Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

L'actualité de la room la plus titrée d'Europe.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar djobi_djoba » Mardi 30 Décembre 2014 22:06

frerf59 a écrit :
djobi_djoba a écrit :Prk forcement tu as une grosse main quand en SB tu 3bet sur un type qui vole car il a trouvé un super spot vu le virage.
Et encore comme sur le post d'avant j'ai raise pf donc je dois CB obv......comme il le fait à chaque coup, tellement lisible.

Il est donc facile pour l'autre de raise, en étant max, en draw ou en bluff....
et le shove est juste un total spew. 67s est un monstre sur ce board avec ce SPR....


Disons que vu les stacks des 2 joueurs qui sont assez équivalents, j'ai tendance à me dire que pour que quelqu'un nous relance au lieu de call il faut un minimum de jeu. Surtout que justement sur le coup précédent hero avait call pour défendre sa blinde. Le fait de changer ici, je pense que ça polarise pas mal le jeu. Il va soit être en value avec un monstre, soit être en bluff. Il aurait souvent juste call avec ses mains à potentiel...

Pour la suite, le pot fait 21800 au flop.
Là il y a un premier truc qui cloche : le CBet à 6500 qui me parait super léger si c'est dans le but d'arrêter le coup.
Derrière vilain relance 14500. Le bluff n'étant pas passé dans l'histoire ça doit s'arrêter là pour hero.
Mais il s'obstine et envoie tapis pour 57k au total. Soit 43000 de plus environ.
Vilain doit donc ajouter 43000 pour un pot qui doit faire 93300.
Certes, en terme de cote, ça semble valable, mais il y a tout de même 2 points qui me gène :
- vilain joue son tournoi ici, s'il perd ce coup, c'est son tapis complet qui se trouve engager. S'il fold, il conserve pas loin de 50000 jetons, ce qui reste raisonnable, il n'a alors perdu qu'un peu plus de 20000
- certes il y a tirage flush, mais outre le fait qu'ici il puisse y avoir en face over-paire, il peut aussi y avoir 2 over-card à trèfles...
Dans l'histoire j'ai un peu l'impression que c'est une situation où vilain devrait estimer avoir une chance sur 2 de quasiment perdre le tournoi ici. Vu la vitesse à laquelle il a call le tapis, c'est surtout ça qui me surprends. J'aurais compris qu'il suive aussi rapidement le tapis avec un monstre, mais là ça aurait justifier quand même une petite réflexion je pense. Ou alors comme c'est une décision qu'il a prise dès qu'il a relancé. Il s'attendait à devoir payer un tapis éventuel...



T'es vraiment pas logique dans tes analyses. Sois tu les modifies en ta faveur, sois tu veux aller contre l'avis de tous.....
Je pense que tu n'as pas joué à assez haut niveau pour comprendre certain move ou play.
Le Cbet à 6500 est très bien, il peux même better 1/3 du pot, les cbet après 3bet n'ont pas besoin d'être cher.

Vilain à donc la possibilité de fold pair + flush draw car il risque d'être éliminé??? Tu es serieux?
Oui il peut bust, et alors? c'est un tournoi, tu peux bust à chaque main.

On reprends pour ceux du fond:
tu es l'americain:
Apparemment, tu sais jouer, tu as un bouton qui s'est crippled et il est low stack. Tu as kool shen qui est moyen (kool te connais mais toi aussi) et une serrure en BB.
Tu raise as usual. Tu prends un 3bet par un mec super lisible, tu call en position, sachant qu'il va cbet 100% du temps.
Tu trouve un flop magnifique ou tu as au pire 50% d'équité contre une overpair. il n'a jamais brelan kool shen là.
Perso si tu es scared money total tu peux trouver un fold. Mais là sur un tournoi de ce type, tu dois monter du stack et prendre des risques. La structure est plutôt rapide et les gains sont nivelés que en haut.

Si jamais tu fold, quel image montres tu à la table? Kool shen le dis, il raise très souvent et prends plein de pot.
si tu fold après avoir raise, tu n'as plus aucun respect à table.
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres


zelyh a écrit:
lafishettedu59@hotmail.fr
Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !

ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
arnaud59250
Une paire
Une paire
Messages : 210
Inscription : Mercredi 22 Janvier 2014 16:55
Pseudo Winamax : raudan59
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar arnaud59250 » Mercredi 31 Décembre 2014 10:46

Assez d'accord, il ne faut pas oublier que c'est un pro l'américain, il joue la gagne pour monter son stack dans des spots comme celui-la.
Sans parler de l'image qu'il va gagner a la suite de ce coup.
Un autre joueur y regardera à deux fois avant de lui envoyer son tapis, ce qui va lui permettre de raise assez souvent en bluff dans le même genre de situation.
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar frerf59 » Mercredi 31 Décembre 2014 12:08

ptinico a écrit :Easy call river,

Car le vil1 vil1 joue un coin-coin même contre une over-pair, en + il vient de chauffer son adversaire,

Tu ne te rends pas compte à quelle point 67s est fort sur ce board et avec ces profondeurs, le raise/fold est juste lamentable..

Si tu as le choix de jouer à pile ou face 100e avec un pote mais que:
1/ tu as 30e engagés quoi qu'il arrive
2/ Tu as choisi "face" et la pièce est légèrement pipée en ta faveur

Tu dois juste décider ou ou pas de le jouer, tu fais quoi ?


Si on rapporte ça à du cash game, sans problème je joue.
Si on rapporte ça à un tournoi, où si je perds je perds quasiment le tournoi, mais si je gagne je ne suis pas pour autant sûr de remporter quelque chose, la situation est légèrement différente.
Pour le reste, je suis bien d'accord que le mec a trouver un board superbe, mais il call tellement vite le tapis que ça m'a étonné.
En fait, le problème de ce genre de coup, c'est que vilain ici engage déjà pas mal de jetons preflop avec un jeu à potentiel. Quelque part, en faisant ça, il se condamne donc preflop à se retrouver à tapis postflop sur ce genre de board. La cote au flop est bonne oui. Mais, preflop, combien de fois il y aura laissé sa mise car il ne pourra plus call sur le CBet adverse ? Et combien de fois il va y laisser son tapis postflop justement parce qu'il ne pourra plus sortir de ce coup ?
A mon sens 1 fois sur 2 lorsqu'il trouvera ce genre de flop il va perdre la totalité de son tapis. 1 fois sur 2 il va presque doubler.
Sauf que le reste du temps, il va se passer quoi :
- rarement il trouvera sa couleur au flop et il n'y aura pas couleur supérieure en face
- il trouvera 1 fois sur 5 son tirage couleur sans rien avoir toucher d'autre et va devoir call le CBet pour un coup qu'il prendra seulement une fois sur 3 s'il va au bout sans autre mise.
- il touchera parfois un brelan ou double paire, mais pas certain que quand ça arrive il ne prenne énormément de jeton
- il touchera parfois juste une paire, et prendra rarement beaucoup de jetons, ou en perdra encore plus

Bref, dans sa globalité ce coup me semble quand même assez hasardeux, et j'ai l'impression qu'il est EV-. Après, il a peut-être repéré que kool shen ne faisait pas de gros 3bet (c'est le cas ici justement puisqu'il ne mise que 1/4 pot), ou des trucs de ce style et se permet peut-être ce genre de choses face à lui ?
D'ailleurs, c'est assez étrange cette mise au flop de kool shen. Preflop lorsqu'il 3bet il donne l'impression de vouloir jouer un coup arrété. Mais au flop, il ne mise que 1/4 pot, ce qui n'est franchement pas l'idéal je pense pour mettre fin à ce coup alors qu'il n'a rien du tout...
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar frerf59 » Mercredi 31 Décembre 2014 12:22

djobi_djoba a écrit :T'es vraiment pas logique dans tes analyses. Sois tu les modifies en ta faveur, sois tu veux aller contre l'avis de tous.....
Je pense que tu n'as pas joué à assez haut niveau pour comprendre certain move ou play.
Le Cbet à 6500 est très bien, il peux même better 1/3 du pot, les cbet après 3bet n'ont pas besoin d'être cher.


Justement, j'essaie de l'être logique. Le but n'est pas d'aller contre l'avis de tous, mais de débattre en confrontant la façon dont je vois les choses avec des gens qui justement seraient plus habitués que moi à ce genre de limite.
Je ne cherche ni à affirmer que j'ai raison, ni à affirmer que toi ou d'autres ont tord. On ne perçoit pas tous les coups de poker de la même façon et on ne joue pas tous de la même façon... :)

Après là où ma perception est aussi assez biaisée, c'est qu'on ne voit que quelques coups principaux joués par un joueur (kool shen). On nous affirme que vilain est aggro, mais au final, on ne sait pas comment ça s'est passé pour lui jusque là. Il a peut-être eu pas mal de réussite sur les coups où il a été "contrarié", ou alors peut-être qu'il est trop peu souvent contrarié ? Dans le second cas, a-t-il intérêt à risquer son tapis sur un seul coup qui serait un flip, si jusque là il a réussi à monter son stack sans vraiment se mettre en danger ?
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar djobi_djoba » Mercredi 31 Décembre 2014 12:41

En cash tu call mais pas en tournoi...
Tu ne prends pas les coups en tournois quand tu es favori? A partir de quel pourcentage tu pars ou call un tapis?

Sur la main, si tu n'es pas prêt a partir a tapis avec ce board, ne joue jamais les suites co.

Dans tes situations de board, tu oublies tout les bluffs et semi bluff car tu joues en position.

Sur ce spot quand il call le 3bet,c'est pas ses cartes qu'il joue mais le joueur. Il sait qu'il n'a pas les côtes.

Attendre les AA ou les KK pour partir a tapis preflop, ça peux marcher sur les donkament de wina. Sur un évent a 5k au WSOP c'est suicidaire. Ce n'est pas le main évent ou la structure permet de dormir
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres





zelyh a écrit:

lafishettedu59@hotmail.fr

Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !



ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
frerf59
Deux paires
Deux paires
Messages : 559
Inscription : Mercredi 16 Avril 2014 12:07
Pseudo Winamax : frerf
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar frerf59 » Jeudi 01 Janvier 2015 16:15

djobi_djoba a écrit :En cash tu call mais pas en tournoi...
Tu ne prends pas les coups en tournois quand tu es favori? A partir de quel pourcentage tu pars ou call un tapis?


C'est juste que pour moi, en tournoi, il faut aussi tenir compte des tapis des joueurs et de leur situation dans le tournoi. Ici, j'avais cru comprendre que les 2 étaient plutôt "bien" en terme de stack à cette table par rapport aux autres joueurs. Peut-être ma mémoire me joue-t-elle des tours, mais kool shen disait plus tôt qu'il était bien avec 70 000 jetons. Au moment du coup, ça représente environ 40 BB (blindes 800/1600)
Il y a pas mal de joueurs à ce stade qui doivent avoir moins de 20 BB, et contre lesquels il n'y a pas de risque d'élimination directe. N'est-il pas plus facile de mettre la pression sur ces joueurs-là, plutôt que d'affronter l'autre gros stack de la table ?
C'est valable pour kool shen plus que pour vilain ici, clairement, puisqu'il 3bet OOP avec une main pas terrible, alors qu'en face vilain call avec une main à potentiel IP. Après, son idée est de "jouer le coup arrêté", donc de le gagner preflop ou sur une grosse mise au flop. Ici, il ne prend pas le coup preflop et mise trop léger sur le flop (mise 5.5BB preflop puis 4BB au flop...) Si ça gagne pas son plan était censé être d’arrêter les frais. Vilain s'en est peut-être rendu compte ?
Pour vilain la relance à 2BB est justifiée par le potentiel de sa main et son équité. Le call pour 3.5BB supplémentaire, en terme de cote implicite peut le sembler aussi dans la mesure où il y a une telle profondeur de tapis en face, mais ça me semble pourtant tellement hasardeux de s'embarquer dans un coup qui risque d'être tellement compliqué... Que ce serait-il passé avec le même genre de board si kool shen avait just-call au flop ? Pas de trèfle au turn mais un pot déjà tellement énorme (plus de 30BB)

Attendre les AA ou les KK pour partir a tapis preflop, ça peux marcher sur les donkament de wina. Sur un évent a 5k au WSOP c'est suicidaire. Ce n'est pas le main évent ou la structure permet de dormir

Je ne parle pas d'attendre AA ou KK. Mais c'est quand même des rounds d'une heure, un tournoi sur 2 jours (3?), on a le temps et on est déjà bien éloigné des structures winamax...
Avatar de l’utilisateur
djobi_djoba
Quinte
Quinte
Messages : 1539
Inscription : Samedi 05 Janvier 2008 02:50
Pseudo Winamax : BornToSpew

