en fin de championnat pour réussir les ventes du mercato... Bof... Car le club devra tous les ans reconstruire. C'est dommage.
Alors maintenant que le stade est là peut être que l'ambition commencera à prendre le pas sur le résultat financier pur.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « La voix des sports »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités