bientôt anniversaire du 11/09....

Forum dédié aux posts libres.

Modérateurs : Forum Pokeralille, Membres du comité d'administration

Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 29 Août 2007 15:49

finchleyroad a écrit :
hellboychess a écrit :
finchleyroad a écrit :Décidemment, la thèse du complot comble toujours autant le vide et les questions laissées sans réponses, et reste encore séduisante à tel point qu'on en parle toujours

:(

Bah si on prend l'exemple de Dallas 1963, on en parle toujours autant aujourd'hui, presque 45 ans après.
Pour le 11/09, y aura toujours rien d'éclaici dans 50 ans.


Pour Dallas je ne me prononce pas, en revanche ce qui me chagrine un peu c'est qu'on ne peut biensur pas tout éclarcir sur le 11/09, mais est ce suffisant pour donner autant d'importance à une alternative qui suggère le complot

(je dis tout ca avec prudence...) :wink:


Bah, si tu cherches une alternative, c'est que tu (en général) ne croies pas à 100% à la thèse officiel, et si tu penses que la thèse officielle n'est pas satisfaisante, logiquement tu te dis qu'il y a quelque chose de caché, et donc complot (étymologies du mot). cqfd ;-)
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Mercredi 29 Août 2007 15:58

backtattoo a écrit :
finchleyroad a écrit :
hellboychess a écrit :
finchleyroad a écrit :Décidemment, la thèse du complot comble toujours autant le vide et les questions laissées sans réponses, et reste encore séduisante à tel point qu'on en parle toujours

:(

Bah si on prend l'exemple de Dallas 1963, on en parle toujours autant aujourd'hui, presque 45 ans après.
Pour le 11/09, y aura toujours rien d'éclaici dans 50 ans.


Pour Dallas je ne me prononce pas, en revanche ce qui me chagrine un peu c'est qu'on ne peut biensur pas tout éclarcir sur le 11/09, mais est ce suffisant pour donner autant d'importance à une alternative qui suggère le complot

(je dis tout ca avec prudence...) :wink:


Bah, si tu cherches une alternative, c'est que tu (en général) ne croies pas à 100% à la thèse officiel, et si tu penses que la thèse officielle n'est pas satisfaisante, logiquement tu te dis qu'il y a quelque chose de caché, et donc complot (étymologies du mot). cqfd ;-)


Je vois le raisonnement, toutefois il est spécieux dans la mesure ou meme s'il ya des intérrogations (ou insatisfactions), il n'y a pas forcément quelque chose de caché par certaines personnes (meme si c'est séduisant de penser cela) qui ont la volonté de ..., l'évènement est immense en lui meme, les questions voire les mysteres sont donc naturels, mais de la à basculer vers une telle alternative...

Loin de moi l'idée de polémiquer :roll:
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 29 Août 2007 16:05

finchleyroad a écrit :Loin de moi l'idée de polémiquer :roll:

Aucun souci... C'est le défouloir ici :wink:, et Chriss (backtatoo) a déjà expliqué un peu plus haut que ça n'était qu'une discussion comme on aurait pu en avoir une autour d'un verre. Chacun expose sa vision de l'événement et ce qu'il pense de ses causes et/ou origines.
Aucune polémique, et chaque opinion, même si on en débat ensuite, reste respectée des participants.

Pierrot
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Mercredi 29 Août 2007 16:06

hellboychess a écrit :
finchleyroad a écrit :Loin de moi l'idée de polémiquer :roll:

Aucun souci... C'est le défouloir ici :wink:, et Chriss (backtatoo) a déjà expliqué un peu plus haut que ça n'était qu'une discussion comme on aurait pu en avoir une autour d'un verre. Chacun expose sa vision de l'événement et ce qu'il pense de ses causes et/ou origines.
Aucune polémique, et chaque opinion, même si on en débat ensuite, reste respectée des participants.

Pierrot


Merci

mais tu ne m'as toujours pas répondu lol :D
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 29 Août 2007 16:20

finchleyroad a écrit :Je vois le raisonnement, toutefois il est spécieux dans la mesure ou meme s'il ya des intérrogations (ou insatisfactions), il n'y a pas forcément quelque chose de caché par certaines personnes (meme si c'est séduisant de penser cela) qui ont la volonté de ..., l'évènement est immense en lui meme, les questions voire les mysteres sont donc naturels, mais de la à basculer vers une telle alternative...