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar djobi_djoba » Jeudi 01 Janvier 2015 16:28

j'abandonne......
bats toi avec les meilleurs, meurt avec les autres





zelyh a écrit:

lafishettedu59@hotmail.fr

Si j'étais toi, j'éviterais de faire le mariole avec un pseudo comme le tien !



ph59150 a écrit :t'as vraiment un immense talent djobi djoba, respect
Avatar de l’utilisateur
Wina_Jérémie
Animateur Winamax
Messages : 1357
Inscription : Vendredi 30 Novembre 2012 14:11

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar Wina_Jérémie » Vendredi 02 Janvier 2015 17:41

Après treize épisodes diffusés au cours des trois derniers mois, la saison spéciale WSOP de votre série préférée prend fin avec un épisode centré sur le Top Shark 2014.

En ce premier jour de l’an nouveau, j’ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous. La mauvaise, c’est que cette vilaine gueule de bois qui vous a frappé le front au moment d’ouvrir les yeux est bien partie pour durer de longues heures. On vous avait pourtant dit de ne pas faire de mélanges, et de boire un litre d’eau gazeuse avant de vous écrouler au pieu ! C'est le moins qu'on puisse dire : l'année commence bien. Je ne vous jette pas la pierre, j’ai commencé la mienne dans un état similaire. La bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir soigner ce mal en tête en dégustant la meilleure des aspirines, sous la forme d’un nouvel épisode de Dans la Tête d’un Pro.

Bon OK, en fait, il y a une deuxième mauvaise nouvelle. Après plus de trois mois à vous proposer chaque semaine une nouvelle ration de votre série poker préférée, ce treizième épisode est le tout dernier de notre saison spéciale tournée en exclusivité au cœur des Championnats du Monde de poker.

Raison de plus pour savourer une dernière fois les sensationnelles images tournées à Las Vegas par Paco, Régis, Junior et Nicolas Droz, dont le travail de réalisation et de montage a été phénoménal tout au long de cette saison au goût si particulier. Pour cette ultime fournée, après la classe de Patrick Bruel, après la démonstration technique de Sylvain Loosli, et après les punch-lines mémorables de Kool Shen, place à Guillaume Diaz.

Volatile38 a récemment fêté le premier anniversaire de sa victoire sur le concours Top Shark avec une excellente nouvelle : la reconduction de son contrat au sein du Team Pro, qui lui assure de parcourir le circuit pro pendant au moins une année supplémentaire. Le moment est donc bien choisi pour faire de lui le héros de ce dernier épisode de la saison, au format XXL avec 43 minutes au compteur. Dans l'exercice difficile du commentaire en voix-off, Guillaume se révèlera être un stratège bavard et pertinent, pas avare de mots mais sans jamais en dire trop.

Après l’élimination de Kool Shen dans l’épreuve numéro 49 des WSOP (un full-ring à 5 000$ l’entrée), nos équipes vidéos ont immédiatement tourné leurs objectifs vers Guillaume, encore en course à quelques tables de là. Nous sommes au milieu de la seconde journée de l’épreuve : avec 135 joueurs restants pour 72 payés, le sprint vers l'argent à déjà commencé...

[flash]http://www.dailymotion.com/swf/x2du060[/flash]

En ce qui concerne la question qui j’en suis sûr vous brûle les lèvres : à quand les prochains épisodes ? Impossible de vous donner une réponse à ce stade… Dans la Tête d’un Pro reviendra, c’est certain, mais il est encore bien trop tôt pour vous dire où, et quand ! On se consolera en attendant avec les archives, qui totalisent désormais 37 épisodes tournés à Cannes, Deauville, Marrakech, Prague...

Au nom de toutes les équipes ayant participé à la conception de ces épisodes, merci à tous pour votre enthousiasme et votre fidélité tout au long de la saison !
Avatar de l’utilisateur
labulle
Quinte
Quinte
Messages : 2048
Inscription : Dimanche 10 Août 2008 16:03
Pseudo Winamax : BalancTonPro
Adhérent assocation

Re: Dans la tête d'un Pro - spécial WSOP !

Messagepar labulle » Dimanche 04 Janvier 2015 15:07

Dis à guillaume de porter plainte contre les Wsop, il y a des decks avec deux :3h . :wink:
Image

Revenir vers « Actualités Winamax »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités