Merci de me donner un petit coup de main !

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Merci de me donner un petit coup de main !

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 16:18

Mes chers compatriotes, je suis actuellement en train de faire un ptit boulot sur le symbolisme au bloc opératoire.



Je vous demande donc votre concours pour m'aider dans cette tache en m'envoyant par mp, ou en répondant sur ce post, afin de cerner vos ressentis et vos sentiments sur les questions suivantes.

J'ai besoin que vous me détaillez un peu ce que représente pour vous l'anesthésie, le sommeil anesthésique (et sa différence par rapport au sommeil classique), la position bras en croix sur la table d'opération, le froid, lumière des sialytiques qui éclairent la table, ou tout autre élément à la puissance symbolique forte que vous imaginez trouver ou que vous avez trouver au bloc opératoire.

Le but est de reconnaître une réalité vivante et de distinguer un savoir objectif à partir d'éléments subjectifs et la manière dont ils sont interprétés.



Pour percevoir le Symbolisme, c'est du cœur même qu'il faut partir, de son propre cœur, des sensations immédiates, instinctives que chacun porte en soi. Nul besoin d'avoir longuement étudié les grands auteurs, les grands philosophes, chaque homme est à la fois son propre modèle, son propre maître et son propre terreau.
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Lundi 06 Juillet 2009 16:28

Je peux faire une réponse à la zebulon ???
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
dups59
Quinte
Quinte
Messages : 1847
Inscription : Jeudi 26 Octobre 2006 13:47
Pseudo Winamax : FistMeFisH

Messagepar dups59 » Lundi 06 Juillet 2009 16:28

:roll:
Faites moins de bruit...on s' entend pas foldé. ..
Avatar de l’utilisateur
brioitxavier
Quinte Flush
Quinte Flush
Messages : 10453
Inscription : Lundi 10 Avril 2006 18:56
Pseudo Winamax : Celtictouch
Adhérent assocation

Messagepar brioitxavier » Lundi 06 Juillet 2009 16:58

J'ai une AG régulièrement :? A chaque fois le même cirque.
Le mec me dit que je dois compter à rebours, je refuse parce que j'arrive jamais à finir (je te jure :wink: ). Une fois le produit injecté, c'est vrai que c'est une sensation envoutante.
En revanche, le réveil est toujours très compliqué. Genre la dernière fois, j'ai à priori hurler de me rendormir de suite parce que le chirurgien n'avait pas terminé :lol:

Pas de bras en croix, pas froid... Mais je préfèrerai des charmantes infirmières plutôt que les 2 balèzes pour pousser le lit :lol:
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 16:59

Merci beaucoup. Ça m'aide vraiment à cheminer tout ce que vous me dîtes.
Avatar de l’utilisateur
Rv
Brelan
Brelan
Messages : 1449
Inscription : Jeudi 12 Octobre 2006 15:06

Messagepar Rv » Lundi 06 Juillet 2009 17:13

j'ai pas peur de l'avion, mais ça me fait flipper ce post
g-rempok
Brelan
Brelan
Messages : 946
Inscription : Mardi 06 Mai 2008 20:12

Messagepar g-rempok » Lundi 06 Juillet 2009 17:22

J'ai pas souvenir d'avoir deja vécu une AG, mais t'as pas dit qu'il fallait absolument exprimer une experience, plutot un ressenti

Le sommeil anesthésique me fais pas spécialement flipper, il y a peut être même une attirance vers ça... Un peu comme vers un vide. La difference tel que je la perçoit avec le sommeil classique c'est la connexion avec le monde exterieur via ton corps. Quand tu dors tu continus à entendre et ressentir, sous AG tu deconnecte les cables, et je suis curieux de savoir s'il reste quelque chose genre subconscient qui tourne encore...
Ou peut être pas, mais c'est la vision que j'en ai.

Le reste me gène un peu plus. J'aime pas les hopitaux, le coté : blanc, stérile, néons... Alors si tu me fais croiser les bras... Anesthésie ou pas j'me barre fissa... :lol:
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Lundi 06 Juillet 2009 18:13

Truc de fish les AG... :lol: :lol: :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

A G

Messagepar Stebec » Lundi 06 Juillet 2009 19:14

Salut,

J'ai été opéré souvent (+ 10 fois).
Comme disais Roimagelille, le defilement des néons est effectivement perturbant (avant ou après bloc).
Au Bloc c'est le classique, le moment que j'attends le plus c'est l'injection , je repére l'horloge pour retarder le sommeil et essayer de battre mon record qui est de 6 secondes !!!

Ensuite le reveil : pour l'anecdote, la dernière fois que je me suis reveillé, j'ai essaye tant bien que mal (car truc dans la bouche ....) de faire all in avec une paire de ROI; je ne déconne pas en me reveillant j'avais cette paire servie et j'essayé de miser, bien sur sans succes!!!!

Par contre pour le sommeil en lui même pendant l'opération je ne m'en rappele pas (heureusement)....

:arrow: :idea:
THEDOCDUC
Hauteur As
Hauteur As
Messages : 4
Inscription : Lundi 06 Juillet 2009 18:43

Messagepar THEDOCDUC » Lundi 06 Juillet 2009 19:17

bonjour!
moi je suis un habitué du bloc (Chirurgien depuis 20 ans!) , normalement le ressenti du patient dépend essentiellement de la pré-médication qu'il a reçu dans sa chambre, l'hypnovel par exemple est un produit génial qui te rend calme et qui surtout est amnésiant . Au retour du bloc tu ne te souvient de RIEN!
ni bon ni mauvais souvenir!

si tu te rappelles de l'injection, du compte à rebours, des néons ... aie! c'est pas de l'anesthésie de haute voltige.

Le seul truc vraiment chiant ;ok! c'est le froid, t'es à poils et la température est basse pour faire chier les microbes.

Les bras en croix c'est pour que e malade ne tombe pas (c'est pas bien vu!) :P
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 19:18

g-rempok a écrit :J'ai pas souvenir d'avoir deja vécu une AG, mais t'as pas dit qu'il fallait absolument exprimer une experience, plutot un ressenti



Exact ! Tu as tout saisi !
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 19:25

THEDOCDUC a écrit :bonjour!
moi je suis un habitué du bloc (Chirurgien depuis 20 ans!) , normalement le ressenti du patient dépend essentiellement de la pré-médication qu'il a reçu dans sa chambre, l'hypnovel par exemple est un produit génial qui te rend calme et qui surtout est amnésiant . Au retour du bloc tu ne te souvient de RIEN!
ni bon ni mauvais souvenir!

si tu te rappelles de l'injection, du compte à rebours, des néons ... aie! c'est pas de l'anesthésie de haute voltige.

Le seul truc vraiment chiant ;ok! c'est le froid, t'es à poils et la température est basse pour faire chier les microbes.

Les bras en croix c'est pour que e malade ne tombe pas (c'est pas bien vu!) :P



Je connais bien tout cela. :wink: Mais je veux m'éloigner de cette prise en charge théorique.
Je cherche à regarder tout cela d'un point de vue symbolique. Je cherche à essayer d'aller un petit peu plus loin que ce que ces différents éléments laissent comme impression sur celui qui les observent. Il y a mille et une façon d'interpréter et de ressentir ce sommeil, cette lumière, cette position ... C'est du côté ressenti personnel que j'essaie d'avancer.
Avatar de l’utilisateur
hubertoz
Quinte
Quinte
Messages : 2379
Inscription : Mardi 20 Juin 2006 10:02
Pseudo Winamax : Hubertoz

Messagepar hubertoz » Lundi 06 Juillet 2009 19:28

Moi je suis pour l'abolition de la piqure.

Il faut lui trouver une remplaçante !

Question induite : Y'a des équivalents ou pas?
La malhonnêteté est un vilain défaut ! Qu'il faut combattre vaillamment, au risque de s'enerver un peu !
Avatar de l’utilisateur
Stebec
Quinte
Quinte
Messages : 1917
Inscription : Samedi 14 Février 2009 07:18
Pseudo Winamax : Stebec59
Adhérent assocation

AG

Messagepar Stebec » Lundi 06 Juillet 2009 20:43

Que crois tu que l'on ressent! (lol)
L'apprehension du problème de l'anesthesie?
Tout dépend de l'Age tout d'abord, a 18 ans tu abordes différement une opération qu'à l'age de 50 !
L'operation par elle même n'a pas d'importance, tout lemonde sait que ce sont les produits anésthésiste qui peuvent déclencher unproblème.
Maintenant et sans plus développer, la confiance envers l'anéthésiste est primordiale, de même que laprise en charge globale du patient, accueil analyse des besoins et surtout prise en charge de la douleur!

Le ressenti personnel c'est : y fo y passer ! on y passe
si on peut faire autrement tant mieux!
Maintenant ce qui est de l'esprit et le dépassement de celui-ci : a chacun son analyse
Désolé je ne veux pas être désagréable mais c'est mon vécu *

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Zebulon
Quinte Flush Royale
Quinte Flush Royale
Messages : 18711
Inscription : Samedi 27 Novembre 2004 17:54
Pseudo Winamax : zeb599

Messagepar Zebulon » Lundi 06 Juillet 2009 20:46

Heureusement que le patient n'est pas au courant de l'absentéisme monumental de l'anesthésiste pendant qu'il dort ! ;-)

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 82 invités