Loin de moi l'idée de polémiquer :roll:


Bah, comme a répondu Hellboy, la polémique est faite pour discuter et donc faire avancer les choses, tant que c'est dans le respect, no soucy.

finchleyroad : il y a pour moi trop d'interrogations, trop de choses inexpliquées mais pas forcèment inexplicables pour que tout cela soit laissé au hasard ou au mystère, ou au destin.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Mercredi 29 Août 2007 16:29

Merci pour la courtoisie de vos messages

backtattoo : Et bien nous voila donc devant la ligne que traçait Platon dans Gorgias lors de l'entretien entre Socrate et Calliclès : deux raisonnements différents car deux conceptions
(ca fait toujours cool ... ou pompeux lol)

:wink:
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 29 Août 2007 16:34

finchleyroad a écrit :Pour Dallas je ne me prononce pas, en revanche ce qui me chagrine un peu c'est qu'on ne peut biensur pas tout éclarcir sur le 11/09, mais est ce suffisant pour donner autant d'importance à une alternative qui suggère le complot

(je dis tout ca avec prudence...) :wink:


finchleyroad a écrit :mais tu ne m'as toujours pas répondu lol

En fait, je ne cherche pas à lui donner plus ou moins d'importance à cette alternative.
Je dis juste qu'elle n'est pas à négliger car simplement pas "politiquement correcte".

Si on remonte un peu dans l'historique du thread, j'ai même tenté d'expliquer qu'à trop vouloir rechercher une vérité que nous, citoyens de "la base", nous ne trouveront véritablement jamais, on risque plus de se "pourrir la vie" qu'autre chose.

J'entends par là qu'à trop fouiller dans le domaine, pour satisfaire un désir d'enquête ou de simple curiosité, on va plus souvent s'apercevoir que le monde/la société est loin d'être un "paradis idyllique" (pléonasme?).
Le résultat risque le plus souvent d'entrainer/d'augmenter un dégout et un rejet vis à vis de cette société dans laquelle nous sommes forcés de vivre.

C'est pour cela que je comprends ceux qui préfèrent "se rassurer" en faisant confiance à la théorie des méchants terroristes face aux "gentils cowboys".
Agir ainsi, à défaut de satisfaire la curiosité, ça permet sans aucun doute de vivre plus "tranquille". Ce qui n'est pas plus mal en soit...

Pierrot en mode "il est temps d'aller se coucher"
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 29 Août 2007 16:41

hellboychess a écrit :
C'est pour cela que je comprends ceux qui préfèrent "se rassurer" en faisant confiance à la théorie des méchants terroristes face aux "gentils cowboys".
Agir ainsi, à défaut de satisfaire la curiosité, ça permet sans aucun doute de vivre plus "tranquille". Ce qui n'est pas plus mal en soit...

Pierrot en mode "il est temps d'aller se coucher"


Bein pas pour moi Pierrot : je me prendrai certainement moins la tête si les choses étaient beaucoup plus manichéennes, si il y avait d'un coté les bons, de l'autre les méchants : ce serait beaucoup plus simple ;-)

Et au contraire, pencher pour la thèse non officielle, donc complot, ou comme vous voulez appeler cet évènement, me rassure beaucoup moins, et me laisse "moins tranquille" ;-)

Pas de blème Finchley pour la courtoisie ;-)
Dernière édition par backtattoo le Mercredi 29 Août 2007 16:43, édité 1 fois.
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Mercredi 29 Août 2007 16:42

J'apprécie la nuance apportée dans ton message hellboychess meme si je ne me reconnais pas tout a fait dans : méchant contre gentil et vie plus appaisante (je sais lol tu voulais employer une image)

Je suis d'accord avec toi, car comme le disais un politicien toujours de ce monde, "quand on pense tous la meme chose, c'est qu'on ne pense rien"

Reste à savoir de qui cette citation provient... :wink:
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
hellboychess
Full
Full
Messages : 5586
Inscription : Lundi 20 Février 2006 22:42

Messagepar hellboychess » Mercredi 29 Août 2007 16:47

backtattoo a écrit :Et au contraire, pencher pour la thèse non officielle, donc complot, ou comme vous voulez appeler cet évènement, me rassure beaucoup moins, et me laisse "moins tranquille" ;-)

Bah c'est pas qu'est-ce que j'ai dit Chriss !? :)
En gros, ça fait toujours un peu plus mal au cul d'apprendre que tout ne va pas toujours mieux dans le meilleur des mondes.
Ne pas y penser, ça fait consommer un peu moins de pommade...
(là aussi c'est une image :lol:)
Dernière édition par hellboychess le Mercredi 29 Août 2007 16:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Mercredi 29 Août 2007 16:53

xxxxx a écrit :Vous êtes terribles tout de même !!!

Cliquez ici


YATAAAAA !!!

G enfin pu attirer l'attention de xxxxx, lol

:lol:
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
backtattoo
Full
Full
Messages : 6618
Inscription : Jeudi 29 Décembre 2005 19:09

Messagepar backtattoo » Mercredi 29 Août 2007 16:53

hellboychess a écrit :
backtattoo a écrit :Et au contraire, pencher pour la thèse non officielle, donc complot, ou comme vous voulez appeler cet évènement, me rassure beaucoup moins, et me laisse "moins tranquille" ;-)

Bah c'est pas qu'est-ce que j'ai dit Chriss !? :)
En gros, ça fait toujours un peu plus mal au cul d'apprendre que tout ne vas pas toujours mieux dans le meilleur des mondes.
Ne pas y penser, ça fait consommer un peu moins de pommade...
(là aussi c'est une image :lol:)


J'avais compris ton image, mais j'apportai juste précision Pierrot, au dela de l'image ;-)

Pitou en mode représentant mondial de Jenga!!!
Mojito spirit
Avatar de l’utilisateur
finchleyroad
Brelan
Brelan
Messages : 823
Inscription : Mercredi 01 Août 2007 11:20

Messagepar finchleyroad » Mercredi 29 Août 2007 16:57

hellboychess a écrit :
backtattoo a écrit :Et au contraire, pencher pour la thèse non officielle, donc complot, ou comme vous voulez appeler cet évènement, me rassure beaucoup moins, et me laisse "moins tranquille" ;-)

Bah c'est pas qu'est-ce que j'ai dit Chriss !? :)
En gros, ça fait toujours un peu plus mal au cul d'apprendre que tout ne va pas toujours mieux dans le meilleur des mondes.
Ne pas y penser, ça fait consommer un peu moins de pommade...
(là aussi c'est une image :lol:)


lol

:P
Baky a écrit :Moi j'ai vu Shoot danser et je peux dire que dans ce domaine c'est pas de la chatte, c'est du talent !!!
Avatar de l’utilisateur
christophe
Deux paires
Deux paires
Messages : 578
Inscription : Lundi 11 Octobre 2004 16:43

Messagepar christophe » Mercredi 29 Août 2007 21:13

:arrow:
Dernière édition par christophe le Jeudi 15 Novembre 2007 17:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
hobbes
Quinte
Quinte
Messages : 2304
Inscription : Samedi 03 Décembre 2005 16:04
Pseudo Winamax : hobbes59
Adhérent assocation

Messagepar hobbes » Mercredi 29 Août 2007 22:27

xxxxx a écrit :
hobbes a écrit :
xxxxx a écrit :
ChumaDe a écrit :Mais c'est pas Bush qui a appuyé sur le bouton, c'est des terroristes, si ?


Moi je pense que c bush, entre autre !!

Un peu de bon sens pardi : les terroristes qui ont mis les explosifs à la base des tours, pourquoi il se ferait chier en plus à y claquer des avions ?


peut-être parce que balancer des boeings américains dans des tours géantes américaines et les pulvériser, ça a une puissance symbolique extraordinaire...


Hobbes, tu le fais exprés ou quoi ? Les tours qui se cassent la gueule, à mon avis, ca a assez de symbolique, qu'elles se cassent la gueule par des avions, par des missiles, à coup de cure dent ou que sais je encore. ...

Mais ce ne sont pas les avions qui ont fait s'éecrouler les tours !!

Achetez un Jenga putain !



on partait de l'hypothèse "ya déjà des bombes dans l'immeuble, pourquoi balancer des avions ?" ... je répondais à cette éventualité... donc je ne disais pas que les avions avait exploser les tours (heu je dois pas être très clair là :lol: )

sinon j'en sais foutre rien de ce qui ya dézinguer les tours, j'ai pas cette prétention

juste une intuition qui reste proche de celle de Romain : acte terroriste d'al qaida (revendiqué), puis exploitation de l'opportunité par le gouvernement US pour foutre le bordel
"Chuck Norris has the greatest Poker-Face of all time. He won the 1983 World Series of Poker, despite holding only a Joker, a Get out of Jail Free Monopoloy card, a 2 of clubs, 7 of spades and a green #4 card from the game UNO."

Revenir vers « Le défouloir »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités