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Conforama voleur !

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 21:08
par Gunnm
Voila je me décide à acheter un pc portable pour avoir un tournament director portable et PAF confo se fou de ma gueule...

Mon pc portable acheté hier a un pixel défectueux. Le tout est encore dans son emballage d'origine (les trucs de protection et tout et tout, windows d'usine), je vais gentillement le rapporter chez confo (qui m'avait proposé hier le meme portable avec un pixel défectueux a 150€ de moins, ce que j'avais catégoriquement refusé.).

J'y retourne et paf, le satisfait ou remboursé ne s'applique pas sur les produits en solde... Génial ...
Le droit de rétractation ne semble pas s'appliquer dans les grandes surfaces.. J'suis super dégouté et j'y retourne demain pour faire l'acte 2 (Gunnm contre attaque), si vous avez des idées.
Moralité, je me retrouve avec un pc avec un pixel vert 150 € plus cher...

J'aurais du acheter en ligne, ca m'apprendra à faire confiance à ces **cul**

Sinon j'organise un siting tous les samedis chez eux ou je ferais de la prévention pour les clients... mais je voudrais pas aller en prison :-(

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 21:19
par ManuD
Gueule, tape le scandale dans le magasin, demande à voir le responsable du rayon

Lâche pas l'affaire. A l'intox, je suis sûr qu'il y a moyen de récupérer ton fric.
Sinon, effectivement, t'as aucun droit de rétractation. C'est à leur bon vouloir

Ceci dit, je ne saurais trop conseiller à tout le monde d'éviter ce type de magasin (y compris Boulanger, Darty et cie) pour acheter du matériel informatique.

Les mecs, ce sont des vendeurs, pas des spécialistes. Si ça se trouve, il y a 2 mois, le mec vendait des gazinières (je le sais, j'ai un pote dans ce cas chez Boulanger)

Sinon, au pire, y'a pas moyen de faire marcher la garantie ? (revendeur ou constructeur)

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 21:27
par Jimbo
La garantie 0 pixel mort, c'est assez rare. Du coup, y'a pas de raison qu'il te le reprenne...

Par contre, vu que le site Conforama fait partie de la plateforme que je gère, y'a peut être moyen de leur mettre la pression :D
Je vais changer leur home page en : "Rembourser le portable de Gunnm". :D

Re: Conforama voleur !

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 21:31
par maanu
Gunnm a écrit :'y retourne et paf, le satisfait ou remboursé ne s'applique pas sur les produits en solde... Génial ...
:-(


là je ne suis pas d'accord, ça n'est pas une question de satisfait ou remboursé, le produit est carrément défectueux, alors qu'ils te l'ont vendu comme étant un produit en parfait état de marche. Ils doivent te le remplacer, qu'ils le veulent ou non. Un conseil: appelle UFC Que Choisir (ou conso mag ou autres associations de défense du consommateur) et demande leur conseil

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 23:08
par Gunnm
Jimbo a écrit :La garantie 0 pixel mort, c'est assez rare. Du coup, y'a pas de raison qu'il te le reprenne...

Par contre, vu que le site Conforama fait partie de la plateforme que je gère, y'a peut être moyen de leur mettre la pression :D
Je vais changer leur home page en : "Rembourser le portable de Gunnm". :D


Yeah man, merci.
Si tu veux je te file ma clef ssh pour que tu sois pas viré.

Je vais leur envoyer ma copine si il me cherche, pareil pour vous si vous essayez de voler ma grosse blind :-)

Re: Conforama voleur !

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 23:50
par Duckducky
maanu a écrit :
Gunnm a écrit :'y retourne et paf, le satisfait ou remboursé ne s'applique pas sur les produits en solde... Génial ...
:-(


là je ne suis pas d'accord, ça n'est pas une question de satisfait ou remboursé, le produit est carrément défectueux, alors qu'ils te l'ont vendu comme étant un produit en parfait état de marche. Ils doivent te le remplacer, qu'ils le veulent ou non. Un conseil: appelle UFC Que Choisir (ou conso mag ou autres associations de défense du consommateur) et demande leur conseil


Ca dépend Maanu. Il faut savoir pourquoi le produit est soldé. S'il est soldé parce que c'est la période des soldes et donc c'est du destockage, alors peut être peut il poser réclamation (et encore, pour avoir bossé à Auchan je peux te dire que ça sera pas de la tarte). S'il est soldé parce que le produit a un défaut ou si c'est un modèle d'expo, alors le magasin est dans son bon droit et tu n'arriveras pas à te le faire reprendre. Dans les 2 cas, ça sent le sapin...

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 23:53
par Gunnm
non plusieurs produits en stock, le probleme de pixel n'est pas mentionné et sur le modele d'expo, c'est parfait.

Je vais la retenter demain avec le responsable du vendeur, en affirmant qu'il s'agit d'un vice caché et qu'il doit me rembourser.

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 23:56
par brioitxavier
et tu t'y connais en vices cachés :wink:

Publié : Mardi 23 Janvier 2007 23:58
par Gunnm
oui assez, ce qui me gave le plus c'est tout ce temps perdu.

