electricité

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
chti-z
Quinte
Quinte
Messages : 1773
Inscription : Lundi 08 Janvier 2007 11:11

electricité

Messagepar chti-z » Mercredi 07 Mars 2012 21:34

qqu'un connait-il les obligation d'un maire pour des personnes privées d'electricité pendant a peu prés 55 heures.....(l'electricité servant pour le chauffage, eau chaude...)
la communes doit elle ouvrir une salle, donner les repas aux personnes agées???
mci.

ps:dsl maryse..... :?
Nikita
Secrétaire de Pokeralille
Messages : 952
Inscription : Samedi 22 Septembre 2007 16:56
Pseudo Winamax : Nickie59
Adhérent assocation

Messagepar Nikita » Mercredi 07 Mars 2012 22:14

Pas de réponse à ta question, Alain :(

mais j'imagine que ça devait être invivable. Mes parents sont restés 8 heures sans électricité et c'était déjà bien suffisant pour eux :cry:

et ne sois pas désolé pour moi => mp
Avatar de l’utilisateur
epsimax
Quinte
Quinte
Messages : 2912
Inscription : Mercredi 27 Décembre 2006 15:55
Pseudo Winamax : epsimax

Messagepar epsimax » Jeudi 08 Mars 2012 09:13

Je n'ai rien trouvé sur le net en terme de lois. Ils y a bien des lois et des tonnes de jurice prudence sur les catastrophe naturelle et les intempéries mais ça reste très ciblé sur des phénomènes naturelle qui cause directement problème.

Dans le cas de coupure de courant j'ai l'impression que c'est au bon vouloir du maire ou de ses possibilité.

D'ailleurs la seul action de la mairie c'est de faire intervenir la police municipale et rien d'autre. Je ne pense pas qu'il peut lui même décidé d'ouvrir une salle etc... Je pense que c'est plus une demande qui doit lui être fait par les pompier et/ou les pouvoirs public qui aurait un besoin en logistique.
Enfin y a rien donc à moins de connaitre quelqu'un qui connait bien le sujet, ça m'étonnerait que tu aura des réponses. A tous hasard tu peux peut être appelé la préfecture pour lui demandé quelles sont les devoir de la mairie dans ses conditions.

edit: Dans certaine ville inondé, les pompiers sont passé en barque dans des maisons isolé. J'imagine qu'elle n'avait ni eau, ni électricité. Les maisons n'ont pas été évacué. Donc je pense qu'il est probable qu'une coupure de courant même longue ne doit pas être considéré comme un cas de force majeur nécessitant l'intervention des pouvoirs publique. Y a t'il eu un appel aux pompiers et/ou EDF pour signaler la situation critique? Je pense qu'il serait obligé de venir voir et si il juge la situation vraiment problématique il y aurait eu évacuation.
C'est lorsque nous croyons savoir quelque chose qu'il faut justement réfléchir un peu plus profondément.

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités