coup de gueule pour se defouler

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

coup de gueule pour se defouler

Messagepar nodread » Mercredi 22 Février 2006 02:39

ma journee d aujourd hui sur poker stars : :evil: :evil: :evil:

debut 17 dollars
fin 0 dollars

quelques mains battues : mes as contre les 10 2 fois, mes dames contre les 10, mon brelan contre un gars qui fait suite (il avait pas les cotes), mon full bvattu par un autere full... en veux tu en voila

et apres y en a qui disent que j ai de la chatte!!! (desolé pierre tu dois etre le seul que j ai reussi a tringler cette semaine avec de la moule)

quand je regarde les coups c est a chaque fois du 80/20 (a peu pres) donc maintenant si vous avez 20 pour cent de chance de toucher votre main n hesitez pas a me payer car il y a 100% de chance que vous me battiez

ps : j ai un temoin, j ai bamako qui a vu les coups...

voili voila, juste envi de se defouler un peu...

:evil:
Rufflion Sound - Reggae addict

“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Florian
Carré
Carré
Messages : 8711
Inscription : Samedi 20 Août 2005 12:45

Messagepar Florian » Mercredi 22 Février 2006 10:41

en même temps, tu dis déjà tout ça dans ta signature :wink:
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 22 Février 2006 12:40

j ai envore 75 cents!!! je peux meme pas m inscrire a une table :D

j ai fait 156eme d un tournoi a 0.10 cents a plus de 2400 joueurs... j en ai eu jusque 6h30 du mat :shock:
vive les vacances
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Re: coup de gueule pour se defouler

Messagepar Aurel » Mercredi 22 Février 2006 15:46

nodread a écrit :
debut 17 dollars


En meme temps, qu est ce que tu fous avec 17$ sur ps, t'iras pas loin !!! :wink:
--Team Zebi pro freeroll playing--
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 22 Février 2006 18:43

Pourquoi pas ? Tu rentres avec des demis caves sur 0.05/0.10 c'est largement suffisant, bon il faut jouer serré quand meme.

C'est ce que je fais sur Prima et je progresse regulierement (a petits pas certes !! mais je ne joue pas beaucoups en ce moment)

Moi aussi je viens de commencer sur PS, avec 25$ , meme en 0.01/ 0.02 , j'ai trouvé les tables hyper tight, le moindre raise fait coucher tout le monde c'est impressionnant.. Enfin en meme temps je n'ai fais qu'une session de CG ... donc a voir sur les prochaines.

Mais bon il me semble qu'il a carrement moins de fou-fou que sur Prima, ca doit etre sympa pour etre reguliers sur ces resultats, mais moins excitant... enfin encore une fois a confirmer sur mes prochains essais.
Avatar de l’utilisateur
Skwat20
Quinte
Quinte
Messages : 2570
Inscription : Samedi 02 Octobre 2004 01:09

Messagepar Skwat20 » Mercredi 22 Février 2006 18:46

Ouais mais bon Aurélien a raison. Quand t'as 15 dollars tu joues pas des sng 5$ à 45 joueurs où la variance est énorme. Où alors tu joues "pour" les perdre
Hi han
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Mercredi 22 Février 2006 18:49

Oui bien sur, mais en CG c'est jouable ou aussi sur les SNG a 2$
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 22 Février 2006 18:49

j ai fait des hu, des tables a 9, du cash a 0.01/0.02, ...

en fait les gars jouent comme en play money donc s en foutent des cotes, etc...

(notamment en cash!!!!)

mais bon voila, chacun joue avec ses moyens, moi aussi ca me dirait bien de jouer des tables plus haute :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
didier
Quinte
Quinte
Messages : 2531
Inscription : Dimanche 15 Mai 2005 17:14
Pseudo Winamax : sdid59

Messagepar didier » Mercredi 22 Février 2006 19:04

ca sert a rien les tables hautes
regardez le blog de ce joueur pro anglais:
http://www.milkybarkids.blogspot.com/
hallucinant le faible niveau de certains joueurs qu'il a rencontrés sur des tables no limit holdem 50/100$
www.yog-art.fr

blog sur mon séjour à vegas en 2007 et 2009 ! http://cacommencefort.blogspot.com/

Albert E.: " La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique, rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi."
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 22 Février 2006 19:25

D'ou vient cette croyance ancienne et tenace, qu'en montant de limite il sera plus facile de gagner ?

Reflechissez un peu, c'est contre des joueurs qui "s'en foutent des cotes, qui jouent comme en play money" qu'il est le plus facile de gagner.

Si tu peux pas battre un mauvais joueur de 0.01/0.02 , jamais de la vie tu battras les gars des limites supérieures.

On entend souvent "ras le bol des chattards, des mecs qui paient et qui touchent sur la derniere, je prefere jouer contre des mecs sérieux qui savent se coucher" (je ne parle de personne en particulier, ce discours peut se lire et s'entendre partout dans la planete poker :wink: )

Reflechissez un peu en terme d'espérance de gains !!!
Contre les mauvais, les payeurs, tu te feras défoncer de temps à autre, et pour très cher, mais : et alors ? Toutes les autres fois tu ramasseras très large.

Contre les "joueurs sérieux" tu vas pédaler pour rentabiliser tes bonnes mains, et au final tu devras te rendre à l'évidence : comme ces mecs savent se coucher, les gains sont bien moindres.

Et je te parle meme pas de leur abilité plus affutée a débusquer tes bluffs, et à te bluffer par là meme.

Bien sur comme le fait remarquer Didier, il y a des mauvais joueurs partout, mais leur population par rapport à l'échantillon global est inversement proportionnelle à la hauteur de la table.
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 22 Février 2006 22:00

Benjo a écrit :D'ou vient cette croyance ancienne et tenace, qu'en montant de limite il sera plus facile de gagner ?...

...Contre les mauvais, les payeurs, tu te feras défoncer de temps à autre, et pour très cher, mais : et alors ? Toutes les autres fois tu ramasseras très large..


d accord avec toi benjo sur les 2 points mais :

1 moi je joue pour progresser et pas uniquement pour gagner de l argent (sinon je suis franchement mal, c est pas comme ca que je vais payer mon loyer :D )

2 c clair que quand tu vois le gars payer avec un jeu de merde t es content (enfin pas a 100%) et tu te dis que tu maximise tes gains, mais il faut deja avoir pu monter ta cagnotte pour pouvoir encaisser un gros coup malheureux, or quand ce coup de "dechatte" arrive avant de monter du stack (ou de la bankeroll) bah apres tu peux t accrocher pour remonter. en plus si ca se renouvel t es tres tres mal

donc franchement je prefere quelqu un qui fold et etre gagne petit que quelqu un qui paye n imp et avoir une chance de tout perdre si il touche

un coup pour expliquer ma pensée : (c etait pas sur le net)

blind 2.4, utg mets 10, je bet a 30 (j ai les rois), celui qui me suit met apres une reflexion consequente tapis (il me couvre), un joueur hesite et fold, retour a utg qui hesite longtemps, meme tres longtemps et se decide a payer, je sais que je suis devant et je suis content je ne me suis pas trompé...

utg a a8 de trefle, j ai les rois et le troisieme a les dames

proba : moi 54%, a8 28%, qq 18%

bien evidemment si j explique le coup la suite est devinable... a8 de trefle fais couleur et je suis eliminé du tournoi

ok ca aurait pu me faire un beau pactole si j avais gagné mais j aurais preferé n etre que contre un joueur et pas un joueur et un gambler fou!!!

enfin c etait juste pour eviter de peter mon ecran que j avais mis ce post :D :D

si bien j ai pas fini j ai encore 75 cents, donc ce soir vers 3h du mat je fais le 10 cents tournament a plus de 2000 joueurs :D (et oui l appat du gain, lol)
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
Benjo
Brelan
Brelan
Messages : 1345
Inscription : Lundi 13 Septembre 2004 14:06

Messagepar Benjo » Mercredi 22 Février 2006 22:07

nodread a écrit :mais il faut deja avoir pu monter ta cagnotte pour pouvoir encaisser un gros coup malheureux, or quand ce coup de "dechatte" arrive avant de monter du stack (ou de la bankeroll) bah apres tu peux t accrocher pour remonter. en plus si ca se renouvel t es tres tres mal



et c'est pour cela qu'on en revient, comme toujours, au sacro saint principe de la gestion de la bankroll :

peu importe la limite à laquelle tu joue, il faut TOUJOURS etre confortable financièrement !!!

Si tu joue 1000$ la partie, il te faut 100.000 derrière toi !!
Si tu joue 10$ la partie, il te faut 1000 derrière toi !!

(nb: le capital conseillé varie selon les théoriciens, mais ils s'accordent tous pour dire qu'il faut "voir large")

Il faut toujours avoir de quoi prévoir les coups durs !!! On ne peut pas gagner chaque partie au poker.

Prévois beaucoup de munitions, et sur le long terme tu terrasseras ces losers sans aucun probleme !
Image
Avatar de l’utilisateur
nodread
Full
Full
Messages : 5404
Inscription : Mercredi 20 Avril 2005 17:56

Messagepar nodread » Mercredi 22 Février 2006 22:33

maintenant je joue des tournois a 0.10 cents et 2000 joeurs t imagine!!!

:D :D :D
Rufflion Sound - Reggae addict



“whenever I start feeling sad cuz I miss you I remind myself how lucky I am to have someone so special to miss.”
Avatar de l’utilisateur
COil
Quinte
Quinte
Messages : 1727
Inscription : Samedi 07 Janvier 2006 01:23
Pseudo Winamax : C0il007

Messagepar COil » Jeudi 23 Février 2006 11:55

100 fois la mise faut pas a abuser quand meme !!! C'est enorme je trouve. Qui respecte ca ? Pas grand monde a mon avis ?!

10 caves c'est deja bien je trouve, mais bien sur il faut jouer serré !

Perso moi j'aime bien rentrer avec une demi-cave en NL10, le but etant de sortir avec une cave. Des fois ca marche des fois c'est la bad beat !! Je suis d'accord avec Benjo que les fluctuations sont super importantes, mais au long terme ca paie, en 0.05/0.10 je me suis pris quelques bad beats de ouf, mais je suis deja reparti avec plus de 3 caves avec un peu de chance et des pigeons... mais il faut rester concentré et ne surtout pas relacher son jeu "quand ca veut pas" .. ce que j'ai tendance a ne pas faire d'ailleurs...

Maintenant bien sur que plus on est large mieux c'est, mais est-ce qu'a ce moment la, on ne va pas avoir l'impression que notre BR stagne ? Car le % de gain par rapport a la totalité est hyper faible et il faudra de nombreuses heures de jeu pour "s'apercevoir" qu'on l'a fait progresser.

On est-ce qu'on contraire c'est la bonne maniere de jouer, avec une courbe de gains lineaire et previsible selon un nombre d'heure joué a telle limite... ? Et dans le cas c'est le MTT qui va de temps en temps booster la BR de maniere significative apres un super resultat ?
Avatar de l’utilisateur
Aurel
Quinte
Quinte
Messages : 1850
Inscription : Lundi 29 Août 2005 19:28

Messagepar Aurel » Jeudi 23 Février 2006 12:13

Benjo a écrit :
nodread a écrit :mais il faut deja avoir pu monter ta cagnotte pour pouvoir encaisser un gros coup malheureux, or quand ce coup de "dechatte" arrive avant de monter du stack (ou de la bankeroll) bah apres tu peux t accrocher pour remonter. en plus si ca se renouvel t es tres tres mal



et c'est pour cela qu'on en revient, comme toujours, au sacro saint principe de la gestion de la bankroll :

peu importe la limite à laquelle tu joue, il faut TOUJOURS etre confortable financièrement !!!

Si tu joue 1000$ la partie, il te faut 100.000 derrière toi !!
Si tu joue 10$ la partie, il te faut 1000 derrière toi !!

(nb: le capital conseillé varie selon les théoriciens, mais ils s'accordent tous pour dire qu'il faut "voir large")

Il faut toujours avoir de quoi prévoir les coups durs !!! On ne peut pas gagner chaque partie au poker.

Prévois beaucoup de munitions, et sur le long terme tu terrasseras ces losers sans aucun probleme !


Je voulais juste dire ca en fait, c'est qu'avec 17$, il te suffit d'avoir la mauvaise période pour tout perdre et ainsi dire que t'as jamais de chance au poker ... :lol: Il serait plus judicieux de venir se plaindre plus tard, voir ce que tu fais contre les looser a long terme ... et avec 17$, ca me parait loin le long terme ... :D
--Team Zebi pro freeroll playing--

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 20 invités