Publié : Mercredi 24 Janvier 2007 00:14
par epsimax
Le problème c'est que un pixel mort (la dans ton cas c'est même un sous pixel ) n'est que rarement considéré comme un défaut... Y a t'il un passage là dessus dans la doc livré avec l'engin? Très souvent c'est à partir de 3 à 5 sous pixel que la mise en évidence d'un défaut est réel. Alors avec de la chance c'est un des rares matériel à avoir une garantie 0 pixel mort mais c'est rare et souvent payant (la encore regarde dans la doc). Si rien n'est mentionné dans la doc, il pourront faire la sourde oreille ayant vendu un matériel "sans défaut"!... Sans pression, je ne vois aucune raison pour laquelle il accepterais un échange ou de te rembourser. Une baisse du prix à la rigueur et encore je pense qu'il va falloir batailler.

Publié : Mercredi 24 Janvier 2007 00:34
par wylke
Sinon en dernier recours y'a la batte de base ball et un ordi cassé toutes les 30 secondes tant que tu n'est pas remboursé :p

Il faut pas lacher l'affaire mais si le confo veut rien lacher ca coute bonbons en divers frais (eventuellement avocat, procédure ...)

re

Publié : Mercredi 24 Janvier 2007 01:37
par vbrygo
menace les de dénoncer leur sens commercial à 60 millions de conso!!
en général ils n'aiment pas beaucoup!!

Sinon , il y a une méthode infaillible!!
Julien Courbet le vendredi soir!! "sans aucun doute"
Avec pleurs devant la caméra!! appel en direct et tout et tout!!*
là si ça marche pas , je comprends pas.. lol

Re: Conforama voleur !

Publié : Mercredi 24 Janvier 2007 02:50
par Christophilius
maanu a écrit :
Gunnm a écrit :'y retourne et paf, le satisfait ou remboursé ne s'applique pas sur les produits en solde... Génial ...
:-(


là je ne suis pas d'accord, ça n'est pas une question de satisfait ou remboursé, le produit est carrément défectueux, alors qu'ils te l'ont vendu comme étant un produit en parfait état de marche. Ils doivent te le remplacer, qu'ils le veulent ou non. Un conseil: appelle UFC Que Choisir (ou conso mag ou autres associations de défense du consommateur) et demande leur conseil


Pour avoir bossé 4 ans au SAV de chez BOULANGER, j'peux te dire que le Pixel défectueux n'est pas une panne!

C'est une tolérance ( de mémoire il ne faut juste pas que les, car il y a une tolérance de 2 à 5 pixels selon les marques ne soit pas consécutif )

Bref, tu peux faire un scandale, appelez que choisir ou 30M de consommateur, s'ils n'ont pas envie de te le faire rien ne les y oblige et ce ne sont pas des voleurs pour autant puisque c'est comme ca pour n'importe qu'elle structure ( spécialiste, multispécialiste, ou internet )

Par contre, tu as une chance si tu es un "bon client" du magasin, dans ces cas là, tu joue l'affectif en demandant un geste commerciale indiquant que si tu vienx chez eux, c'est pour la qualité de leur magasin blablablabla
Si ca marche pas, tu refait la même chose mais inutile de te dire que tu squeeze le vendeur et que tu ne parle qu'au directeur de magasin ou au minimum au chef de vente, en parlant bien fort dans le rayon ( tout en restant correct ) de manière a ce que les autres clients entendent

Ca, ca marche en principe, et celui qui rale et insite obtient souvent gain de cause, et je sais de quoi je parle ( enfin, chez BOULANGER )

Publié : Mercredi 24 Janvier 2007 02:52
par Christophilius
Au passage et pour tout le monde

Lorsque vous n'êtes pas particulièrement pressé, que vous achetiez une TV ou un écran PC, demandez pendant la vente au vendeur ce qu'il fait si vous trouvez un pixel, et s'il vous assure quelques chose, vous prenez TOUJOURS son nom et vous lui faite noter sur la facture d'achat.
Si le vendeur vous dit ( comme il DOIT le faire, que le pixel n'est pas une panne, vous ne sortez pas du magasin avant d'avoir fait brancher votre appareil AVANT de l'avoir payer )

Publié : Mercredi 24 Janvier 2007 11:16
par Gunnm
ce ne sont pas des voleurs pour autant puisque c'est comme ca pour n'importe qu'elle structure ( spécialiste, multispécialiste, ou internet )


Sur RueDuCommerce, tu peux renvoyer sans raison l'appareil sous 15 jours...
Quand tu rentres chez Confo, tu vois des gros panneau partout "satisfait ou remboursé sous 8 jours"

Je cite :
"Vous pouvez changer d’avis : Conforama vous rembourse, à condition de rapporter votre achat dans les 8 jours sans l’avoir utilisé, dans son emballage d’origine accompagné de sa preuve de paiement ou d’achat."


et en tout petit en dessous :
"Cet avantage ne concerne pas : la literie, les produits soldés, les produits d’exposition, les articles ayant fait l’objet d’une commande spéciale, les petits accessoires (piles, ampoules, cassettes, pièces détachées). Dans le cas de paiement comptant (chèque, espèce, carte bleue…) : remboursement par chèque sous réserve d’encaissement par le magasin des sommes versées. Dans le cas de paiement à crédit (carte Conforama, crédit classique,…) : annulation du dossier."



bon j'ai parlé qu'au vendeur pour l'instant et je me doute de son impuissance dans de tel cas. Nouveau test tout à l'heure avec le responsable du magasin ...

En fait, je retiens que les soldes et les produits d'expo c'est certes moins chers mais c'est plus ou moins tjr une arnaque.