Coverage : WPO Dublin 2013 !!

Les règlements, les annonces de parties et les résultats.

Modérateurs : Wina_Jérémie, WinaSabeeshan, Wina_Guillaume, deviate7, WinaSeb, Membres du comité d'administration

Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Coverage : WPO Dublin 2013 !!

Messagepar Robelisk » Lundi 23 Septembre 2013 19:46

Image


"Ce qui se passe à Dublin, reste à Dublin"... ou presque !

Amis joueurs & joueuses, bienvenu sur le topic du coverage du tournoi Winamax Poker Open de Dublin 2013 !
Je serai chargé, du 26 au 29 septembre, de vous faire vivre le tournoi que de nombreux membres joueront dans une ambiance de folie !!

Important: Pour une meilleure gestion du post et une lecture plus agréable, ce dernier sera verrouillé. Néanmoins, vous avez accès à un second post « Encouragez vos poulains / WPO Dublin 2013 » pour envoyer vos encouragements, poser vos questions, etc !!


Main Event, Sides, activités secondaires, cashs, dossiers, sides bets entre copains, nombre de Guinness bues par joueurs, je vous communiquerai tout ce que nous vivrons ensemble pendant ces 5 jours !!


Voici un petit récapitulatif des champions qui représenteront Pokeralille en terre Irlandaise :

-labulle (day1A WPO)
-Narcisse (day1A WPO)
-Bewareofrog (day1A WPO)
-Bikoum (day1A WPO)
-fred2712 (day1B WPO)
-zemax (day1B WPO)
-Rockr14 (day1B WPO)
-koala62 (cg)
-popov (cg)
-flyingfredG9 (Sides)
-shootagain (pour la guinness)
-Pierre59 (pour la guinness)
-ApocalypsNao (pour la guinness & pour moi :oops: )
-chimére59 (?)

Pour nos amis joueurs, si vous êtes engagé(e) dans un sat, side ou autre, n'hésitez pas à m'en faire part !


Rendez-vous jeudi pour le début du tournoi !!
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 13:31

C'est parti pour le WPO Dublin 2013 ... !

... Ou presque ! Nous sommes à 45 minutes du lancement du tournoi et les joueurs sont en train de valider leur inscription. A coté, la salle vide les attends pour commencer à en découdre !

Image

Déja 316 joueurs inscrits pour ce Day 1A, qui est capé à 400 joueurs !
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 13:47

En attendant le début du tournoi



Image
Les joueurs venant d'arriver passent par la case "Registration" pour finaliser leur inscription. Quant à nos joueurs, déja tous inscrits, ils se concentrent et papotent ensemble tranquilement (Notez nos deux stars Mika "BewareofFrog" & Jérome "Chimere59" sur le devant de la scène 8) )



Image
Les croupiers quant à eux prennent leur place à table, préparant les jetons, cartes, et packages cadeaux pour les joueurs !

Plus que 15 minutes avant le Shuffle Up & Deal !
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 14:28

13h10 : Shuffle Up & Deal !

Image

Ca y est, c'est parti ! Après un discours de la part des deux directeurs de tournoi, un anglais et un français, accompagnés de presque toute la team Winamax (Il manque Bruno " Kool Shen" Lopes qui les rejoindra demain) le fameux Shuffle Up & Deal a été annoncé !!!

Image
Les joueurs attentifs pendant le discours, attendant avec impatience de pouvoir envoyer des sacoches !
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 14:36

Et voici nos champions dans le day 1A !

Avec pour le moment près de 70 tables de 6-max, j'ai réussi à retrouver nos valeureux représentants assis à leur table respective !

Image
Mikael "BewareofFrog'', Table 27 Siège 4

Image
Thomas "Bikoum", Table 35 Siège 5

Image
Maxence "Narcisse", Table 35 Siège 5

Image
Jérome "Chimere59", Table 61 Siège 5

Image
Cédric "Labulle", Table 64 Siège 1
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 14:53

Quelques précisions sur le tournoi

La spécificité de ce tournoi est qu'il se joue en 6-max, chose rare en live !
Tapis de départ : 20 000
Durée des niveaux : 60 minutes
Buy-In : 550€

Voici la structure du Main Event :
Image

Et voici les petits "bonus" liés au tournoi !
Image
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 15:05

13h40 : Premier Busto du tournoi !!


A peine 30 minutes de tournoi que le floor nous apprends la sortie du premier joueur dans ce tournoi ! (Pour rappel, nous sommes encore sur le premier niveau, 25/50, soit 400BB deep au lancement)

Notre ami alex effectuera un call perdant à tapis avec :Ac :Qh sur un board :Ks :Qs :Td :Kd :f quand son adversaire montrera en face... :Kh :Qc pour les nuts 8) Livraison bonjour !

Malgré ce call dirons-nous audacieux, notre ami Suisse ne repart pas les mains vides puisqu'en étant le premier sortant du tournoi, il remporte une place pour le Side Event de 300€ de ce samedi ! En attendant, on lui souhaite de bien s'amuser entre le centre-ville de Dublin et les activités proposées par Winamax ici !


Image
En plus d'avoir busto, Monsieur repart avec le sourire ! Si c'est pas la classe ca... !
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 15:28

Tiens tiens, mais qui voilà donc...

Image

Premier Bad Beat pour Cédric/Labulle, puisqu'il se retrouve à la même table, et hors de position contre un certain Davidi Kitaï, team pro Winamax !

Nous jouons maintenant depuis plus d'une heure, voici un petit état des stacks :

Jérome/Chimère : 30k
Cédric/Labulle : 20k
Mikael/BewareofFrog : 20k
Maxence/Narcisse : 20k
Thomas/Bikoum : 23k

Concernant Thomas, j'arrive à sa table où je peux voir un board :Qh :9s :9c :3h :Qd . Il se retrouve seul en position river sur son adversaire, et effectue une mise de 1 000, payé très rapidement par vilain. Bikoum retourne tranquillement :Qc :7c pour un full max, et prends un joli pot. Il est là papa !!
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 15:34

Petit coup dur pour Bikoum...

En repassant à côté de sa table (décidement, ya de l'action là où il est !) je retrouve bikoum en train de Check-Raise hors de position un joueur sur un board :Js :9c :7h pour un montant de 1350 quand son adversaire avait c-bet à 525. Vilain call et les deux joueurs peuvent voir la turn arriver, un :Jh
Thomas décide de mettre un deuxième barrel à hauteur de 2200, payé après reflexion par Vilain.
La river, un :As , fait checker Bikoum après un temps de reflexion. Son adversaire en profite pour placer une mise de 3075, payé 30 secondes plus tard par Thomas. Vilain retourne :Kc :Jd , suffisant pour prendre ce gros pot !

Notre héro retombe à 15 000, autant dire qu'il est toujours dans la course !!


Petit jeu : Quelle peut être la main avec laquelle Bikoum paye ici?
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 15:55

.. Et un joli coup pour Cédric !

C'est pas parce qu'on a un détenant du Triple Crown (Gagner un WPT, un WSOP et un EPT, rien que ca) qu'on peut pas faire un joli call contre lui !

Sur le changement de blind (passage de 25/50 à 50/100) Davidi relance à 125, n'ayant pas fait attention que les blindes avaient changées ! La croupière annonce donc que c'est un call, payé en petite blinde par un inconnu, et checké en grosse blinde par cédric avec :Th :Td .

Le flop amène un board :7d :8h :Qs . Check dans les blindes, Davidi bet 175. Call de Cédric.

La turn, un :9c , provoque à nouveau un check-call de cedric pour 500 cette fois.

Quand à la river, la jolie brique qu'est ce :2s , cédric check et voit davidi effectuer un gros overbet, 3300. (Pour info, le pot à ce moment là est de 1650)

Et Cédric call, Davidi ne retournant qu'un 8, ce n'est pas suffisant pour battre ses 10 !


Kitbulle > Kitbul, sur ce coup !
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 17:01

C'est la pause !

Le temps pour moi de recueillir le montant des stacks et quelques coups intéressants !

Jérome/Chimère : 32k
Cédric/Labulle : 17k
Mikael/BewareofFrog : 29k
Maxence/Narcisse : 29k
Thomas/Bikoum : 21k

Voici les quelques coups qui valent le détour !
Maxence : Blindes 50/100
Vilain 1 Open 300, Vilain 2 aggro 3bet à 875. Maxence découvre :Jd :Td en Small Blind et paye, tout comme Vilain 1.

Flop : :Kc :Qh :5s
Check de Maxence et de Vilain 1, Vilain 2 bet 1200. Call de Maxence, fold de Vilain 1

Turn : :As
Check de Maxence, Vilain bet 1800, Call de Maxence

River : :4s
Check de Maxence again, Vilain 2 bet 5500. Narcisse envoi son tapis, 13k, et fait folder son adversaire pour remporter ce pot !


Jérome/Chimère : Blindes 25/50

Open de Chimère à 150 avec :Qh :Qd . 3bet d'un Vilain ultra aggro à sa gauche pour 450. Chimère 4bet pour 1000. Call de vilain.

Flop: :6s :7s :8h
Chimère c-bet à 600, Vilain lui revient dessus pour 2550. Call de Jérome.

Turn : :2d
Chimère check, Vilain bet 5500, et Jérome envoi son tapis ! Fold de vilain, "qui a jamais rien ici et qui va tout le temps essayer de m'outplay"
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 18:10

Petit tour des stacks

Alors que nous sommes en plein milieu du niveau 4, sur le 100/200, voici un petit tour des stacks

Jérome/Chimère : 40k
Cédric/Labulle : 29k
Mikael/BewareofFrog : 26k
Maxence/Narcisse : 34k
Thomas/Bikoum : 21k
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 18:21

Le double up pour Cedric !

J'arrive a la table de Cedric sur un board :Kd :Tc :6s où notre champion est à l'initiative puisqu'il Cbet petit après avoir 3bet préflop.

Vilain paye pour voir une turn, :3s. Vilain check, cedric bet 1500. Vilain raise 3000, just call de Cedric

Sur la river :Qc , Vilain prends une pile de jetons de 1000 et l'avance, pour un total de 6000. Tapis de Cedric, call de Vilain.

Cedric retourne une belle paire de... :Ks :Kc , bien plus grosse que celle de Vilain qui retourne :3d :3h

Voilà comment notre champion est monté à 29 k ! Gogogo


Image
Le board du double up pour Cedric
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 18:35

Pendant ce temps-là...

Parce que finalement, ya pas que le poker au WPO ! Ah c'est sur, les joueurs s'envoient des sacoches dans une très bonne ambiance ! Mais pendant ce temps là...


... les covereurs se sont vus offrir une bière! Santé !
Image

... on a retrouvé un vrai lutin irlandais !
Image

... la salle de jeu n'attends que la pause des joueurs ou les bustos pour mettre l'ambiance !
Image

... mais en fait les gens préferent être à la bière. Je pense savoir pourquoi !
Image

... 17h15, mon premier repas de la journée !
Image

... je me suis fais un nouvel ami, pandi panda !
Image
Robelisk
Deux paires
Deux paires
Messages : 343
Inscription : Lundi 14 Novembre 2011 11:54
Pseudo Winamax : xRobelisk

Messagepar Robelisk » Jeudi 26 Septembre 2013 19:22

Retour de la pause, fin de 4e niveau compliqué

Les dernieres minutes du 4e niveau n'ont pas été favorables à nos champions !

D'abord j'apprends que Maxence/Narcisse perds JJ vs TT pour passer de 38k à 34k.

Ensuite, Mikael/BewareOfFrog m'annonce être tombé à 4k après une succession de pots perdus, notamment un pot monstre où il essaye de faire folder son adversaire sur KKQTX, sans succès (à noter que vilain payera avec AQ)

Finalement, c'est Jerome/Chimere qui perds le plus en cette fin de round, puisqu'un pot énorme de 40k lui échappe avec AJ face à QT sur J9X, tout partant au flop et un K tombant turn !

Etat des stacks à la reprise :
Jérome/Chimère : 20k
Cédric/Labulle : 29k
Mikael/BewareofFrog : 4k
Maxence/Narcisse : 34k
Thomas/Bikoum : 21k

Image

Revenir vers « Championnat PKL Winamax Live B »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités